Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)
+20
ventilo76
RHic33
rapy73
Armaguedon972
funfly54
Kilrah
diiity
Nicolas
pp340
alain17870
Heisenberg
pat31
nicephore
skysun
CoyotteDundee
Eric84AMC
Sacre100
dev.fred
Franck76
LapinFou
24 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)
Tu as raison ,c'est impératif de régler la taille de la fonte, avec -4 c'est nettement mieux:
C'est vrai aussi que le 4 pouces, c'est quand même un extrême, avec un Ipad3 (écran 9.7 pouces, 2048 x 1536 pixels), je n'ai déjà + aucun pb pour afficher le pdf de la doc allemande (qui est une autre extrême).
Je ne lis pas l'allemand couramment, les images me guident et j'utilise google.translate et c'est facile à faire sur un PC..
Les développeurs de sites web qui diffusent sur ces mêmes terminaux ont créé ces techniques adaptatives pour être lisible le + largement possible.
Le format epub est vraiment utile sur un 4 pouces.
Maintenant si le but est de diffuser large, on ne va pas non plus documenter comment modifier la carte de la Taranis.
D’autant qu'en pratique, la lecture sur un smartphone va plutôt être utile sur le terrain comme pense bête j'imagine.
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à mettre à jour l'epub en 2.1 et là je veux bien participer si l'on est à peu près d'accord sur l'objectif.
Le forum (je n'arrive pas à trouver si il est écrit en Responsive Web design (RWD)) se lit sur un smartphone, et il y a déjà les tutos très bien structuré par
Chez soi, on cherche le confort et l'on a de la place pour utiliser un écran de + de 15 pouces et là le format n'a plus d’importance, tout passe.
C'est vrai aussi que le 4 pouces, c'est quand même un extrême, avec un Ipad3 (écran 9.7 pouces, 2048 x 1536 pixels), je n'ai déjà + aucun pb pour afficher le pdf de la doc allemande (qui est une autre extrême).
Je ne lis pas l'allemand couramment, les images me guident et j'utilise google.translate et c'est facile à faire sur un PC..
Les développeurs de sites web qui diffusent sur ces mêmes terminaux ont créé ces techniques adaptatives pour être lisible le + largement possible.
Le format epub est vraiment utile sur un 4 pouces.
Maintenant si le but est de diffuser large, on ne va pas non plus documenter comment modifier la carte de la Taranis.
D’autant qu'en pratique, la lecture sur un smartphone va plutôt être utile sur le terrain comme pense bête j'imagine.
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à mettre à jour l'epub en 2.1 et là je veux bien participer si l'on est à peu près d'accord sur l'objectif.
Le forum (je n'arrive pas à trouver si il est écrit en Responsive Web design (RWD)) se lit sur un smartphone, et il y a déjà les tutos très bien structuré par
Chez soi, on cherche le confort et l'on a de la place pour utiliser un écran de + de 15 pouces et là le format n'a plus d’importance, tout passe.
dev.fred- Messages : 760
Chez soi, on a tout le confort. Oui.
Sur mon 24", je dois même faire attention à l’inverse Agrandir trop, force à balayer trop largement, un comble !
Par contre, je vais vérifier si la police de base n'est pas trop grosse pour les smartphones. Mais c'est vrai que l'affichage est mieux quand on règle un brin
En fait, on est bien obligé d'adapter à la cible moyenne (ici, la tablette médiane de 7") Sur ma 10", effectivement, ce n'est pas un problème du tout , sur mes 7 et 8 non plus. Sur ma 6, et mon smartphone je dois adapter. Sur un smartphone, penser aussi à voir si c'est mieux en "landscape" (en réglant sur bascule automatique)
La qualité du programme de lecture intervient aussi fortement et la norme epub3 ('downcompatible') est malheureusement encore mal implantée.
Mais cela obligera à augmenter sur un PC. (Bon, 2s de travail, l'horreur ;-(
En fait, grand lecteur, j'adapte aussi ma tablette de lecture selon ma fatigue (plus 20 ans ;( )
epub :
Pour bien comprendre, il faut considérer l'ebook epub comme un livre dont les chapitres sont constitués de pages web. On peut faire tout ce que peut le pdf, mais, si on privilégie l'adaptabilité, on refuse ce qui serait pénible sur certains supports.
Selon le choix du lecteur (et du programme utilisé), on peut lire en demandant un découpage style page (adapté à l'écran, au choix de taille, à l'orientation,…) ou en déroulement. (Tous les programmes de lecture ne sont pas égaux)
Après, les plus : signets, notes, surlignements.
Personnellement j'utilise une de mes tablettes en tant qu'outil de correction, pour intervenir ensuite sur la génération elle-même.
Sur mon 24", je dois même faire attention à l’inverse Agrandir trop, force à balayer trop largement, un comble !
Par contre, je vais vérifier si la police de base n'est pas trop grosse pour les smartphones. Mais c'est vrai que l'affichage est mieux quand on règle un brin
En fait, on est bien obligé d'adapter à la cible moyenne (ici, la tablette médiane de 7") Sur ma 10", effectivement, ce n'est pas un problème du tout , sur mes 7 et 8 non plus. Sur ma 6, et mon smartphone je dois adapter. Sur un smartphone, penser aussi à voir si c'est mieux en "landscape" (en réglant sur bascule automatique)
La qualité du programme de lecture intervient aussi fortement et la norme epub3 ('downcompatible') est malheureusement encore mal implantée.
Mais cela obligera à augmenter sur un PC. (Bon, 2s de travail, l'horreur ;-(
En fait, grand lecteur, j'adapte aussi ma tablette de lecture selon ma fatigue (plus 20 ans ;( )
epub :
Pour bien comprendre, il faut considérer l'ebook epub comme un livre dont les chapitres sont constitués de pages web. On peut faire tout ce que peut le pdf, mais, si on privilégie l'adaptabilité, on refuse ce qui serait pénible sur certains supports.
Selon le choix du lecteur (et du programme utilisé), on peut lire en demandant un découpage style page (adapté à l'écran, au choix de taille, à l'orientation,…) ou en déroulement. (Tous les programmes de lecture ne sont pas égaux)
Après, les plus : signets, notes, surlignements.
Personnellement j'utilise une de mes tablettes en tant qu'outil de correction, pour intervenir ensuite sur la génération elle-même.
Invité- Invité
LapinFou a écrit:Chalut !!
Je n'ai pas encore eu le temps de contribuer (mais cela va venir, j'espère), par contre en lisant l'Epub, je trouve que la taille des fonts utilisées pour les descriptifs des captures d'écran est trop petite.
Je parle des commentaires en bleu au bout des flèches bleus et rouges comme sur cette image:elj4Taranis a écrit:Pas bien compris
Il s'agit des fontes dans les images ou des fontes en dehors (texte)
Pour la 2e catégorie, il ne faut pas oublier que l'on peut toujours (il faut, pour adapter à son écran) réduire augmenter globalement les fontes (textes)
Si cela concerne les images, c'est plus délicat. Mais je peux envisager de les agrandir.
C'est aussi une raison pour laquelle il est bien de fournir image vierge et image commentée (cela permet de mieux adapter)
Un exemple ? que je situe la chose. (dis moi aussi le lecteur epub que tu utilises et ton environnement, je verrai si je peux simuler dans une VM quelconque.)
----
Je viens d'intégrer la partie sBus, j'attaque la partie télémétrie 2.1 (a/c des traductions existantes et de mes écrans), sortie nouvel opus prévue <= 1 semaine
https://servimg.com/view/19219654/117
OK, vu
Je vais regarder et t'envoyer des liens sur un/deux epub partiels essayant de cerner le problème.
(Sur les images antérieures, cela posera le problème soit d'adaptabilité, soit de réfection (au fil du temps], soit d'accepter momentanément de chausser des lunettes )
Accessoirement, comment fait-on - sur ce site - pour rendre des images 'permanentes' dans les posts ?
Je subodore qu'on utilise des serveurs d'images, mais lesquels sont utilisables/corrects, (et, interne ou externe au forum?)
Je vais regarder et t'envoyer des liens sur un/deux epub partiels essayant de cerner le problème.
(Sur les images antérieures, cela posera le problème soit d'adaptabilité, soit de réfection (au fil du temps], soit d'accepter momentanément de chausser des lunettes )
Accessoirement, comment fait-on - sur ce site - pour rendre des images 'permanentes' dans les posts ?
Je subodore qu'on utilise des serveurs d'images, mais lesquels sont utilisables/corrects, (et, interne ou externe au forum?)
Invité- Invité
@LapinFou
@dev.fred
Vous allez recevoir (MP) un lien sur le 'manuel-tuto' en cours de préparation.
Ne pas diffuser, c'est un epub de travail ! (état intermédiaire)
Il sera 'publié', avec certainement des erreurs résiduelles dans une semaine environ.
Les points nouveaux particuliers : sBus, Lua, télémétrie (incomplets)
Pour LapinFou : voir - en particulier - si le problème de l'image signalé a été corrigé, meilleur rendu avec ce type de correction.
(Écran des manches et des commutateurs physiques)
Pour dev.fred : voir l'interprétation faite du tuto initial sur le sbus.
Attention, du fait de redondances, il a été 'splitté' en # morceaux, et donc remanié.
(Le manuel conserve l'idée plus que des points particuliers. Cela peut dérouter .)
Dans le cas ou l'on est perdu, attaquer via l'index-glossaire sur l'entrée spécifique sbus, et suivre.
Si c'est difficile de suivre, un utilisateur lambda aura les mêmes difficultés - ou pire, me le signaler
Si un aspect des choses a été oublié, idem.
Pour les deux, toute remarque est instructive, et sachant que j'ai un clavier non mécanique, les "fôtes" existent (sans parler de celles qui m'appartiennent en propre
thx
@dev.fred
Vous allez recevoir (MP) un lien sur le 'manuel-tuto' en cours de préparation.
Ne pas diffuser, c'est un epub de travail ! (état intermédiaire)
Il sera 'publié', avec certainement des erreurs résiduelles dans une semaine environ.
Les points nouveaux particuliers : sBus, Lua, télémétrie (incomplets)
Pour LapinFou : voir - en particulier - si le problème de l'image signalé a été corrigé, meilleur rendu avec ce type de correction.
(Écran des manches et des commutateurs physiques)
Pour dev.fred : voir l'interprétation faite du tuto initial sur le sbus.
Attention, du fait de redondances, il a été 'splitté' en # morceaux, et donc remanié.
(Le manuel conserve l'idée plus que des points particuliers. Cela peut dérouter .)
Dans le cas ou l'on est perdu, attaquer via l'index-glossaire sur l'entrée spécifique sbus, et suivre.
Si c'est difficile de suivre, un utilisateur lambda aura les mêmes difficultés - ou pire, me le signaler
Si un aspect des choses a été oublié, idem.
Pour les deux, toute remarque est instructive, et sachant que j'ai un clavier non mécanique, les "fôtes" existent (sans parler de celles qui m'appartiennent en propre
thx
Invité- Invité
- Super boulot !! Ce que tu es en train de faire va être très utile à la communauté Taranis
- Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout et de faire mon retour, mais 2 choses m'ont sautés au yeux:
1- Les fonts auxquelles je faisais référence sont toujours, à mon avis, trop petites.
2- Je pense que c'est dommage que ce soit uniquement pour OpenTX 2.1.x. OpenTX 2.0.x va continuer à vivre un bon moment et un jour OpenTX 2.2.x va sortir. Les principes de base sont pareils pour toutes les versions, les différences sont dans les config plus pointues. Ne peut-on pas essayer de faire plusieurs sous-sections en fonction de la version d'OpenTX lorsque ce n'est nécessaire ?
Encore merci de t'être attelé à ce boulot fastidieux.
- Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout et de faire mon retour, mais 2 choses m'ont sautés au yeux:
1- Les fonts auxquelles je faisais référence sont toujours, à mon avis, trop petites.
2- Je pense que c'est dommage que ce soit uniquement pour OpenTX 2.1.x. OpenTX 2.0.x va continuer à vivre un bon moment et un jour OpenTX 2.2.x va sortir. Les principes de base sont pareils pour toutes les versions, les différences sont dans les config plus pointues. Ne peut-on pas essayer de faire plusieurs sous-sections en fonction de la version d'OpenTX lorsque ce n'est nécessaire ?
Encore merci de t'être attelé à ce boulot fastidieux.
Juste pour confirmation...
Bonjour,
Où en dehors du forum, un acheteur lambda peut trouver ces renseignements. Je dis cela car hier j'ai reçu un mail de quelqu'un qui vient de commander une X9E et me demande des renseignements sur le firmware 2.1 qui est livré avec. Il ne connais pas OpenTX. En fait il me demande où charger une doc sur la Taranis X9E !
Et d'un autre coté, c'est vrai aussi que les X9D sont toujours livrées avec une version 2.0.9.
Bonjour,
Où en dehors du forum, un acheteur lambda peut trouver ces renseignements. Je dis cela car hier j'ai reçu un mail de quelqu'un qui vient de commander une X9E et me demande des renseignements sur le firmware 2.1 qui est livré avec. Il ne connais pas OpenTX. En fait il me demande où charger une doc sur la Taranis X9E !
Et d'un autre coté, c'est vrai aussi que les X9D sont toujours livrées avec une version 2.0.9.
Invité- Invité
Super ? On verra bien Il y aura toujours des lacunes et erreurs.
Ce qui peut dérouter, c'est l'approche par liens croisés (index ou non)
C'est aussi ce qui fait la supériorité de l'électronique (et la souplesse de l'epub)
Dans certains cas, je laisserai avec un marqueur (OpTX 2.0), si je vois que la chose a changé de manière trop importante. Par exemple, la télémétrie.
Mais, je risque de zapper par erreur. (Je suis en 2.1.1)
Dans ce cas, soit j'ai gardé des anciennes versions (et je peux récupérer partiellement), soit on peut me signaler les différences essentielles, on peut envisager (j'ai déjà laissé des marquages (obsolète).
Mais là, cela demande beaucoup d'aide
Pour les fontes, dans ce cas, obligation de refaire l'image (mais ce n'est pas ma priorité actuelle.)
C'est pour cela que je désire des images vierges en plus de celles commentées.
Attention, dans ce cas, de donner des images suffisamment définies, on peut toujours réduire ensuite.
Mais, le rythme de mise à jour se ralentira quand j'aurais éclusé les # tutos que je veux adapter/intégrer.
Si tu as (ou d'autres ont) une idée pour les priorités (des plus 'critiques' aux moins usités), je suis preneur
La criticité pouvant être : le plus difficile à comprendre, les nouveautés (entre versions), et … le reste
Ce qui peut dérouter, c'est l'approche par liens croisés (index ou non)
C'est aussi ce qui fait la supériorité de l'électronique (et la souplesse de l'epub)
Dans certains cas, je laisserai avec un marqueur (OpTX 2.0), si je vois que la chose a changé de manière trop importante. Par exemple, la télémétrie.
Mais, je risque de zapper par erreur. (Je suis en 2.1.1)
Dans ce cas, soit j'ai gardé des anciennes versions (et je peux récupérer partiellement), soit on peut me signaler les différences essentielles, on peut envisager (j'ai déjà laissé des marquages (obsolète).
Mais là, cela demande beaucoup d'aide
Pour les fontes, dans ce cas, obligation de refaire l'image (mais ce n'est pas ma priorité actuelle.)
C'est pour cela que je désire des images vierges en plus de celles commentées.
Attention, dans ce cas, de donner des images suffisamment définies, on peut toujours réduire ensuite.
Mais, le rythme de mise à jour se ralentira quand j'aurais éclusé les # tutos que je veux adapter/intégrer.
Si tu as (ou d'autres ont) une idée pour les priorités (des plus 'critiques' aux moins usités), je suis preneur
La criticité pouvant être : le plus difficile à comprendre, les nouveautés (entre versions), et … le reste
Invité- Invité
Murphy a écrit:Juste pour confirmation...
charger une doc sur la Taranis X9E ! […]
les X9D sont toujours livrées avec une version 2.0.9.
- je suis également preneur d'informations sur la 9E, y compris savoir les sites la proposant en achat. (je ne l'ai vu qu'à 390€ !)
J'introduirais - ce que je peux des infos 9E. Suis preneur de pohtos (j'ai cru comprendre que tu en as une ?)
Si tu peux (et veux), essaye de faire de manière analogue à la 9D. (J'ai déjà récupéré le le pseudo-manuel (2 pages) et le schéma de base.
- version : je pense que toute personne - surtout venant d'acheter, devrait mettre à jour immédiatement, pour ne pas avoir à désapprendre ensuite.
Mais, je vais tâcher de garder quelques infos anciennes dans l'ebook (v 2.0 et dernière), sachant que c'est loin d'être évident dans tous les cas.
En fait, il faudrait me signaler les cas ou c'est relativement nécessaire, en m'indiquant les différences.
Mais ceci, sans promettre, car c'est un grand écart continuel.
- X12D (Horus) des infos précises ? (à part l'écran IPS et le GPS intégrés) prix/dispos ?
Invité- Invité
Les principaux vendeurs :elj4Taranis a écrit:
- je suis également preneur d'informations sur la 9E, y compris savoir les sites la proposant en achat. (je ne l'ai vu qu'à 390€ !)
- Microtechnics : 329,00€ avec valise
- Modelpascher : 369 avec valise et X6R
- FlashRc :
- Intermodel :
J'introduirais - ce que je peux des infos 9E. Suis preneur de pohtos (j'ai cru comprendre que tu en as une ?)
Si tu peux (et veux), essaye de faire de manière analogue à la 9D. (J'ai déjà récupéré le le pseudo-manuel (2 pages) et le schéma de base.
Il me faut la démonter pour adapter un récepteur dedans. Je vais voir.
- version : je pense que toute personne - surtout venant d'acheter, devrait mettre à jour immédiatement, pour ne pas avoir à désapprendre ensuite.
Mais, je vais tâcher de garder quelques infos anciennes dans l'ebook (v 2.0 et dernière), sachant que c'est loin d'être évident dans tous les cas.
En fait, il faudrait me signaler les cas ou c'est relativement nécessaire, en m'indiquant les différences.
Mais ceci, sans promettre, car c'est un grand écart continuel.
Dans d'autres club je connais des utilisateurs de Taranis qui sont toujours à la version V1.x en anglais. Alors faire évoluer... Le cas est identique pour les Turnigy mais aussi Graupner, Hitec, Futaba.
- X12D (Horus) des infos précises ? (à part l'écran IPS et le GPS intégrés) prix/dispos ?
A mon avis le soft et l'utilisation de la X12D n'aura rien à voir avec OpentTx actuel des X9D et X9E. Donc ce sera certainement une autre doc à constituer.
Invité- Invité
1ère lecture (je suis en mode OpenTX 2.0.x):
Section "Présentation générale des fonctionnalités":
-Support du D8, D16 et LR12 pour les versions non-EU ou vendues avant le 1er Janvier 2015.
Pour les versions EU estampillée "2015", seul le mode D16 est disponible.
-16 courbes personnalisables de 3 à 17 points chacune. 16 courbes personnalisables de 2 à 17 points chacune.
-Les manches (sticks) peuvent être calibrés par l'utilisateur. Les manches (sticks), les sliders (RS/LS), et les potar (S1, S2) doivent être calibrés par l'utilisateur.
- Contrairement aux fabricants classiques, si vous avez besoin d'une fonction spéciale ou avez l'idée d'améliorations, vous pouvez en faire part aux développeurs (siteopenrcforums.com) => site https://github.com/opentx/opentx/issues
Vue arrière, prise écolage (JR), Usb, Série, SD, prise batterie, chargeur, … :
- Préciser (pour éviter l'inversion entre la prise casque et écolage) que les infos sont sur l'étiquette du capot module JR. DSC = écolage, USB, symbole casque.
- la LED clignote, puis s'éteint lorsque la batterie est chargée, il me semble que sa clignote pour annoncer le début de charge, puis ça reste allumé vert en permanence pendant la charge, et que finalement ça s'éteint quand c'est chargé (beaucoup croit que le fin de clignotement et la led verte fixe annonce la fin de charge....)
- Détail des réglages des sticks (manches) commentaires en rouge sur la photo illisibles sous epubreader (font trop petite).
Boutons de navigation:
- [...]un appui long sur la touche MENU affiche un moniteur de canaux (channel monitor)[...] => ??? Ce Si le firmware est compilé avec l'option "mixersmo" (Mixers Monitor) un appuie court sur ENT va basculer entre Channel Monitor et Mixers Monitor (très pratique pour debugger des mixages complexes)
Je continue la lecture dès que possible.
Section "Présentation générale des fonctionnalités":
-Support du D8, D16 et LR12 pour les versions non-EU ou vendues avant le 1er Janvier 2015.
Pour les versions EU estampillée "2015", seul le mode D16 est disponible.
-
-
- Contrairement aux fabricants classiques, si vous avez besoin d'une fonction spéciale ou avez l'idée d'améliorations, vous pouvez en faire part aux développeurs (site
Vue arrière, prise écolage (JR), Usb, Série, SD, prise batterie, chargeur, … :
- Préciser (pour éviter l'inversion entre la prise casque et écolage) que les infos sont sur l'étiquette du capot module JR. DSC = écolage, USB, symbole casque.
- la LED clignote, puis s'éteint lorsque la batterie est chargée, il me semble que sa clignote pour annoncer le début de charge, puis ça reste allumé vert en permanence pendant la charge, et que finalement ça s'éteint quand c'est chargé (beaucoup croit que le fin de clignotement et la led verte fixe annonce la fin de charge....)
- Détail des réglages des sticks (manches) commentaires en rouge sur la photo illisibles sous epubreader (font trop petite).
Boutons de navigation:
- [...]un appui long sur la touche MENU affiche un moniteur de canaux (channel monitor)[...] => ??? Ce Si le firmware est compilé avec l'option "mixersmo" (Mixers Monitor) un appuie court sur ENT va basculer entre Channel Monitor et Mixers Monitor (très pratique pour debugger des mixages complexes)
Je continue la lecture dès que possible.
un appui long sur la touche ENT fait apparaître un menu : Écrans d'accueil
-J'avoue que je n'ai jamais chercher qu'elle était la différence entre 'Réinitialiser vol" et "Réinitialiser télémétrie". D'ailleurs cela impact-il les données lorsque le "SD Log" est actif ?
- Si un fichier texte (même nom que le modèle avec des _ comme espace si nécessaire) est présent dans le rep \MODELS, alors l'appuie long sur ENT propose aussi "View Notes". Pratique pour ce faire un mémo de à quoi sert chaque inters. Pour info il existe 2 caractères spéciaux reconnu par ce "View Notes" => \dn = ↓ et \up = ↑
Exemple:
Écran "moniteur de canaux" [Channel monitor]:
Si le firmware est compilé avec l'option "mixersmo" (Mixers Monitor) un appuie court sur ENT va basculer entre Channel Monitor et Mixers Monitor (très pratique pour debugger des mixages complexes)
-J'avoue que je n'ai jamais chercher qu'elle était la différence entre 'Réinitialiser vol" et "Réinitialiser télémétrie". D'ailleurs cela impact-il les données lorsque le "SD Log" est actif ?
- Si un fichier texte (même nom que le modèle avec des _ comme espace si nécessaire) est présent dans le rep \MODELS, alors l'appuie long sur ENT propose aussi "View Notes". Pratique pour ce faire un mémo de à quoi sert chaque inters. Pour info il existe 2 caractères spéciaux reconnu par ce "View Notes" => \dn = ↓ et \up = ↑
Exemple:
Écran "moniteur de canaux" [Channel monitor]:
Si le firmware est compilé avec l'option "mixersmo" (Mixers Monitor) un appuie court sur ENT va basculer entre Channel Monitor et Mixers Monitor (très pratique pour debugger des mixages complexes)
Battery meter range : Plage du bargraph de tension de batterie radio affiché sur les écrans d'accueil. Doit être défini selon le type de batterie que vous utilisez (ici pour une batterie Li-po 2S).
- Doit-on conseiller une valeur pour ceux qui utilisent la NiMh d'origine ?? Perso j'utilise 7.0V-8.2V
(dans le sous-dossier approprié du répertoire Sounds. ex. : Sounds\Fr)
ATTENTION aux majuscules/minuscules.
Le format correct est: \SOUNDS\fr
- Doit-on conseiller une valeur pour ceux qui utilisent la NiMh d'origine ?? Perso j'utilise 7.0V-8.2V
(dans le sous-dossier approprié du répertoire Sounds. ex. : Sounds\Fr)
ATTENTION aux majuscules/minuscules.
Le format correct est: \SOUNDS\fr
Écolage [TRAINER] configuration:
OK pour ajouter/remplacer, mais il ne faut pas oublier le pourcentage !! Si on veut donner le contrôle total, il faut mettre 100%.
D'ailleurs, je pense qu'il faut impérativement expliquer que:
Les manches, slider, inter fonctionnent de -100% à +100%. Petit rappel sur la valeur décimal d'un pourcentage:
100% = 1
50% = 1/2 = 0.5
25% = 1/4 = 0.25
0% = 0
Donc les valeurs vont de -1.0 → 1.0 (-100% → +100%)
OK pour ajouter/remplacer, mais il ne faut pas oublier le pourcentage !! Si on veut donner le contrôle total, il faut mettre 100%.
D'ailleurs, je pense qu'il faut impérativement expliquer que:
Les manches, slider, inter fonctionnent de -100% à +100%. Petit rappel sur la valeur décimal d'un pourcentage:
100% = 1
50% = 1/2 = 0.5
25% = 1/4 = 0.25
0% = 0
Donc les valeurs vont de -1.0 → 1.0 (-100% → +100%)
Pour les Timers:
- TH % affiche la course complète du manche en pourcentage (Gaz ou Throttle source).
Il me semble Th% fait varier la vitesse du timer en fonction de la position du Gaz. Plus on met de gaz, plus le timer va vite. C'est tip-top pour ceux qui n'ont pas de capteurs de courant.
Je viens de voir qu'il y avait un doublon sur le Th%
- Throttle trim : Mode de moteur thermique, où le trim n'affecte que la partie inactive de la course sans toucher le point plein gaz. Dit autrement, l’activation de cette option permet de régler le ralenti moteur avec le trim Gaz. Si on n'active pas cette option avec un thermique et que l'on trim beaucoup le ralenti, alors on ne peut plus attendre le max (on a décalé TOUTE la courbe vers le haut).
Internal RF :
D8 : 8 canaux (8ch telemetry Source Frsky) Bien préciser qu'en mode D8, seul la télémétrie analogique (A1, A2, etc...) et le RSSI fonctionnent. Si on Bind un RX de la série X en mode D8, le S.Port ne fonctionne pas.
- TH % affiche la course complète du manche en pourcentage (Gaz ou Throttle source).
Il me semble Th% fait varier la vitesse du timer en fonction de la position du Gaz. Plus on met de gaz, plus le timer va vite. C'est tip-top pour ceux qui n'ont pas de capteurs de courant.
Je viens de voir qu'il y avait un doublon sur le Th%
- Throttle trim : Mode de moteur thermique, où le trim n'affecte que la partie inactive de la course sans toucher le point plein gaz. Dit autrement, l’activation de cette option permet de régler le ralenti moteur avec le trim Gaz. Si on n'active pas cette option avec un thermique et que l'on trim beaucoup le ralenti, alors on ne peut plus attendre le max (on a décalé TOUTE la courbe vers le haut).
Internal RF :
D8 : 8 canaux (8ch telemetry Source Frsky) Bien préciser qu'en mode D8, seul la télémétrie analogique (A1, A2, etc...) et le RSSI fonctionnent. Si on Bind un RX de la série X en mode D8, le S.Port ne fonctionne pas.
LapinFou a écrit:Écolage [TRAINER] configuration:
OK pour ajouter/remplacer
J'ai pu intégrer quelques changements, mais n'ai pas compris la totalité des remarques.
Corrections sans ambiguïtés:
Sounds\Fr => SOUNDS\fr
le fait d'utiliser un 'barré' est un plus, quand on cite et remplace à la fois.
(Il faut normalement donner une phrase suffisamment longue pour situer, mais là, c'est OK)
Procédure complète, si possible,
Correction :
1) copie du paragraphe tel quel (cela permet le repérage) :
"xxxxxxxxxxx"
2) --- suivi de la proposition de correction.
"yyyy zzz"
3)-- avec explication du pourquoi que
Sinon, sur certains j'ai du mal à visualiser le problème.
Doublons (si possible avec ref. de TOC.) :
1) paragraphe 1
2) paragraphe 2
3) suggérer modif1 et/ou modif2 ou suppression de 1) ou de 2)
Sur ce qui concerne les écrans.
Quand il s'agit d'écrans non graphiques, je remplace maintenant, autant que possible, les copies directes par des substituts d'écrans (techniquement, ce sont des tableaux, avec souvent une colonne cachée). Même apparence, ou presque, et qui permettent de mettre à jour et de commenter, voire traduire plus facilement. exemple, la télémétrie (en dev, !DT [!DT= non Diffusé à Tous]).
Pour suggérer une correction d'écran, c'est plus facile (et nettement moins 'lourd', même si un découpage soigneux de l'epub permet la charge de la seule partie considérée)
--
sur VERSION, c'est actuellement (sauf si on m'a doublé )
VERS : opentx-taranis-plus-2.1.1
DATE : 2017-08-07
TIME :05:32:54
EEPR: 217
[ENTER Long]: Sauvegarder l'EEPROM
[MENU Long]: RAZ d'usine
--
donc le time == ?
--
LpF 25 : D8/D16, sPort, indiqué
--
Il va falloir que l'on imagine une manière de présenter corrections demandées/faites, genre : rmk LpF_69, sinon, on va se perdre
Invité- Invité
Murphy, si tu es intéressé, je peux te mettre en copie nDT (non diffusé à tous) pour les versions en dev.Murphy a écrit:Ou comme cela...
(même si aucune version n'est totalement définitive, il y a des étapes plus 'publiables' que d'autres.)
-- Si tu as actuellement un lecteur epub qui fonctionne
Mais cela demande un gros effort de lecture et actuellement, les changements dans le plan, ne rendent pas les relectures faciles, sauf à s'habituer au recours à l'index et aux liens.
Invité- Invité
elj4Taranis a écrit:... en copie nDT (non diffusé à tous) pour les versions en dev. ...
Si tu veux qu'on s'y intéresse et que cette nouvelle doc murisse rapidement, diffuse-là ouvertement, ce sera beaucoup plus efficace que de travailler en petit comité, enfin, c'est mon avis.
Sacre100- Messages : 1889
LapinFou a écrit:un appui long sur la touche ENT fait apparaître un menu : Écrans d'accueil
Pour complément d'information :
Dans les paramétrages des chronos on peut choisir "persistant (vol)" ou "persistant (RAZ manuelle)", si on choisi "Réinitialiser vol" alors les chronos du type "persistant vol" sont mis à 0 mais pas ceux du type raz manuelle.
Réinitialiser la télémétrie ne touche pas aux chronos, mais pas exemple aux valeur altitude max si vario par exemple.
Par contre aucune idée sur les log (à mon avis non)
elj4Taranis a écrit: Murphy, si tu es intéressé, je peux te mettre en copie nDT (non diffusé à tous) pour les versions en dev.
(même si aucune version n'est totalement définitive, il y a des étapes plus 'publiables' que d'autres.)
-- Si tu as actuellement un lecteur epub qui fonctionne
Mais cela demande un gros effort de lecture et actuellement, les changements dans le plan, ne rendent pas les relectures faciles, sauf à s'habituer au recours à l'index et aux liens.
Je sais pas si j'aurais beaucoup de temps à y consacrer surtout en ce moment j'ai de la famille en visite à la maison. Et j'ai pas pour habitude de regarder un film avec mon portable sur les genoux
==> Sacre100 j'ai imprimé pour sauvegarder avec la Taranis-E ta liste des ID mais j'arrive plus à trouver le lien où tu en parles. J'aurais une ou deux annotations à faire.
Invité- Invité
Murphy a écrit:...
==> Sacre100 j'ai imprimé pour sauvegarder avec la Taranis-E ta liste des ID mais j'arrive plus à trouver le lien où tu en parles. J'aurais une ou deux annotations à faire.
Voilà : https://frskytaranis.forumactif.org/t2455p60-companion-2-1-je-ne-comprends-pas-tout#28724
Et là aussi : https://frskytaranis.forumactif.org/t2459p15-presentation-de-la-telemetrie-opentx-2-1-traduction-de-opentx-2-1-telemetry-system-preview#27749
Sacre100- Messages : 1889
Sacre100 a écrit:elj4Taranis a écrit:... en copie nDT (non diffusé à tous) pour les versions en dev. ...
Si tu veux qu'on s'y intéresse et que cette nouvelle doc murisse rapidement, diffuse-là ouvertement, ce sera beaucoup plus efficace que de travailler en petit comité, enfin, c'est mon avis.
+1
Franck76- Messages : 189
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8