Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

+20
ventilo76
RHic33
rapy73
Armaguedon972
funfly54
Kilrah
diiity
Nicolas
pp340
alain17870
Heisenberg
pat31
nicephore
skysun
CoyotteDundee
Eric84AMC
Sacre100
dev.fred
Franck76
LapinFou
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 12:27

elj4Taranis a écrit:
- je suis également preneur d'informations sur la 9E, y compris savoir les sites la proposant en achat. (je ne l'ai vu qu'à 390€ !)
Les principaux vendeurs :
- Microtechnics : 329,00€ avec valise
- Modelpascher : 369 avec valise et X6R
- FlashRc :
- Intermodel :

J'introduirais - ce que je peux des infos 9E. Suis preneur de pohtos (j'ai cru comprendre que tu en as une ?)
Si tu peux (et veux), essaye de faire de manière analogue à la 9D. (J'ai déjà récupéré le le pseudo-manuel (2 pages) et le schéma de base.

Il me faut la démonter pour adapter un récepteur dedans. Je vais voir.

- version : je pense que toute personne - surtout venant d'acheter, devrait mettre à jour immédiatement, pour ne pas avoir à désapprendre ensuite.
Mais, je vais tâcher de garder quelques infos anciennes dans l'ebook (v 2.0 et dernière), sachant que c'est loin d'être évident dans tous les cas.
En fait, il faudrait me signaler les cas ou c'est relativement nécessaire, en m'indiquant les différences.
Mais ceci, sans promettre, car c'est un grand écart continuel.

Dans d'autres club je connais des utilisateurs de Taranis qui sont toujours à la version V1.x en anglais. Alors faire évoluer... Le cas est identique pour les Turnigy mais aussi Graupner, Hitec, Futaba.

- X12D (Horus) des infos précises ? (à part l'écran IPS et le GPS intégrés)  prix/dispos ?

A mon avis le soft et l'utilisation de la X12D n'aura rien à voir avec OpentTx actuel des X9D et X9E. Donc ce sera certainement une autre doc à constituer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par LapinFou Mer 12 Aoû 2015 - 12:53

1ère lecture (je suis en mode OpenTX 2.0.x):
Section "Présentation générale des fonctionnalités":
-Support du D8, D16 et LR12 pour les versions non-EU ou vendues avant le 1er Janvier 2015.
Pour les versions EU estampillée "2015", seul le mode D16 est disponible.
- 16 courbes personnalisables de 3 à 17 points chacune. 16 courbes personnalisables de 2 à 17 points chacune.
- Les manches (sticks) peuvent être calibrés par l'utilisateur. Les manches (sticks), les sliders (RS/LS), et les potar (S1, S2) doivent être calibrés par l'utilisateur.
- Contrairement aux fabricants classiques, si vous avez besoin d'une fonction spéciale ou avez l'idée d'améliorations, vous pouvez en faire part aux développeurs (site openrcforums.com) => site https://github.com/opentx/opentx/issues

Vue arrière, prise écolage (JR), Usb, Série, SD, prise batterie, chargeur, … :
- Préciser (pour éviter l'inversion entre la prise casque et écolage) que les infos sont sur l'étiquette du capot module JR. DSC = écolage, USB, symbole casque.
- la LED clignote, puis s'éteint lorsque la batterie est chargée, il me semble que sa clignote pour annoncer le début de charge, puis ça reste allumé vert en permanence pendant la charge, et que finalement ça s'éteint quand c'est chargé (beaucoup croit que le fin de clignotement et la led verte fixe annonce la fin de charge....)
- Détail des réglages des sticks (manches) commentaires en rouge sur la photo illisibles sous epubreader (font trop petite).

Boutons de navigation:
- [...]un appui long sur la touche MENU affiche un moniteur de canaux (channel monitor)[...] => ??? Ce Si le firmware est compilé avec l'option "mixersmo" (Mixers Monitor) un appuie court sur ENT va basculer entre Channel Monitor et Mixers Monitor (très pratique pour debugger des mixages complexes)

Je continue la lecture dès que possible.



_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par LapinFou Mer 12 Aoû 2015 - 13:02

un appui long sur la touche ENT fait apparaître un menu : Écrans d'accueil
-J'avoue que je n'ai jamais chercher qu'elle était la différence entre 'Réinitialiser vol" et "Réinitialiser télémétrie". D'ailleurs cela impact-il les données lorsque le "SD Log" est actif ?
- Si un fichier texte (même nom que le modèle avec des _ comme espace si nécessaire) est présent dans le rep \MODELS, alors l'appuie long sur ENT propose aussi "View Notes". Pratique pour ce faire un mémo de à quoi sert chaque inters. Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616 Pour info il existe 2 caractères spéciaux reconnu par ce "View Notes" => \dn = et \up =
Exemple:
Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Viewno10

Écran "moniteur de canaux" [Channel monitor]:
Si le firmware est compilé avec l'option "mixersmo" (Mixers Monitor) un appuie court sur ENT va basculer entre Channel Monitor et Mixers Monitor (très pratique pour debugger des mixages complexes)



_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par LapinFou Mer 12 Aoû 2015 - 13:04

Battery meter range : Plage du bargraph de tension de batterie radio affiché sur les écrans d'accueil. Doit être défini selon le type de batterie que vous utilisez (ici pour une batterie Li-po 2S).
- Doit-on conseiller une valeur pour ceux qui utilisent la NiMh d'origine ?? Perso j'utilise 7.0V-8.2V

(dans le sous-dossier approprié du répertoire Sounds. ex. : Sounds\Fr)
ATTENTION aux majuscules/minuscules.
Le format correct est: \SOUNDS\fr

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par LapinFou Mer 12 Aoû 2015 - 13:11

Écolage [TRAINER] configuration:
OK pour ajouter/remplacer, mais il ne faut pas oublier le pourcentage !! Si on veut donner le contrôle total, il faut mettre 100%.

D'ailleurs, je pense qu'il faut impérativement expliquer que:
Les manches, slider, inter fonctionnent de -100% à +100%. Petit rappel sur la valeur décimal d'un pourcentage:
100% = 1
50% = 1/2 = 0.5
25% = 1/4 = 0.25
0% = 0
Donc les valeurs vont de -1.0 → 1.0 (-100% → +100%)


_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par LapinFou Mer 12 Aoû 2015 - 13:13

Version [VERSION]:
A mettre à jour, maintenant c'est comme cela:
Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Versio10

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 13:22

Ou comme cela...

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Ecran_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par LapinFou Mer 12 Aoû 2015 - 13:23

Pour les Timers:
- TH % affiche la course complète du manche en pourcentage (Gaz ou Throttle source).
Il me semble Th% fait varier la vitesse du timer en fonction de la position du Gaz. Plus on met de gaz, plus le timer va vite. C'est tip-top pour ceux qui n'ont pas de capteurs de courant.
Je viens de voir qu'il y avait un doublon sur le Th%
- Throttle trim : Mode de moteur thermique, où le trim n'affecte que la partie inactive de la course sans toucher le point plein gaz. Dit autrement, l’activation de cette option permet de régler le ralenti moteur avec le trim Gaz. Si on n'active pas cette option avec un thermique et que l'on trim beaucoup le ralenti, alors on ne peut plus attendre le max (on a décalé TOUTE la courbe vers le haut).

Internal RF :
D8 : 8 canaux (8ch telemetry Source Frsky) Bien préciser qu'en mode D8, seul la télémétrie analogique (A1, A2, etc...) et le RSSI fonctionnent. Si on Bind un RX de la série X en mode D8, le S.Port ne fonctionne pas.





_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 19:04

LapinFou a écrit:Écolage [TRAINER] configuration:
OK pour ajouter/remplacer

J'ai pu intégrer quelques changements, mais n'ai pas compris la totalité des remarques.
Corrections sans ambiguïtés:
Sounds\Fr => SOUNDS\fr
le fait d'utiliser un 'barré' est un plus, quand on cite et remplace à la fois.
(Il faut normalement donner une phrase suffisamment longue pour situer, mais là, c'est OK)

Procédure complète, si possible,
Correction :
1) copie du paragraphe tel quel (cela permet le repérage) :
"xxxxxxxxxxx"
2) --- suivi de la proposition de correction.
"yyyy zzz"
3)-- avec explication du pourquoi que Wink

Sinon, sur certains j'ai du mal à visualiser le problème.
Doublons (si possible avec ref. de TOC.) :
1) paragraphe 1
2) paragraphe 2
3) suggérer modif1 et/ou modif2 ou suppression de 1) ou de 2)

Sur ce qui concerne les écrans.
Quand il s'agit d'écrans non graphiques, je remplace maintenant, autant que possible, les copies directes par des substituts d'écrans (techniquement, ce sont des tableaux, avec souvent une colonne cachée). Même apparence, ou presque, et qui permettent de mettre à jour et de commenter, voire traduire plus facilement. exemple, la télémétrie (en dev, !DT [!DT= non Diffusé à Tous]).
Pour suggérer une correction d'écran, c'est plus facile (et nettement moins 'lourd', même si un découpage soigneux de l'epub permet la charge de la seule partie considérée)
--
sur VERSION, c'est actuellement (sauf si on m'a doublé Wink )
VERS : opentx-taranis-plus-2.1.1
DATE : 2017-08-07
TIME :05:32:54
EEPR: 217
[ENTER Long]: Sauvegarder l'EEPROM
[MENU Long]: RAZ d'usine
--
donc le time == ?
--
LpF 25 : D8/D16, sPort, indiqué
--
Il va falloir que l'on imagine une manière de présenter corrections demandées/faites, genre : rmk LpF_69, sinon, on va se perdre Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 19:37

Murphy a écrit:Ou comme cela...
Murphy, si tu es intéressé, je peux te mettre en copie nDT (non diffusé à tous) pour les versions en dev.
(même si aucune version n'est totalement définitive, il y a des étapes plus 'publiables' que d'autres.)
-- Si tu as actuellement un lecteur epub qui fonctionne Wink

Mais cela demande un gros effort de lecture et actuellement, les changements dans le plan, ne rendent pas les relectures faciles, sauf à s'habituer au recours à l'index et aux liens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Sacre100 Mer 12 Aoû 2015 - 20:10

elj4Taranis a écrit:... en copie nDT (non diffusé à tous) pour les versions en dev. ...

Si tu veux qu'on s'y intéresse et que cette nouvelle doc murisse rapidement, diffuse-là ouvertement, ce sera beaucoup plus efficace que de travailler en petit comité, enfin, c'est mon avis.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Eric84AMC Mer 12 Aoû 2015 - 20:48

LapinFou a écrit:un appui long sur la touche ENT fait apparaître un menu : Écrans d'accueil
-J'avoue que je n'ai jamais chercher qu'elle était la différence entre 'Réinitialiser vol" et "Réinitialiser télémétrie". D'ailleurs cela impact-il les données lorsque le "SD Log" est actif ?

Pour complément d'information :
Dans les paramétrages des chronos on peut choisir "persistant (vol)" ou "persistant (RAZ manuelle)", si on choisi "Réinitialiser vol" alors les chronos du type "persistant vol" sont mis à 0 mais pas ceux du type raz manuelle.

Réinitialiser la télémétrie ne touche pas aux chronos, mais pas exemple aux valeur altitude max si vario par exemple.

Par contre aucune idée sur les log (à mon avis non)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 20:54

elj4Taranis a écrit:  Murphy, si tu es intéressé, je peux te mettre en copie nDT (non diffusé à tous) pour les versions en dev.
(même si aucune version n'est totalement définitive, il y a des étapes plus 'publiables' que d'autres.)
-- Si tu as actuellement un lecteur epub qui fonctionne Wink

Mais cela demande un gros effort de lecture et actuellement, les changements dans le plan, ne rendent pas les relectures faciles, sauf à s'habituer au recours à l'index et aux liens.

Je sais pas si j'aurais beaucoup de temps à y consacrer surtout en ce moment j'ai de la famille en visite à la maison. Et j'ai pas pour habitude de regarder un film avec mon portable sur les genoux Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

==> Sacre100 j'ai imprimé pour sauvegarder avec la Taranis-E ta liste des ID mais j'arrive plus à trouver le lien où tu en parles. J'aurais une ou deux annotations à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Sacre100 Mer 12 Aoû 2015 - 21:05

Murphy a écrit:...
==> Sacre100 j'ai imprimé pour sauvegarder avec la Taranis-E ta liste des ID mais j'arrive plus à trouver le lien où tu en parles. J'aurais une ou deux annotations à faire.

Voilà : https://frskytaranis.forumactif.org/t2455p60-companion-2-1-je-ne-comprends-pas-tout#28724
Et là aussi : https://frskytaranis.forumactif.org/t2459p15-presentation-de-la-telemetrie-opentx-2-1-traduction-de-opentx-2-1-telemetry-system-preview#27749
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Franck76 Mer 12 Aoû 2015 - 21:10

Sacre100 a écrit:
elj4Taranis a écrit:... en copie nDT (non diffusé à tous) pour les versions en dev. ...

Si tu veux qu'on s'y intéresse et que cette nouvelle doc murisse rapidement, diffuse-là ouvertement, ce sera beaucoup plus efficace que de travailler en petit comité, enfin, c'est mon avis.

+1
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par LapinFou Jeu 13 Aoû 2015 - 9:44

Plus j'y pense plus je me dis que la solution serait peut-être de faire un Wiki. Cela permettrait d'avoir une gestion du versionning et cela permettrait d'avoir plus de rédacteurs.
Par contre, cela ne résoudrait pas le problème de créer une doc epub/pdf...

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 10:15

@sacre100
@Franck76
Sacre100 a écrit:
elj4Taranis a écrit:... en copie nDT (non diffusé à tous) pour les versions en dev. ...

Si tu veux qu'on s'y intéresse et que cette nouvelle doc murisse rapidement, diffuse-là ouvertement, ce sera beaucoup plus efficace que de travailler en petit comité, enfin, c'est mon avis.

C'est une option possible. Je l'ai rejetée - pour l'instant - parce que c'est extrêmement difficile de travailler avec beaucoup d'intervenants, sans une organisation lourde à mettre en place. À 2, 3 ou 5 c'est encore possible, après,… c'est de la haute voltige.

En fait, à chaque moment, il y a une version 'presque présentable' (i.e. sans presque trop de bêtises Wink diffusée à tous )
https://www.dropbox.com/sh/c91zj161ifikcr1/AAAIpz54-Hb8y13nDJjEVhAVa?dl=0
et une 'version de travail' (en dev) pouvant être largement innommable Wink car elle intègre des débuts, et hésite/tâtonne entre plusieurs options. Cela peut être déroutant d'avoir un plan qui varie et des paragraphes qui se déplacent (même pour moi qui rédige, j'ai parfois du mal à me suivre Wink )
Sachant que le rythme de 'parution' de la version presque présentable est de l'ordre de la 2-3 semaines… (et qu'il reste des tas de critiques à faire.)

Le lecteur 'standard', regarde le post d'origine, qui donne les infos du jour et indique si une nouvelle version est dispo.

Le petit comité n'est restreint qu'à ceux qui essayent (sans trop s'engager) de 'fournir' un peu plus que les autres.
Et toute personne est la bienvenue Wink sous réserve de se signaler. Mais, ceux qui ont déjà rédigé des tutos, sont plus visés, que les lecteurs standard. (ceux-ci, seront plus intéressés par la version 'parue' que d'avoir une nouvelle version tous les jours Wink
Et pour l'instant, on tâtonne pour trouver une méthode de travail efficace.
Mais sinon, je ne peux gérer 56000 interventions diverses, à moins d'installer une base de donnée de gestion des corrections.
J'y songe, c'est techniquement parmi les choses que je sais faire, mais autant il ne me dérange pas de faire une interrogation SQL, autant je vois mal le lecteur 'lambda' faire sans une interface plus travaillée.
Pour ceux qui souhaiteraient faire des remarques :
- mettre ses initiales, suivi d'un n° d'ordre, ex : LpF_12 = 12e remarque de l'utilisateur LapinFou
(cela permet de situer, classer, parler de la même chose)
- un seule remarque à la fois (autant de n° d'ordre que de remarque différente, plusieurs possibles dans un même post Wink )
- citation du texte en cause (pour la recherche/identification
- séparateur style : ----------
- texte corrigé suggéré (si possible/nécessaire)
- re-séparateur
- remarque de fond.

Exemple : (les "/* " introduisent des commentaires qui ne figurent pas en réel dans les posts)
Q0-LpF_13 /*
-------- /* le texte litigieux/problématique ou de positionnement : cela permet aussi une recherche */
Internal RF :
D8 : 8 canaux (8ch telemetry Source Frsky)
--------
--------
Bien préciser qu'en mode D8, seul la télémétrie analogique (A1, A2, etc...) et le RSSI fonctionnent. Si on Bind un RX de la série X en mode D8, le S.Port ne fonctionne pas.
--

Ma réponse pourrait-être :
R1-LpF_13 /* Réponse 1 à la question… */
-------- /* situe l'endroit de la correction, de l'ajout */
Exemples de RX
Infos succintes sur les RX les plus courants assocés à une Taranis.
X8R
-------- /* l'ajout correction ou la ref. */
Note : seul les modes D16 activent le sBus…
-------
Rajouté lien vers module X8R, ou ce point est précisé
-------

******************
et après, les échanges continuent sous le même style avec toujours les ref. invariant + variable. Du genre "trouve pas ça évident", "le lien n'est pas clair pour moi,…"
C'est lourd, mais c'est un début d'organisation et permet de dialoguer, sinon pour moi, il devient est impossible de gérer trop de remarques "en l'air".

Lourd, d'où l'option prise de limiter - au départ à un monde retreint,… susceptible de s'aggrandir Wink

@LapinFou
Un wiki n'est adapté que si on laisse tout le monde faire selon le style qui lui est propre. (C'est excellent dans le cas ou l'on travaille selon des mêmes normes. Travaillant, depuis 2006 sur des ebooks, c'est une solution qui a généralement été éliminée, sauf dans un cas : traduction/relecture)
Sinon, cela casse l'unité du livre.
Dans ce cas, autant faire tout seul Wink… et ne gérer les remarques qu'a posteriori



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par LapinFou Jeu 13 Aoû 2015 - 10:23

OK. Compris. Je vais utiliser le système d'initial pour mes prochains commentaires.
Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par CoyotteDundee Jeu 13 Aoû 2015 - 10:39

Lapin Maboul a écrit:Par contre, cela ne résoudrait pas le problème de créer une doc epub/pdf...

Cher Lapin Zinzin, sache que Dokuwiki, par exemple car je l'utilise quotidiennement, supporte la création de documents PDF (testé) et epub (pas testé) depuis le wiki.
Il est possible de se créer "son book" avec les pages qui vont bien et de le sortir en PDF. Evidemment, das ce cas, les liens entre pages sont perdus, comme dans n'importe quel PDF lambda.
Et cerise sur le gâteau, il ajoute un QR code qui permet d'accéder directement à la page concernée depuis une tablette ou un GSM...

Pour la gestion des corrections, une application style Mantis ou Bugzilla ne serait-elle efficace ? Une correction ou un manque serait un "incident" avec la possibilité de gérer leur histoire, leur correction, par qui, quand, dans quelle version... etc.

Bons vols,

Coyotte



_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Sacre100 Jeu 13 Aoû 2015 - 10:48

Ne connaissant pas epub, j'ai trois questions :
- y'a-t-il moyen d'avoir une table des matières ou un volet de navigation avec epub ?
- y'a-t-il moyen d'avoir les pages l'une en dessous de l'autre et naviguer dans le document avec la roulette de la souris ?
- y'a-t-il moyen de zoomer en avant ou en arrière pour ajuster les pages à la taille qui me convient ?
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par LapinFou Jeu 13 Aoû 2015 - 10:48

Merci Coyotte pour l'info.
Maintenant comme c'est elj4Taranis qui va se taper le gros du boulot, c'est lui qui décide ! Wink
Surtout que la communauté Française Taranissienne a vraiment besoin d'une doc à jour et maintenue.

Ceci dit, si j'avais plus de temps, c'est clair que je mettrais en place un wiki. Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 2258904616

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 11:00

[quote="CoyotteDundee"]
Lapin Maboul a écrit:Par contre, cela ne résoudrait pas le problème de créer une doc epub/pdf...[…]
Pour la gestion des corrections, une application style Mantis ou Bugzilla ne serait-elle efficace ? Une correction ou un manque serait un "incident" avec la possibilité de gérer leur histoire, leur correction, par qui, quand, dans quelle version... etc.
Il y a toujours de meilleurs outils Wink, il faut :
- les connaître,
- former les intervenants à leur utilisation

Question : s'il y a de si magnifique outils, pourquoi personne ne les a utilisés sur le forum ?
Car - à l'origine - le problème de base, est que personne n'a jugé bon de 'moderniser' ce qui existait de manière embryonnaire.

Le pdf n'a strictement aucun intérêt par rapport à l'epub. Les éditeurs sérieux ont quasiment tous abandonnés le premier (au détriment du 2e et de l'azw).
Le seul avantage pourrait être l'impression, ce qui est folklorique sur un livre en évolution constante.

J'ai connu cela - le problème de mise à jour constante - avec la publication des 'en-route' aéronautiques. La mise à jour était un calvaire. Par contre, le pdf dans ce cas précis, aurait pu être une approche correcte, car chaque 'feuille' était calibrée à l'identique (mais l'epub en utilisation 'fixed layout' le permettrait tout autant).
Pour des cartes figées, le pdf peut encore rester une solution, mais là encore, l'epub peut faire aussi bien (et l'epub3, encore mieux Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 11:05

Sacre100 a écrit:Ne connaissant pas epub, j'ai trois questions :
- y'a-t-il moyen d'avoir une table des matières ou un volet de navigation avec epub ?
- y'a-t-il moyen d'avoir les pages l'une en dessous de l'autre et naviguer dans le document avec la roulette de la souris ?
- y'a-t-il moyen de zoomer en avant ou en arrière pour ajuster les pages à la taille qui me convient ?

- Volet de navigation : oui (fonction du lecteur epub), pratiquement tous. (ici : un affichage via un plugin firefox (epubreader)
Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Mini_376904epubexemple1
un autre sur une liseuse Android (Mantano reader)
Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Mini_563352epubexemple4TOCParamtres
- Voyage en long : dépend du lecteur epub. Certains le proposent. (on passe du mode page au mode 'déroulement'
- zoomer :
* le texte : se règle avec un zoom sur la 'fonte' de base' (un epub peut s'adapter à votre vision, si vous le lui demandez gentiment (en bas, le menu des paramètres - pop-up)
Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Mini_563352epubexemple4TOCParamtres
* images : un bon lecteur (genre Mantano reader) permet (en général par double clic) de zoomer l'image:
Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Mini_965372epubexemple3zoomgraphique


Dernière édition par elj4Taranis le Jeu 13 Aoû 2015 - 12:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par skysun Jeu 13 Aoû 2015 - 12:10

Afin d'apaiser les esprits, je vous fait part de ma propre expérience.
Sur PC, j'ai fait plusieurs essais plus ou moins réussis pour installer un lecteur epub, et finalement mon choix (qui reste personnel) s'est porté sur CALIBRE, en version portable installé sur une clé USB pour ne pas encombrer mon portable.
Un peu long à installer sur ma clé (clé un peu poussive, il faut l'avouer), il remplit à la fois la fonction de lecteur et de convertisseur dans d'autre formats.
Pour le PDF, en particulier, c'est très pratique avec la fonction "imprimer en PDF" directement disponible dans le lecteur (jouer sur les marges pour avoir un minimum de pages).
De quoi mettre tout le monde d'accord, car le fichier PDF ainsi créé est tout à fait honnête, et il recrée même une seconde table des matières avec les numéros de page qu'il a créés, utile pour une éventuelle impression.
Qui plus est ce PDF conserve tous les liens hypertext présents dans l'epub, et cerise sur le gâteau, il est tout à fait lisible sur ma tablette Android 10".
Avec un tel logiciel, il est très facile, pour les inconditionnels du PDF, de créer une nouvelle version quand l'original epub évolue.

skysun

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty epub/pdf : Calibre complet ou réduit ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 12:35

skysun a écrit:Afin d'apaiser les esprits, je vous fait part de ma propre expérience.
Avec un tel logiciel, il est très facile, pour les inconditionnels du PDF, de créer une nouvelle version quand l'original epub évolue.
Usage de Calibre complet vs réduit
Pour ceux qui voudraient un simple lecteur d'epub, calibre étant très puissant, mais un peu invasif (il déplace renomme à son gré) et un peu usine à gaz, utiliser la partie lecteur seul, qui ne fait que lire (mais le fait correctement)
i.e. cela permet de ne pas polluer votre organisation disque.
Si vous utilisez Calibre complet, pensez à nettoyer après utilisation, sinon, vous gardez une duplication !.
Attention : une suppression dans la base de donnée Calibre efface le livre… n'effacez pas l'exemplaire d'origine Wink
epub par calibre seul
Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Mini_204421epubviacalibreseul
et il lit aussi les pdf (et d'autres)
… pour les inconditionnels Wink
Note : l'epub a été conçu pour les tablettes les plus classiques (7") et les smartphones (à emporter partout), même s'il est consultable sur tous les supports. Sur mon 24", il s'exprime pleinement (en double page) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel Taranis/OpenTX/… (epub) - Page 2 Empty Re: Manuel Taranis/OpenTX/… (epub)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum