Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

+26
CoyotteDundee
vieuxdruide
Bud.fr
dumas
skywalker21
Eric84AMC
jiji79
jeanmarie54
imopector
.AleX.
ZBOOGY
Veirax
momo0409
dominique 76
Dd-90
Armaguedon972
Nicolas
Franck76
olivierm42
jeanaltayr
funfly54
pp340
bquille
mikefromtnt
Totof1965
Hace
30 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Hace Mer 18 Sep 2013 - 10:48

J'ai entrepris la traduction du manuel d'André Bernet.
Je n'en suis qu'à la page 12 (incomplète), mais je le mets en ligne pour éviter les doublons.

Je suis persuadé d'avoir fait des erreurs d'interprétation, n'hésitez pas à me faire les remarques nécessaires, j'en tiendrai compte pour le document définitif.

D'avance merci.

Manuel_Taranis_en_cours_de_traduction (voir le nouveau lien ci dessous)

Edité par Totof1965 :

Afin de simplifier la lecture de ce post, voici le lien vers la version finale du Manuel :

Manuel Taranis FR V1.0 par HACE


Dernière édition par LapinFou le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:54, édité 6 fois (Raison : edition lien)
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Totof1965 Mer 18 Sep 2013 - 14:15

Pas eu le temps de lire en entier, mais déjà, bon boulot.
Bravo et merci.


_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 18:32

Salut,

Tout bonnement géniallissime !!

Un boulot de dingue.

A+FRED

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Hace Jeu 19 Sep 2013 - 0:38

Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par mikefromtnt Jeu 19 Sep 2013 - 20:39

superbe boulot ,
merci
mikefromtnt
mikefromtnt

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 67
Localisation : faimes belgique

http://mikefromtnt.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 21:37

Beau boulot. Si Totof est d'accord tu pourrais mettre en page 6 la photo expliquant la connection à l'arrière de la radio https://frskytaranis.forumactif.org/t38-les-connecteurs-de-la-taranis

Question mise en page, inclure en page 1 une photo ou dessin de la radio. Et aussi un pied de page pour numéroter celles-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 21:55

Bravo , c'est énorme.Very Happy 
MERCI :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Hace Jeu 19 Sep 2013 - 22:08

J'attends la réponse de Totof et je mets les photos.
Pas de problème pour la numérotation des pages.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 23:56

Pour une page de garde j'ai trouvé quelques choses que je te suggère.

https://www.dropbox.com/s/lhvideo0k66jzvr/Frsky_Taranis.doc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Hace Ven 20 Sep 2013 - 10:54

Murphy,

Ta proposition est intéressante, que penses tu de cette disposition des images qui fait gagner une page?

https://www.dropbox.com/s/ml29kwgyup2pkbz/Frsky_Taranis_modif.doc
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 11:11

Hace a écrit:Murphy,

Ta proposition est intéressante, que penses tu de cette disposition des images qui fait gagner une page?

https://www.dropbox.com/s/ml29kwgyup2pkbz/Frsky_Taranis_modif.doc
C'est trop chargé pour une page de garde. J'ai mis les photos 1 et 2 pour mettre au choix en page de garde. La photo 3 pour expliquer dans le manuel l'utilisation de tous les inter et commandes. Mais pas les trois sur la même page.

La photo 3 par exemple en lieu et place de celle qui est dans la rubrique "Le matériel" pour mieux expliquer l'attribution des inters et potars.

A part cela je suis en train de lire ce manuel. Il y a de nombreuses corrections à faire. Est-ce que tu peux m'envoyer en MP le source en .DOC pour correction. Je le retourne corrigé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par bquille Ven 20 Sep 2013 - 21:00

Salut les gens,

beau boulot, c'est une super initiative.Very Happy 

Si je puis me permettre un petit conseil, je vous suggère de faire ce manuel sur une plateforme collaborative genre wiki.
Vu que vous avez (surtout Hace pour le moment) déjà bien bosser sur traitement de texte je vous encourage à jeter un oeil, si vous ne connaissez pas, à google drive qui permet de travailler à plusieurs sur un document en gérant les droits d’édition, lecture ...

Exemple : Avec autorisation de modifier à toutes les personnes disposant du lien, ça donnerai ça : Voir ici

Il faudrait sans doute donner les droits de modifications au compte goutte mais il y a aussi un système de commentaires possible.
Je propose google drive par ce que je connais mais il y en a sans doute plein d'autre tout aussi bien et peut être même mieux.


Tout ceci serrais à mon avis plus efficace pour les correction et ajout divers...

Cordialement
bquille
bquille

Messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Totof1965 Sam 21 Sep 2013 - 19:38

Hace a écrit:J'attends la réponse de Totof et je mets les photos.
Pas de problème pour la numérotation des pages.
Pas de soucis pour utiliser les photos

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Hace Dim 22 Sep 2013 - 0:19

J'ai apporté les corrections proposées par Murphy, agrandi la marge gauche et créé des liens hypertexte sur la page 1.

Manuel en cours de traduction
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 2:18

Ca avance donc. Bravo.

Sinon tu vas me trouver ch....t mais je fais imprimer chez un copain qui travaille dans une boite et il fait cela recto-verso. Ce qui fait que la marge de droite n'est pas non plus assez grande.

Bien les liens hypertexte. Mais une fois imprimé cela ne sert à rien. Ce qui faut c'est lier dans le traitement de texte la rubrique d'entête avec chaque chapitre. exemple :

- Contenu du colis ......................................................... 2
- La radio ..................................................................... 3
          - Présentation générale des fonctionnalités .............. 4
          - Le matériel ....................................................... 6
Ainsi de suite ça permet le renvoie de la rubrique pour chaque page. C'est ch....t à reprendre mais si on le fait à mesure de la construction du document ça se fait tout seul. Je crois qu'il faut voir dans les "Index" ou "Table des matières". C'est quelque chose que je peux faire en parallèle avec toi car tu n'aurais que les dernières traduction à ajouter.

Autre chose aussi, la doc de la Turnigy s'imprime bien mais moins bien celle de la Taranis. A cela une raison mais c'est peut-être un cas perso, j'imprime sur une laser monochrome et le copain qui me fait aussi mes tirages le fait sur une photocopieuse en réseau N/B. Hors je remarque que les images couleurs sont très foncées. Alors que celle de la Turnigy en gris ressortent bien et sont claires. C'est un détail à voir pour plus tard.

Comme tu le vois, écrire une doc n'est pas si simple. Mais malgré tout merci à toi d'en faire tout de même la traduction. J'espère que la vie de famille n'en souffre pas trop [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français 2258904616

PS : Je viens de faire l'essai en passant quelques images en gris. Ca n'améliore rien. Donc c'est ma laser qui fonce trop. On oublie.

Dernier point, pour la présentation, page de garde c'est bien, puis page index ou liens, ensuite page une mettre en début le chapitre "OpenTx..."

https://www.dropbox.com/s/0jfeeq8yjpb7k25/Manuel_Taranis_pages_1_a_3.doc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Manuel Taranis

Message par pp340 Dim 22 Sep 2013 - 9:57

Bonjour,

Merci et chapeau à Hace, pour ce travail de longue haleine, et cet enrichissement par les photos.
Une annexe au manuel avec un regroupement d'un certain nombre de "tutoriels" serait également intéressante.
Suggestion: comme je suppose que la plupart d'entre nous ont flashé le logiciel pour l'avoir en français, l'idéal serait d'avoir des photos d'écran en français, pour accompagner les explications des termes et rubriques de ces écrans.
Paul

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Hace Dim 22 Sep 2013 - 10:50

Murphy a écrit: Sinon tu vas me trouver ch....t
Rassure toi, ce n'est pas le cas. Merci pour tes suggestions.

OK pour les marges.

Il y a une possibilité de gérer la table des matières sous Word. Je ne l'ai jamais utilisée, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Je pense qu'il est sera bon de conserver les liens hypertexte dans la table des matières. Cela permettra de faciliter l'usage papier et ordi.

Murphy a écrit: ensuite page une mettre en début le chapitre "OpenTx..."
Veux tu dire renuméroter une la page en question ou autre chose?
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 11:59

Je t'ai mis en exemple un .doc des 3 premières pages. C'est juste décaler le premier paragraphe de présentation après les Index.

https://www.dropbox.com/s/0jfeeq8yjpb7k25/Manuel_Taranis_pages_1_a_3.doc

Pour la table des matières j'ai fait cela souvent au boulot pour des nomenclatures d'intervention sur les voitures. En fait je remettait au propre les compte-rendu des ingés qui ne savaient pas se servir de Word [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Hace Dim 22 Sep 2013 - 14:20

Voilà, maintenant je sais créer une table des matières, c'est si facile! Et en supprimant l'ancien index je viens de comprendre ton souhait.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment mixer les liens hypertexte avec la table des matières. On verra plus tard.

Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Totof1965 Dim 22 Sep 2013 - 18:21

Ca avance drôlement bien

pensez vous, et si l'auteur est OK, qu'il serait utile de mettre l'adresse du forum ?

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 19:06

Surtout en page de garde l'auteur de la traduction et le forum pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Hace Lun 23 Sep 2013 - 0:04

Ces derniers jours je n'ai pas beaucoup avancé sur la traduction, j'ai surtout bossé sur la mise en page et la table des matières.
En ce qui concerne cette dernière, ils ont pensé à tout ou presque chez Bill. Une fois la table faite, il suffit de cliquer sur une des lignes pour se retrouver sur la tête de chapitre correspondant. Dans le PDF un simple clic et dans le document Word un "Ctrl + clic".
Dans le PDF ci-dessous vous verrez Erreur ! Signet non défini. Ces entrées de la table correspondent à des chapitres pas encore écrits.

Manuel en cours de traduction 22/09/2013
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 0:19

Super, ça commence à prendre une allure de pro. Bravo. Il me tarde de la voir fini pour l'imprimer et la relier (5 exemplaires au moins) pour moi et les copains qui n'attendent qu'une chose c'est qu'elle soit dispo pour en acheter une aussi.

Je vois que tu as rectifié les marges gauche et droite. Très bien.

Par contre attention aux veuves et orphelins. Je pense que tu vois ce que je veux dire [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Totof1965 Lun 23 Sep 2013 - 10:55

Vraiment un grand merci a toi pour ce boulot, prends ton temps c'est génial...

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 20:53

Super travail et bon courage, nous sommes nombreux à attendre le document.
Une petite suggestion mettre un numéro devant les paragraphes, chapitres.......    pour faire style:
I blablabla
   I.1   xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
   I.2   yyyyyyyyyyyyyyyyy

Cela permet de rapidement faire référence des paragraphes....

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français Empty Re: [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum