Manuels d'utilisation FrSky traduits en français
+23
michael.guet
Thierry94
pointu
oudini
totonor
Didier85
grat450
Gerou
aerok62
Armaguedon972
dev.fred
Mipel
Raymond
Larzac
diiity
gravel
Eric84AMC
Ceeb182
CoyotteDundee
LapinFou
PatrickB
scoubidou
pat31
27 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
manuel d'utilisation RXR pro
Bonjour à tous, je viens d' acheter 2 RX8R pro pour équiper mon remorqueur, hélas je n' arrive pas à faire apparaitre la traduction du manuel d'utilisation , en cliquant sur le lien l'onglet s'ouvre et se referme aussitôt , est-ce normal ?
Merci de votre aide .
Philippe Frossard
Merci de votre aide .
Philippe Frossard
FROSSARD Philippe- Messages : 141
Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français
Lorsque tu cliques sur le manuel, il est téléchargé automatiquement par ton navigateur. Reste à savoir où ton navigateur place les téléchargements. Tu n'es pas le premier à qui cela arrive, d'autres utilisateurs ont aussi vécu cela.
Attention : deux RX8R Pro avec les liens SBUS croisés ne peuvent pas fonctionner en double redondance. Pour la double redondance il faut un RB10, RB16 ou RB20 (information lue dans la notice et confirmé par des posts à ce sujet). S'il ne s'agit que d'une configuration Maître/Esclave avec la télémétrie désactivée sur l'esclave alors il n'y a pas de problème.
Attention : deux RX8R Pro avec les liens SBUS croisés ne peuvent pas fonctionner en double redondance. Pour la double redondance il faut un RB10, RB16 ou RB20 (information lue dans la notice et confirmé par des posts à ce sujet). S'il ne s'agit que d'une configuration Maître/Esclave avec la télémétrie désactivée sur l'esclave alors il n'y a pas de problème.
Ceeb182- Modérateur
Merci Ceeb182, c 'était bien ça ,le téléchargement est instantané , maintenant je sais ou les trouver.
J' ai bien compris qu'il ne faut pas croiser les liens SBUS.
Question : avec un seul lien SBUS ,j' ai bien la redondance de réception ?
Par ailleurs , après une mauvaise expérience avec la RB16 qui est tombé en panne sous mes yeux à l' atelier, sans cause évidente , j' ai doublé les fonctions vitales de mon avion: profondeurs , ailerons et gaz et je les ai répartis sur les deux récepteurs , la sélection est réalisée par des Mlink Jeti à l' entrée de chaque servo , cela fonctionne très bien
Grand merci pour ton aide et bonne journée.
Philippe Frossard
J' ai bien compris qu'il ne faut pas croiser les liens SBUS.
Question : avec un seul lien SBUS ,j' ai bien la redondance de réception ?
Par ailleurs , après une mauvaise expérience avec la RB16 qui est tombé en panne sous mes yeux à l' atelier, sans cause évidente , j' ai doublé les fonctions vitales de mon avion: profondeurs , ailerons et gaz et je les ai répartis sur les deux récepteurs , la sélection est réalisée par des Mlink Jeti à l' entrée de chaque servo , cela fonctionne très bien
Grand merci pour ton aide et bonne journée.
Philippe Frossard
Oui, avec un seul lien SBUS entre le récepteur Maître et le récepteur Esclave tu obtiens bien une redondance à la réception.FROSSARD Philippe a écrit:(...) avec un seul lien SBUS, j' ai bien la redondance de réception ?
Ne pas oublier de désactiver la télémétrie sur le récepteur Esclave.
PS : Pour les lecteurs qui suivent, on parle de RX8R Pro en Maître
J'avais suivi au fil des posts ta mésaventure. Cela m'a permis de découvrir les Mlink Jeti.FROSSARD Philippe a écrit:Par ailleurs , après une mauvaise expérience avec la RB16 qui est tombé en panne sous mes yeux à l' atelier, sans cause évidente (...)
Juste par curiosité : as-tu fait fonctionner la garantie de ton RB16 ? Le SAV peut éventuellement découvrir la vraie raison du dysfonctionnement, sait-on jamais...
Ceeb182- Modérateur
La RB16 m'a été échangée mais sans aucune explication sur la cause de la panne, donc le mystère pour moi au moins reste entier .Par ailleurs , pour ceux qui n'ont pas lu le post que j'avais écrit à l'époque,le concept de la redondance c'est au moins deux chaînes totalement indépendantes et identiques dans leurs fonctions , si ces deux chaines passent par un seul élément commun, la redondance tombe .
Cordialement .
Philippe Frossard
Cordialement .
Philippe Frossard
Bonjour,
Bien que ne faisant pas partie directement du sujet du post, j'invite ceux qui sont intéressés au niveau de la redondance de lire le poste sur ce sujet. Depuis de nombreuses années j'utilise différents type de RB et je n'ai pas constaté de problème. Je suis donc assez confiant et, pour l'investissement, je trouve la solution RB dès plus intéressante. Entre autre, la panne d'un servo (mis en court circuit) est spécialement bien gérée et le problème est bien géré par le RB. Si la panne d'un RB n'est pas admissible, on pourrait en étudier son doublement.
Bien cordialement
Bien que ne faisant pas partie directement du sujet du post, j'invite ceux qui sont intéressés au niveau de la redondance de lire le poste sur ce sujet. Depuis de nombreuses années j'utilise différents type de RB et je n'ai pas constaté de problème. Je suis donc assez confiant et, pour l'investissement, je trouve la solution RB dès plus intéressante. Entre autre, la panne d'un servo (mis en court circuit) est spécialement bien gérée et le problème est bien géré par le RB. Si la panne d'un RB n'est pas admissible, on pourrait en étudier son doublement.
Bien cordialement
filduch- Messages : 1785
Bonsoir à tous, bonsoir Filduch, l'un des points intérssants des RB c'est la gestion des surconsommations anormales , servo en court circuit par exemple, nos fournisseurs devraient étudier des Bx,maillon de LA chaîne , pour gérer ce genre de problème , donc une Box de sécurité pour chaque chaine participant à la redondance afin de ne plus se trouver dans la situation de deux chaines formant un X dont le point d' intersection serait la RB , toute seule...
Cordialement .
Cordialement .
Bonjour,
La version v11.0 du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !
Celle-ci comprend :
Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt ici (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci à @Mipel et @phil-86 pour la relecture de ce nouveau document.
Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.
La version v11.0 du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !
Celle-ci comprend :
- Récepteur G-RX6 Nouveau ! > G-RX6 - Source de la traduction MAJ 21/01/2019-12:00 > G-RX6 - Traduction version de base (vFR1) MAJ 21/01/2019-12:00 |
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci à @Mipel et @phil-86 pour la relecture de ce nouveau document.
Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.
Ceeb182- Modérateur
Bonjour Ceeb182,
après avoir bien galéré, je me permet de te signaler une erreur sur la notice du G-RX8.
(Je pense que la version anglaise a été mise à jour après ta traduction.)
Concernant l'activation de la sortie SBUS:
Le strap entre les voies 1 et 2 doit être mis pour activer le SBUS, et non le contraire.
https://www.frsky-rc.com/g-rx8/
Merci pour ton "précieux" travail.
après avoir bien galéré, je me permet de te signaler une erreur sur la notice du G-RX8.
(Je pense que la version anglaise a été mise à jour après ta traduction.)
Concernant l'activation de la sortie SBUS:
Le strap entre les voies 1 et 2 doit être mis pour activer le SBUS, et non le contraire.
https://www.frsky-rc.com/g-rx8/
Merci pour ton "précieux" travail.
tekelito- Messages : 22
Effectivement, FrSky a modifié le comportement de la gestion du mode SBus depuis pas mal de temps. Ce sujet a été déjà pas mal débattu dans notre forum. Le changement est intervenu au cours d'évolution du FW et donc son comportement dépend de la version installée sur le récepteur.
filduch- Messages : 1785
Traductions francaises XM et XM+ indisponibles
Bonjour,
je n'arrive pas à télécharger les traductions françaises des manuels des Rx XM et XM+, les liens correspondants n'aboutissant pas.
En revanche, l'accès aux documents originaux en anglais fonctionne bien.
Y a t'il encore de l'espoir ?
Cordialement
je n'arrive pas à télécharger les traductions françaises des manuels des Rx XM et XM+, les liens correspondants n'aboutissant pas.
En revanche, l'accès aux documents originaux en anglais fonctionne bien.
Y a t'il encore de l'espoir ?
Cordialement
lapin92- Messages : 39
Ici ?
→ Notices des récepteurs
Si des liens sont cassés, merci de me le signaler.
Au cas où, les sources sont ici: /Nonofficial_frsky_doc/Latest_release/FR/
→ Notices des récepteurs
Si des liens sont cassés, merci de me le signaler.
Au cas où, les sources sont ici: /Nonofficial_frsky_doc/Latest_release/FR/
Hello,
Un lapin peut en cacher un autre ?
En tout cas les liens sont ok sur le site de doc...
Un lapin peut en cacher un autre ?
En tout cas les liens sont ok sur le site de doc...
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Merci LapinFou,
j'ai trouvé mon bonheur sur /Nonofficial_frsky_doc/Latest_release/FR/
Les liens à la première page de ce post concernant les versions françaises des XM et XM+ me semblent effectivement corrompus.
Problème identique sur https://opentx-doc.fr/wiki/notices-des-recepteurs
j'ai testé avec plusieurs OS différents (Mac0S Catalina, MacOS Sequoia, IOS17, Windows10), même résultat...
Les liens à la première page de ce post concernant les versions françaises des XM et XM+ me semblent effectivement corrompus.
j'ai testé avec plusieurs OS différents (Mac0S Catalina, MacOS Sequoia, IOS17, Windows10), même résultat...
lapin92- Messages : 39
Merci pour l'info. C'est super d'avoir essayé avec d'autres navigateurs.lapin92 a écrit:Merci LapinFou,
J'ai corrigé les liens cassés sur le site OpenTx-doc
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7