Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

+22
Thierry94
pointu
oudini
totonor
Didier85
grat450
Gerou
aerok62
Armaguedon972
dev.fred
Mipel
Raymond
Larzac
diiity
gravel
Eric84AMC
Ceeb182
CoyotteDundee
LapinFou
PatrickB
scoubidou
pat31
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 Jeu 1 Fév 2018 - 10:24

Bonjour,

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Fv0g
La version v5.0 du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci compte une nouvelle traduction :
- Récepteurs X4R et X4RSB Nouveau !
  > X4R X4RSB - Source de la traduction MAJ 01/02/2018-10:15
  > X4R X4RSB - Traduction version de base (vFR1) MAJ 01/02/2018-10:15

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 S06t
Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt ici (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel pour la relecture de ce nouveau document.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.

_________________
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 F2o3 & Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 Mar 13 Fév 2018 - 20:13

Après avoir actualisé la "procédure d'appairage" et la "procédure de vérification de portée", je me suis attelé à revoir celle concernant le "Failsafe".

Je me permets de vous solliciter pour recueillir vos réactions vis à vis de ce post.

Initialement la première procédure de configuration du "Failsafe" ne se réalisait qu'avec le bouton F/S présent sur nos récepteurs.
Extrait de la traduction de la doc originale FrSky sur le Failsafe(doc X4RSB, X6R, X8R, XM, XM+, XMR) a écrit:Le Failsafe est une fonctionnalité de sécurité qui prend le contrôle des voies pour leur attribuer une position prédéterminée chaque fois que le signal de commande est perdu durant un laps de temps. Le X8R possède une fonction failsafe pour chacune des voies.
Suivre les étapes ci-dessous pour attribuer une position de failsafe pour chacune des voies :
1. Appairer en premier lieu le récepteur et mettre en marche l'émetteur et le récepteur;
2. Déplacer les commandes pour obtenir la position de failsafe désirée pour chacune des voies;
3. Appuyer brièvement sur le bouton F/S du récepteur (moins d'une seconde). La LED verte doit clignoter deux fois, confirmant ainsi que la position failsafe a été enregistrée dans le récepteur.
Pour désactiver la fonctionnalité failsafe, ré-appairer le récepteur.
Il est recommandé de configurer le Failsafe lors de la première utilisation du système, ou lorsque le récepteur a été ré-appairé.
Suivre les étapes ci-dessous pour configurer le failsafe.
Option 1 - Comment configurer le failsafe pour obtenir une position des voies personnalisée dans le cas d'une perte de signal :
1) Appairer le récepteur avec le module de transmission et mettre en marche l'émetteur et le récepteur
2) Déplacer les commandes pour obtenir la position de failsafe désirée pour chacune des voies;
3) Appuyer brièvement sur le bouton F/S du récepteur et la procédure est alors achevée.
 
Option 2 - Comment configurer le failsafe pour obtenir une absence de signal en sortie des voies dans le cas d'une perte de
signal :
1) Arrêter l'émetteur, mettre en marche le récepteur, puis appuyer brièvement sur le bouton F/S du récepteur.
 
Note : Si le failsafe n'est pas configuré, par défaut le failsafe maintiendra la dernière position connue avant la perte du signal. Dans ce cas, il existe un risque que votre modèle s'éloigne et cause des blessures.

La seconde version de la procédure de configuration "Failsafe" apparait dans la doc du G-RX8. Elle aborde de manière minimaliste la configuration via l'émetteur en mode D16 doté de OpenTx et FrTx, ainsi que la configuration via le bouton F/S du récepteur uniquement pour le type de Failsafe "Hold".
Extrait de la traduction de la doc originale FrSky sur le Failsafe(doc G-RX8) a écrit:Le Failsafe est une fonctionnalité utile qui attribue une position prédéterminée à chacune des voies chaque fois que le signal est perdu durant un laps de temps. Suivre les étapes ci-dessous pour configurer le Failsafe sur les voies souhaitées :
Le Failsafe des récepteurs fonctionnant en mode RF D16 peut être configuré via l'interface radio, ce qui permet de choisir entre "Pas de signal" (No pulse), "Maintien" (Hold) et "Personnalisé" (Custom) soit 3 modes possibles sur chaque voie.
1. Pour les Taranis X9D/X9D Plus/X9E et la Taranis QX7, mettre en marche
la radio, aller dans : CONFIGURATION MODELE/HF interne/Type failsafe.
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Uo4v

2. Pour la HORUS X12S/X10, mettre en marche la radio,
aller dans : MOL/FAIL SAFE
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 4d6g
3. Le Failsafe peut se configurer sur le récepteur en appuyant brièvement sur le bouton F/S tout en ayant déplacé les voies dans une position prédéterminée après l'appairage.
Note : La configuration du Failsafe à une position prédéterminée via l'émetteur ne fonctionne qu'en mode D16, et la configuration du Failsafe via l'émetteur est prioritaire sur la configuration via le récepteur. Un Failsafe correctement configuré peut diminuer les risques de crash et les dommages.
Pour aller plus loin dans les manipulations et obtenir les informations correspondantes, veuillez vous référer au manuel de votre radio.

La troisième version de la procédure de configuration "Failsafe" apparait dans la doc du RX8R-PRO. Elle reprend la précédente procédure mais mélange des explications du fonctionnement général avec des explications de mise en œuvre de la configuration failsafe.
Extrait de la traduction de la doc originale FrSky sur le Failsafe(doc RX8R-PRO) a écrit:Le Failsafe est une fonctionnalité utile qui attribue une position prédéterminée à chacune des voies chaque fois que le signal est perdu durant un laps de temps. Le failsafe des récepteurs supportant le mode RF D16 peut être configuré via l'émetteur, qui supporte les modes no pulse, hold et custom pour chacune des voies.
Suivre les étapes ci-dessous pour configurer le failsafe
1 - Configuration via l'émetteur
• Pour les Taranis X9D/X9D Plus et les Taranis Q X7S/X7, mettre en marche l'émetteur, aller dans MODEL SETUP—Internal RF/External RF—Failsafe.
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Uo4v
• Pour les Horus X12S/X10S/X10, mettre en marche l'émetteur, aller dans MDL—FAILSAFE.
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 4d6g
2 - Configuration via le récepteur
• Appuyer brièvement sur le bouton F/S tout en déplaçant les positions des voies à une valeur prédéfinie après l'appairage.
Il y a 3 modes de failsafe : No pulse, Hold, Custom.
• No pulse: en cas de perte de signal, le récepteur n'envoie plus aucun signal sur toutes les voies. Pour appliquer ce mode, sélectionner-le dans le menu et attendre 9 secondes pour que le Failsafe soit pris en compte.
• Hold: Le modèle maintiendra la dernière position après la perte du signal. Pour appliquer ce mode, sélectionner-le dans le menu et attendre 9 secondes pour que le Failsafe soit pris en compte.
• Custom: La position personnalisée pour chaque voie individuelle. Le modèle déplacera vers une position pré-déterminée après la perte du signal. Déplacer le curseur pour configurer et presser ENTER, vous verrez l'écran FAILSAFE SETTING ci-dessus. Déplacer le curseur sur la voie dont vous voulez configurer le failsafe et presser ENTER. Lorsque vous déplacez les manches ou interrupteurs correspondants, vous verrez bouger la barre. Déplacer la barre de la voie sur la position failsafe désirée et effectuer une appui long sur ENTER pour achever la configuration. Attendre 9 secondes pour que le Failsafe soit pris en compte.
Note : La configuration du Failsafe par l'émetteur pour définir les positions de sortie ne peut s'effectuer qu'en mode RF D16. En outre, la configuration du Failsafe via l'émetteur est prioritaire sur celle effectuée via le récepteur.

Conclusions sur les 3 procédures FrSky :
• les captures d'écran n'apportent pas grand chose pour conforter les explications
• la volonté d'établir une explication la plus courte possible de la fonctionnalité Failsafe nuit à la clarté des explications :
    - l'explication de la fonctionnalité Failsafe ne me semble pas limpide, les informations importantes sont éparpillées dans le texte
    - les différents modes de Failsafe possibles ne sont pas présentés en début de paragraphe
    - les explications quant à la configuration de chaque mode ne sont pas suffisamment claires
    - les explications quant à la configuration via l'émetteur et le récepteur ne sont pas suffisamment disjointes
• il manque chaque fois la vérification que la configuration Failsafe est réellement opérationnelle.
• d'une façon générale, ce paragraphe Failsafe est difficilement abordable par un vrai néophyte.

J'ai donc entrepris d'essayer de réécrire le paragraphe "Failsafe".
Pour une cohérence graphique, j'ai repris des éléments graphiques des nouvelles procédures "d'appairage" et "de vérification de portée".
Objectifs :
• La fonctionnalité Failsafe (ses objectifs et ses 3 modes) doivent être compris par un vrai néophyte,
• Les sections "définition du failsafe", "mise en œuvre via l'émetteur", "mise en œuvre via le récepteur" sont clairement identifiables,
• L'ensemble doit être visuellement facile à lire,
• Toutes les étapes de configuration d'un type de Failsafe doivent être présentes et identifiables (rien ne doit pas porter à confusion),
• Prendre en compte toutes les combinaisons radios/systèmes d'exploitation.

Proposition d'une nouvelle version de la procédure "Failsafe":

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 4whp

Mes questions :
Q1 - N'ayant pas de radio sous FrTx, je me suis basé sur des vidéos Youtube et diverses documentations. Pourriez-vous me confirmer que l'on peut sélectionner "disable" dans le menu "FAIL SAFE" en mode D16 avec FrTx ?
Q2 - Cette nouvelle version comporte-t-elle des erreurs (sens et orthographe/grammaire) ? Si oui de quelle nature et où ?
Q3 - Est-ce que la structuration de l'ensemble du paragraphe vous semble claire ? Sinon, merci de me préciser où vous vous êtes perdu et pourquoi ?
Q4 - Quelle modification souhaiteriez-vous apporter à cette nouvelle version ?
Q5 - Est-ce que cette version répond selon vous aux objectifs que je me suis fixé ?

Attention : pour les S6R/S8R l'appui sur le bouton F/S a une toute autre fonction (Self Check). Pour la configuration du Failsafe sur un S6R/S8R, seule la méthode A est valide !

_________________
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 F2o3 & Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Eric84AMC Mer 14 Fév 2018 - 20:49

Encore une superbe procédure en perspective !!

Pour le Cas B en 1- tu indiques "désactiver le failsafe dans l'émetteur", cela ne serait pas plus logique de le paramétrer en "récepteur" ??

Je n'en sais rien j'ai toujours fait avec la radio pour les D16

Quand tu indiques de tester le failsafe en éteignant l'émetteur, il faudrait ajouter une mise en garde concernant les moteurs ! Au minimum attacher le modèle, au mieux retirer les hélices. Je me suis fait un jour une grosse frayeur avec failsafe à 0 sur la voie des gaz au lieu de -100 ! Donc mi-gaz d'un coup !

En début, il serait également possible de rappeler pourquoi il faut paramétrer un failsafe avec au moins les gaz coupés.

Voilà mon humble avis personnel !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Mipel Mer 14 Fév 2018 - 22:34

Bonsoir Ceeb182,

En gros, ça me semble assez précis et le but est atteint. Par contre, une remarque:

est-ce suffisamment bien indiqué que le failsafe se configure pour chaque modèle (en supposant qu'un même récepteur ne sert pas dans plusieurs modèles) ?

si c'est évident pour la méthode B (récepteur) ça l'est moins pour la méthode A (émetteur) car sur une même radio on peut avoir plusieurs modes activés (D8 + D16) et le fait de l'avoir fait une fois en mode D16 ne changera rien pour les autres modèles.
Je valide aussi l'avertissement de sécurité à mettre pour le contexte de test du failsafe; un de mes copains ayant testé "en live" avec un planeur en coupant sa radio, on a pu constater que quand c'est mal réglé, ça fait de beaux trous dans le sol.
Super boulot de ta part encore une fois, mais moi j'ai l'habitude maintenant Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 818067345

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 Ven 16 Fév 2018 - 23:42

Je vous remercie pour vos réponses.

Remarque n°1:
Eric84AMC a écrit:Pour le Cas B en 1- tu indiques "désactiver le failsafe dans l'émetteur", cela ne serait pas plus logique de le paramétrer en "récepteur" ??
Tu as raison Eric84AMC, c'est pour cela que je fais référence à la note qui indique exactement ce que tu suggères.
Cette note indique comment désactiver le Failsafe via l'émetteur en mode D16 aussi bien pour OpenTx que pour FrTx.

Remarque n°2:
Eric84AMC et Mipel a écrit:Quand tu indiques de tester le failsafe en éteignant l'émetteur, il faudrait ajouter une mise en garde concernant les moteurs ! Au minimum attacher le modèle, au mieux retirer les hélices. Je me suis fait un jour une grosse frayeur avec failsafe à 0 sur la voie des gaz au lieu de -100 ! Donc mi-gaz d'un coup !
Oui, vous avez raison car il s'agit d'une erreur classique entrainant un réel danger. Étant donné que le récepteur peut être dans n'importe quel type de modèle (avion, planeur, drone, voiture, bateau...) l'avertissement doit être généraliste.
Je propose d'ajouter à la fin du paragraphe d'introduction la phrase suivante :
Une attention particulière pour les modèles dotés d'un moteur devra être observée par l'utilisateur : une mauvaise configuration du Failsafe de la voie moteur (par exemple une position à 0% au lieu de -100%) entrainera une mise en route intempestive du moteur en cas d'absence du signal d'émission.

Remarque n°3:
Mipel a écrit:Est-ce suffisamment bien indiqué que le failsafe se configure pour chaque modèle (en supposant qu'un même récepteur ne sert pas dans plusieurs modèles) ?
Je n'avais pas pensé à ça. Si je reformule ta question : est-ce qu'un utilisateur novice peut penser que sa première configuration de Failsafe s'applique automatiquement et de manière identique à tous ses modèles ?
Je propose de modifier la phrase du paragraphe d'introduction par :
Il est recommandé de configurer le Failsafe lors de la première utilisation du système, ou lorsque le récepteur a été ré-appairé. La configuration du Failsafe de chacun de vos modèles est indépendante.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces modifications.

Si vous avez d'autres remarques sur cette proposition de nouvelle procédure Failsafe, je reste à votre écoute.

Enfin, si quelqu'un possède une Horus sous FrTx, peut-il me répondre à ma question Q1 s'il vous plait.

_________________
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 F2o3 & Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Eric84AMC Sam 17 Fév 2018 - 19:09

Oui Ceeb182 c'est très bien tes propositions.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Mipel Sam 17 Fév 2018 - 19:49

de Ceeb182,
Si je reformule ta question : est-ce qu'un utilisateur novice peut penser que sa première configuration de Failsafe s'applique automatiquement et de manière identique à tous ses modèles ?
Quand on découvre un nouveau domaine, on peut penser tout ce que l'on veut ... du bon  comme du moins bon.
Sur le principe du failsafe, il ne faut pas laisser croire que c'est une solution miracle qui sauvera un modèle dans toutes les circonstances même si la configuration a été faite correctement. Il me semble que cette notion devrait aussi être ajoutée à cette documentation.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 Dim 18 Fév 2018 - 0:08

Je suis d'accord avec toi Mipel qu'il ne faut pas croire que le Failsafe est une fonctionnalité de sécurité miraculeuse qui supprime totalement tout risque de crash ou dommages humains. C'est pourquoi j'ai mis le dernier encart :
Important : Un Failsafe correctement configuré peut diminuer les risques de crash et de dommages
Je reste très hypothétique.

Selon vous, est-ce que cet encart est suffisant ?

Sinon il reste possible d'ajouter une phrase dans le même encart mais je crains d'alourdir le style.
Je peux éventuellement ajouter "Même une bonne configuration du Failsafe ne peut pas garantir l'absence de danger". Qu'en pensez-vous ?

Ce qui donnerait en anglais "Important : A reasonnable Failsafe setting can decrease falling risk and damage. Even a good Failsafe setting can not guarantee the absence of danger."


Dernière édition par Ceeb182 le Dim 18 Fév 2018 - 23:01, édité 2 fois

_________________
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 F2o3 & Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Eric84AMC Dim 18 Fév 2018 - 9:24

Oui bonne idée, ces précisions.

Pour moi le failfase ne sert à pas à sauver un modèle mais juste à diminuer les risque d'une mise en route intempestive des moteurs.

Donc oui Ceeb182 ta phrase "Même une bonne configuration du Failsafe ne peut pas garantir l'absence de danger". est la plus appropriée pour moi.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 Sam 3 Mar 2018 - 20:48

Bonjour,

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Fv0g
La version v6.0 du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci compte une nouvelle traduction :
- Récepteurs XSR Nouveau !
  > XSR - Source de la traduction MAJ 03/03/2018-21:00
  > XSR - Traduction version de base (vFR1) MAJ 03/03/2018-21:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 9bw3
Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt ici (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel pour la relecture de ce nouveau document.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.

_________________
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 F2o3 & Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par PatrickB Dim 4 Mar 2018 - 10:04

Bonjour, bizarre les liens de fonctionnent plus est ce mon ordi ou le serveur ?
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par PatrickB Dim 4 Mar 2018 - 10:10

Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'ils étaient automatiquement dirigés vers la zone Téléchargement......
A+
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 Sam 31 Mar 2018 - 0:08

Bonjour,

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Fv0g
La version v7.0 du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci comprend :
- Récepteur XMR Nouveau !
  > XMR - Mise à jour du Firmware en version inédite (vFR1) MAJ 31/03/2018-01:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Pc3k
- Récepteurs XSR-M Nouveau !
  > XSR-M - Source de la traduction MAJ 31/03/2018-01:00
  > XSR-M - Traduction version de base (vFR1) MAJ 31/03/2018-01:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 3knm
- Récepteurs D4R-II Nouveau !
  > D4R-II - Source de la traduction MAJ 31/03/2018-01:00
  > D4R-II - Traduction version de base (vFR1) MAJ 31/03/2018-01:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Islf
Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt ici (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel et @LapinFou pour la relecture de ces nouveaux documents.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.

_________________
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 F2o3 & Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Thierry94 Sam 31 Mar 2018 - 0:39

Cool merci ceeb182 !

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 1:56

Message déplacé dans la section Matériels/Récepteurs

Coyotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 0:15

Message déplacé dans la section Matériels/Récepteurs

Coyotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par pointu Mer 11 Avr 2018 - 8:44

En premier lieu tu n'est pas au bon endroit, la tu es dans un sujet qui traite des manuels traduits.
Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet.
Ensuite si personne ne répond, c'est que personne n'a eu ton cas, ou n'a d'idées dessus.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 Mer 6 Juin 2018 - 22:15

Bonjour,

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Fv0g
La version v8.0 du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci comprend :
- Module d'émission R9M (EU) Nouveau !
  > R9M - Source de la traduction MAJ 06/06/2018-22:00
  > R9M - Traduction version de base (vFR1) MAJ 06/06/2018-22:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 4hsl
- Récepteur R9 Nouveau !
  > R9 - Source de la traduction MAJ 06/06/2018-22:00
  > R9 - Traduction version de base (vFR1) MAJ 06/06/2018-22:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Bjk0
- Récepteur XM Correction orthographique
  > XM - Source de la traduction MAJ 31/10/2017-23:00
  > XM - Traduction version de base (vFR2) MAJ 06/06/2018-22:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Uzd1
- Récepteur XM+ Correction orthographique
  > XM+ - Source de la traduction MAJ 31/10/2017-23:00
  > XM+ - Traduction version de base (vFR2) MAJ 06/06/2018-22:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Kezi
- Récepteur XMR Correction orthographique
  > XMR - Source de la traduction MAJ 31/10/2017-23:00
  > XMR - Traduction version de base (vFR2) MAJ 06/06/2018-22:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Pc3k
Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt ici (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel pour la relecture de ces anciens et nouveaux documents.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.

[Edit du 03/07/2018]Modification des liens raccourcis bit.ly par bit.do (voir explication dans les posts qui suivent)


Dernière édition par Ceeb182 le Mer 4 Juil 2018 - 11:28, édité 2 fois

_________________
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 F2o3 & Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 Dim 1 Juil 2018 - 15:14

Bonjour,

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Fv0g
La version v9.0 du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci comprend :
- Module d'émission R9M Lite (EU) Nouveau !
  > R9M Lite LBT - Source de la traduction MAJ 01/07/2018-15:00
  > R9M Lite LBT - Traduction version de base (vFR1) MAJ 01/07/2018-15:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 9rs7
- Récepteur R9 Slim Nouveau !
  > R9 Slim - Source de la traduction MAJ 01/07/2018-15:00
  > R9 Slim - Traduction version de base (vFR1) MAJ 01/07/2018-15:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Tpoy
- Récepteur R9 Slim+ Nouveau !
  > R9 Slim+ - Source de la traduction MAJ 01/07/2018-15:00
  > R9 Slim+ - Traduction version de base (vFR1) MAJ 01/07/2018-15:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Qqe0
- Récepteur R9 Mini Nouveau !
  > R9 Mini - Source de la traduction MAJ 01/07/2018-15:00
  > R9 Mini - Traduction version de base (vFR1) MAJ 01/07/2018-15:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Lpub
Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt ici (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel pour la relecture de ces nouveaux documents.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.

[Edit du 03/07/2018]Modification des liens raccourcis bit.ly par bit.do (voir explication dans les posts qui suivent)


Dernière édition par Ceeb182 le Mer 4 Juil 2018 - 11:28, édité 6 fois

_________________
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 F2o3 & Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par CoyotteDundee Dim 1 Juil 2018 - 16:55

Merci Ceeb, quel boulot !
Bravo à toute l'équipe !!!!


Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par michael.guet Dim 1 Juil 2018 - 17:59

Super, moi qui adore Frsky mais qui ne suit pas un cador en soft, firmware et tout le toutil, c'est super ce que vous faites, merci !
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par LapinFou Mer 4 Juil 2018 - 9:45

[Mode Modo ON]
La discussion concernant le problème de lien court a été déplacée << ici >>.
[Mode Modo OFF]

Merci !

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 2258904616

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Ceeb182 Mer 26 Sep 2018 - 15:47

Bonjour,

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Fv0g
La version v10.0 du dépôt des documents non-officiels FrSky est en ligne !

Celle-ci comprend :
- Récepteur RX8R PRO Nouveau !
> RX8R Pro - Source de la traduction MAJ 26/09/2018-16:00
> RX8R Pro - Traduction version de base (vFR1) MAJ 26/09/2018-16:00

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Jyan

Vous pouvez consulter les notes de version des documents du dépôt ici (fichiers portant la mention RN).
Une erreur à corriger : n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à @Mipel pour la relecture de ce nouveau document.

Comme d'habitude, le premier Post a été mis à jour.

PS: J'utilise désormais pour le forum le raccourcisseur de lien "Frama.link". Après essai, le service "Bit.do" n'est pas fiable et le service "Bit.ly" fait apparaitre de la publicité sur notre forum.

_________________
Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 F2o3 & Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Invité Sam 20 Oct 2018 - 10:32

Bonjour pourquoi j'ai pas dans le menu radio setup le bing pour aparainer le recepteur s8r dans ma radio qx7s . Faut-il flasher etccc la radio et le recepteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par CoyotteDundee Sam 20 Oct 2018 - 10:50

[mode modo]
Bonjour,
Conformément à la charte du forum,
- merci de ne pas poster deux fois sur le même sujet.
- merci de respecter les thème abordés dans un sujet. Celui-ci est consacré aux traductions des manuels fr-sky.

Tu as déjà signalé ton problème dans "Emetteur Taranis QX 7" et tu as déjà eu des éléments de réponse. Sois un peu patient. Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 2258904616

Coyotte
[/mode modo]

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Manuels d'utilisation FrSky traduits en français - Page 6 Empty Re: Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum