Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Installation de Opentx sur mon Mac

+2
LapinFou
Marcvan
6 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Jeu 11 Fév 2021 - 12:35

A ta place, oui j’utiliserai la carte que tu possèdes déjà (quelle marque ?).

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Jeu 11 Fév 2021 - 13:28

Bonjour,

Oui il vaut mieux laisser tomber ta carte d'origine, si tu n'a pas pu la formater c'est qu'elle avait un problème.

Note qu'il faut obligatoirement formater avec la carte insérée sur l'ordi (dans ton adaptateur) ; et pas dans la radio ;

@LapinFou : il est bien ton soft mais sur Mac il est inutile, l'utilitaire disque fait tout ce qu'il faut

@Marcvan : dans l'utilitaire disque tu as un bouton "sos" pour tenter de réparer ta carte d'origine
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Jeu 11 Fév 2021 - 14:25

Jo le Papy a écrit:@LapinFou : il est bien ton soft mais sur Mac il est inutile, l'utilitaire disque fait tout ce qu'il faut
Si c'est comme sur PC, le formatage n'est "compliant" avec la norme SD.
Je dis pas que cela ne marche pas, je dis juste que le formatage ne correspond pas aux specs de la SD Association.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 11 Fév 2021 - 14:31

Il n'y a aucune marque sur la micro SD de 16GB.

Entre-temps j'ai formaté sans problème la carte SD de 16GB à partir de mon Mac (dans son adaptateur) car il y avait une option que je ne comprenais pas sur "SD card formatter". J' ai redonné son nom d'origine  à la carte SD : "NONAME" (conseillé par un ami compétent).
J'ai aussi modifié ce nom dans Companion (pour le chemin vers l'ordi) et dans le dossier de mon ordi.
J'ai retiré la carte SD "NONAME" du Mac et je l'ai inséré dans la radio.
J'ai allumé ma radio en mode Bootloader.
J'ai branché ma radio
J'ai transféré le contenu de la sauvegarde de la carte SD qui se trouvait sur le bureau du Mac dans "NONAME".
J'ai éjecté les icônes "NONAME"et "TX16S" (ce dernier met 30 secondes pour s'éjecter, et ce depuis le début. C'est normal ?) et débranché le câble puis sélectionné Exit sur ma radio. Tout fonctionne mais la réactivité au boutons des menus n'a pas changé. Toujours plus lent qu'au tout début. Je suis encore avec 5 modèles. Pas le 6eme.
Avez vous regardés le 6eme modèle dont j'avais transféré le fichier .osx hier à 20h58 à la page 2 ?
J'hésite à re-transférer ma dernière sauvegarde, incluant le 6eme modèle, avant d'avoir eu votre avis sur sa programmation.

Comme c'est toujours un peu lent, ne devrais-je pas refaire d'office une mise à jour de la carte SD avec cette nouvelle carte ?
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Jeu 11 Fév 2021 - 17:54

Je pensais que tu avais mis à jour avant ta sauvegarde...

La réactivité de la radio ? peut-être dû à une carte SD de basse qualité quoique apparemment il n'y ai pas besoin de carte rapide ; perso je n'ai que des "classe 10", je n'ai pas testé avec autre chose.

Éjecter la radio, ça devrait prendre 2 secondes, le temps que tu constates doit être lié à la réactivité de ta radio. est-elle correctement chargée ?

Le nom donné à la carte on s'en fout un peu, la radio ne le prend pas en compte mais seulement son contenu, par contre il est important que tu le renseignes correctement dans Companion (ce que tu as fait)

Je vais regarder ton programme dans Companion car je n'ai pas de TX16S

@LapinFou : pas de problème avec l'utilitaire de disque du Mac pour les carte SD, le FAT (d'office FAT32) le respect des spécifications est le même que sur Linux (c'est pas du Windows... ! ) on peut même faire du "ExFat" nativement The format du futur pour les clés et cartes SD et disques durs externes SSD
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Jeu 11 Fév 2021 - 18:05

Jo le Papy a écrit:@LapinFou : pas de problème avec l'utilitaire de disque du Mac pour les carte SD, le FAT (d'office FAT32) le respect des spécifications est le même que sur Linux (c'est pas du Windows... ! ) on peut même faire du "ExFat" nativement The format du futur pour les clés et cartes SD et disques durs externes SSD

OK. Bon à savoir Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 11 Fév 2021 - 20:31

Jo le Papy a écrit:Je pensais que tu avais mis à jour avant ta sauvegarde...

La réactivité de la radio ? peut-être dû à une carte SD de basse qualité quoique apparemment il n'y ai pas besoin de carte rapide ; perso je n'ai que des "classe 10", je n'ai pas testé avec autre chose.

Éjecter la radio, ça devrait prendre 2 secondes, le temps que tu constates doit être lié à la réactivité de ta radio. est-elle correctement chargée ?

J'ai effectivement mis à jour la carte SD lundi passé après que m'ayez expliqué, toi et LapinFou, que c'était important. J'ai détaillé ce que j'ai fait au fur et à mesure à la deuxième page (mes messages de 14h55 et 18h38 et 13h43)
J'ai eu l'impression que ça c'était bien passé et depuis je n'ai plus eu de message d'alerte m'indiquant que la carte SD n'était pas mise à jour. Mais c'est aussi à partir de ce moment que la radio à ralenti et que j'ai eu les premiers plantage avec message d'alerte MODE SECOURS.

J'utilise maintenant une autre carte SD qui devrait être de bonne qualité.
J'utilise le porte batterie avec des Sanyo NCR18650GA 3500mAh 3.6V 10A. A ce propos il y a aussi une anomalie : avec ce porte pile, la led verte ne éteint jamais malgré que les batteries soit chargée à 4,16v chacune au maximum. J'ai testé avec une Lipo : la led verte s'éteint à pleine charge, pourtant sa tension max est identique au piles du porte pile.

Après avoir changé la carte SD d'origine pour celle de 16GB, j'ai d'abord testé la radio avec les 5 premiers modèles et malgré que j'ai bien cru que c'était résolu, j'ai encore eu un gros plantage au bout d'un moment. Mais le plantage n'a pas été récurrent.
Ensuite, pour tester, j'ai récupéré le fichier avec les 6 modèles et je n'ai pas encore eu de gros plantage. Mais c'est toujours parfois trop lent.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Mipel Jeu 11 Fév 2021 - 20:39

Juste un constat à l'ouverture de ton dossier zip, le nom du fichier est mal restitué car il semble comporter un accent ?
essaye en renommant en modele6.otx

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Captur16

sinon je n'ai rien vu de spécial dans ce modèle qui pourrait générer les anomalies constatées.

Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 11 Fév 2021 - 20:47

Durant les essais des modèles (les 5 premiers), avec l'un des modèles (un motoplaneur Astir Telink à incidence intégrale, sans profondeur ni direction) j'ai aussi un soucis : quand je branche la lipo à mon esc, le rx est commandé par l'émetteur mais le mouvement des servos sont saccadés. Si je débranche la lipos et que je la re-connecte immédiatement le problème disparait. J'ai eu ça (presque) chaque fois que j'ai essayé. J'ai échangé le RX avec un autre identique de même marque (Flysky FS-iA6) mais j'ai eu le même problème sur un essai. Je n'ai jamais eu ça avec mon émetteur FS-i6.

LapinFou a écrit:As-tu sauvegardé tes modèles sous Companion ?

Si oui, alors tu formates la carte SD avec le soft dont j'ai donnée le lien ci-dessus, puis tu résintalles le packs SD correspondant à ta version d'OpenTX (voir ma vidéo à ce sujet avant de faire quoique ce soit).
Et pour finir tu remet la carte SD dans ta radio et tu rebalances ta sauvegarde de tes modèles.
Il faudra peut-être refaire une calibration des manches/potars/sliders.


Ce que tu m'explique c'est bien de refaire une mise à jour de la carte SD exactement comme je l'ai faite lundi passé ?
Tous mes modèles sont sauvegardés dans le dossier "Backup" sur mon Mac. J'en suis à 33 sauvegardes.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 11 Fév 2021 - 20:58

Mipel a écrit:Juste un constat à l'ouverture de ton dossier zip, le nom du fichier est mal restitué car il semble comporter un accent ?
essaye en renommant en modele6.otx

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Captur16

sinon je n'ai rien vu de spécial dans ce modèle qui pourrait générer les anomalies constatées.

Mipel

Voilà :
J'ai aussi ajouté le modèle Astir qui me fait des problèmes à l'utilisation.
Fichiers joints
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Attachment
modele5Astir.otx.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 1 fois
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Attachment
modele6Merlin.otx.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 0 fois
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Ven 12 Fév 2021 - 8:50

Bonjour,

J'ai regardé les deux programmations, à part le fait que la coupure gaz pourrait être mieux, il n'y a rien de suspect.

le problème des servos qui frétillent peut venir d'une fréquence de rafraichissement 9ms / 12ms (je ne sais pas si le protocole Flysky permet cela) choisie au bind ou bien d'un problème de "tuning" de fréquence (pareil, je ne connais pas le module multiprotocole pour t'aider là-dessus)

d'autre part vu tes indications sur la led de la radio et les problèmes de lenteur ; encore une fois ; je pense à un problème de batterie. mets une 2S bien chargée pour tes essais, tu verras bien.

cette radio ; je crois ; possède deux ports USB-C, 1 pour la charge et 1 pour la data avec l'ordinateur, tu ne t'es pas trompé pour charger ?
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Ven 12 Fév 2021 - 14:57

Bonjour,

Après avoir remis les 6 modèles dans la radio et fais quelques modifications hier, j'ai testé le motoplaneur Astir aujourd'hui et j'ai eu l'impression de perdre le contrôle 2 fois ou 3 fois sur 5 min de vol.
Suite à ça, j'ai testé la radio avec une Lipo et c'est toujours aussi lent. Pire, la radio a recommencé à se mettre en "mode alarme" au changement de modèle 3 fois consécutivement, puis une quatrième avec le porte pile. J'en déduis que ce n'est probablement pas lié à la lipo ni au porte pile.

Je m'en vais refaire à l'instant la mise à jour de la carte SD Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 2058596370
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Ven 12 Fév 2021 - 15:04

A ta place je contacterai le SAV...

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Ven 12 Fév 2021 - 15:06

Avant de refaire la mise à jour ?
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Ven 12 Fév 2021 - 15:12

Ce n'est pas normal que la radio soit lente comme ça

Je pense comme LapinFou => SAV
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Ven 12 Fév 2021 - 15:13

Je ne suis pas sûr qu'un mauvaise carte SD justifie les lenteurs que tu observes dans l'interface OpenTX....
Tu peux toujours tenter avec une carte SD neuve de marque sans importer aucun modèle (comme si la radio était neuve). Si tu observes toujours le problème, alors la radio est probablement défectueuse.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Ven 12 Fév 2021 - 15:21

Je n'ai qu'une envie moyenne de racheter un carte SD neuve alors que j'avais le même problème avec celle qui était de stock dans la radio à l'achat ainsi qu'avec celle que j'avais à la maison.

Je vais réintroduire une sauvegarde avec un seul modèle modèle, puis si toujours lent, avec 0 modèle.

Puis si ça va pas, pas de re-mise à jour de la carte SD. Je contacterai le SAV.

Tant qu'on y est, le stick de la voie 1 en mode 2 (droite, mouvement horizontal) et seulement celui là grince un peu des ressort. Ca pouvait se résoudre ça ?
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Ven 12 Fév 2021 - 15:38

Bon, j'ai essayé avec 1 modèle mais come je voulais de déplacer dans les menus, j'ai essayé avec 2. Dans les 2 cas, il me sortait une alerte gaz qui est injustifié. Avec les 2 modèles, lenteur présente et plantage en "Mode Secours".

Je contacte le SAV (radio commandée en Espagne).
Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Ven 12 Fév 2021 - 20:03

Encore moi Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 3933531111

J'ai envoyé un mail au vendeur (résumé en bas de page, en Espagnol mais c'est pas compliqué) expliquant les problèmes point par point.
J'ai indiqué que j'utilisais Companion, que j'avais fait les mise à jour (et donné les versions pour la radio et carte SD). 3 vidéos montrant les plantage et lenteurs lui sont aussi parvenues.

Il me demande maintenant la configuration de mon profil de radio dans Companion et me demande aussi comment j'ai fait les mises à jour point par point.
Lui expliquer tout ce que j'ai fait pas à pas, ça me parait excessif à moins d'envoyer le lien de mon sujet du forum. Ce que j'hésite à faire.
Néanmoins je pourrais lui envoyer des informations supplémentaires.

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les pages profil de la radio dans Companion qui pourrait intéresser ce vendeurs ?
Devrais-je ajouter des fichiers (dossiers) venant de ma copie de mise à jour de carte SD ?

"La uso con OpenTX 2.3.11 con un Macbook pro en Sierra 10.12.6.
He hecho la actualización de la radio en 2.3.11-otx (4328055e) y de la tarjeta SD de la radio en 2.3V0035.

1) La luz verde con las pilas que me has vendido no para cuando las pilas son llenas (con calibración ok). Con un lipo, si, la luz se para.
2) Un ruido anormal al stick de la derecha cuando hace un movimiento horizontal.
3) Problema de tarjeta SD que estaba en la radio al compra. Estaba obligatorio usar un otra tarjeta (de buena calidad) que tenia en casa para usar la radio.
4) La radio puede ser muy lenta en el menu sobre la pantalla. Puedo esperar hasta 10 segundos para ver un cambio sobre la pantalla despues que he empujado sobre el botón.
5) En vuelo de test, usando un RX Flysky FS-iA6, tenia interupciónes de conexiones por algunos segundos entre la radio y el TX (ha terminado mal por el modelo !).
6) Cambiando de modelo a un otro en el menu, la radio puede ponerse en « MODO ALARMA ». Pero esta completamente aleatorio. Puede seleccionar 10 veces modelos en el menu, pasando de uno a un otro sin problema (excepto que es casi siempre muy lento), y mas tarde, haciendo lo mismo, se bloquea en « MODO ALARMA » sin parar (video)
7) Cuando la radio esta conectada al Mac, y que expulso los 2 iconos de la tarjeta SD y de la radio, el icono « TX16S » de la radio puede tardar 30 segundos ante de desaparecer de la pantalla (video). 30 segundo, no es normal, mucho demasiado si comparo con amigo que usan un TX16S."
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Sam 13 Fév 2021 - 9:09

Bonjour,

- Profil radio dans Companion : envoie des copies d'écran des 5 pages
- Mise à jour radio : Fichier de firmware "opentx-tx16s-fr.bin" installé dans le dossier firmware de la SD et mise à jour à partir du menu de la radio

ne joint pas tes fichiers de ta copie, c'est inutile et le vendeur pourrait trouvé une excuse (bidon) dedans

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 110
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 210
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 310
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 410
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 510
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Sam 13 Fév 2021 - 11:45

Merci de ta réponse :

Tu écris

- "Mise à jour radio : Fichier de firmware "opentx-tx16s-fr.bin" installé dans le dossier firmware de la SD et mise à jour à partir du menu de la radio."

Je remarque que chez moi, dans le dossier NONAME de la SD (ou de la copie du dossier NONAME dans mon Mac) il n'y a pas de fichier nommé "opentx-tx16s-fr.bin" :
Dans ma carte SD "NONAME" il y a seulement un fichier nommé "multi-sim-serial-aetr-v1.3.2.30.bin"
Y-a-t-il une erreur chez moi ?

Je transmets ci-dessous une copie de ce que je lui envoie :
- une capture d'écran de la fenêtre de la carte SD "NONAME".
- une photo de l'écran de la radio en mode Bootloader (Opentx boot loader 2.3.9 boot loader)
- les 5 pages de configuration de la radio
- les 3 première page des paramètres
- le fichier "multi-sim-serial-aetr-v1.3.2.30.bin"

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Zocran10
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Sdcard10

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Config15
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Config13
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Config14Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Config16
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Config17
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 R110
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 R210
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 R310
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Sam 13 Fév 2021 - 11:48

Le fichier multi-stm-serial-aetr-v1.3.2.30.bin que j'ai compressé :
Fichiers joints
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Attachment
multi-stm-serial-aetr-v1.3.2.30.bin.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(87 Ko) Téléchargé 1 fois
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Sam 13 Fév 2021 - 11:53

salut,

le .bin est à télécharger avec Companion (voir image) pour mettre à jour le bootloader, il faut le mettre dans le dossier firmware de la radio et démarrer avec les trims pincés puis "write firmware" ça passera ton booloader en 2.3.11

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Captu112
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Sam 13 Fév 2021 - 11:54

c'est différent du firwmare du multimodule
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Sam 13 Fév 2021 - 12:05

J'ai fait ce que tu as dit, une capture d'écran de ma carte SD donne ça maintenant.
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Noname10

Si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'a déconnecter ma radio et la redémarrer avec les trims pincés puis "write firmware" ?
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 4 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum