Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Installation de Opentx sur mon Mac

+2
LapinFou
Marcvan
6 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Jeu 25 Fév 2021 - 13:43

alors pour mettre à jour le multimodule (rien à voir avec OpenTx) il faut télécharger son firmware.

par contre là je ne connais pas mais j'ai lu ça sur un autre sujet avec un lien donc si tu cherche un peu tu vas trouver

ça se passe ici : https://downloads.multi-module.org/

[EDIT] trop tard !
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 25 Fév 2021 - 13:47

J'ose à peine l'écrire :
En premier lieu, et dès que j'ai eu cette nouvelle radio dans laquelle j'ai mis l'ancienne carte SD, j'ai remarqué que la lenteur qui apparaissait sur l'ancienne radio est encore présente sur celle ci.
Ensuite, juste après avoir fait la mise à jour du module, j'ai eu le "Mode Alarme" qui est revenu.
C'est donc que cela vient quelque part d'une ou plusieurs des mises à jour et pas de la radio elle-même.
Que dois-je faire à votre avis ?
Au secours scratch
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 25 Fév 2021 - 13:49

De plus, j'ai eu un retour du vendeur de la première radio. D'après lui, la radio n'avait rien et cela vient d'une erreur de ma part.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 25 Fév 2021 - 14:47

Vous aurez compris que je ne sais pas par quel bout recommencer ...
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Jeu 25 Fév 2021 - 15:58

tu n'aurais pas deux modèles avec le même nom par hasard ? car ça, ça provoque la mise en mode alarme...

c'est dommage que tu sois trop loin je t'aurais proposé de passer...
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 25 Fév 2021 - 16:46

Cela aurait été formidable de passer chez toi. Merci de proposer même si impossible.
Néanmoins, je ne désespère pas de régler mon problème avec vous.

Je n'ai aucun modèle avec 2 noms identiques.
Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait mais maintenant c'est sur que c'est de ma faute.
Depuis la mise à jour du multi module c'est encore pire puisque il ne se mettait pas en "Mode Alarme" précédemment.
Mais comme je l'avais déjà écris, je crois que mes problèmes de ralentissement sont apparus lorsque j'ai fait la mise à jour de la carte SD la première fois. Avant cela, je n'ai rien remarqué.

Je pense que je devrais refaire une installation propre : enlever la carte SD actuelle et la remplacer par celle d'origine, neuve, venue avec la radio.
Refaire un téléchargement de la mise à jour de la radio ? de la carte SD surement, ...
Mais j'aimerais avoir votre avis sur l'ordre des choses à faire ou à refaire après avoir échangé les cartes.
Merci d'avance de votre patience.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Jeu 25 Fév 2021 - 18:05

si la mise à jour de la radio, je veux dire OpenTx, à été bien choisi dans companion (bon profil radio) pas besoin d'y toucher à mon avis

faire une carte SD vierge à partir de zéro est une bonne idée, prendre le pack de Lapinfou, là encore en prenant garde au modèle de la radio (dès le début, je suis parti sur un problème de carte SD, souviens-toi)

l'erreur vient peut-être du choix du firmware du multimodule (c'est bien une T16S et pas la T16S SE ?)

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Captu116


Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 25 Fév 2021 - 18:40

J'ai bien choisi le protocole pour la TX16S.

Je vais faire une carte SD à partir du début (il faudra que je relise tout à ce sujet).

Mais avant je veux voir et vous expliquer comment la radio se comporte sans la carte SD de 16Go. J'ai donc retiré de la radio cette carte SD de 16GB, d'où vient sans doute tous les problèmes, et je l'ai remplacée par la carte d'origine qui est venue dans la radio (500Mo je crois).

J'allume la radio.

En mode normal :
Je constate qu'a l'allumage j'ai à nouveau une alerte pour une mise à jour de la carte SD (version requise : 2.3V0035).
La radio parle anglais mais les menus de la radio sont écrit en français.
Dans SYStème, je lis dans les informations que la version est 2.3.11-otx (4328055e).
En allant dans "sélection modèle", j'ai 5 modèles différents dans une seule catégorie. L' "Alerte carte SD" revient à chaque fois que je change de modèle. J'ai créé une nouvelle catégorie, déplacé un des modèles d'origine dans cette catégorie. Je constate que la radio à une réactivité qui me parait normale, bien plus rapide qu'avec les anciennes carte SD. Je peux passer d'une catégorie à une autre ou d'un modèle au suivant sans problème de lenteur.
L' "ETAT MODULE" des modèles est en "V1.3.2.30 AETR" donc il mesemble qu'il n'y aura rien à faire.

En mode Bootloader je lis aussi qu'elle est en 2.3.11-otx
Dans ce même mode, quand je branche ma radio à l'ordi, mes 2 icônes apparaissent : la radio "RM TX16S" et la carte SD : "NONAME"
L'éjection de l'icône de la carte SD se fait au bout de 2 ou 3 secondes mais
celle de la radio met toujours environ 20 secondes pour disparaitre, comme précédemment.
Je suis obligé de toujours éjecter la carte SD en premier, sinon je ne peux pas éjecter l'icône de la radio.

Je pense :
1) mettre à jour la carte SD
2) faire mes choix dans la "Configuration radio" du SYStème.
3) introduire mes modèles.

Ca vous parait correct ?
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Cubitus98 Jeu 25 Fév 2021 - 18:55

Bon je pense que ta procédure et en cause.

Alors je vais essayer de te dire comment je ferai.

1 - Mettre ta carte dans la radio
2 - Allumer la radio
3 - lancer "Companion" sur le Mac
4 - Mettre le câble Radio-Mac et répondre USB a la question sur la radio
5 - Menu "Transfert" et "Lire les paramètres et modèle depuis la radio"
6 - Menu "Fichier" et Enregistrer sous ...
7 - Un fois cela fait, effacer la carte SD et remettre tout au propre (patience on vas y remettre tes models)
8 - Rallumer la Radio, y aura pas de model, pas grave ça arrive.
9 - Faire les réglage des manches
10 - Maintenant, tu rebranche ta radio au Mac et tu fait de nouveau 3 4 et 5. Oui je sais y a rien, mais tu fait comme ça.
11 - Maintenant menu "Fichier" et Ouvrir ton fichier que tu a créer en 6
12 - Tu vas avoir donc deux fenêtres une de la radio et l'autre de t'on fichier et tu copie tes model de la fenêtre de ton fichier et colle sur la fenêtre de la radio.
13 - Et la menu"Transfer" Transférer les paramètres et modèle vers la radio
14 - Ne pas oublier aussi de sauver la fenêtre de la radio, comme en 6

Voila je sais pas si c'est clair, mais j'ai essayer.
Cubitus98
Cubitus98

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 25 Fév 2021 - 19:27

Je dois avouer qu'en te lisant j'ai un peu de mal à tout suivre. Quand tu écris mettre la carte dans la radio, je comprends que tu parles de la nouvelle carte de 500Mo.
Dans tout tes points, je ne vois pas quand tu télécharges la mise à jour 2.3V0035 sur l'ordi et quand tu installes la mise à jour de la carte SD dans la radio. J'en suis perplexe.

Je suis prêt à suivre tes conseils mais entre temps, j'avais déjà téléchargé la mise à jour sdcard-480x272-2.3V0035.zip depuis l'adresse https://downloads.open-tx.org/2.3/release/sdcard/opentx-tx16s/

J'ai changé le nom du dossier sdcard-480x272-2.3V0035 de la carte SD mise à jour pour "SDcard035" et je l'ai rangé tel quel à la place de "NONAME" dans le dossier algOpenTX avec les dossier "Backup et  "ScreenCapture" de mon ordi.
Je pensais ensuite aussi remplacer le nom de la carte  "NONAME" par "SDcard035" dans les préférences de la radio indiquant le chemin à suivre (chemin de la structure de la carte SD).
Ai-je bien fait ?
Je n'ai encore rien fait d'autre.
Je pensais ensuite brancher ma radio sur l'ordi en mode Bootloader et remplacer le contenu du dossier "NONAME" de la carte SD par le contenu du dossier "SDcard035". Et changer aussi le nom de l'icône de la carte SD de la radio par "SDcard035".
Ensuite faire" lire les paramètres et modèle depuis la radio"
Ce ne serait pas bon comme cela ?
Si je dois après refaire mes modèles de A à Z, ce n'est pas si grave.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 25 Fév 2021 - 20:00

Entretemps j'ai relu rapidement ce que Lapinfou a écrit https://opentx-doc.fr/upload/comprendre_et_mettre_a_jour_sa_carte_sd.pdf
et puis demain je reverrai la video sur le même sujet.
Il semble que la méthode que j'imaginais dans mon message précédent ne soit pas bonne Embarassed
A part que j'ai quand même bien téléchargé la bonne mise à jour.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Jeu 25 Fév 2021 - 20:03

prend plutôt le pack carte sd de LapinFou ici https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-11-2-3v0035-2021-01-08. Tu auras le français et tout ce qu'il faut en plus

tu télécharges ça tu décompresses et tu mets sur la carte Sd (vide au préalable), ta carte est prête !

après, soit tu refais tes modèles, soit tu remets les modèles de ta sauvegarde (mais bon comme ça merdait avec...) un par un pour tester

pour faire ça, tu ouvres companion, tu branches ta radio et tu "lis les paramètres à partir de la radio" en parallèle tu ouvres ton fichier .otx de sauvegarde avec companion et tu peux copier les modèles 1 par 1 (les deux fichiers ouverts côte à côte)

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Captu117

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Captu118
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Cubitus98 Jeu 25 Fév 2021 - 20:25

En fait au départ je te fait récupère les model de TA carte, par la procédure de Companion.

Et fait écrire les model par compagnon et NON pas par copie de fichier qui risque d’être véroler.
Cubitus98
Cubitus98

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 25 Fév 2021 - 20:55

Jo le Papy a écrit:prend plutôt le pack carte sd de LapinFou ici https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-11-2-3v0035-2021-01-08. Tu auras le français et tout ce qu'il faut en plus

tu télécharges ça tu décompresses et tu mets sur la carte Sd (vide au préalable), ta carte est prête !

Dois-je formater préalablement la carte SD (que ce soit celle de 500Mo ou celle de 16Go ?) ?
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 25 Fév 2021 - 21:21

Ce n'est pas du tout suivre les indications de LapinFou dans son PDF ou sa vidéo mais j'essaye.

J'ai formaté ma carte SD de 16Go. Elle est vide.

J'ai téléchargé le pack de LapinFou suivant ton lien dans mon dossier téléchargement.
Dans le dossier il y a des sous dossiers dont le premier "FIRMWARE" est le seul à être vide. Ca ne me parait pas normal évidemment. Comment y remédier ?
Je ne voit pas ce que je peux (dois) décompresser ...
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Jeu 25 Fév 2021 - 22:42

J'ai aussi téléchargé le Firmwares 2020-12-01 et je l'ai glissé dans le dossier "Firmware" de la carte SD. Tout ça sur mon ordi.
Je mets la carte SD dans la radio et je verrai demain.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Ven 26 Fév 2021 - 8:19

Bonjour,

le dossier firmware est vide c'est normal

l'évolution des firmwares est telle que mettre à jour ce dossier en même temps que ceux des radios demandait trop de boulot

tu peux y mettre les firmwares dont tu as besoin ou bien télécharger le pack créé par LapinFoudetravail sur cette page : https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01. personnellement, je ne mets dedans que ce qu'il me faut.
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Ven 26 Fév 2021 - 8:56

C'est bien ce que j'ai fait. Cela semble fonctionner Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 2258904616
J'ai vite fait créé 4 ou 5 modèles de base à partir de la radio radio dans 3 catégories, et en me déplaçant entre ces derniers et il n'y a pas de lenteur ni de bug "Mode Alarme" jusqu'à présent.

Par contre, toujours pas d'accès aux boutons "transférer une sauvegarde à la radio" et "sauvegarder la radio" qui restent grisés et il faut toujours 20 sec pour éjecter l'icône de la radio avant de retirer de cable ...

Ce matin à partir de la page de OpenTX, je vais essayer de récupérer mes modèles à partir de la carte SD de 16Go dont je que je mettrai directement dans mon ordi mais je ne sais pas exactement la procédure. Un petit conseil n'est pas de refus Wink

Si ça ne marche pas je les re-créerai à partir de rien.
Je m'en vais en milieu d'après midi pour tous le we (en avion, c'est pas une sinécure, je vous jure, vraiment pas un plaisir) et j'aimerais bien que ce soit plus ou moins résolu avant mon départ. Il me reste quelques heures encore ...
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Ven 26 Fév 2021 - 9:44

au niveau des modèles, sur la TX16S je ne sais pas où ils sont enregistrés, sur la SD je crois

pour l'ordre d'éjection :

1- éjecter carte SD
2- éjecter la radio

chez moi ça prend 2s mais il est possible que l'éjection de la radio soit plus longue, voire ne marche pas sur certaines configurations, je crois que ça a déjà été évoqué sur le forum. tu peux retirer le câble radio sans souci mais tu auras une notification d'erreur, ce n'est pas grave aucune instruction n'est écrite sur cette partie en dehors des sauvegardes ou des mises à jour. c'est sans danger Mac OSX ne gère pas l'écriture comme Windows.

Windows attend un moment propice (libération de place mémoire) pour finir l'écriture des données et on ne peut savoir quand, c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas retirer un périphérique USB avant son éjection.

Mac OSX indique la progression de l'écriture (comme Windows) mais quand c'est fini, c'est vraiment fini. on conserve quand même la fonction d'éjection car outre l'écriture des données, une tâche peut toujours être active en arrière plan comme par exemple une analyse disque

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Captu119
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Ven 26 Fév 2021 - 13:06

La radio fonctionnant bien, avec une bonne réactivité, sans bug aucun avec les 3 ou 4 modèles simples créés à partir de la radio, j'ai pris confiance.
J'ai vu alors que les 6 modèles que j'avais créés avec l'autre radio étaient encore en mémoire dans OpentX. Je les ai récupérés à l'aide du bouton "fichier récent" puis je les ai transférés dans la radio. Tout semblait ok bien qu'il est apparu une certaine lenteur pendant les premières secondes dans les menus de choix d'avion après allumage, mais cette lenteur disparaissait après environ 30 secondes à voyager dans le menu. J'ai allumé et éteint plusieurs fois.
J'ai aussi fait quelques toutes petites modifications dans la radio.
Et puis tout à coup le "Mode Alarme" est revenu.
J'ai tendance à croire que cela provient bien de mes modèles ...

Je vais éliminer tout les 6 modèles de ma radio et remettre les 4 modèles simples. Mais c'est un peu désespérant ...
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Ven 26 Fév 2021 - 14:23

Je crois que j'ai trouvé (une fois de plus Laughing ).
J'ai changé les photos des modèles que j'avais créées moi-même depuis Opentx pour les remplacer par des photos de la liste de la carte SD d'origine. J'ai aussi éliminé ces photos perso de la carte SD et de la copie de la carte SD dans mon ordi (pour être sur qu'il n'y ai plus aucune influence). Tout ça en utilisant OpenTX et en branchant ma radio en mode Bootloader évidemment.
J'ai redémarré et tout semble fonctionner sans lenteur ni bug.

J'aimerais reprendre le sujet de ces photos avec vous et comprendre comment il faut introduire des photos personnelles de nos modèles car j'ai à coup sur fait quelque chose de travers.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Lun 1 Mar 2021 - 22:50

Bonsoir,

Après avoir retiré 5 images perso sur 6 (la dernière étant sur la liste) tout fonctionnait bien.

C'était donc bien un problème d'image qui causait mes ennuis : pour simplifier, je pourrais dire que c'était un trop grand nombre de lettre dans le nom du premier modèle que j'avais introduit qui à provoqué :
- un nom de modèle se terminant par .pngng. Le ng de la fin du format était impossible à corriger.
- des ennuis avec le simulateur.
- une réactivité anormalement lente dans le menu "modèles"
- un bug en "mode "Alarme"

Et en les reprenant une à une, je me suis aperçu du problème et l'ai corrigé (je les ai aussi allégées mais je ne suis pas certain que cela posait un problème).
Je les ai réintroduites dans la carte SD ainsi que dans le dossier "Images" de mon ordi et maintenant tout fonctionne parfaitement.
Merci pour l'aide apportée Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 2258904616
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Mar 2 Mar 2021 - 9:06

Pour les images, je te recommande cet excellent site → https://www.air-rc.com/
Si ton modèle ne s'y trouve pas, il suffit d'utiliser le formulaire pour en faire la demande et ton image sera traiter assez rapidement. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Mar 2 Mar 2021 - 9:38

Je suis allé voir. C’est cool 😎

Mais quel est l’avantage de passer par ce site ?
Je fais une capture d’écran (d’office en .png) d’une image que je mets au bon poids/taille et avec un nom de 6 lettres.
A priori c’est bon comme ça non ?
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 60
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Mar 2 Mar 2021 - 9:48

L'avantage de ce site est que les images sont dans le bon format qui va bien (cela évitera tes problème de ralentissement) et aussi que tu as les images avec "transparence".
C'est à dire que c'est juste le modèle qui s'affiche et pas l'éventuel arrière-plan.
Perso je trouve ça plus classe. A tester. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 6 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum