Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Installation de Opentx sur mon Mac

+2
LapinFou
Marcvan
6 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Lun 8 Fév 2021 - 8:32

La carte SD doit correspondre à la version d'OpenTx installée, c'est très important !

Il vaut mieux ; et surtout si tu débutes ; avoir la radio avec la dernière version d'OpenTx (et son bootloader)

pour tourner la molette avec le clavier sur Mac => touches + et - du pavé numérique. Si tu n'as pas de pavé numérique, utilise la touche "tiret" pour naviguer, "entrée" pour valider et "echap" (ou "esc") pour revenir
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Lun 8 Fév 2021 - 10:08

Le contenu de la carte SD est lié à ta version d'OpenTX.
Lorsque tu mets à jour OpenTX, très souvent il faut mettre à jour le contenu de la carte SD.
Si tu n'as pas l'alerte "carte SD" au démarrage de ta radio, alors tu es bon pour le moment.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Lun 8 Fév 2021 - 10:58

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement une alerte carte SD au démarrage de la radio. Je vais donc lire la video ad hoc et m'en occuper aujourd'hui. Pour être franc, c'est une opération que je redoute un peu, je n'ai jamais fait ce genre de truc. J'espère que je ne serai pas trop déboussolé en suivant la vidéo du fait que je suis sur Mac.

Cette mise à jour de carte SD non encore effectuée a t elle un rapport avec le fait que les icones "sauvegarder la radio" et transférer une sauvegarde vers la radio" soit toujours grisé et inutilisable dans la barre des menus gauche de la fenêtre de Companion ?
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Captur10


PS : J'ai résolu le problème du son (vocal). Ma radio parle maintenant et je peux modifier le volume avec le potentiomètre S1 Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Lun 8 Fév 2021 - 14:55

Occupé avec la mise à jour de la carte SD, j'ai des questions parce que tout ne correspond pas avec la vidéo.

Peut-être est-il important de dire que au tout début j'avais déjà fait une copie du contenu de la "carte SD" (qui n'avait pas de nom, je lui en ai donné un) dans un dossier nommé "algOpenTX", créé pour que Companion puisse retrouver le "chemin de la structure SD" indiqué dans les préférences de Companion. C'est aussi dans ce dossier "algOpenTX" que j'avais ouvert un dossier "Backup" avec le chemin indiqué aussi dans les préférences.


Maintenant que je suis occupé avec la mise à jour de la carte SD :
J'ai téléchargé comme indiqué sur la vidéo (sound + firmware + sdcard_480x722 ...)
J'ai donc branché la radio sur l'ordi et est apparue la carte SD et l'icone de la TX16S (ce dernier je n'y touche jamais).
J'ai fait une sauvegarde du contenu de "carte SD" apparue sur le bureau en rangeant la copie à part et en indiquant la date. Visible ci-dessous :
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Dossie11

Je remarque que les éléments du dossier que j'ai téléchargé pour la mise à jour de la carte SD sur le site de Lapinfou ne correspondent pas trop aux éléments que j'ai dans ma carte SD.
Ci-dessous le dossier fraichement téléchargé ou il y a seulement 8 dossiers contre 14 dans la carte SD de la radio :
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Tzolzo10


Dernière édition par Marcvan le Lun 8 Fév 2021 - 18:39, édité 1 fois
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Lun 8 Fév 2021 - 18:38

Suivant du mieux que j'ai pu la vidéo, j'ai d'abord nettoyé de la carte SD les lignes sélectionnées en bleu tel que vu sur la capture d'écran ci-dessous et laissé les 8 autre dossiers :
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Szolec10
Je ne me suis pas occupé des personnalisations vu que je n'en ai pas faite (enfin je crois).

Ensuite, j'ai glissé la totalité du contenu du téléchargement sdcard_480x272_v2_3_11_2021-01-08 fait à l'instant dans ma carte SD partiellement nettoyée pour ajouter/remplacer/fusionner en fonctions des dossiers.
En dernier lieu, j'ai glissé le contenu du dossier "Firmware" (juste téléchargé, surligné en bleu ci-dessous) dans le dossier Firmware de la carte SD.
Le résultat final se voit ci-dessous :
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Carte_10

Je ne me suis pas occupé du téléchargement "Sounds" dont on a pas détaillé la procédure dans la vidéo. Je suis belge mais je comprends le français.
N'ayant pas encore testé en terminant ce texte, j'espère ne pas avoir fait d'erreur. J'attends vos commentaires.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Lun 8 Fév 2021 - 18:43

J'oublie de dire que mon intention est maintenant de remplacer l'intégralité du contenu "carte SD" se trouvant dans le dossier algOpenTX de mon ordinateur par le nouveau contenu de la carte SD de la radio.
Ensuite je débranche la radio de mon ordi et je regarde.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Lun 8 Fév 2021 - 18:52

Message supprimé


Dernière édition par Marcvan le Lun 8 Fév 2021 - 18:59, édité 2 fois
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Lun 8 Fév 2021 - 18:55

Voici le contenu de la carte SD pour une TX16S

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Captu108
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Lun 8 Fév 2021 - 18:58

J'ai plus de contenu scratch
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Lun 8 Fév 2021 - 19:00

Il semble que tout fonctionne sauf que les icônes "sauvegarder la radio" et transférer une sauvegarde vers la radio" soit toujours grisé et inactif. Ce serait pourtant bien de faire une sauvegarde totale de la radio non ?
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Lun 8 Fév 2021 - 20:45

Zut j'ai eu un problème.
Quand je passe du modèle 1 au modèle 2 sur la radio, il y a un bug : l'écran devient blanc et il était indiqué en gras "MODE SECOURS".
Tout était alors bloqué et j'ai dû éteindre.
Lorsque j'ai rallumé j'étais sur le modèle 2 et tout fonctionnait.
J'ai eu ce bug 2 fois en passant du modèle 1 à l'autre.
J'ai aussi l'impression que la radio réagit un peu plus lentement qu'avant la mise à jour quand je manipule les boutons de déplacement dans les menus.

Une bonne nouvelle : j'ai oublié de te remercier JO pour ton conseil concernant l'utilisation de la molette, +- fonctionne parfaitement Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Mar 9 Fév 2021 - 9:19

Concernant le dossier de ta carte SD, tu peux virer les dossiers suivants:
- CROSSFIRE
- SxR

Les dossier existent déjà ici → \SCRIPTS\TOOLS

A noter que tous les fichiers dans le dossier FIRMWARE concerne le monde FrSky. Pour mettre à jour le module RF interne de ta TX16S, il faut télécharger le dernier firmware RF ici → https://downloads.multi-module.org/

Pour les annonces Belge, il faut décompresser l'archive ZIP directement à la racine de ta carte SD.
Tu peux considérer que c'est une personnalisation. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616

Pour ta radio qui semble lente, c'est bizarre. Peut-être qu'elle a un défaut ? Elle est neuve ?
Pour les boutons grisés, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de Mac.


Dernière édition par LapinFou le Mar 9 Fév 2021 - 9:46, édité 1 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Jo le Papy Mar 9 Fév 2021 - 9:45

Bonjour,

Pour les bouton grisés : essaie de démarrer la radio en bootloader et de la connecter ensuite à l'ordi, ça donne quoi ?

Si tu a un portable en USB-c (Macbook récents) prend un câble USB-c / USB-c au lieu de connecter avec l'adaptateur
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Mar 9 Fév 2021 - 10:27

Bonjour,

J'ai donc mis à la poubelle les dossiers CROSSFIRE et SxR du contenu de la carte SD de ma radio (lorsque connectée au Mac) et du contenu du dossier de la copie de la carte SD se trouvant dans le dossier de l'ordi (dossier algOpenTX --> carte SD).
Ce dossier algOpenTX comporte aussi une copie des dossiers "backup" (avec les fichiers sauvegardé) et "sreenshots".

Pour les annonce belge, je laisse tomber.
Les boutons grisés le restent même lorsque la radio est branchée au Mac.
Je n'ai pas de port usb-c sur mon ordi.

Ma radio est neuve et il me semble sur que les boutons autour de l'écran font réagir un peu plus lentement les indications sur l'écran qu'avant la mise à jour de la carte SD.

Je ne comprends pas ce que ceci veux dire :
"A noter que tous les fichiers dans le dossier FIRMWARE concerne le monde FrSky. Pour mettre à jour le module RF interne de ta TX16S, il faut télécharger le dernier firmware RF ici → https://downloads.multi-module.org/"

Je suis allé voir la page de téléchargement indiquée mais c'est du chinois  affraid
Pourriez-vous me détailler la procédure ?
Moi j'avais compris que j'avais tout fait.
Je suis désolé d'être si nul Sad
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Mar 9 Fév 2021 - 11:36

Tu as une Radiomaster TX16S.
Le module 2.4GHz n'est pas un module FrSky, mais un module "Multi".

Dans le dossier FIRMWARE, j'ai fait une compilation des firmwares pour le matos FrSky.

Si tu mets à jour le module 2.4GHz de ta TX16S, c'est pas un firmware FrSky qu'il te faut, mais un firmware "Multi" (téléchargeable depuis le lien que je t'ai donné).
Dans le choix "MULTI-Module Selection", il faut choisir ta radio et tu auras le firmware qui va bien.
Ne possédant pas de TX16S, mon aide s'arrêtera là.
Juste une dernière chose, sur ces radios c'est très important de calibrer le module 2.4GHz pour certains protocoles.
Les explication (en Anglais) sont ici: https://www.multi-module.org/using-the-module/frequency-tuning


_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Mar 9 Fév 2021 - 14:54

Je crois avoir compris, vous me confirmez ?

Il faut changer le contenu du firmware actuel de la radio (vu ci-dessous) pour l'adapter à ma TX16S.
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Firmwa10

En même temps, cela mettra à jour l' "Etat Module" (qui clignote depuis le début en me signalant qu'une mise à jour est nécessaire).
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Module10

Pour cela, il faudrait télécharger le bon firmware (que j'ai sélectionné sur l'image ci-dessous entouré en rouge) dans mon ordi. Les 3 premières options du "File Filters" sont-elles bonnes ?
Problème : rien ne se télécharge quand je clique là où se trouve la flèche jaune ! Est-ce normal ?
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Telech10

Ensuite, envoyer le bon firmware en se servant de l'icône "Transférer le firmware à la radio" dans la barre des menus.
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Barre_10

Tous cela est-il juste et comment puis-je télécharger ce Firmware puisque le bouton ne fonctionne pas chez moi ?
Merci d'avance de votre aide.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Mar 9 Fév 2021 - 15:10

Pour le début tu as tout bon.
Les fichiers à télécharger sont juste en dessous:
- multi-stm-serial-aetr-v1.3.2.30.bin (Pense à raccourcir le nom avant de copier ce fichier sur ta carte SD)
- MultiLuaScripts.zip

Après, tu as tout faux. Le bouton que tu mentionnes est pour mettre à jour OpenTX sur ta radio.
Cela n'a rien à voir avec le firmware de ton module RF 2.4GHz.
Je t'invite à lire ça (ainsi que le lien en-bas de cet article) → https://opentx-doc.fr/wiki/ce-qu-il-faut-savoir

Il faut copier le fichier .bin sur la carte SD de ta radio (dans le dossier FIRMWARE), puis l’exécuter depuis le navigateur SD de ta radio. OpenTX va te proposer de mettre à jour le module RF interne.
Pour finir il faut décompresser l'archive ZIP à la racine de ta carte SD.
Cela va mettre à jour les fichiers qui vont bien dans le dossier "\SCRIPTS\TOOLS"

Concernant tes icônes grisés: pour charger/envoyer les modèles de ta radio il faut utiliser les 2 premier icônes (numéroté 1 sur l'image ci-dessous).
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Actkxe9vOSdXAAAAAElFTkSuQmCC

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Mar 9 Fév 2021 - 15:51

"Pour finir il faut décompresser l'archive ZIP à la racine de ta carte SD."

J'hésite entre "remplacer" et "fusionner"

Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Mar 9 Fév 2021 - 16:00

Ca ne peut-être que "Fusionner"
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Mar 9 Fév 2021 - 16:05

Maintenant que le contenu de de la carte SD de la radio a été changé. Faut-il répercuter les changements dans le dossier "carte SD" se trouvant dans l'ordi ?
Pour faire ça, je retirerais la totalité du contenu de "carte SD" dans l'ordi pour le remplacer par la totalité du contenu se trouvant dans la carte SD de la radio.
Juste ?
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Mar 9 Fév 2021 - 16:12

Pour ce qui est des icônes grisés (en 2), je fais quelque chose ? De ce côté là, rien n'a changé.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Mar 9 Fév 2021 - 16:59

Marcvan a écrit:Maintenant que le contenu de de la carte SD de la radio a été changé. Faut-il répercuter les changements dans le dossier "carte SD" se trouvant dans l'ordi ?
Pour faire ça, je retirerais la totalité du contenu de "carte SD" dans l'ordi pour le remplacer par la totalité du contenu se trouvant dans la carte SD de la radio.
Juste ?
Oui et oui. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616

Marcvan a écrit:Pour ce qui est des icônes grisés (en 2), je fais quelque chose ? De ce côté là, rien n'a changé.
De tout façon, ceux-là ne servent que dans des cas bien particulier. Le plus important est que ceux en "1" fonctionne.

Sinon, tu peux bien démarrer ta radio en mode "bootloader" ?!?

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Mar 9 Fév 2021 - 17:24

Si démarrer la radio en mode "Bootloader" veut bien dire démarrer en pinçant les 2 trims T1 et T4 et en même temps pousser sur Power, et avoir démarrage avec un écran blanc avec le choix "Write Firmware" ou Exit, alors la réponse est oui Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616

J'aimerais bien pouvoir faire une sauvegarde d'absolument tout ce qu'il y a dans la radio. Imaginons qu'elle casse, seule ou dû à une maladresse ...
Il y a un moyen de faire ça ?

PS : Franchement, je suis épaté d'avoir pu faire tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. Sans l'aide du forum cela aurait été mission impossible. MERCI 1000 fois.
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par LapinFou Mar 9 Fév 2021 - 17:37

Marcvan a écrit:Si démarrer la radio en mode "Bootloader" veut bien dire démarrer en pinçant les 2 trims T1 et T4 et en même temps pousser sur Power, et avoir démarrage avec un écran blanc avec le choix "Write Firmware" ou Exit, alors la réponse est oui Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616
Oui, je parle bien de ça.
Et tu dois toujours être dans ce mode bootloader lorsque tu utilises Companion.
Essaye, et dis-nous si les boutons sont toujours grisés.

Marcvan a écrit:J'aimerais bien pouvoir faire une sauvegarde d'absolument tout ce qu'il y a dans la radio. Imaginons qu'elle casse, seule ou dû à une maladresse ...
Il y a un moyen de faire ça ?
Ben avec les 2 premiers icônes !  Shocked
Lorsque tu sauvegardes le fichier OTX sur ton ordi, il y a tous tes modèles dedans. Après le contenu de la carte SD, c'est à toi d'en faire une sauvegarde de temps en temps (il y a un bouton "synchronisation" sous Companion).
Si ce n'est pas clair pour toi, je t'invite très fortement à revisionner cette vidéo → Bien utiliser Companion 2.2

Marcvan a écrit:PS : Franchement, je suis épaté d'avoir pu faire tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. Sans l'aide du forum cela aurait été mission impossible. MERCI 1000 fois.
C'est le but de ce forum. Very Happy

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 2258904616

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Marcvan Mar 9 Fév 2021 - 18:03

Etre toujours en mode bootloader lorsque j'utilise Companion, cela veut dire que la radio doit être aussi connectée à l'ordi avec le cable. Ca, je ne l'avais pas intégré ! Je pensais pouvoir créer des modèles et les sauvegarder sur l'ordi (en utilisant le bouton "enregistrer") sans brancher la radio (et donc pas en mode Bootloader) et de connecter cette dernière seulement plus tard, quand je désire transférer les informations dans la radio.

Les 2 boutons sont toujours grisés Sad
Pour les sauvegardes, et malgré que j'ai bien vu la vidéo 3 fois "Comment bien utiliser Companion 2.2", je ne comprends pas l'utilité des boutons grisés (et en particulier "Sauvegarder la radio") si la sauvegarde les modèles se fait par les fichiers OTX dans mon dossier "Backup" en utilisant le bouton "enregistrer" et que la sauvegarde du contenu de la carte SD de la radio doit se faire manuellement.

Le partage c'est beau  Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 3456344730

J'ai honte de certaines de mes questions mais tant pis :
Sur l'image ci-dessous, on voit 2 dossiers "algOpenTX" de mon Mac.
- L'un avec la sauvegarde que j'avais faite de la carte SD, suivant tes conseils, avant de faire la mise à jour : je suppose que je peux balancer cette sauvegarde ancienne à la poubelle ?
- L'autre incluant le nouveau contenu copié de la carte SD de la radio + un dossier "back up" + un dossier "ScreenCapture" + un fichier .bin
Puis-je aussi jeter ce fichier .bin à la poubelle.
Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Dossie12
Marcvan
Marcvan

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 61
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Opentx sur mon Mac - Page 2 Empty Re: Installation de Opentx sur mon Mac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum