[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
+20
pointu
BRUN Philippe
LapinFou
Larzac
Heisenberg
Sacre100
qrocll
hotrod
Kilrah
CoyotteDundee
Nicolas
dumas
Manu68
Gu1ohm
KIKI13270
mikefromtnt
Armaguedon972
Hace
Franck76
Totof1965
24 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Non, malheureusement, je suis bien en 2 sur les paramètres radio.CoyotteDundee a écrit:Bonsoir,
CielBleu, ta radio ne serait-elle pas, par hasard, configurée dans l'autre mode ?
(mode 1 au lieu de mode 2 ou inversement )
Cela arrive lorsque l'on "joue" avec les paramètre de sa radio au début... ;-)
Michel
Invité- Invité
Pas de bol... ;-)
Bon...
1) Si tu bouges le manche des gaz est-ce que le message disparaît ? (essaye sur toute la course)
2) Si tu vas sur l'écran d'affichage des sorties ( Appuyer 3x sur Page depuis l'écran de départ ), est-ce que tu vois la voie des gaz aller du min au max en jouant avec le stick ?
A+
Michel
Bon...
1) Si tu bouges le manche des gaz est-ce que le message disparaît ? (essaye sur toute la course)
2) Si tu vas sur l'écran d'affichage des sorties ( Appuyer 3x sur Page depuis l'écran de départ ), est-ce que tu vois la voie des gaz aller du min au max en jouant avec le stick ?
A+
Michel
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Alors :
- en bougeant les gaz, le message disparaît ;
- oui, la voie des gaz (AIL) bouge dans les 2 sens.
Mais un autre pb : quand je branche le phantom, la marche en avant est ok mais pas la marche arrière !!!
- en bougeant les gaz, le message disparaît ;
- oui, la voie des gaz (AIL) bouge dans les 2 sens.
Mais un autre pb : quand je branche le phantom, la marche en avant est ok mais pas la marche arrière !!!
Invité- Invité
Ah, je m'aperçois que sur l'écran d'affichage des sorties, le stick AIL (donc gaz) est sur 12 au neutre et non pas sur 0.
Invité- Invité
Bon, ça ira pour ce soir, je crois.
Quand même, le plus préoccupant est le problème de marche avant-arrière.
Je viens de passer en mode 1 et le problème passe sur le stick gauche : c'est-à-dire, donc, que la marche avant est ok mais la marche arrière ne produit aucun effet passé le neutre. De plus, si je reste un certain temps en marche avant forte, il n'est plus possible de redescendre en régime !
Ça fait un peu peur de lancer l'engin dans les airs !
En tout cas merci et à demain, peut-être.
Quand même, le plus préoccupant est le problème de marche avant-arrière.
Je viens de passer en mode 1 et le problème passe sur le stick gauche : c'est-à-dire, donc, que la marche avant est ok mais la marche arrière ne produit aucun effet passé le neutre. De plus, si je reste un certain temps en marche avant forte, il n'est plus possible de redescendre en régime !
Ça fait un peu peur de lancer l'engin dans les airs !
En tout cas merci et à demain, peut-être.
Invité- Invité
Tu as bien fait attention d'avoir le manche des gaz centré lors de la première étape de calibration des manches dans la radio?
Kilrah- Messages : 2181
attafr a écrit:As tu bien calibré ta radio??? Sur certain modèle (j'ai eu le cas) il faut soit visser la vis du réglage du neutre...
ou les "rilands" à couper....
https://frskytaranis.forumactif.org/t41-regler-les-manches-de-la-radio
A+
Es-tu sûr d'avoir fait ça!!!!!
Au niveau paramétrage appuis long sur "menu", page jusqu'a 7/7, "enter" tu centre les manches, "enter" tu déplace les manche dans tous les sens (tu tourne en rond) et tu dois être à zéro.....
C'est un problème récurent!!!!
A+
Invité- Invité
attafr a écrit:attafr a écrit:As tu bien calibré ta radio??? Sur certain modèle (j'ai eu le cas) il faut soit visser la vis du réglage du neutre...
ou les "rilands" à couper....
https://frskytaranis.forumactif.org/t41-regler-les-manches-de-la-radio
A+
Es-tu sûr d'avoir fait ça!!!!!
Au niveau paramétrage appuis long sur "menu", page jusqu'a 7/7, "enter" tu centre les manches, "enter" tu déplace les manche dans tous les sens (tu tourne en rond) et tu dois être à zéro.....
C'est un problème récurent!!!!
A+
Et on recommence...
Alors, j'ai bien calibré et recalibré en page 7.
En revanche, Attafr, je n'ai pas démonté la radio pour bouger les vis car, par rapport à la photo que tu as jointe, je ne sais vraiment pas laquelle toucher.
Mais, quand même, si je passe de mode 2 à mode 1 et que mon problème de direction avant-arrière se pose sur le nouveau manche de direction (c'est-à-dire à droite en 1 et à gauche en 2), c'est qu'il y a plutôt un pb de soft. Non ?
Invité- Invité
Bonjour CielBleu,
Pourrais-tu founir un fichier Eepe de ta configuration actuelle ? Que l'on puisse voir comment tout cela est organisé ?
Bien à toi,
Michel
Pourrais-tu founir un fichier Eepe de ta configuration actuelle ? Que l'on puisse voir comment tout cela est organisé ?
Bien à toi,
Michel
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Las, je vais devoir aller bosser.
Voici le fichier.
Récap du pb :
le manche de direction peut monter mais au retour, après le passage au neutre, plus d'effet (pas de retour).
Ceci en mode 2 quand le manche est donc à droite et aussi en mode 1 quand le manche est à gauche.
De plus, si il reste longtemps en avant, le retour au neutre n'a plus d'effet (accélération maintenue).
Désolé de tous ces dérangements.
Voici le fichier.
Récap du pb :
le manche de direction peut monter mais au retour, après le passage au neutre, plus d'effet (pas de retour).
Ceci en mode 2 quand le manche est donc à droite et aussi en mode 1 quand le manche est à gauche.
De plus, si il reste longtemps en avant, le retour au neutre n'a plus d'effet (accélération maintenue).
Désolé de tous ces dérangements.
Invité- Invité
Y'a pas de fichier attaché...
cielbleu a écrit:Finalement, le voilà
Ton fichier est vide, et même plus que vide. Donc cela ne vient pas de ta programmation mais plutôt d'un problème mécanique sur ta radio (faiseaux de fils coincé, potar qui bouge,...).
Invité- Invité
cielbleu a écrit:Pourquoi dis tu qu'il est vide ?
Parce que à part le nom "MONPHANTOM" dans la configuration il n'y a aucun paramètres ou réglages. Même pas le chrono ou la coupure moteur, ni le réglage du son.
Invité- Invité
C'est un modèle "vierge", par défaut, donc pas d'erreur de programmation possible.
Par contre tu as les canaux affectés 1-Gaz 2-Ail 3-Prof 4-Dir. Du coup il ne faut pas oublier de croiser les câbles qui vont au Naza en conséquence (ou changer l'ordre).
Il te manque aussi l'inter pour choisir le mode de fonctionnement du Naza, généralement sur le canal 5.
Par contre tu as les canaux affectés 1-Gaz 2-Ail 3-Prof 4-Dir. Du coup il ne faut pas oublier de croiser les câbles qui vont au Naza en conséquence (ou changer l'ordre).
Il te manque aussi l'inter pour choisir le mode de fonctionnement du Naza, généralement sur le canal 5.
Dernière édition par Kilrah le Mar 25 Mar 2014 - 12:59, édité 1 fois
Il y a les 4 mixages de base, donc il n'est pas "vide". Il a aussi commencé à configurer un timer.Murphy a écrit:Parce que à part le nom "MONPHANTOM" dans la configuration il n'y a aucun paramètres ou réglages.
bonjour ....rien à lire comme programme!
pierre87
pierre87
dumas- Messages : 475
Kilrah a écrit:Il y a les 4 mixages de base, donc il n'est pas "vide". Il a aussi commencé à configurer un timer.Murphy a écrit:Parce que à part le nom "MONPHANTOM" dans la configuration il n'y a aucun paramètres ou réglages.
... qui n'est relié sur aucune commande. Quand aux mixages ils y sont d'origine quand on créé un modèle.
A mon avis il y a assez de fichier Phantom ou F450 qui peuvent servir de base sans avoir à tout recommencer à zéro.
Invité- Invité
Bonjour
je viens de suivre ton tu .
mais je comprend pas quand je crée une voie supplémentaire. elle fonctionne dans le menu éditer la voie.
mais dans le tableau de toute les voies je la vois pas bouger....
la 1234 ok c'est nickel. mais pas les autre...
vous avez une idée d ou j ai planter ?
je viens de suivre ton tu .
mais je comprend pas quand je crée une voie supplémentaire. elle fonctionne dans le menu éditer la voie.
mais dans le tableau de toute les voies je la vois pas bouger....
la 1234 ok c'est nickel. mais pas les autre...
vous avez une idée d ou j ai planter ?
hotrod- Messages : 130
bonjour
question : peut on faire un différentiel sur des ailerons branchés sur une seule voie du récepteur
le diff n'agit que d'un seul côtémerci et a+
question : peut on faire un différentiel sur des ailerons branchés sur une seule voie du récepteur
qrocll- Messages : 141
qrocll a écrit:bonjour
Oui, mécaniquement mais pas électroniquement.
Sacre100- Messages : 1889
je n'y connais rien et vous prie de m'excuser si la question est stupide....
la prog se fait elle en fonction du contrôleur..?
Si oui qq'un utilise-t-il une TARANIS X9D PLUS avec le contrôleur TAROT ZYX-M?
Merci
la prog se fait elle en fonction du contrôleur..?
Si oui qq'un utilise-t-il une TARANIS X9D PLUS avec le contrôleur TAROT ZYX-M?
Merci
Invité- Invité
A vérifier par confirmation d'autrui mais je crois savoir que c'est une config standard avion sans mixage particulier, donc, très simple.
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7