[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
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Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Bonjour à tous,
Puisque un sujet sur la programmation est ouvert, j'aurai besoin d'un coup pouce pour mettre un inter logique sur S1 qui actionne mon moteur électrique en voie 4, inter. de sécurité SF
Pourquoi, cette été lors d'une rencontre GPR avec mon LAK 17 électrifié dans le pif, j'ai frisé l'accident, j'étais dans une très longue fille d'attente du coup avec mon ami nous avons fait des réglages, donc TX et RX en marche, bien sur j'ai S1 et SF en checklist au démarrage de la radio, bref, pendant nos manips il a du se passer que S1 est été touché, donc avec un poil de gaz, de se fait et comme je n'avais pas éteint la radio juste avant le départ, j'ai déverrouillé le moteur via SF et du coup le moteur à démarré, bon heureusement il n'était mi-gaz car c'est tout de même un 1500W, pour cette raison j'aimerais savoir si via un inter logique si il ne serait pas possible d'avoir une sécurité supplémentaire sur S1 de sorte que sur mauvaise manip S1 se retrouve avec un xx% de gaz et que l'on déverrouille le moteur ça ne fonctionne pas, mais que l'on soit obligé de ramener S1 à 0% pour qu'il soit activer grâce à un inter logique.
Bon... sur ceux je vous souhaite de bien finir l'année avec un agréable réveillon et ont se dit à l'année prochaine.
Jean
Puisque un sujet sur la programmation est ouvert, j'aurai besoin d'un coup pouce pour mettre un inter logique sur S1 qui actionne mon moteur électrique en voie 4, inter. de sécurité SF
Pourquoi, cette été lors d'une rencontre GPR avec mon LAK 17 électrifié dans le pif, j'ai frisé l'accident, j'étais dans une très longue fille d'attente du coup avec mon ami nous avons fait des réglages, donc TX et RX en marche, bien sur j'ai S1 et SF en checklist au démarrage de la radio, bref, pendant nos manips il a du se passer que S1 est été touché, donc avec un poil de gaz, de se fait et comme je n'avais pas éteint la radio juste avant le départ, j'ai déverrouillé le moteur via SF et du coup le moteur à démarré, bon heureusement il n'était mi-gaz car c'est tout de même un 1500W, pour cette raison j'aimerais savoir si via un inter logique si il ne serait pas possible d'avoir une sécurité supplémentaire sur S1 de sorte que sur mauvaise manip S1 se retrouve avec un xx% de gaz et que l'on déverrouille le moteur ça ne fonctionne pas, mais que l'on soit obligé de ramener S1 à 0% pour qu'il soit activer grâce à un inter logique.
Bon... sur ceux je vous souhaite de bien finir l'année avec un agréable réveillon et ont se dit à l'année prochaine.
Jean
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
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Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
OK, merci à toi, je voies ça de suite, j'espère y arriver, du moins j'aimerais bien
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Super, ça fonctionne UN GRAND MERCI A TOI
Ça n'a pas était sans mal, heureusement que tu avais mis le fichier *.eepe (un des 2 était encore téléchargeable) pour la petite histoire sous OpenTX Companion impossible sur ma ligne,
Voie 4 S1 Ratio (+100%) [Moteur] de là "Ajouter" pour la ligne
:= MAX Ratio (-100%) Inter (!L2) [Coupe] d'avoir dans la liste le fameux (!L2) ???... la ruse a été d'ouvrir ton fichier "coupure moteur" en même temps que le mien et faire un copier/coller, mais ça ne s'arrête pas là, pour les "Inters logiques" impossible d'avoir L2 de visible dans les choix pour V1, là, pas question de copier/coller, en faite il faut sauvegarder son fichier et là ça à du valider la ligne := MAX Ratio (-100%) Inter (!L2) [Coupe] se qui a fait que j'ai eu L2 de visible dans les choix
A l'année prochaine!!!!!.....
Ça n'a pas était sans mal, heureusement que tu avais mis le fichier *.eepe (un des 2 était encore téléchargeable) pour la petite histoire sous OpenTX Companion impossible sur ma ligne,
Voie 4 S1 Ratio (+100%) [Moteur] de là "Ajouter" pour la ligne
:= MAX Ratio (-100%) Inter (!L2) [Coupe] d'avoir dans la liste le fameux (!L2) ???... la ruse a été d'ouvrir ton fichier "coupure moteur" en même temps que le mien et faire un copier/coller, mais ça ne s'arrête pas là, pour les "Inters logiques" impossible d'avoir L2 de visible dans les choix pour V1, là, pas question de copier/coller, en faite il faut sauvegarder son fichier et là ça à du valider la ligne := MAX Ratio (-100%) Inter (!L2) [Coupe] se qui a fait que j'ai eu L2 de visible dans les choix
A l'année prochaine!!!!!.....
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Mon fichier EEPE est pour X9, c'est peut-être pour cela.
Ceci dit avec le tuto, il y a toutes les explications pour comprendre ce qu'il faut faire.
A l'année prochaine !!!
Ceci dit avec le tuto, il y a toutes les explications pour comprendre ce qu'il faut faire.
A l'année prochaine !!!
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Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Bonjour Larzac,
Pour ton problème d'inters logiques j'ai un soucis similaire dans Companion depuis que je suis passez en 2.2.1
Pour les voir réapparaître je dois fermer Companion et le réouvrir et là, ils sont revenus. Je n'ai pas réinstallé Companion je ne sais pas si c'est un bug ou un problème sur mon ordi. Ca ne me le fait pas à tous les coups, et quand ça le fait je n'arrive pas à le reproduire 2 fois de suite.
Meilleurs vœux pour 2018.
Pour ton problème d'inters logiques j'ai un soucis similaire dans Companion depuis que je suis passez en 2.2.1
Pour les voir réapparaître je dois fermer Companion et le réouvrir et là, ils sont revenus. Je n'ai pas réinstallé Companion je ne sais pas si c'est un bug ou un problème sur mon ordi. Ca ne me le fait pas à tous les coups, et quand ça le fait je n'arrive pas à le reproduire 2 fois de suite.
Meilleurs vœux pour 2018.
BRUN Philippe- Messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 71
Localisation : MONTAMISE près de POITIERS
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Bonjour à tous,
Tout d'abord, Meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec pleins de bonnes choses, de bon moments passés à voler et à partager
Philippe, (moi c'est Jean) merci pour l'info. comme j'ai plusieurs PC je vais voir ça sur un autre, par contre j'ai crié victoire trop vite pour la "sécurité moteur", dans la simulation de Companion tout baigne, sauf sur la radio en regardant sur l'écran des sorties de voies, la sortie voies 4 (dans mon cas le moteur) ne bouge pas via S1
Je vais faire des copies d'écran pour les mettre ici, peut être que vous y verraient mieux que moi pour se qui ne va pas.
Merci pour votre aide. Jean
Tout d'abord, Meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec pleins de bonnes choses, de bon moments passés à voler et à partager
Philippe, (moi c'est Jean) merci pour l'info. comme j'ai plusieurs PC je vais voir ça sur un autre, par contre j'ai crié victoire trop vite pour la "sécurité moteur", dans la simulation de Companion tout baigne, sauf sur la radio en regardant sur l'écran des sorties de voies, la sortie voies 4 (dans mon cas le moteur) ne bouge pas via S1
Je vais faire des copies d'écran pour les mettre ici, peut être que vous y verraient mieux que moi pour se qui ne va pas.
Merci pour votre aide. Jean
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Voilà les copies d'écran
Autre souci, je ne trouve pas comment faire pour activer le chrono en compte à rebours vu qu'il n'y a pas S1 dans les choix, par contre là aussi, dans Companion avec GZ% et en simulation le chrono fonctionne bien avec S1, je ne comprend pas bien pourquoi, vu que tout fonctionnent sous Companion, qu'une fois transférait sur la radio ça ne fonctionne plus, dans mon cas le chrono et la sécurité moteur????...
Jean
Autre souci, je ne trouve pas comment faire pour activer le chrono en compte à rebours vu qu'il n'y a pas S1 dans les choix, par contre là aussi, dans Companion avec GZ% et en simulation le chrono fonctionne bien avec S1, je ne comprend pas bien pourquoi, vu que tout fonctionnent sous Companion, qu'une fois transférait sur la radio ça ne fonctionne plus, dans mon cas le chrono et la sécurité moteur????...
Jean
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Bien, pour le chrono j'ai trouvé une solution, dans "inters logique" j'ai ajouté sur
L03 Fonction= a>b et V1= Voie 4 et rien sur V2, là ça fonctionne très bien via uniquement S1 et comme c'est un planeur pas besoin du "Gz%" pour le chrono "temps modèle" il est activé par SF qui lui sera réellement représentatif du temps que le moteur est déverrouillé, c'est à dire toute la durée du vol
J'ai oublié, j'ai changé d'ordi. le problème des choix de L01 L02 est OK.
Pour la sécurité moteur, je renonce!!!!!.... ne trouve pas
L03 Fonction= a>b et V1= Voie 4 et rien sur V2, là ça fonctionne très bien via uniquement S1 et comme c'est un planeur pas besoin du "Gz%" pour le chrono "temps modèle" il est activé par SF qui lui sera réellement représentatif du temps que le moteur est déverrouillé, c'est à dire toute la durée du vol
J'ai oublié, j'ai changé d'ordi. le problème des choix de L01 L02 est OK.
Pour la sécurité moteur, je renonce!!!!!.... ne trouve pas
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Le mieux serait que tu postes ton fichier .OTX, car la prog est correct.
Sinon pour pour les chrono pour les gaz, il faut spécifier quelle voie est la voie des gaz.
Exemple avec mon Blade 130X:
Sinon pour pour les chrono pour les gaz, il faut spécifier quelle voie est la voie des gaz.
Exemple avec mon Blade 130X:
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Merci LapinFou, je viens de corriger pour la fonction chrono moteur, effectivement je ne pas comme il faut la section "Source des gaz"
Pour la partie sécurité moteur qui fonctionne sous OpenTX Companion et pas sur ma Taranis, voilà le fichier, le modèle à prendre en compte est le Geronimo que je compte passer de la Jeti à la Taranis vu que maintenant celle-ci est avec un module TU2
Dispo. ici: https://e-nautia.com/share/63047-ic9sd61y (que 7 jours)
Je n'ai pas trouvé pour faire autrement sur se forum, désolé. Jean
Pour la partie sécurité moteur qui fonctionne sous OpenTX Companion et pas sur ma Taranis, voilà le fichier, le modèle à prendre en compte est le Geronimo que je compte passer de la Jeti à la Taranis vu que maintenant celle-ci est avec un module TU2
Dispo. ici: https://e-nautia.com/share/63047-ic9sd61y (que 7 jours)
Je n'ai pas trouvé pour faire autrement sur se forum, désolé. Jean
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Larzac a écrit:[...], effectivement je ne pas comme il faut la section "Source des gaz" [...]
Désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
J'ai téléchargé ton fichier OTX. C'est pour quelle radio ??
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Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Pas de soucis c'est pour la Taranis.
Ce que je voulais dire, actuellement le Geronimo est sur la Jeti donc RX Jeti, sans rien changer je vais pouvoir passer le Geronimo sur la Taranis grâce au module Jeti TU2 que j'y ai installé, d'une pour faire de l'écolage avec le petit fils (il pilote tout seul un Junior) avec mes gros modèles, mais aussi pour basculer des modèles sur la Taranis
Donc il te faut regarder le Geronimo, quand ça fonctionnera j'appliquerais lea recette sur mes autres modèles et aussi sur la Q X7 du petit fils:)
Ce que je voulais dire, actuellement le Geronimo est sur la Jeti donc RX Jeti, sans rien changer je vais pouvoir passer le Geronimo sur la Taranis grâce au module Jeti TU2 que j'y ai installé, d'une pour faire de l'écolage avec le petit fils (il pilote tout seul un Junior) avec mes gros modèles, mais aussi pour basculer des modèles sur la Taranis
Donc il te faut regarder le Geronimo, quand ça fonctionnera j'appliquerais lea recette sur mes autres modèles et aussi sur la Q X7 du petit fils:)
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Je suis parti du principe que c'était pour ta X9D.
J'ai modifié pas mal de choses:
1. J'ai ajouté des noms sur les sorties (cela permet de s'y retrouver).
2. J'ai ajouté une entrée E5:Croc (pour crocodile).
3. J'ai renommé l'entrée E3. Flap (pour volet) au lieu de Gaz.
4. Je suis parti du principe que ton mode grat était actif sur SA↑. J'ai utilisé la source MAX.
5. La compensation de la profondeur pour les gaz doit se faire avec la VOIE4 et pas S1. Sinon, la compensation est active même si le moteur est coupé...
6. J'ai ajouté une compensation à la profondeur quand les crocos sont sortie (à vérifier si c'est la bonne valeur et dans le bon sens).
7. J'ai limité les crocos à 80% sur les ailerons afin que tu gardes de l'aileron. Sinon avec les crocos à fond, seul 1 aileron fonctionne encore.
8. J'ai activé l'alerte si les Gaz (S1) ne sont pas à 0.
D'après ta config initiale, je suppose que les volets peuvent uniquement descendre. S'ils peuvent monter/descendre comme les ailerons, alors on pourra ajouter un mixage supplémentaire.
Ci-dessous, le fichier OTX modifié.
Dernière remarque, j'aurai plutôt utilisé un slider RS ou LS pour le moteur au lieu de S1.
Attention, tu as aussi le module RF interne ET externe d'activé en même temps....
J'ai modifié pas mal de choses:
1. J'ai ajouté des noms sur les sorties (cela permet de s'y retrouver).
2. J'ai ajouté une entrée E5:Croc (pour crocodile).
3. J'ai renommé l'entrée E3. Flap (pour volet) au lieu de Gaz.
4. Je suis parti du principe que ton mode grat était actif sur SA↑. J'ai utilisé la source MAX.
5. La compensation de la profondeur pour les gaz doit se faire avec la VOIE4 et pas S1. Sinon, la compensation est active même si le moteur est coupé...
6. J'ai ajouté une compensation à la profondeur quand les crocos sont sortie (à vérifier si c'est la bonne valeur et dans le bon sens).
7. J'ai limité les crocos à 80% sur les ailerons afin que tu gardes de l'aileron. Sinon avec les crocos à fond, seul 1 aileron fonctionne encore.
8. J'ai activé l'alerte si les Gaz (S1) ne sont pas à 0.
D'après ta config initiale, je suppose que les volets peuvent uniquement descendre. S'ils peuvent monter/descendre comme les ailerons, alors on pourra ajouter un mixage supplémentaire.
Ci-dessous, le fichier OTX modifié.
Dernière remarque, j'aurai plutôt utilisé un slider RS ou LS pour le moteur au lieu de S1.
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Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
OK un grand merci à toi, tu commences l'année sur les chapeaux de roues
Pour la fonction aileron sur les volets, c'est volontaire le Geronimo est un planeur F5J d'une envergure de 2.5m poids 800gr et en 2S donc apte pour de l'Electro7
Sinon les volets peuvent monter mais pas utile dans ce cas là, je ne sais même pas si je vais garder les courbures négatives, j'ai un Shadows qui lui est aussi un F5J mais passe la voltige de base, j'ai un inter pour coupler où pas les volets avec les ailerons
Je m'empresse de mettre tout ça sur la Taranis:lol:
Bonne soirée à toi (et aux autres ) . Jean
Pour la fonction aileron sur les volets, c'est volontaire le Geronimo est un planeur F5J d'une envergure de 2.5m poids 800gr et en 2S donc apte pour de l'Electro7
Sinon les volets peuvent monter mais pas utile dans ce cas là, je ne sais même pas si je vais garder les courbures négatives, j'ai un Shadows qui lui est aussi un F5J mais passe la voltige de base, j'ai un inter pour coupler où pas les volets avec les ailerons
Je m'empresse de mettre tout ça sur la Taranis:lol:
Bonne soirée à toi (et aux autres ) . Jean
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Bon... il y a de quoi péter un câble la fonction "sécurité moteur" est toujours pareil la voies4 n'est pas libéré quand je déverrouille SF, pour info. j'ai fait une calibration des manches et potars y compris S1 S2, sur l'écran d’accueil de la radio je voies bien le mouvement de SF et de S1 et si je passe sur l'écran "Moniteur canaux" ma voies 4 ne bronche pas
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Quant tu commutes SF, est-ce que tu voies bien le changement:
Le potar S1 est bien au minimum ??
Sinon, est-ce que le reste de la programmation te convient ??
Est-ce que cela fait ce que tu veux et, surtout, as-tu compris ce que j'ai fait ??
Le potar S1 est bien au minimum ??
Sinon, est-ce que le reste de la programmation te convient ??
Est-ce que cela fait ce que tu veux et, surtout, as-tu compris ce que j'ai fait ??
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Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Oui je vois bien le changement de sens de la flèche qui accompagne SF de même de que je vois les valeurs mini/maxi de S1 dans "Entrées analogiques" -96/100 si je force un peut j'ai -98 se qui devrait me déverrouillé la sécurité.
Bien sur que oui que ta programmation me convient, se sont les Étrennes pour moi, je ne suis pas fortiche dans les méandres d'OpenTX surtout dans les inters logiques, j'ai du mal à comprendre, je te rassure il en est de même avec la Jeti qui a aussi des inters logiques que je n'utilise pas, pourtant il faudrait.
J'ai vu que tu avais enlevé les courbures négative, oui, j'ai vu l’ajout de l'Entrée 5 Croc sur Gaz là je suis noyé (trop facile, je ne sais pas nager) pour moi et dans ma petite tête, le manche des gaz a la fonction Croco sur un planeur du coup je l'affecte aux ailerons et aux volets se qui me fait ma fonction croco, après j'ai pas encore planché sur l'intérêt d'ajouter une entrée, mais sachant que tu es LARGEMENT meilleurs que moi sur le sujet il doit y avoir une excellente raison
Demain j'imprime tout ça et je vais essayé de comprendre un peu, c'est pas gagné.
Jean
Bien sur que oui que ta programmation me convient, se sont les Étrennes pour moi, je ne suis pas fortiche dans les méandres d'OpenTX surtout dans les inters logiques, j'ai du mal à comprendre, je te rassure il en est de même avec la Jeti qui a aussi des inters logiques que je n'utilise pas, pourtant il faudrait.
J'ai vu que tu avais enlevé les courbures négative, oui, j'ai vu l’ajout de l'Entrée 5 Croc sur Gaz là je suis noyé (trop facile, je ne sais pas nager) pour moi et dans ma petite tête, le manche des gaz a la fonction Croco sur un planeur du coup je l'affecte aux ailerons et aux volets se qui me fait ma fonction croco, après j'ai pas encore planché sur l'intérêt d'ajouter une entrée, mais sachant que tu es LARGEMENT meilleurs que moi sur le sujet il doit y avoir une excellente raison
Demain j'imprime tout ça et je vais essayé de comprendre un peu, c'est pas gagné.
Jean
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Bonjour les gars,
Bon... le Jean il vient de comprendre ma boulette, en faite je viens de percuter en regardant la vue d'écran que tu m'as mit (LapinFou) et sur la position des potars j'ai vu que celui qui est sur 0% est celui en haut à gauche soit S1, j'ai de nouveau mis la radio en marche et en bougeant les potars j'ai compris que moi ce n'est pas un potar que je veux mais un Slider!!!!!....donc LS, du coup via S1 il est bien évidant que ça fonctionne bref, pour moi S1 était le Slider de gauche!!!!....
Me reste plus qu'à remettre tout en ordre, le hic est que je n'ai pas LS dans le choix dans "Source" je suis avec la version 2.2.1 de OpenTX Companion.
Je change d'ordi. et vous tiens au courant. Jean
Bon... le Jean il vient de comprendre ma boulette, en faite je viens de percuter en regardant la vue d'écran que tu m'as mit (LapinFou) et sur la position des potars j'ai vu que celui qui est sur 0% est celui en haut à gauche soit S1, j'ai de nouveau mis la radio en marche et en bougeant les potars j'ai compris que moi ce n'est pas un potar que je veux mais un Slider!!!!!....donc LS, du coup via S1 il est bien évidant que ça fonctionne bref, pour moi S1 était le Slider de gauche!!!!....
Me reste plus qu'à remettre tout en ordre, le hic est que je n'ai pas LS dans le choix dans "Source" je suis avec la version 2.2.1 de OpenTX Companion.
Je change d'ordi. et vous tiens au courant. Jean
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Ben... voilà, la solution c'est de passer par la radio pour remplacer la source S1 par LS, sans oublier de faire la même chose dans "Inters logiques"
Après avoir vérifié sur la radio que c'était bon j'ai ouvert le fichier avec Companion si j'édite la voie 4 (Moteur) ben... dans la fenêtre "Source" c'est blanc, se qui veut dire que Companion n'à pas cette fonction?????..... un bug???..
Pour info. j'ai installé la version 2.2.0 qui elle n'ouvre que des *.eepe, dans "Source" pas de souci LS et RS sont bien présent
A vous de me dire, si vous avez le même défaut
Merci. Jean
Après avoir vérifié sur la radio que c'était bon j'ai ouvert le fichier avec Companion si j'édite la voie 4 (Moteur) ben... dans la fenêtre "Source" c'est blanc, se qui veut dire que Companion n'à pas cette fonction?????..... un bug???..
Pour info. j'ai installé la version 2.2.0 qui elle n'ouvre que des *.eepe, dans "Source" pas de souci LS et RS sont bien présent
A vous de me dire, si vous avez le même défaut
Merci. Jean
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Il faut absolument que ta version de Companion corresponde à ta version OpenTX sur ta radio.
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Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Heu!!!!!... j'ai la version 2.2.1 de Companion et sur la Taranis Firmware opentx-x9d+ version 2.2.1 (cca71808), lu sur la radio
Qu'est ce qui ne ne colle pas
Qu'est ce qui ne ne colle pas
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Ben tu as parlé de Companion 2.2.0, donc j'ai pas tout compris.
Sinon, tu en es où ?
Tout fonctionne ou pas ?
Sinon, tu en es où ?
Tout fonctionne ou pas ?
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Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Toi tu m'as tout l'air un peu fatigué des fêtes , j'ai installer une version 2.2.0 histoire de voir si le problème y était aussi, sauf que dans cette version tout baigne, mais hélas plus utilisable avec la dernière version du firmware OpenTX.
Ben.... oui tout fonctionnent maintenant, j'affine les réglages, avec par exemple la remise à zéro du chrono moteur via l'inter. SF quand je remets la sécurité moteur, de la voix sur les inters SA (courbure) et SF pour "moteur déverrouillé"
Le plus gros travaille va être, après avoir "binder" sur le RX du Geronimo et de voir se qui se passe réellement, mais comme nous avons du mauvais temps et que je ne peux pas passer le gelcoat dans le moule de mon DG1000 (ech. 1/3.5) je m'occupe autrement.
Merci à toi pour ton aide.
Ben.... oui tout fonctionnent maintenant, j'affine les réglages, avec par exemple la remise à zéro du chrono moteur via l'inter. SF quand je remets la sécurité moteur, de la voix sur les inters SA (courbure) et SF pour "moteur déverrouillé"
Le plus gros travaille va être, après avoir "binder" sur le RX du Geronimo et de voir se qui se passe réellement, mais comme nous avons du mauvais temps et que je ne peux pas passer le gelcoat dans le moule de mon DG1000 (ech. 1/3.5) je m'occupe autrement.
Merci à toi pour ton aide.
Larzac- Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 78
Localisation : Rieumes 31
Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
Larzac a écrit:Heu!!!!!... j'ai la version 2.2.1 de Companion et sur la Taranis Firmware opentx-x9d+ version 2.2.1 (cca71808), lu sur la radio
Qu'est ce qui ne ne colle pas
Tu as trompé le lapin car dans ton profil tu est en "2.2.0"
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