Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Recherche tutoriel en français sur Taranis E

3 participants

Aller en bas

Recherche tutoriel en français sur Taranis E Empty Recherche tutoriel en français sur Taranis E

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 17:47

Je viens d'acheter une taranis E qui semble très valable mais je suis surpris par le manque d'informations données par le fabricant.
Je possédais une radio Futaba F18 et la programmation de la Taranis E est déroutante.
Quelqu'un pourrait'il me renseigner un ou plusieurs tutoriels adapté au débutant pour cette radio.
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tutoriel en français sur Taranis E Empty Re: Recherche tutoriel en français sur Taranis E

Message par Batfabe Mar 5 Jan 2016 - 17:51

Salut,

La TARANIS x9E n'a pas grand chose de plus que les versions D.

Regarde ici : https://frskytaranis.forumactif.org/t1839-mega-tuto-liste-de-tous-les-liens-utiles

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tutoriel en français sur Taranis E Empty Re: Recherche tutoriel en français sur Taranis E

Message par aeromanu Mar 5 Jan 2016 - 19:03

en effet elle se programme comme une xd seul la télémetrie est différente a mettre en œuvre  et un souci aussi avec le simu, certain inters n'ont pas le même non, mais ça va arriver je pense.
Si tu galére au début c'est normal , c'est imbuvable Recherche tutoriel en français sur Taranis E 2058596370  !!! mais ensuite tu peux tout faire avec.

bon courage, il existe une traduction en Français sur le forum, je cherche et je te l'envoie
aeromanu
aeromanu

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 61
Localisation : 80 Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tutoriel en français sur Taranis E Empty Re: Recherche tutoriel en français sur Taranis E

Message par aeromanu Mar 5 Jan 2016 - 19:08

aeromanu
aeromanu

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 61
Localisation : 80 Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tutoriel en français sur Taranis E Empty Re: Recherche tutoriel en français sur Taranis E

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 13:51

winal a écrit:Je viens d'acheter une taranis E qui semble très valable mais je suis surpris par le manque d'informations données par le fabricant.
Je possédais une radio Futaba F18 et la programmation de la Taranis E est déroutante.
Quelqu'un pourrait'il me renseigner un ou plusieurs tutoriels adapté au débutant pour cette radio.
Merci d'avance.

Bonjour,

Le problème aussi c'est que souvent les radios sont livrées brutes d'usine, c'est à dire, sans version Fr dans le soft et sans mise à jour du firmware. Mais exactement pareil pour la X9D. Donc soit quelqu'un dans ton club a déjà une X9D et peux te donner un coup de main, soit il faut vraiment te débrouiller tout seul. Mais le problème est identique à Futaba. L'idéal est d'avoir la doc sous la main. Hélas celle-ci date d'il y a bientôt 3 ans et est loin d'être mise à jour. Mais la programmation de la X9E est parfaitement identique à la X9D.

Quand à la télémétrie elle n'est pas différente de la X9D, c'est le soft 2.1.x qui a évolué par rapport au 2.0.x.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tutoriel en français sur Taranis E Empty Re: Recherche tutoriel en français sur Taranis E

Message par CoyotteDundee Mer 6 Jan 2016 - 14:56

... soit il faut vraiment te débrouiller tout seul.
... ben le forum il sert à quoi alors ? Shocked

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tutoriel en français sur Taranis E Empty Re: Recherche tutoriel en français sur Taranis E

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 20:39

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je cherche maintenant à étudier cette radio avec votre aide et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tutoriel en français sur Taranis E Empty Re: Recherche tutoriel en français sur Taranis E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum