Passer la taranis en Français
2 participants
Page 1 sur 1
Passer la taranis en Français
Salut à tous,
je débute totalement avec la taranis x9d + et je cherche comment faire pour la passer en français, c'est à dire l interface qui est actuellement en anglais, j'ai regardé sur le forum section débutant mais pas trouvé uniquement les sons en français ?
je débute totalement avec la taranis x9d + et je cherche comment faire pour la passer en français, c'est à dire l interface qui est actuellement en anglais, j'ai regardé sur le forum section débutant mais pas trouvé uniquement les sons en français ?
Invité- Invité
Re: Passer la taranis en Français
Ouh La La...
La première ligne du forum ou tu as posté !
Méga Tuto de tous les liens utiles. A lire, à relire et regarder les vidéos du Lapin avant de poster des questions.
La première ligne du forum ou tu as posté !
Méga Tuto de tous les liens utiles. A lire, à relire et regarder les vidéos du Lapin avant de poster des questions.
gravel- Messages : 762
oui merci gravel
j'ai réussi à passer de la version 2.1.6 à la version 2.1.9 mais par contre pour le son mon problème est ma carte sd d'origine, mon pc reconnait bien la carte j'ai accès au dossiers et sous dossiers mais dés que je veux écrire ou copier ce qui se trouve dessus pour faire des modifications elle se bloque et je ne vois plus les sous dossiers et de plus ça me fige la taranis avec l’écran bleu connexion usb , je dois alors débrancher la batterie de la radio pour revenir à la normal.
dois je changer de carte sd et si oui comment copier ce qui se trouve dessus ?
j'ai réussi à passer de la version 2.1.6 à la version 2.1.9 mais par contre pour le son mon problème est ma carte sd d'origine, mon pc reconnait bien la carte j'ai accès au dossiers et sous dossiers mais dés que je veux écrire ou copier ce qui se trouve dessus pour faire des modifications elle se bloque et je ne vois plus les sous dossiers et de plus ça me fige la taranis avec l’écran bleu connexion usb , je dois alors débrancher la batterie de la radio pour revenir à la normal.
dois je changer de carte sd et si oui comment copier ce qui se trouve dessus ?
Invité- Invité
Bonjour,
Pour faire une sauvegarde de la carte SD, il faut la connectecter directement sur avec un adaptateur. Si tu la changes, met une 4 à 8 Go classe 10.
Sinon le mieux c'est de charger ce contenu de ma carte actuelle pour la X9D+ avec annonces Fr.
https://www.dropbox.com/s/aaxbsv6t77b5t2q/Carte_SD_X9D-Plus.zip?dl=0
Après pour avoir les menu en français il faut charger le FW 2.1.9 en choisissant l'option Fr dans les langues. Par contre si ça ne marche pas voici ma version pour flasher la Taranis.
https://www.dropbox.com/s/o3mqt2vjeb7fzzv/X9DPlus-fr-2.1.9.bin?dl=0
Donc flasher la Taranis avec ce firmware depuis Companion. Ou mieux copier, copier le fichier dans le dossier "FIRMWARES" de la Taranis et en mode Bootloader à l'allumage écrire le flash sur la radio.
Puis une fois la radio redémarrée, flasher le bootloader en lisant la carte par le Setup Radio et en validant le fichier X9DPlus-fr-2.1.9.bin.
J'espère qu'avec cela tu vas t'en sortir.
Pour faire une sauvegarde de la carte SD, il faut la connectecter directement sur avec un adaptateur. Si tu la changes, met une 4 à 8 Go classe 10.
Sinon le mieux c'est de charger ce contenu de ma carte actuelle pour la X9D+ avec annonces Fr.
https://www.dropbox.com/s/aaxbsv6t77b5t2q/Carte_SD_X9D-Plus.zip?dl=0
Après pour avoir les menu en français il faut charger le FW 2.1.9 en choisissant l'option Fr dans les langues. Par contre si ça ne marche pas voici ma version pour flasher la Taranis.
https://www.dropbox.com/s/o3mqt2vjeb7fzzv/X9DPlus-fr-2.1.9.bin?dl=0
Donc flasher la Taranis avec ce firmware depuis Companion. Ou mieux copier, copier le fichier dans le dossier "FIRMWARES" de la Taranis et en mode Bootloader à l'allumage écrire le flash sur la radio.
Puis une fois la radio redémarrée, flasher le bootloader en lisant la carte par le Setup Radio et en validant le fichier X9DPlus-fr-2.1.9.bin.
J'espère qu'avec cela tu vas t'en sortir.
Invité- Invité
merci Murphy
dés que j'aurai ma nouvelle carte sd je ferais la manip.
dés que j'aurai ma nouvelle carte sd je ferais la manip.
Invité- Invité
je viens de copier ton contenu sur ma nouvel carte tout à l'air de fonctionner, les sons aussi par contre j'ai une autre question est ce normal que dans le menu 5/9 VERSION de la radio j'ai bien la version 2.1.9 et de l'autre coté en mode taranis bootloader 2.1.6 , ça ne devrait pas être identique ?
Invité- Invité
hubs a écrit:je viens de copier ton contenu sur ma nouvel carte tout à l'air de fonctionner, les sons aussi par contre j'ai une autre question est ce normal que dans le menu 5/9 VERSION de la radio j'ai bien la version 2.1.9 et de l'autre coté en mode taranis bootloader 2.1.6 , ça ne devrait pas être identique ?
Bonsoir,
il faut que tu mettes à jour le bootloader si tu veux avoir les mêmes versions....
https://frskytaranis.forumactif.org/t1450-mettre-a-jour-le-bootloader
goliath- Messages : 358