Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ?
2 participants
Page 1 sur 1
Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ?
Bonjour à tous,
J'ai une Taranis X9D Plus avec Open TX 2.1.9 installé. Je l’utilise pour des applications simples (une aile volante) donc rien d’extraordinaire au niveau des réglages.
Ma question est: y'a t'il un intérêt particulier à passer en 2.2.1 ? (dernière version si je dis pas de bêtise). En effet, il me semble que les versions à partir de 2.2 ont été crées surtout pour prendre en charge de nouveaux modèles d'émetteurs. D'autre part j'ai lu quelque part qu'il y aura peut être une 2.1.10 un jour.
Voilà donc les bases du dilemme: 2.2.1 ou attendre 2.1.10 ?
Et en question subsidiaire, peut-on passer directement de 2.1.9 en 2.2.1 ou faut-il passer par les versions intermédiaires ?
Merci par avance pour vos réponses
J'ai une Taranis X9D Plus avec Open TX 2.1.9 installé. Je l’utilise pour des applications simples (une aile volante) donc rien d’extraordinaire au niveau des réglages.
Ma question est: y'a t'il un intérêt particulier à passer en 2.2.1 ? (dernière version si je dis pas de bêtise). En effet, il me semble que les versions à partir de 2.2 ont été crées surtout pour prendre en charge de nouveaux modèles d'émetteurs. D'autre part j'ai lu quelque part qu'il y aura peut être une 2.1.10 un jour.
Voilà donc les bases du dilemme: 2.2.1 ou attendre 2.1.10 ?
Et en question subsidiaire, peut-on passer directement de 2.1.9 en 2.2.1 ou faut-il passer par les versions intermédiaires ?
Merci par avance pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ?
Hello Koblar,
S'il n'y a aucune obligation de passer en 2.2.1, je pense personnellement qu'il vaut mieux essayer de suivre les version afin de disposer des corrections qui son apportées au système.
Mais ce n'est qu'un avis personnel
Coyotte
S'il n'y a aucune obligation de passer en 2.2.1, je pense personnellement qu'il vaut mieux essayer de suivre les version afin de disposer des corrections qui son apportées au système.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Si nous faisons un 2.1.10, ce sera uniquement pour ‘clore’ le sujet des avr qui ne sont pas (et ne seront pas) géré en 2.2.x. Il n’y aura rien dedans pour les taranis
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides.
CoyotteDundee, puis-je passer directement de la version 2.1.9 à la 2.2.1 ou est-il conseillé de faire des mises à jour incrémentales ? (en passant par les versions intermédiaires dans mon cas puisque j'ai quelques versions de retard).
3djc, je ne sais pas ce que sont les avr donc j'ai du mal à tirer profit de ta réponse. De plus, "Il n’y aura rien dedans pour les taranis": faut-il comprendre que cela s'applique aux versions 2.2.x ou à la potentielle version 2.1.10 ?
CoyotteDundee a écrit:Hello Koblar,
Coyotte
CoyotteDundee, puis-je passer directement de la version 2.1.9 à la 2.2.1 ou est-il conseillé de faire des mises à jour incrémentales ? (en passant par les versions intermédiaires dans mon cas puisque j'ai quelques versions de retard).
3djc a écrit:Si nous faisons un 2.1.10, ce sera uniquement pour ‘clore’ le sujet des avr qui ne sont pas (et ne seront pas) géré en 2.2.x. Il n’y aura rien dedans pour les taranis
3djc
3djc, je ne sais pas ce que sont les avr donc j'ai du mal à tirer profit de ta réponse. De plus, "Il n’y aura rien dedans pour les taranis": faut-il comprendre que cela s'applique aux versions 2.2.x ou à la potentielle version 2.1.10 ?
Invité- Invité
Bonjour,
Je pense que tu peux faire le tout en une étape mais
- il faut d'abord sauvegarder tes données avant toute mise à jour...
- Il faut récupérer le bon fichier ZIP du Zinzin Garenne qui contient les fichiers ad-hoc à placer sur la carte SD.
- Il faut vérifier deux fois avant chaque étape pour éviter les boulettes...
- Enfin, lorsque la mise à jour sera terminée, IL FAUT impérativement contrôler tous les modèles afin de t'assurer que rien n'a été modifié ou perdu dans le transfert. A priori, cela se passe sans soucis mais il vaut mieux se rendre compte d'un problème au sol plutôt qu'au tapis...
Voilà voilà...
Pour moi, ce fut un non-évènement et il y a fort à parier que ce sera la même chose pour toi.
Bons vols !
Coyotte
Je pense que tu peux faire le tout en une étape mais
- il faut d'abord sauvegarder tes données avant toute mise à jour...
- Il faut récupérer le bon fichier ZIP du Zinzin Garenne qui contient les fichiers ad-hoc à placer sur la carte SD.
- Il faut vérifier deux fois avant chaque étape pour éviter les boulettes...
- Enfin, lorsque la mise à jour sera terminée, IL FAUT impérativement contrôler tous les modèles afin de t'assurer que rien n'a été modifié ou perdu dans le transfert. A priori, cela se passe sans soucis mais il vaut mieux se rendre compte d'un problème au sol plutôt qu'au tapis...
Voilà voilà...
Pour moi, ce fut un non-évènement et il y a fort à parier que ce sera la même chose pour toi.
Bons vols !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Merci CoyotteDundee,
Maintenant y'a plus qu'à...
Maintenant y'a plus qu'à...
Invité- Invité