Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis

2 participants

Aller en bas

Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis Empty Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis

Message par arseneceefe Sam 17 Mai 2014 - 14:04

Bonjour,
je cherche à exploiter la taranis sur un logo 400 se, beastx.
Je viens du mode futaba, et j'ai une question sur gain.
Sur futaba j'ai 35 %.
Combien dois je mettre sur ma taranis, si je fixe la valeur du gain à l'aide du courbe par exemple ?
Merci

arseneceefe

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Issy Les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis Empty Re: Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 19:12

Sur mon Trex600/Beastx j'ai +60 en verrouillage de cap et -50 sans verrouillage.

Et pourquoi une courbe ?

J'ai d'abord testé en mettant S2 pour chercher la valeur jusqu'à avoir un verrouillage net puis quand j'ai trouvé j'ai mis la valeur MAX à la place et j'y touche plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis Empty Re: Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 8:34

Ouaip pareils, j'ai pas très bien compris cette histoire de courbe...  scratch 

Et je ne crois que l'on puisse t'indiquer comme ça une valeurs à la louche. Les config sont différentes l'une de l'autre. Ca va fonctionner, mais les paramètres ne seront pas optimum.

Mais j'y pense. Sur BeastX, tu peux déjà te repérer par rapport aux led... non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis Empty Re: Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis

Message par Rotoryfr Dim 18 Mai 2014 - 10:00

Depuis février je migre tous mes modèles de Futaba FC-28 vers Taranis. Pour ce faire, j'utilise un testeur de servos qui peut mesurer la durée en µs de l'impulsion de commande sortant d'une voie de récepteur. Pour chaque modèle, j'ai fait des relevés et j'ai reporté les valeurs sur la Taranis. C'est un peu fastidieux, mais mes modèles revolent sans souci, je retrouve mes réglages, avec au pire un ou deux crans de trim.
Rotoryfr
Rotoryfr

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 72
Localisation : Hem, Nord. Flandre Radio Modélisme.

Revenir en haut Aller en bas

Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis Empty Re: Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 10:07

Pas mal comme astuce. Bien que comme tu dis, ça doit être long et fastidieux.
C'est quels appareils qui peux mesurer les impulsion en µs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis Empty Re: Gain : comment calculer valeur pour passer de futaba à taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum