[Résolu] Calculer le gain total d'altitude avec LUA ?
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Calculer le gain total d'altitude avec LUA ?
Bonjour à tous,
Je cherche à connaître pour le vol thermique le gain total d'altitude prise (différent de Alt+). Je ne crois pas que ce soit faisable directement avec OpenTx, d'où mon post: est-ce envisageable avec Lua ? Si oui j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour la formule.
Je songe à:
Définir un inter logique LSx où Vspd > 0,2m/s, déclarer une variable GainTot = 0, déclarer deux variables AltDepart et AltFin et y mettre tout à tour les valeurs d'altitude au passage de LSx respectivement de 0 à 1 puis de 1 à 0; faire la différence AltFin-AltDepart à chaque fois que LSx revient à 0 et ajouter le résultat à GainTot. Ca marcherait ? Ce serait pour un affichage sur un écran de télémétrie, et pourquoi pas un enregistrement dans un fichier txt pour comparaison des scores à chaque vol...
Je suis complètement néophyte en LUA. Si un programmeur passe par là, il trouvera sûrement bcp plus rapidement que moi ! Un grand merci.
Radio concernée: QX7s
A+
Vianney
[Edit du 26 mai 2018]: Résolu avec l'aide d'un ami.
Ci-dessous le code utilisé. Le seuil peut être ajusté en fonction du besoin.
Ca marche à la perfection, et 3m pour le seuil semble être une bonne valeur. Reste plus qu'à ajouter quelques fonctions comme l'enregistrement des 5 meilleurs pompes avec affichage sur un écran de télémétrie...par exemple !
Je cherche à connaître pour le vol thermique le gain total d'altitude prise (différent de Alt+). Je ne crois pas que ce soit faisable directement avec OpenTx, d'où mon post: est-ce envisageable avec Lua ? Si oui j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour la formule.
Je songe à: