Problème de gain avec le S8R
2 participants
Page 1 sur 1
Problème de gain avec le S8R
J'ai bindé ma QX7 à mon nouveau récepteur S8R, en suivant les excellentes indications des vidéos de LapinFou (merci ! super boulot !). J'ai affecté le changement de gain au bouton S1 (voie 9) de ma QX7 mais cela n'a aucun effet : que je le mette à 0 ou 100% j'ai toujours le même effet de stabilisation. Les autres boutons, "Stab" (voie 10) et "Auto" (voie 12) marchent sans problème. Je souhaiterais réduire le gain à la profondeur car le vol est un peu cahotique quand j'active la stabilisation.
Encore plus bizarre : si je réduis à 0 les gains "ELE stab gain" ou "AIL stab gain" dans le script FrSky SxR, j'ai toujours la même satbilisation, comme si je n'avais rien fais, même en redémarrant complètement la radio et le récepteur.
Le fichier de config S8R.otx est à l'adresse https://1drv.ms/u/s!AoRKGoE47WTriMViEsbGKaLMmS0PeA?e=9gxJCu
Quelqu'un a une idée ?
Encore plus bizarre : si je réduis à 0 les gains "ELE stab gain" ou "AIL stab gain" dans le script FrSky SxR, j'ai toujours la même satbilisation, comme si je n'avais rien fais, même en redémarrant complètement la radio et le récepteur.
Le fichier de config S8R.otx est à l'adresse https://1drv.ms/u/s!AoRKGoE47WTriMViEsbGKaLMmS0PeA?e=9gxJCu
Quelqu'un a une idée ?
Manu56- Messages : 19
Re: Problème de gain avec le S8R
Mes commentaires:
1. Il ne faut jamais faire les dual/triple rates dans le menu MIXAGE. Je viens juste d'en parler ici (à la fin du message) → #126013
2. Concernant ton problème, c'est normal, la 2ème ligne sur le MIXAGE10 n'est pas correct.
Ce n'est pas MAX Ratio(-100%) Inter(!SB↑) [Stab], mais MAX Ratio(0%) Inter(!SB↑) [Stab]
1. Il ne faut jamais faire les dual/triple rates dans le menu MIXAGE. Je viens juste d'en parler ici (à la fin du message) → #126013
2. Concernant ton problème, c'est normal, la 2ème ligne sur le MIXAGE10 n'est pas correct.
Ce n'est pas MAX Ratio(-100%) Inter(!SB↑) [Stab], mais MAX Ratio(0%) Inter(!SB↑) [Stab]
Effectivement, ça marche beaucoup mieux comme ça !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Tant mieux.
As-tu lu mon commentaire sur les dual/triple rates ?
C'est super important. C'est une erreur courant pour ceux débutant sous OpenTX.
As-tu lu mon commentaire sur les dual/triple rates ?
C'est super important. C'est une erreur courant pour ceux débutant sous OpenTX.
Oui, j'ai corrigé et mis le dual-rate (conditions de vol 0, 1 et 2) au niveau des entrées, c'est effectivement beaucoup plus logique, et ça évite de le dupliquer sur AilD et AilG.
Je ne l'ai pas encore essayé en vol mais ça devrait bien marcher. Juste une petite chose qui m'étonne : même quand je met le gain au max, la réaction des ailerons et de la profondeur au changement d'assiette me parait assez faible, surtout comparé à celle du mode panique. Ça te parais normal ?
Je ne l'ai pas encore essayé en vol mais ça devrait bien marcher. Juste une petite chose qui m'étonne : même quand je met le gain au max, la réaction des ailerons et de la profondeur au changement d'assiette me parait assez faible, surtout comparé à celle du mode panique. Ça te parais normal ?
Oui, c'est normal. Il faut secouer assez violemment le modèle pour voir les effets de la stab.
Tu verras en vol ! Si tu as trop de gain ton modèle va rentrer en oscillation.
Sur des avions de types voltiges, cela peut même être assez violent si le gain est trop fort.
Une fois le bon gain trouvé, il faut également faire des passages à fond afin de vérifier que le gain n'est pas trop important lorsque les gouvernes sont soufflées au maximum.
PS: Ta X10S est vraiment sous OTX 2.3.3RC2 ? Si oui, je t'invite vivement à la mettre à jour avec une version stable. Si non, alors merci de mettre à jour ton profil.
Tu verras en vol ! Si tu as trop de gain ton modèle va rentrer en oscillation.
Sur des avions de types voltiges, cela peut même être assez violent si le gain est trop fort.
Une fois le bon gain trouvé, il faut également faire des passages à fond afin de vérifier que le gain n'est pas trop important lorsque les gouvernes sont soufflées au maximum.
PS: Ta X10S est vraiment sous OTX 2.3.3RC2 ? Si oui, je t'invite vivement à la mettre à jour avec une version stable. Si non, alors merci de mettre à jour ton profil.
Je viens de faire la mise à jour de ma Horus en 2.3.11-otx et j'ai mis à jour mon profil.
Je vais faire les essais en vol dès que possible, la semaine prochaine sans doute, je te tiens au courant.
Merci encore pour ton aide.
Je vais faire les essais en vol dès que possible, la semaine prochaine sans doute, je te tiens au courant.
Merci encore pour ton aide.
De rien !
Et oui, fait nous ton retour d'expérience avec ton S8R. Pour moi, le tester c'est l'approuver.
Et oui, fait nous ton retour d'expérience avec ton S8R. Pour moi, le tester c'est l'approuver.