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Taranis pour remplacer Futaba

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Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 18:10

Bonjour à tous
Je viens de terminer l'assemblage de mon multi rotors, un V8 avec un contrôleur de vol de chez Zerouav "le Gemini M/S". Je possède depuis une quinzaine de jour la Taranis-plus que je découvre peu à peu. J'ai réussi à la passer du mode 2 au mode1, lui mettre la dernière version du fimrware et les voix en Français, au passage merci à Murphy et au forum. Jusque là tous va bien, mais n'étant pas informaticien mais plutôt modéliste en herbe je cafouille pas mal pour la programmation.

J'ai un "tuto" pour programmer une Futaba mais je n'arrive pas à le transcrire pour la Taranis. Quelqu'un peu m'aider ou je dois revendre ma Taranis pour une Futaba? Non je plaisante HI H Hi

Voila ce que j'ai fait (fichier joint)
Et voila ce qu'il faut faire (fichiers joints)

Merci de votre aide.
André

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Message par Sacre100 Sam 13 Déc 2014 - 19:49

Si tu as envie d'avoir quelque chose qui sort sur les voies 5, 6, 7 et 8, il faut que tu aies des mixages sur ces voies.

Taranis  pour remplacer Futaba Sortie10

Quels mixages faut-il vraiment, je n'en sais rien, je n'ai pas d'expérience mais le principe est bien celui-là.
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Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 20:32

Bonsoir Sacre100

Merci pour ton aide

+1 point pour la Futaba lol!

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Message par Malik30 Sam 13 Déc 2014 - 20:46

Bonsoir,
Alors pour t'encourager moi, je viens d'une JR + une spektrum, et j'ai passé 3 heures à transférer mes modèles sur la Taranis reçu hier. Il y a tellement d'options et de possibilités, il faut prendre le temps de bien réfléchir à ce que nous voulons réaliser. Question option, y pas photo, elle fait tout. sauf le kf lol! extra quand même Wink Courage
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Message par Sacre100 Dim 14 Déc 2014 - 10:05

Encore une chose, l'ordre des voies Futaba/Hitec étant aileron : 1, profondeur : 2, gaz : 3, direction : 4, il te faut intervertir les ailerons et la direction dans les mixages.

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Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 12:14

Avec une taranis, je trouve dommage de ne pas simplifier les commandes et de garder le fonctionnement tortueux dû à la centrale de vol.
Voici une autre approche.

Intro :
Le failsage doit être prépondérant sur tous les autres modes. C'est le bouton "panic".
SD active le FS
SC sélectionne les modes Manual, Auto hover, auto nav

Explications :
SD up : active le failsafe, quel que soit le mode (inter SC)
! SDup : tient compte de SC pour les modes

SC dw : Manual
SC mid : Auto hover
SC up : Auto navigation

Pour simplifier la compréhension, j'ai défini 4 inter logique
L1 : mode manuel
L2 : mode Auto Hover
L3 : Mode Auto Nav
L4 : Failsafe (prioritaire sur autre mode)

Taranis  pour remplacer Futaba Captur18

Prog des inter logiques :
Taranis  pour remplacer Futaba Il10

Et les mixages qui vont avec
Taranis  pour remplacer Futaba Mixage10

Le fichier EEPE (brut de fonderie) qui va avec
http://paf.im/6p5eD

En espérant avoir donné une autre vue de la programmation Taranis.
(on peut encore simplifier, mais le but ici est d'être didactique)

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Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 14:38

Bonjour Belov
Merci pour cette base de réflexion mais il faut que j'ajoute encore un mode GPS. J'ai pas tout compris mais je cherche. :arrow:
pour arriver à ça:

inter 3 positions

SC up Manu Stab
SC mid "rien
SC dw GPS

inter 3 positions
SD up auto hover
SD mid auto navigation
SD dw Return to home ou failsafe

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Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 18:13

Le GPS est de toute façon activé pour le mode Auto Hover et Auto nav (liste de waypoints). Tu n'as pas besoin d'avoir une position spécifique pour ce mode.

Le mode présenté comme "Manual" est en fait le mode Attitude qu'on retrouve sur un Naza (hauteur contrôlée mais sans gps)

En fait tu peux rester sur une philosophie "classique" (futaba, spektrum) avec un inter commande une voie
ou la philosophie qui n'appartient qu'à toi et dissocier les inter des voies. C'est l'intérêt de cette Taranis.

Pour ma part, le failsafe n'est pas un mode de vol mais un mode panic pour faire revenir l'engin à son point de départ. Ce mode doit être exceptionnel et accessible immédiatement car de toute façon si le drone perd le signal radio plus de 5 s, il passe en failsafe automatiquement.

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Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 18:44

Ha! Oui, je comprends, ça devient plus simple du coup.
Merci pour les explications.

Bon! Là je viens de faire une méga connerie affraid en voulant remettre la cellule photo à sa place (électronique non protégé) j'ai provoqué un court circuit, du coup j'ai cramé le récepteur, ça c'est sur et peut être le contrôleur de vol (si c'est ca c'est retour en chine) à voir après la réception du nouveau récepteur.

Tous ca pour dire que ce "post" va rester muet pendant un certain temps.

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Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 19:20

Aïe, pas glop !

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Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 18:07

salut
Voila j'ai réparé mes bêtises, tous au moins provisoirement, j'ai changé le récepteur (x8r) et renvoyé le CV Gémini en chine pour un devis puis une réparation. En attendant je me suis procuré un CV YS-X4 ce qui me permet de régler ma radio.
Oui mes voila, Ca fait 2 jours que je fait des manip entre les "entrées" et les "mixages" et pas moyen de faire correspondre avec le contrôleur. J'ai tellement bidouillé que je ne sais plus ou j'en suis.
J'arrive a faire correspondre les voies:
Ail  =aileron
Gaz=elevator
Prf =Throttle
Dir =Rudder
Mais une fois chargé j'ai les Gaz sur Prf alors que sur l'appli j'ai la correspondance mais pas sur mon multi.
Quelqu'un peut m'aider avant que j'attrape une méningite ? 😢
Merci

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Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 20:24

Et pourquoi tu n'inverses pas gaz-prof dans le mixage ?

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Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 19:07

Bonjour,
Après une petite pause j'ai trouvé mon erreur en fait c'est la correspondance qui était pas juste, chez Zero uav le Throttle c'est les gaz.

Bon la ca fait des plombes que j'essai de réglé ma radio et j'ai toujours plusieurs problèmes.

- Une fois que j'ai armé les moteurs quand je bouge les trims certains moteurs s'arrêtent.
- Quand je passe en F/S les moteurs s'arrêtent.
Le fichier EPEE est celui de Belov j'ai juste inversé les trims +100 -100 et les gaz et prf


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Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 1:12

Tu serai pas sur un mode de vol genre stabilisé la machine par terre ?

si c'est le cas reprend un vol genre manuel

ou test en vol si non ça n'a aucune valeur ...

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Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 15:22

J'ai fait un essai en lui attachant les pieds pour qu'il puisse décoller à 60 cm du sol en mode autohover. Les réactions sont bizarre, il décolle, cherche à ce stabilisé et quelques secondes après il accélère et vire de tous les cotés. Je vais re-calibrer le compas mais il doit y avoir autre chose, c'est pas normal, quand je passe en failsafe que les moteurs s'arrentent.

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Message par pat31 Sam 31 Jan 2015 - 15:33

andre59 a écrit:, c'est pas normal, quand je passe en failsafe que les moteurs s'arrentent.
Bonjour,
Dans ton message d'hier, tu écris que tu as inversé le sens des gaz. Pour le failsafe, il te faut donc paramétrer -100 si tu veux que les moteurs continuent de fonctionner. Si tu as mis +100, il est normal qu'ils s’arrêtent. 
A vérifier.
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Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 16:58

Bonjour et merci pat31
Je me doutais un peu mais je n'étais pas sure de moi. J'ai inversé les valeurs, je ferais l'essai demain si le temps le permet.

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Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 18:22

Salut à tous
Je n'ai pas su essayer en extérieur, trop mauvais temps. En attendant Je viens de refaire le calibrage et l'installation sur le cgs de mon contrôleur de vol. J'ai un truc louche, ma commande de gaz est centré sur ma radio (ressort de rappel) et en autohover (gps) quand je met les gaz je passe tous de suite en plein gaz, ca monte gentiment et des que je ralenti ca redescend très vite (tout ou rien).Quelqu'un à une idée ?
Merci

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Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 19:44

Essai en mode Manuel le mode automatique ne fonctionnent pas au sol ou sans hélices !

pour que cela fonctionne il faut un vrais vol avec un bar qui varie !

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Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 20:10

Salut djsyl
Je vais tenter le coup mais je n'ai jamais voler en mode manuel. Attaché par les pieds à 60 cm du sol ca devrait aller.
Si non il faut que je trouve un pilote, un vrai Taranis  pour remplacer Futaba 3133029770

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Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 20:27

Ben si tu l'attache au moins en manuel tu aura une gestion des gaz qui fonctionne Taranis  pour remplacer Futaba 2258904616

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Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 11:52

Ben ca y est j'ai trouvé, en fait ma première programmation était bonne, donc crée des phases de vol et il fallait juste aujouté les lignes des voies 5 et 6 au mixage. C'est sacre100 qui à vu juste.
J'ai encore à vérifier avec un essai de vol mais sur le retour dans le cgs de mon mobile c'est correct. A confirmé.
J'ai quand même appris des choses
Merci à tous

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