[TUTO] Récepteur S6R
+26
bronco9270
kobuz
roberto55
Pascal25
Jo le Papy
milou83
chewi
ventilo76
bambouille
PatrickB
Avionic78
jyluynes
Mipel
pat31
thefabrice
ceuse
PapyCoyote
cri.cri
Ceeb182
dahu-77
Le Grinch
pointu
CoyotteDundee
Eric84AMC
Ledabe
LapinFou
30 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Re Bonjours a tous
J'ai remarqué autre chose a propos de ce S8R que je ne comprends pas non plus, sur tous mes modèles, j'ai programmé 3 réglages de gouvernes , grand débattement, moyen débattement et petit débattement, sur les récepteurs séries X pas de problèmes mais sur les séries S , grandes différence de débattements entre ces 3 réglages :
Entre grand et moyen : la différence de débattement est très minime, par contre entre moyen et petit, le débattement est correct.
Par contre, si je déconnecte " S6R Fonction " par le scrip lua sur la radio, tout redevient normal, les écarts de débattements sont correct.
Voici mes réglages qui fonctionnent avec les autres séries X et autres, alors ou est ce que cela dysfonctionne ?
Merci
J'ai remarqué autre chose a propos de ce S8R que je ne comprends pas non plus, sur tous mes modèles, j'ai programmé 3 réglages de gouvernes , grand débattement, moyen débattement et petit débattement, sur les récepteurs séries X pas de problèmes mais sur les séries S , grandes différence de débattements entre ces 3 réglages :
Entre grand et moyen : la différence de débattement est très minime, par contre entre moyen et petit, le débattement est correct.
Par contre, si je déconnecte " S6R Fonction " par le scrip lua sur la radio, tout redevient normal, les écarts de débattements sont correct.
Voici mes réglages qui fonctionnent avec les autres séries X et autres, alors ou est ce que cela dysfonctionne ?
Merci
PapyCoyote- Messages : 319
Comme la déjà dit notre cher Lapinfou, quand tu déconnectes le gyro ton récepteur redevient classique, par contre avec le gyro activé, tu dois lui faire l'apprentissage des limites maxi des servos.
Ceeb182 t'a indiqué comment faire, mais il faut au préalable être dans le mode grand débattement sur la radio pour que cela marche !
Si tu fais l'apprentissage en mode petit débattement cela ne dépassera jamais ce seuil.
Ceeb182 t'a indiqué comment faire, mais il faut au préalable être dans le mode grand débattement sur la radio pour que cela marche !
Si tu fais l'apprentissage en mode petit débattement cela ne dépassera jamais ce seuil.
OK je regarde ça demain après midi, je ferai ça comme indiqué merci
Si tu te lançais dans la rédaction d'une doc, tu ferais cela quand ?Ceeb182 a écrit:@LapinFou : faire une doc sur le SxR me démange aussi car j'ai de plus en plus de question à ce sujet dans mon club.
Je te pose la question, car j'espère pouvoir écrire un article d'ici la fin du mois. Cependant si tu as déjà commencé quelque choses autant éviter de faire 2x le même boulot.
LapinFou a écrit:Si tu te lançais dans la rédaction d'une doc, tu ferais cela quand ?Ceeb182 a écrit:@LapinFou : faire une doc sur le SxR me démange aussi car j'ai de plus en plus de question à ce sujet dans mon club.
Je te pose la question, car j'espère pouvoir écrire un article d'ici la fin du mois. Cependant si tu as déjà commencé quelque choses autant éviter de faire 2x le même boulot.
Je peux vous passer mon tuto au format Word si cela peut aider !
Résultat de mon problème, tout est OK, merci
PapyCoyote a écrit:Résultat de mon problème, tout est OK, merci
Merci du retour !
Bons vols
Yes !Eric84AMC a écrit:LapinFou a écrit:Si tu te lançais dans la rédaction d'une doc, tu ferais cela quand ?Ceeb182 a écrit:@LapinFou : faire une doc sur le SxR me démange aussi car j'ai de plus en plus de question à ce sujet dans mon club.
Je peux vous passer mon tuto au format Word si cela peut aider !
Je suis preneur.
J'avais écrit une introduction, il y a quelques temps. Je vais voir si je peux avancer dans les prochains jours (2 ou 3 jours). Je te tiens au courant.LapinFou a écrit:Si tu te lançais dans la rédaction d'une doc, tu ferais cela quand ?
Ceeb182- Modérateur
Super !!
Merci.
Merci.
Voici le lien pour le tuto au format Word : https://www.dropbox.com/s/zk0uqxfi4t3ni99/S6R%20Utilisation%20et%20param%C3%A9trage.docx?dl=0
Merci beaucoup !
Ceeb182- Modérateur
Merci !
Bonsoir
Quand je veux mettre le S6R sur Enable ; l aileron droit se baisse au maxi ? je ne comprends pas
de plus pourquoi dans le script lua il ya normal ou vert quand on veut l executer
Merci pour votre aide
Quand je veux mettre le S6R sur Enable ; l aileron droit se baisse au maxi ? je ne comprends pas
de plus pourquoi dans le script lua il ya normal ou vert quand on veut l executer
Merci pour votre aide
jyluynes- Messages : 216
Lorsque tu mets le S6R sur "Enable", cela signifie que tu actives les fonctionnalités liées au gyroscope et à l'accéléromètre embarqués du récepteur.
Donc si ces fonctionnalités sont activées (Enable) et que tu es dans le mode "Remise à plat automatique" (le mode est lié à la combinaison des voies 10 et 11), le récepteur va essayer de positionner les gouvernes ailerons et profondeur pour mettre le modèle "à plat". Selon la position de l'aéronef, les ailerons peuvent se retrouver en butée.
Cependant il faut préalablement :
- configurer le S6R pour lui indiquer dans quelle position se trouve le récepteur dans l'aéronef (à faire avec le script LUA ou le logiciel "S8R config")
- apprendre préalablement au récepteur la position de vol normale, c'est-à-dire avec une assiette neutre (se fait lors de la procédure "SelfCheck" déclenchée avec la voie 12)
- apprendre les débattements maxi que l'on autorise aux gouvernes pour que l'assistance du récepteur ne dépasse pas le limites mécaniques des gouvernes (se fait lors de la procédure "SelfCheck" déclenchée avec la voie 12)
Si ces trois points n'ont pas été respectés, la compensation exercée sur les gouvernes est inadéquate.
Concernant ta question sur "normal" ou "vert", il s'agit bien de la position dans laquelle se trouve le récepteur dans l'aéronef.
Donc si ces fonctionnalités sont activées (Enable) et que tu es dans le mode "Remise à plat automatique" (le mode est lié à la combinaison des voies 10 et 11), le récepteur va essayer de positionner les gouvernes ailerons et profondeur pour mettre le modèle "à plat". Selon la position de l'aéronef, les ailerons peuvent se retrouver en butée.
Cependant il faut préalablement :
- configurer le S6R pour lui indiquer dans quelle position se trouve le récepteur dans l'aéronef (à faire avec le script LUA ou le logiciel "S8R config")
- apprendre préalablement au récepteur la position de vol normale, c'est-à-dire avec une assiette neutre (se fait lors de la procédure "SelfCheck" déclenchée avec la voie 12)
- apprendre les débattements maxi que l'on autorise aux gouvernes pour que l'assistance du récepteur ne dépasse pas le limites mécaniques des gouvernes (se fait lors de la procédure "SelfCheck" déclenchée avec la voie 12)
Si ces trois points n'ont pas été respectés, la compensation exercée sur les gouvernes est inadéquate.
Concernant ta question sur "normal" ou "vert", il s'agit bien de la position dans laquelle se trouve le récepteur dans l'aéronef.
Ceeb182- Modérateur
Merci je vais essayer de comprendre et d étudier ce mode de selfCheck
Je suis désolé mais je n arrive pas a faire la procédure self-check , je vois pas comment faire .
Pour lancer la procédure "self-check" :
- programmer la Voie 12 sur un interrupteur 3 positions pour obtenir -100% / 0% / +100%
- programmer la Voie 3 avec un manche ou un slider pour les Gaz
- mettre sous-tension normalement le S6R
- vérifier que le récepteur est en mode de vol OFF (Avec QuickMode c'est CH10=+100% et CH12=+100% ou 0%, Sans le QuickMode c'est CH10=0%).
- vérifier que les commandes soient au neutre
- vérifier que l'assiette de l'avion est neutre (position de vol)
- pour lancer la procédure self-check, mettre les Gaz au minimum (c'est à dire CH3 à -100%), et faire la séquence suivante avec l'interrupteur du CH12 : Haut>Milieu>Bas>Milieu>Haut en moins de 3 secondes.
- à partir de là, la procédure self-check est lancée : la led bleue s'allume 6-7s, les servos frétilles (haut/bas 2 fois à environ 40% de la course), puis la led bleue s'éteint. C'est à ce moment qu'il faut bouger les manches dans les coins (avec les plus grands débattements si un dual-rate est programmé).
- pour sortir de la procédure self-check il faut mettre hors tension le récepteur.
- programmer la Voie 12 sur un interrupteur 3 positions pour obtenir -100% / 0% / +100%
- programmer la Voie 3 avec un manche ou un slider pour les Gaz
- mettre sous-tension normalement le S6R
- vérifier que le récepteur est en mode de vol OFF (Avec QuickMode c'est CH10=+100% et CH12=+100% ou 0%, Sans le QuickMode c'est CH10=0%).
- vérifier que les commandes soient au neutre
- vérifier que l'assiette de l'avion est neutre (position de vol)
- pour lancer la procédure self-check, mettre les Gaz au minimum (c'est à dire CH3 à -100%), et faire la séquence suivante avec l'interrupteur du CH12 : Haut>Milieu>Bas>Milieu>Haut en moins de 3 secondes.
- à partir de là, la procédure self-check est lancée : la led bleue s'allume 6-7s, les servos frétilles (haut/bas 2 fois à environ 40% de la course), puis la led bleue s'éteint. C'est à ce moment qu'il faut bouger les manches dans les coins (avec les plus grands débattements si un dual-rate est programmé).
- pour sortir de la procédure self-check il faut mettre hors tension le récepteur.
Ceeb182- Modérateur
Merci bien !
Bon ça avance j ai programmé en quick mode
mais par moment l laieron gauche se met a frétiller ou la dérive ?
et le mode panique ne marche pas ?
ci joint mon fichier si on peut m aider merci
Je dois être nul ...
mais par moment l laieron gauche se met a frétiller ou la dérive ?
et le mode panique ne marche pas ?
ci joint mon fichier si on peut m aider merci
Je dois être nul ...
Je fatigue je vois pas comment envoyer mon fichier .otx
je craque
je craque
- Fichiers joints
Dernière édition par jyluynes le Sam 14 Sep 2019 - 19:13, édité 1 fois
Le fichier est envoyé me reste plus qu un avis de professionnel
A vous lire
A vous lire
Bonjour,pensez-vous que la mise à jour du FW nécessite une recalibration du récepteur ? Merci pour vos réponses.
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10