Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[TUTO] Firmware FrSky D16 pour recepteur D8

+24
Pat6874
pp340
filduch
LANOY
helillac
Mike38
Eric84AMC
mougs25
CoyotteDundee
ptitgros
Pecuchet
TiTTaN
papy58
arno sourisse
Ceeb182
janlebelg
ronron
chewi
Avionic78
Didier85
alain17870
FerARepasser
Thierry94
dev.fred
28 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

[TUTO] Firmware FrSky D16 pour recepteur D8 - Page 10 Empty Re: [TUTO] Firmware FrSky D16 pour recepteur D8

Message par pct06 Lun 19 Fév 2024 - 11:55

Pat6874 a écrit:Bonjour,
Le shunt sur la photo n'est pas nécessaire pour le flashage du Rx.
Comme indiqué par Lapin92, il faut être sûr que le module Frsky USB soit bien reconnu par windows dans le gestionnaire de périphérique.
Si ce n'est pas le cas, c'est un pb de driver.
Patrick

Eh ben voilà, je n'avais même pas été voir si les drivers étaient là ...

Donc après install des drivers téléchargés du site Frsky, ca marche de suite bien mieux. Quel endouille je fais ;(

Merci mille fois.

Donc j'ai flashé mon D8RII-Plus et il est bindé à ma Taranis. Led verte allumée, led rouge éteinte. Pour vérifier que je suis bien en EU LBT, quand j'appuie une fois sur le bouton de Bind, la led rouge clignote 3 fois : normalement c'est pas 1 fois pour FCC et 2 pour EU. Pourquoi 3 ?

Je vais m'attaquer à mes D4R-II

EDIT : donc mes 3 D4R-II ont été flashés. Petite correction : lorsqu'on bind un D4R, la led rouge clignote puis c'est la led verte qui clignote pour indiquer que c'est bindé. Dans la doc PDF dispo ici,  il est marqué la rouge, je crois que c'est pour le D8R que c'était la rouge qui était passée fixe.

Donc reste la petite inconnue sur le fait que je suis bien en EU LBT (3 clignotements de la led rouge au lieu de 2), je crois qu'il y a un script LUA pour vérifier la version, je vais essayer de regarder, j'ai jamais utilisé de scripts : je crois qu'il faut le mettre sur la carte SD et le lancer sur la radio, je sais pas comment. Bref je vais chercher

EDIT 2 : donc avec le script UNI-Statistics.lua je suis bien en V2-EU, version 56 (ce qui est un bug annoncé par Mike lui même en post #686, c'est bien une V57).

Sinon dernière question : en Europe, il faut donc être en mode LBT (Listen Before Talk, j'écoute avant de parler), j'imagine pour éviter d'émettre sur le même canal ? Donc c'est censé amener plus de sécurité ? Mais comment se fait il alors que en dehors de l'europe, ils restent en FCC donc sans LBT ?

pct06

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2022
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum