flasher un GRX8
+14
Jo le Papy
Paraman
cedric49260
samy92
loloh
Philzarc
looping2
Pecuchet
litlecalou
gravel
Bud.fr
Ceeb182
Mipel
bijave66
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: flasher un GRX8
Si tu ouvres ton récepteur tu perds la garantie. Le plus simple est de l'essayer, et tu seras fixé.
Pour les firmwares ACCST, il n'y a aucun moyen de savoir lequel a été injecté dans le produit.
Le plus simple est de le re-flasher par ses propres moyens puis de coller une étiquette en mentionnant le firmware et sa version.
Pour les firmwares ACCST, il n'y a aucun moyen de savoir lequel a été injecté dans le produit.
Le plus simple est de le re-flasher par ses propres moyens puis de coller une étiquette en mentionnant le firmware et sa version.
Ceeb182- Modérateur
Ok merci, je progresse tout doucement.
Je viens de contacter mon vendeur il m'a dit que c'est le Firmware ACCST V2
Je pensais que c'etait plus compliqué avec beaucoup de variante, il n'y aurait donc que 2 version de FW pour ACCST ?
Je dois faire des mises a jour nécessaire pour la fiabilité ou c'est pas tellement nécessaire ?
J'ai binder en avec frskyX2 LBT (EU) et j'ai cela sur la TX16,
=> FW open TX : 2.3.11_otx
=> module interne multi : V 1.3.2.61
Je viens de contacter mon vendeur il m'a dit que c'est le Firmware ACCST V2
Je pensais que c'etait plus compliqué avec beaucoup de variante, il n'y aurait donc que 2 version de FW pour ACCST ?
Je dois faire des mises a jour nécessaire pour la fiabilité ou c'est pas tellement nécessaire ?
J'ai binder en avec frskyX2 LBT (EU) et j'ai cela sur la TX16,
=> FW open TX : 2.3.11_otx
=> module interne multi : V 1.3.2.61
copter74- Messages : 43
Bonjour,
Le firmware ACCST du G-RX8 a vu des évolutions importantes en 3 mois. A ta place, j'y mettrais quand même le dernier : V2.1.2.
https://www.frsky-rc.com/g-rx8/
Le firmware ACCST du G-RX8 a vu des évolutions importantes en 3 mois. A ta place, j'y mettrais quand même le dernier : V2.1.2.
https://www.frsky-rc.com/g-rx8/
Pascal25- Messages : 2076
Merci Pascal, super c'est en train de Flasher...tout est simple mais pour moi tout me semble compliquer avec open Tx et Frsky
Flash OK
Flash OK
J'ai aussi un X8R, dans la foulé je voulais donc le flasher en ACCST D16 v2.1.0 pour etre sur.
Mais il indique cela sur le site https://www.frsky-rc.com/x8r/
Remarque : veuillez mettre à jour le micrologiciel de toutes vos radios, modules RF et récepteurs en conséquence.
En voulant le faire je bloque, si quelqu'un peu me venir en aide, j'en serai tres reconnaissant
https://frskytaranis.forumactif.org/t12585-tx16-ca-commence-les-ennuis#136754
Mais il indique cela sur le site https://www.frsky-rc.com/x8r/
Remarque : veuillez mettre à jour le micrologiciel de toutes vos radios, modules RF et récepteurs en conséquence.
En voulant le faire je bloque, si quelqu'un peu me venir en aide, j'en serai tres reconnaissant
https://frskytaranis.forumactif.org/t12585-tx16-ca-commence-les-ennuis#136754
Oui, c'est normal qu'ils indiquent cela car c'est le premier firmware ACCST en version V2 pour le X8R.
Si tu as flashé ton G-RX8, tu fais pareil avec le X8R.
Si tu as flashé ton G-RX8, tu fais pareil avec le X8R.
Yes c'est fait, lui aussi y a eu le droit
Pas top pour placer leurs antennes a 90° dans un planeur.
On peu dessouder les plaquette electonique du X8R ?
J'ai pas reussi a mettre a jour la TX16S et son module interne comme recommandé par Frsky.
J'espere que j'aurai pas de probleme a voler ainsi
Pas top pour placer leurs antennes a 90° dans un planeur.
On peu dessouder les plaquette electonique du X8R ?
J'ai pas reussi a mettre a jour la TX16S et son module interne comme recommandé par Frsky.
J'espere que j'aurai pas de probleme a voler ainsi
Si ta TX16S émule le protocole ACCST V2, tu n'auras pas de problème.
De toute façon, si tu arrives à appairer le récepteur, c'est bon. A noter qu'il faut faire un réglage fin de la fréquence sur la TX16S, ne pas oublier de le faire avec les récepteurs FrSKY. A faire une seule fois.
Je ne te conseille pas de bricoler les antennes du X8R.
De toute façon, si tu arrives à appairer le récepteur, c'est bon. A noter qu'il faut faire un réglage fin de la fréquence sur la TX16S, ne pas oublier de le faire avec les récepteurs FrSKY. A faire une seule fois.
Je ne te conseille pas de bricoler les antennes du X8R.
Tu as raison bidouiller les antennes c'etait une mauvaise idée de ma part mais pas evident a placer, je vois pas trop comment les placer.
Ce sont juste les plaquettes qu'il faut placer a 90 ou le fil et les plaquettes ?
Le réglage fin je l'ai effectuer en me mettant en basse porté puis je m'éloigne de 2M.
Quand la led passe au rouge je note les 2 valeurs et applique la médiane dans le réglage fin.
Mais j'ai vu que certains disent qu'il faut attendre un certain temps car parfois cela se recupere.
Et effectivement si je fais cela la moyenne des 2 valeurs, la médiane obtenu est tres différente voir presque aléatoire que si je fais juste la led rouge.
Ce sont juste les plaquettes qu'il faut placer a 90 ou le fil et les plaquettes ?
Le réglage fin je l'ai effectuer en me mettant en basse porté puis je m'éloigne de 2M.
Quand la led passe au rouge je note les 2 valeurs et applique la médiane dans le réglage fin.
Mais j'ai vu que certains disent qu'il faut attendre un certain temps car parfois cela se recupere.
Et effectivement si je fais cela la moyenne des 2 valeurs, la médiane obtenu est tres différente voir presque aléatoire que si je fais juste la led rouge.
Ce sont les plaquettes qu'il faut placer à 90°. Elles sont la partie active de l'antenne.
Cool, c'est deja bcp plus facile, merci encore Pascal
Bonjour j'utilise ce câble pour mettre à jour un G-RX8 de ACCST V1 en V2 à partir de ma xlite pro qui me sert aussi à la maj de tout un tas de X8R (mais avec un autre cable JR -JR).
Sur les X8R ça passe crème, mais sur le GRX8 cela éteint la xlite direct dès que je lance la maj.
que se âsse-t-il chef ?
zurfer- Messages : 201
Hypothèse 1 : le petit connecteur blanc est branché à l'envers
Hypothèse 2 : les éléments (servo, capteurs...) branchés au récepteur créent une surconsommation (mettre à jour le GRX8 seul)
Hypothèse 2 : les éléments (servo, capteurs...) branchés au récepteur créent une surconsommation (mettre à jour le GRX8 seul)
Ceeb182- Modérateur
Ceeb182 a écrit:Hypothèse 1 : le petit connecteur blanc est branché à l'envers
Bingo en débranchant tous les servos ça passe crème. Merci beaucoup Ceeb182
Cool !
Ceeb182- Modérateur
après MAJ du firmware de ma X12 en ACCST V2 (iXjt), et openTX 2.3.15, le bind se passe bien, le servo de test connecté dessus fonctionne parfaitement , par contre j'ai une sonnerie d'alarme (des bip à haute fréquence) qui se déclenche et je n'arrive pas à l'arrêter sauf à couper l'alim du récepteur, ni en connaitre la cause car pas d'autre message sur l'écran de la X12... Une idée ? peut_être le fait que j'utilise un modèle existant sans ses servos connectés ?
Pour les bips à haute fréquence, peut-être s'agit-il tout simplement du variomètre ?
Ceeb182- Modérateur
Ceeb182 a écrit:Pour les bips à haute fréquence, peut-être s'agit-il tout simplement du variomètre ?
cela ne me l'a jamais fait sur mes 2 autres récepteurs G-RX8, mais je vais enlever les FS Vario pour checker .
ces 2 G-RX8 fonctionnent normalement après upgrade (sans cette alarme bizaroide)
C'est bien le vario , j'ai viré la FS Vario et le bruit a disparu , reste à savoir le pourquoi, sur mon F3K par exemple j'ai bien cette fonction active sans le bipbipbipbip....zurfer a écrit:Ceeb182 a écrit:Pour les bips à haute fréquence, peut-être s'agit-il tout simplement du variomètre ?
cela ne me l'a jamais fait sur mes 2 autres récepteurs G-RX8, mais je vais enlever les FS Vario pour checker .
ces 2 G-RX8 fonctionnent normalement après upgrade (sans cette alarme bizaroide)
As-tu essayer de faire un "reset" de la télémétrie?
cedric49260- Messages : 268
Plusieurs hypothèses :zurfer a écrit:C'est bien le vario , j'ai viré la FS Vario et le bruit a disparu , reste à savoir le pourquoi, sur mon F3K par exemple j'ai bien cette fonction active sans le bipbipbipbip....
- ton autre modèle ne possède pas de capteur variométrique ni inclus dans le récepteur, ni présent sur le S.PORT du récepteur,
- tu n'as pas fait de découverte de capteur, OpenTx ne trouve donc pas de capteur Variomètre
- tu n'as pas configuré la source du variomètre sur la page Télémétrie
- le variomètre n'est jamais activé par une fonction spéciale
Ceeb182- Modérateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4