Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TX16 ca commence les ennuis

+2
BMX06
copter74
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Mer 24 Nov 2021 - 21:30

Salut

Je bascule sur un TX16s d'occasion mais ca commence les ennuis en open TX Laughing
La radio et companion sont en 2.3.11
Avez vous une idée pourquoi ce message svp ?
J'accede aux models on dirait qu'il y a un probleme ?
J'ai testé plusieurs cable et port USB

TX16 ca commence les ennuis Captur10 TX16 ca commence les ennuis 2258904616

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par BMX06 Mer 24 Nov 2021 - 22:44

oui, il faut mettre à jour companion avec la dernière version
lien ici : https://www.open-tx.org/2021/10/01/companion-downloads

BMX06

BMX06

Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : La Gaude (06)

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par LapinFou Jeu 25 Nov 2021 - 9:22

La traduction en Français du problème → Nouveautés du 05/10/2021

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. TX16 ca commence les ennuis 2258904616

TX16 ca commence les ennuis Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Jeu 25 Nov 2021 - 18:00

Vraiment vous etes au top sans vous je me serais arracher les cheveux  Razz
J'ai du y passer au moins 5h a farfouiller le firewall et autres bidouilles...le bapteme open TX je m'en souviendrais lol
Merci beaucoup MX06 et lapinFou également pour toutes tes traductions.
Bon grace a vous j'ai progressé, Companion me propose maintenant de telecharger et de transferer le FW 2.3.14 a la radio pour etre appairer avec companion en 2.3.14,

- j'imagine que c'est donc nécessaire ?
- Je ne l'ai pas encore fait car j'ai un doute, est ce que je risque de perdre les models qui fonctionne avec les 2 micro hélicos qui m'ont été vendu avec la radio ?   scratch
(copier la carte SD doit pas suffir car d'apres les tutos faut passer par companion donc implique de mettre a jour la radio avec peut etre un risque pour mes models enregistré)
- La radio m'a été vendu DPGA et les models déja en place doivent etre ainsi, je reste en DPGA ?

Vous avez vu Edge TX, la TX 16 deviens tactile, pourquoi continuer avec open TX ? scratch

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par BMX06 Jeu 25 Nov 2021 - 22:34

parce qu'en continuant avec OpenTx tu auras un support en Français dans cette super communauté ! Avec des lapinfou et coyotte tout aussi fou... TX16 ca commence les ennuis 121698697

BMX06

Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : La Gaude (06)

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par CoyotteDundee Ven 26 Nov 2021 - 7:07

Bonjour,

Pour abonder dans le sens de BMX06, Edge, comme son nom l'indique, est une version sur le fil du rasoir qui propose de nouvelles évolutions qui ne sont pas (encore?) intégrées dans OpenTx.
Au vu des questions que tu poses, tu débutes dans l'utilisation d'OpenTx (ce n'est pas une tare de débuter, bien évidemment TX16 ca commence les ennuis 2258904616 ) et donc, je ne pense pas que tu aies besoins actuellement d'éventuelles fonctionnalités supplémentaires. Il ne faut pas perdre de vue que la version actuelle d'OpenTx couvre largement les besoins d'un utilisateur (très) avancé.

Lorsque tu maîtriseras OpenTx, tu pourras toujours jeter un oeil sur Edge pour voir s'il t'offre un plus, par rapport à tes besoins.

Mais ce n'est que  l'avis d'un CoyotteDundee

ps: BMX06, merci pour le compliment. Je fais le chèque à quel nom ? TX16 ca commence les ennuis 121698697

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Ven 26 Nov 2021 - 13:01

Merci pour cette eclaircissement, je ne voulais pas soulever de petite polémique.
C'est juste en cherchant solution a mes questions je suis tombé sur edge dans YT.
Et oui en tant que débutant j'ai trouvé cela "sympa" de pouvoir exploité la fonction tactile qui équipe le HW de radiomaster avec Edge.

J'ai compris qu'il avait eu l'autorisation de poursuivre le developpement d'open TX qui disais etre soit disant au point mort, je ne pensais pas que c'etait 2 branches divergente car le noyeau est pourtant commun.
J'avoue donc ne pas trop voir clair dans les intentions de cette equipe parralele qui n'a pas choisi de fusionné avec la communauté open Tx mais a reussi a obtenir un accord.
Alors j'ai pensé que open Tx a peux etre l'intention d'abandonné son bébé et le vendre officielement a cette branche qui elle va le porter commercialement avec un interfacage encore plus abouti et accessible.
J'attendrais l'integration sur open Tx mais visiblement certains ce sont impatienté mais je ne vois pas clair dans cette alliance qui n'en ai visiblement pas une au vu de la réaction a ce sujet.

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Ven 26 Nov 2021 - 13:08

=> Oui effectivement je suis bien nouveau dans open TX et je n'ai toujours pas trouvé réponse à mes petites intérogations certainement simpliste pour vous mais qui m'empeche d'avancer sans filet.

Pour revenir a mes 3 petites questions de Nob décrite un peu plus haut, si un pro d'open Tx serais m'oter vite fait de mes doutes afin que je puisse me lancer dans l'aventure, j'ai hate mais peur de perdre mes models alors j'attend votre go en préferant attendre votre avis éclairé TX16 ca commence les ennuis 2258904616

J'ai vu sur la horus qu'un simple copier/coller suffisait mais pour la radiomaster je ne sais pas.
Quand je fais sauvegarder sous j'ai un fichier maigrichon .otx de 4ko qui m'inspire pas trop confiance mais quand j'edit ce fichier avec companion sans radio connecté je vois bien mes models, je suppose donc que c'est correct peut etre une compilation compressé mais quand je vois sur la carte SD qu'un seul model.bin fait déja 10ko scratch
Les 10ko par model d'un .bin serait donc une taille défini par opent Tx, je viens de créer un model sans rien définir et cela semble etre cela.

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par CoyotteDundee Ven 26 Nov 2021 - 17:51

re,
je ne voulais pas soulever de petite polémique.
Il n'y a aucune polémique.

Le forum n'est ni pour ni contre Edge...
Ma réponse était plutot orientée "Si tu commences avec OpenTx, il y a peu de chances que tu aies besoin d'Edge ppour apprendre".

Maintenant tu as soulevé un point qui pourrait justifier son utilisation, à savoir la possibilité d'utiliser l'écran tactile.
Mais, à ta place, j'attendrais quand même d'être un  peu plus aguerri côté mises à jour avant de me lancer dans cette aventure.
Mais même si tu passes à Edge, on continuera à te parler et même à te répondre dans la mesure de nos possibilités... Very Happy

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Ven 26 Nov 2021 - 20:14

Super new, j'ai du mal interpreté BMX06 j'avais supposé a mon tord que si on passait a Edge on était exclu du forum.
Les 2 communautés seront donc commune, tu m'as bien cerner Coyotte, j'avais eu le sentiment inverse.
Pas d'inquietude pour Edge comme tu dis pour l'instant je me concentre sur l' apprentissage meme si c'est mal parti comme bapteme lol

Grace a bmx06 je suis passé à la 2.3.14 car la 2.3.11 était bugger et j'en profite pour remettre au clair...
...mes petites interogations avant de me lancer:
1 - Mise A Jour companion 2.3.14 = implique donc la MAJ de la radio avec le FW correspondant nécessaire ?
2 - Si MAJ du FW = risque de perdre mes models ? Si "enregistre sous" j'obtient juste un fichier de 4ko, est ce normal ?
3 - Puis je en profiter pour changer les affectations en APGD sans conséquence sur le mappage des micro Héli qui sont eux programmé en DPGA ?
( La radio m'a été vendu en DPGA avec 2 Micro Heli et mes autres avions/Helico avec ma Futaba je suis en APGD)

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Sam 27 Nov 2021 - 13:31

Personne ne sait, zut...effectivement heureusement que je suis pas sur Edge   TX16 ca commence les ennuis 1f605

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par CoyotteDundee Sam 27 Nov 2021 - 13:52

Dans l'ordre :

1) La mise à jour de companion n'oblige pas à changer de version de FW... Mais c'est mieux pour garantir la bonne adéquation entre les modèles manipulés dans Companion et dans la radio.
2) Si tu récupères le contenu de ta radio via Companion et que tu sauves le fichier tu auras une sauvegarde de tes modèles
3) Les configurations APGD, DPGA ou autres ne sont prises en compte qu'au moment ou l'assistant crée le modèle.
Une fois celui-ci créé, une modification de la config n'aura d'impact que sur le prochain modèle créé, jamais sur les modèles existants. (Je parle bien du paramètre "ordre des voies par défaut" qui se trouve dans la page 1 de la configuration de la radio.)

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Sam 27 Nov 2021 - 14:17

Merci pour ton aide Coyotte, allez c'est le WE je me lance  TX16 ca commence les ennuis 2258904616
Dans le cadre d'une MAJ mineur je pense ne pas avoir de probleme mais en ce moment j'ai un peu la poisse et preferai etre sur.
Concernant les sons, etc...pas besoin de réinjecté ?

Quand je fais simulateur radio dans cette interface ca me dit SD CARD WARNING expected version 2.3V0038 et rien semble communiqué...aucun manche ne bouge quand je touche la radio et inversement.
Le fichier exporté est vraiment petit 4ko et m'avait fait douté quand je vois que un model dans la radio fait déja 10ko

Je pensais que c' était lié au faite que ma radio était en 2.3.1 et companion en .14

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par CoyotteDundee Sam 27 Nov 2021 - 15:31

Il faut bien te dire que si les programmeurs passent du temps à écrire des messages d'erreur ce n'est pas pour occuper leurs longues soirées d'hiver... TX16 ca commence les ennuis 2258904616
Ce message t'indique clairement que la version de ta carte SD ne correspond pas à la version d'OpenTx installée.
(Ce qui est logique puisse que tu viens de changer de version... )

Il faut donc récupérer un pack SD correspondant à ta version et l'installer sur ta carte SD (après l'avoir backupée, bien sûr)
Tu trouveras ces packs sur le site d'OpenTx ou sur le site de documentation du forum.
Je te conseille cette dernière option car c'est Lapin Fou qui gère les packs et ils sont plus complets que les originaux.

Le visionnage des vidéos du même Lapin Fou aide beaucoup à comprendre tout cela.
Bon amusement,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Sam 27 Nov 2021 - 16:31

Je précise juste que le message d'erreur n'est pas afficher sur la telecommande mais bien dans l'interface simulateur radio de companion 2.3.14
(Dans le cas ou cela apparait sur la radio j'ai pu voir sur Youtube une solution en editant manuellement un fichier qui contenait pas la bonne signature mais je ne suis pas dans ce cas.)

Je vois, je suis dans la panade quoi lol
Tu pense que la sauvergarde que j'ai faite avec le probleme de  fichier de 4ko document1.otx me met a l'abris de perdre mes modeles vu que companion est pas dans la meme version que ma radio ?
Si je met la meme version que ma radio je ne peux pas faire la sauvegarde.
Je le sent le WE va etre cahotique  TX16 ca commence les ennuis 1527026664

J'avais été sur son site mais pas vu de pack en .14   No
https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-12-2-3-13-et-2-3-14-2-3v0038-2021-06-15

Je suis vraiment navré d'etre ici avec ce genre de probleme de novice mais la c'est un peu la douche froide.
J'aurais preferé n'avoir aucun modeles utile sur cette radio et me lancer direct.
Au lieu de cela n'ayant pas confiance en ma sauvegarde a cause des ces problemes de compatibilité en crescendo j'embete le monde Embarassed

Je commence a regretter amerement open Tx alors que j'ai meme pas pu commencé a creer un model a cause de ce bug initial en .11

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par CoyotteDundee Sam 27 Nov 2021 - 17:35

Bon dans l'ordre :

1) On n'édite jamais un fichier qui ne contient pas la bonne signature.On prend le pack qui contient le bon fichier.
Le fichier signature permet de, garantir que le pack installé correspond à la version d'OpenTx.
Si OpenTx se plaint de ne pas avoir le bon pack, il faut le lui donner et non lui faire croire qu'il l'a en modifiant le fichier.
Comme quoi on troue pas mal de con.... sur Youtube.

2) Le simulateur simule (tient tient ?) le comportement de la radio. Donc s'il est configuré avec un pack inadéquat, il va se plaindre comme une radio.

3) "Si je met la même version que ma radio je ne peux pas faire la sauvegarde."  Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

4)"J'avais été sur son site mais pas vu de pack en .14   "
Une visite chez l'ophtalmo s'impose !!!!
En suivant ton lien :
TX16 ca commence les ennuis Pack10

Je ne vois pas ce que le Lapin peut faire de plus... scratch

5) "Je suis vraiment navré d'etre ici avec ce genre de probleme de novice mais la c'est un peu la douche froide."
Normal tu essaies de courir avant de savoir marcher... Un logiciel, cela s'apprivoise.

6) "Je commence a regretter amerement open Tx "
Méme réponse qu'en 5.

Coyotte


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Sam 27 Nov 2021 - 17:50

TX16 ca commence les ennuis Captur11

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Sam 27 Nov 2021 - 22:23

L'ophtalmo ? Mais ca fait longtemps qu'ils ont capitulés avec moi lol
En tout cas merci pour la remarque gratuite mais je n'irai pas consulter le votre alors, car il y a bien une coquille sur le nom de la version qui se confirme également a l'enregistrement du fichier Wink
Sur YT oui il y a de tout et quand au modification des signatures dans certains cas cela ce fait pour dépanner ou pour hacker, etc...mais peu importe je suis pas rentrer dans le probleme de YT pour savoir si il a fait de la daube ou pas car mon probleme était au niveau simu mais j'ai compris pkoi TX16 ca commence les ennuis 2258904616

Bon a la place de m'acharner, j'ai configuré un Helico aucun soucis particulier coté prog meme si l'interface est déroutante et pas tres sexy, en tout cas cela reste logique mais demande une petite gymnastique quand on sort de Fut,Spect...mais ca va j'adhere et ca me plait c'est pas unix en tout cas lol
Meme si l'occasion se fait rare de planer en montagne, les possibilités semble juste etre limité que par notre imagination, je me régale d'avance.

Juste dommage d'avoir eu un coup de sueur avec ce bug logiciel en sortie de boite, en devant migrer en .14 ca m'a gaché le fun, car passé 4h pour découvrir cela si vous etiez pas la j'y serais encore.
Pour l'instant pour éviter de faire une boulette j'ai preferé me remettre en .11 j'ai mis le correctif avec les 2 .dll je peux vivre avec en attendant avant de migrer en .14 (voir en Edge, sans contrarier personne mais il me semble que adios companion).

J'irai glaner sur le net voir si je trouve la réponse a ma question:
- Si c'est normal que mon export ne fasse toujours que 4ko, dommage que personne aura pu me renseigner sur ce genre de question.
Avec 4 modeles pareil tjrs 4ko, j'ai creer des copies ca monte a 5ko bon ca doit etre normal il n'y a pas grand chose dedans.

...pour l'instant ca vole avec un réel plaisir de découvrir que les possibilités d'open TX semble énorme et ca c'est le principale TX16 ca commence les ennuis 818067345

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par CoyotteDundee Dim 28 Nov 2021 - 11:52

Re,

En tout cas merci pour la remarque gratuite mais je n'irai pas consulter le votre alors, car il y a bien une coquille sur le nom de la version qui se confirme également a l'enregistrement du fichier

Il n'y a aucne coquille !!!
Comme il est indiqué dans l'intitulé, le pack 2.3v0038 est valable pour les versions 2.3.12, 2.3.13, 2.3.14.
La première version d'OpenTx à utiliser cette version de package fut la 2.3.12.
Ensuite la 2.3.13 est sortie qui utilisait toujours cette version du package et enfin la 2.3.14. Lapin Fou a donc à chaque fois édité les infos en conséquence.
Il y a donc une page qui reprend le pack sd correspondant à la version 0038 et qui est valable pour ces 3 versions.

(Et donc mon mon ophtalmo va bien, merci !)

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par LapinFou Dim 28 Nov 2021 - 15:02

Pour éviter les confusions, je viens de mettre à jour le titre du tableau.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. TX16 ca commence les ennuis 2258904616

TX16 ca commence les ennuis Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Dim 28 Nov 2021 - 23:18

Ca marche, merci a tous je ferais la mise a jour prochainement TX16 ca commence les ennuis 2258904616

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Mer 23 Mar 2022 - 15:58

Salut TX16 ca commence les ennuis 2258904616

Me revoila j'ai suivi le tuto du site de lapinFou pour passer la radio en .14 a l'aide son pack
J'ai donc suivi cela:
https://www.youtube.com/watch?v=Dsq9hgDF-3o&ab_channel=LapinFou14

Mais a l'allumage j'ai "ALERTE Carte SD" Version requise 2.3V0035 scratch
Je ne touche pas au fichier opentx.sdcard.version
La radio est toujours en 2.3.11-otx malgré avoir préparé la carte SD

Est ce que je dois fair les 2 bouttons de Trim et ON pour Ecrire ? il y autre chose a faire, si vous avez une idée ?
Je prefere vous demander avant de faire une betise

Merci

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par CoyotteDundee Mer 23 Mar 2022 - 18:42

Bonsoir,

Comme je comprends les choses, la carte est en version 2.3.14 et la radio en 2.3.11...
Il n'y a donc pas d'adéquation entre les deux versions...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Mer 23 Mar 2022 - 20:51

Ah effectivement, comment proceder pour obtenir l'adequation entre la préparation de carte SD et la radio svp ?
...je Flash la radio en 2.3.14 directement par companion et seulement ensuite je retransfert la préparation effectué grace au pack de Lapinfou dans la carte SD ?

copter74

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par Vinss Dim 24 Avr 2022 - 10:35

salut,
Ce sujet m'intéresse je suis également novice avec un tx16s et même message d'erreur après ma 1er tentative de flash radio hier.

J'ai remarqué une différence dans le nombre de fichier a conserver/supprimé par rapport a la vidéo de lapinfou.
Jai bien noté que je n'est pas Eeprom car écran couleur mais j'ai en revanche (crossfire, sxr, themes et widget) .
je n'ai pas su quoi faire pour ces fichier listé; doit on les supprimés eux aussi et conservé uniquement ceux décris par lapinfou ou bien les conservés ?

Je ne sais pas si cela peut donné une piste au problèmes de message d'erreur au démarrage...

Vinss

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : Auvergne Vichy

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum