Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Blink Mini, Caméra de surveillance ...
Voir le deal
22.99 €

TX16 ca commence les ennuis

4 participants

TX16 ca commence les ennuis Empty TX16 ca commence les ennuis

Message par copter74 Mer 24 Nov 2021 - 21:30

Salut

Je bascule sur un TX16s d'occasion mais ca commence les ennuis en open TX Laughing
La radio et companion sont en 2.3.11
Avez vous une idée pourquoi ce message svp ?
J'accede aux models on dirait qu'il y a un probleme ?
J'ai testé plusieurs cable et port USB

TX16 ca commence les ennuis Captur10 TX16 ca commence les ennuis 2258904616

copter74

Revenir en haut Aller en bas

TX16 ca commence les ennuis Empty Re: TX16 ca commence les ennuis

Message par BMX06 Mer 24 Nov 2021 - 22:44

oui, il faut mettre à jour companion avec la dernière version
lien ici : https://www.open-tx.org/2021/10/01/companion-downloads

BMX06

BMX06

Masculin Messages : 241

Message par LapinFou Hier à 9:22

La traduction en Français du problème → Nouveautés du 05/10/2021

TX16 ca commence les ennuis Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 15739

https://opentx-doc.fr/

Message par copter74 Hier à 18:00

Vraiment vous etes au top sans vous je me serais arracher les cheveux  Razz
J'ai du y passer au moins 5h a farfouiller le firewall et autres bidouilles...le bapteme open TX je m'en souviendrais lol
Merci beaucoup MX06 et lapinFou également pour toutes tes traductions.
Bon grace a vous j'ai progressé, Companion me propose maintenant de telecharger et de transferer le FW 2.3.14 a la radio pour etre appairer avec companion en 2.3.14,

- j'imagine que c'est donc nécessaire ?
- Je ne l'ai pas encore fait car j'ai un doute, est ce que je risque de perdre les models qui fonctionne avec les 2 micro hélicos qui m'ont été vendu avec la radio ?   scratch
(copier la carte SD doit pas suffir car d'apres les tutos faut passer par companion donc implique de mettre a jour la radio avec peut etre un risque pour mes models enregistré)
- La radio m'a été vendu DPGA et les models déja en place doivent etre ainsi, je reste en DPGA ?

Vous avez vu Edge TX, la TX 16 deviens tactile, pourquoi continuer avec open TX ? scratch

copter74

Message par BMX06 Hier à 22:34

parce qu'en continuant avec OpenTx tu auras un support en Français dans cette super communauté ! Avec des lapinfou et coyotte tout aussi fou... TX16 ca commence les ennuis 121698697

BMX06

Masculin Messages : 241

Message par CoyotteDundee Aujourd'hui à 7:07

Bonjour,

Pour abonder dans le sens de BMX06, Edge, comme son nom l'indique, est une version sur le fil du rasoir qui propose de nouvelles évolutions qui ne sont pas (encore?) intégrées dans OpenTx.
Au vu des questions que tu poses, tu débutes dans l'utilisation d'OpenTx (ce n'est pas une tare de débuter, bien évidemment TX16 ca commence les ennuis 2258904616 ) et donc, je ne pense pas que tu aies besoins actuellement d'éventuelles fonctionnalités supplémentaires. Il ne faut pas perdre de vue que la version actuelle d'OpenTx couvre largement les besoins d'un utilisateur (très) avancé.

Lorsque tu maîtriseras OpenTx, tu pourras toujours jeter un oeil sur Edge pour voir s'il t'offre un plus, par rapport à tes besoins.

Mais ce n'est que  l'avis d'un CoyotteDundee

ps: BMX06, merci pour le compliment. Je fais le chèque à quel nom ? TX16 ca commence les ennuis 121698697

M. Audiard disait "Quand on mettra les cons sur orbite..."  Depuis ce 15 septembre c'est fait ! Ils sont en orbite !  Shocked

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Modérateur

Masculin Messages : 5243

Message par copter74 Aujourd'hui à 13:01

Merci pour cette eclaircissement, je ne voulais pas soulever de petite polémique.
C'est juste en cherchant solution a mes questions je suis tombé sur edge dans YT.
Et oui en tant que débutant j'ai trouvé cela "sympa" de pouvoir exploité la fonction tactile qui équipe le HW de radiomaster avec Edge.

J'ai compris qu'il avait eu l'autorisation de poursuivre le developpement d'open TX qui disais etre soit disant au point mort, je ne pensais pas que c'etait 2 branches divergente car le noyeau est pourtant commun.
J'avoue donc ne pas trop voir clair dans les intentions de cette equipe parralele qui n'a pas choisi de fusionné avec la communauté open Tx mais a reussi a obtenir un accord.
Alors j'ai pensé que open Tx a peux etre l'intention d'abandonné son bébé et le vendre officielement a cette branche qui elle va le porter commercialement avec un interfacage encore plus abouti et accessible.
J'attendrais l'integration sur open Tx mais visiblement certains ce sont impatienté mais je ne vois pas clair dans cette alliance qui n'en ai visiblement pas une au vu de la réaction a ce sujet.

copter74

Message par copter74 Aujourd'hui à 13:08

=> Oui effectivement je suis bien nouveau dans open TX et je n'ai toujours pas trouvé réponse à mes petites intérogations certainement simpliste pour vous mais qui m'empeche d'avancer sans filet.

Pour revenir a mes 3 petites questions de Nob décrite un peu plus haut, si un pro d'open Tx serais m'oter vite fait de mes doutes afin que je puisse me lancer dans l'aventure, j'ai hate mais peur de perdre mes models alors j'attend votre go en préferant attendre votre avis éclairé TX16 ca commence les ennuis 2258904616

J'ai vu sur la horus qu'un simple copier/coller suffisait mais pour la radiomaster je ne sais pas.
Quand je fais sauvegarder sous j'ai un fichier maigrichon .otx de 4ko qui m'inspire pas trop confiance mais quand j'edit ce fichier avec companion sans radio connecté je vois bien mes models, je suppose donc que c'est correct peut etre une compilation compressé mais quand je vois sur la carte SD qu'un seul model.bin fait déja 10ko scratch
Les 10ko par model d'un .bin serait donc une taille défini par opent Tx, je viens de créer un model sans rien définir et cela semble etre cela.

copter74

Message par CoyotteDundee Aujourd'hui à 17:51

re,
je ne voulais pas soulever de petite polémique.
Il n'y a aucune polémique.

Le forum n'est ni pour ni contre Edge...
Ma réponse était plutot orientée "Si tu commences avec OpenTx, il y a peu de chances que tu aies besoin d'Edge ppour apprendre".

Maintenant tu as soulevé un point qui pourrait justifier son utilisation, à savoir la possibilité d'utiliser l'écran tactile.
Mais, à ta place, j'attendrais quand même d'être un  peu plus aguerri côté mises à jour avant de me lancer dans cette aventure.
Mais même si tu passes à Edge, on continuera à te parler et même à te répondre dans la mesure de nos possibilités... Very Happy

Coyotte

M. Audiard disait "Quand on mettra les cons sur orbite..."  Depuis ce 15 septembre c'est fait ! Ils sont en orbite !  Shocked

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Modérateur

Masculin Messages : 5243

Message par copter74 Aujourd'hui à 20:14

Super new, j'ai du mal interpreté BMX06 j'avais supposé a mon tord que si on passait a Edge on était exclu du forum.
Les 2 communautés seront donc commune, tu m'as bien cerner Coyotte, j'avais eu le sentiment inverse.
Pas d'inquietude pour Edge comme tu dis pour l'instant je me concentre sur l' apprentissage meme si c'est mal parti comme bapteme lol

Grace a bmx06 je suis passé à la 2.3.14 car la 2.3.11 était bugger et j'en profite pour remettre au clair...
...mes petites interogations avant de me lancer:
1 - Mise A Jour companion 2.3.14 = implique donc la MAJ de la radio avec le FW correspondant nécessaire ?
2 - Si MAJ du FW = risque de perdre mes models ? Si "enregistre sous" j'obtient juste un fichier de 4ko, est ce normal ?
3 - Puis je en profiter pour changer les affectations en APGD sans conséquence sur le mappage des micro Héli qui sont eux programmé en DPGA ?
( La radio m'a été vendu en DPGA avec 2 Micro Heli et mes autres avions/Helico avec ma Futaba je suis en APGD)

copter74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé