X4RSB et bétaflight qui ne bouge pas HELP
+4
LapinFou
Dehas
Mipel
chris46090
8 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Le matériel :: Cartes de vol / Betaflight / Cleanflight
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: X4RSB et bétaflight qui ne bouge pas HELP
dans mixage "channels monitor"
ch1 roll 100 -100
ch2 pitch
ch3 Yaw
ch4 throttle
ch5 SA préarm arm
ch6 SB horizon stab accro
ch7 SH rec runcam split
ch8 SG mode runcam split
tout vas de -100 à 100 si je les actionnent
c'est ça le mixage???
je regarde ta vidéo demain parce que là dodo boulot demain sous la pluie......37min beau boulot...merci.
ch1 roll 100 -100
ch2 pitch
ch3 Yaw
ch4 throttle
ch5 SA préarm arm
ch7 SH rec runcam split
ch8 SG mode runcam split
c'est ça le mixage???
je regarde ta vidéo demain parce que là dodo boulot demain sous la pluie......37min beau boulot...merci.
Non, c'est ici qu'il faut aller voir → [Méga Tuto] Liste de tous les liens utiles
C’était écrit dans le MP que tu as reçu lors de ton inscription → Comment bien utiliser le forum
Un petit effort de ta part, STP, car j'ai l'impression que tu n'essayes pas de suivre mes conseils.
C’était écrit dans le MP que tu as reçu lors de ton inscription → Comment bien utiliser le forum
Un petit effort de ta part, STP, car j'ai l'impression que tu n'essayes pas de suivre mes conseils.
Pas daccord avec toi ,je suis tes conseils mais toi ça fait 4 ans que tu fais cela tout les jours moi ça fait moins d'un moi pour la taranis cette page est bien faite pour des avertis mais trop fournie pour un débutant qui ne comprend rien aux termes qui sont écris c'est pour cela qu'un mode d’emploi simplifié pour chaque catégorie serait super et je sais que c'est du boulot de faire ce méga tuto donc moi je veut mettre en route mon quad finaliser ma migration et faire un tuto light pour débutants afin de ne rebuter personne ....
J'ai fait du modelisme balsa et thermique "a long time ago" donc je sais ce qu'est un servo mais le jeune qui arrive et voie ce mot et ben il ne comprends pas car dans un quad à ma connaissance yen à pas...
Ce site à une base de connaissance extraordinaire c'est comme le soir avec un temps clair si tu regardes le ciel sera tu faire la différence entre un point qui sera une galaxie une planète un soleil ou un satellite.?
Cela vous parrait simple car c'est vous qui l'avait fait donc un peu d'indulgence envers les "NooBs".
Merci et bonne journée.
J'ai fait du modelisme balsa et thermique "a long time ago" donc je sais ce qu'est un servo mais le jeune qui arrive et voie ce mot et ben il ne comprends pas car dans un quad à ma connaissance yen à pas...
Ce site à une base de connaissance extraordinaire c'est comme le soir avec un temps clair si tu regardes le ciel sera tu faire la différence entre un point qui sera une galaxie une planète un soleil ou un satellite.?
Cela vous parrait simple car c'est vous qui l'avait fait donc un peu d'indulgence envers les "NooBs".
Merci et bonne journée.
Oui, c'est ça. Et si les voies changent bien en fonction des mouvements des manches, alors c'est que les réglages dans ta radio doivent être OK.chris46090 a écrit:dans mixage "channels monitor"
ch1 roll 100 -100
ch2 pitch
ch3 Yaw
ch4 throttle
ch5 SA préarm arm
ch7 SH rec runcam split
ch8 SG mode runcam split
c'est ça le mixage???
Dans le Méga Tuto, je référence mes vidéos YouTube. Prend le temps de les visionner, cela devrait t'aider.chris46090 a écrit:Pas daccord avec toi ,je suis tes conseils mais toi ça fait 4 ans que tu fais cela tout les jours moi ça fait moins d'un moi pour la taranis cette page est bien faite pour des avertis mais trop fournie pour un débutant qui ne comprend rien aux termes qui sont écris c'est pour cela qu'un mode d’emploi simplifié pour chaque catégorie serait super et je sais que c'est du boulot de faire ce méga tuto donc moi je veut mettre en route mon quad finaliser ma migration et faire un tuto light pour débutants afin de ne rebuter personne ....
Merci et bonne journée.
Salut chris 46090,
/Mode BISOUNOURS ON/
Merci de ta remarque qui est tout à fait sensée!!
je comprends ton désarroi, nous sommes tous passés par là,qui dit nouvel univers dit nouveau langage, nous avons tous l'habitude du jargon qui peut être source d'exclusion pour les Noobs!
Ce n'est pas volontaire même si c'est effectivement "clivant".
Prends le temps de visionner, et revisionner (et même dans mon cas de te les passer en boucle) les vidéos de LapinFou qui a fait un travail énorme et qui sont très pédagogiques et illustrent pas à pas la programmation et incidemment vont t'enseigner les termes que nous utilisons sans y penser!
Si tu fais cet effort tu seras récompensé au centuple!!
Je suis désolé de ne pas te répondre sur le fond (je ne fait pas de quadri)!!
mais je garde en mémoire ta réaction et je vais veiller à ne pas trop jargonner quand je ferai des réponses sur le fond!
N'oublions pas (TOUS) que au delà d'une réponse formelle à une question, le forum sert de base documentaire pour beaucoup d'entre nous (je viens de passer mon Horus sous OpenTX en suivant pas à pas la procédure sans poser aucune question mais en suivant scrupuleusement la procédure décrite) !!
Merci à tous pour vos contributions techniques (LapinFou, 3jdc, CoyotteDundee et beaucoup trop d'autres que j'oublie) et vos remarques pleines de sens!!
/MODE BISOUNOURS OFF/
/Mode BISOUNOURS ON/
Merci de ta remarque qui est tout à fait sensée!!
je comprends ton désarroi, nous sommes tous passés par là,qui dit nouvel univers dit nouveau langage, nous avons tous l'habitude du jargon qui peut être source d'exclusion pour les Noobs!
Ce n'est pas volontaire même si c'est effectivement "clivant".
Prends le temps de visionner, et revisionner (et même dans mon cas de te les passer en boucle) les vidéos de LapinFou qui a fait un travail énorme et qui sont très pédagogiques et illustrent pas à pas la programmation et incidemment vont t'enseigner les termes que nous utilisons sans y penser!
Si tu fais cet effort tu seras récompensé au centuple!!
Je suis désolé de ne pas te répondre sur le fond (je ne fait pas de quadri)!!
mais je garde en mémoire ta réaction et je vais veiller à ne pas trop jargonner quand je ferai des réponses sur le fond!
N'oublions pas (TOUS) que au delà d'une réponse formelle à une question, le forum sert de base documentaire pour beaucoup d'entre nous (je viens de passer mon Horus sous OpenTX en suivant pas à pas la procédure sans poser aucune question mais en suivant scrupuleusement la procédure décrite) !!
Merci à tous pour vos contributions techniques (LapinFou, 3jdc, CoyotteDundee et beaucoup trop d'autres que j'oublie) et vos remarques pleines de sens!!
/MODE BISOUNOURS OFF/
Dernière édition par ProfBen le Mar 23 Jan 2018 - 19:00, édité 1 fois
ProfBen- Messages : 234
Le forum https://frskytaranis.forumactif.org/ regorge d'informations pertinentes sur l'utilisation de nos radios FrSky.
Si l'on ne suit pas à la lettre les premiers pas, on peut vite s'y perdre.
Une Taranis X9D+ avec OpentTx est équivalent à une boite de Légo sans le manuel de constrution d'un modèle.
Il faut donc apprendre ce que fait chaque brique (une brique= une fonctionnalité) en partant d'un système le plus simple possible comme par exemple Radio X9D+ + Récepteur X4RSB + 1 ou 2 servos standards. Il faut aussi apprendre à analyser et décomposer ses propres besoins pour les transposer à la logique de OpenTx.
Ne surtout pas commencer son apprentissage par une chaîne de pilotage complexe comme l'association de contrôleur de vol, de capteurs télémétriques...
Pour débuter, l'INDISPENSABLE est de visionner les vidéos de LapinFou : Partie1, Partie2 et Partie3.
La compréhension et la mise en application de ces 3 premières vidéos est un préalable INCONTOURNABLE.
Tu y apprendras le vocabulaire, les principes de la logique OpenTx, tu reproduiras les exemples et tu seras même en mesure de réaliser ta première programmation.
C'est long au début (surtout quand on découvre pour la première fois l'écosystème FrSky/OpenTx) mais ça en vaut la peine ! Courage !
Si l'on ne suit pas à la lettre les premiers pas, on peut vite s'y perdre.
Pour les débutants, j'ai essayé de proposer une progression pédagogique dans ce post. |
Il faut donc apprendre ce que fait chaque brique (une brique= une fonctionnalité) en partant d'un système le plus simple possible comme par exemple Radio X9D+ + Récepteur X4RSB + 1 ou 2 servos standards. Il faut aussi apprendre à analyser et décomposer ses propres besoins pour les transposer à la logique de OpenTx.
Ne surtout pas commencer son apprentissage par une chaîne de pilotage complexe comme l'association de contrôleur de vol, de capteurs télémétriques...
Pour débuter, l'INDISPENSABLE est de visionner les vidéos de LapinFou : Partie1, Partie2 et Partie3.
La compréhension et la mise en application de ces 3 premières vidéos est un préalable INCONTOURNABLE.
Tu y apprendras le vocabulaire, les principes de la logique OpenTx, tu reproduiras les exemples et tu seras même en mesure de réaliser ta première programmation.
C'est long au début (surtout quand on découvre pour la première fois l'écosystème FrSky/OpenTx) mais ça en vaut la peine ! Courage !
Ceeb182- Modérateur
Bonjour Chris,
Alors tu en es où ? Qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui ne va pas ?
As-tu vu la notice de la cam:
https://www.runcam.com/download/split2/RunCam-Split2-EN.pdf
Daniel
Alors tu en es où ? Qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui ne va pas ?
As-tu vu la notice de la cam:
https://www.runcam.com/download/split2/RunCam-Split2-EN.pdf
Daniel
dan68- Messages : 55
Pour information, je viens de mettre en ligne une traduction française du manuel des récepteurs X4R et X4RSB : c'est ici. |
Ceeb182- Modérateur
Cool merci ceeb182
Thierry94- Messages : 581
Bonsoir
Excusez moi de mon absence du au boulot je reviens vers vous, mais après avoir tout testé j'ai remis l'ancien recepteur et pareil du coup CV HS...
Par contre cette fois ci je n'ai pas reçu de mail pour me prévenir des nouveaux messages du forum ???
Du coup j'ai commandé ça : https://www.frsky-rc.com/product/xsrf3o
Mais comme d'habitude pas de manuel compréhensible chez FRSky alors qu'un petit dessin et t'as tout compris.
si quelqu'un à un shema je prends car je voudrais la connecter au esc du X220s et la je ne sais pas comment faire...? https://fr.aliexpress.com/item/Original-Eachine-Wizard-X220S-FPV-Racer-Spare-Part-4-in-1-30A-ESC-BLHeli-S-2/32821460270.html?spm=a2g0w.search0104.3.53.81ce621VNoMbQ&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722316_10313_10059_10184_10534_100031_10103_441_10624_442_10623_10622_10621_10620_10142-10068,searchweb201603_38,ppcSwitch_3&algo_expid=84fc549b-cee5-452f-af95-7d4928f3ed4c-8&algo_pvid=84fc549b-cee5-452f-af95-7d4928f3ed4c&priceBeautifyAB=0
Merci.
Excusez moi de mon absence du au boulot je reviens vers vous, mais après avoir tout testé j'ai remis l'ancien recepteur et pareil du coup CV HS...
Par contre cette fois ci je n'ai pas reçu de mail pour me prévenir des nouveaux messages du forum ???
Du coup j'ai commandé ça : https://www.frsky-rc.com/product/xsrf3o
Mais comme d'habitude pas de manuel compréhensible chez FRSky alors qu'un petit dessin et t'as tout compris.
si quelqu'un à un shema je prends car je voudrais la connecter au esc du X220s et la je ne sais pas comment faire...? https://fr.aliexpress.com/item/Original-Eachine-Wizard-X220S-FPV-Racer-Spare-Part-4-in-1-30A-ESC-BLHeli-S-2/32821460270.html?spm=a2g0w.search0104.3.53.81ce621VNoMbQ&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722316_10313_10059_10184_10534_100031_10103_441_10624_442_10623_10622_10621_10620_10142-10068,searchweb201603_38,ppcSwitch_3&algo_expid=84fc549b-cee5-452f-af95-7d4928f3ed4c-8&algo_pvid=84fc549b-cee5-452f-af95-7d4928f3ed4c&priceBeautifyAB=0
Merci.
la suite de mes aventures ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t6751-recepteur-et-controleur-de-vol-xsrf3o-aide-svp
je ne lache pas l'affaire....
je ne lache pas l'affaire....
Salut, si j'ai bien compris tes sticks bougent bien dans Betaflight. Donc si c'est comme moi, j'ai galéré aussi, c'est un problème d'armement lorsque tu connectes la batterie.
Sur la taranis, c'est le stick des gaz en position en bas et à droite pendant une seconde. Pour désarmer, le stik gaz en bas à gauche pendant 1 seconde.
Après tu configures ton armement autrement, avec un inter c'est mieux.
Sur la taranis, c'est le stick des gaz en position en bas et à droite pendant une seconde. Pour désarmer, le stik gaz en bas à gauche pendant 1 seconde.
Invité- Invité
Jérome34 a écrit:Salut, si j'ai bien compris tes sticks bougent bien dans Betaflight. Donc si c'est comme moi, j'ai galéré aussi, c'est un problème d'armement lorsque tu connectes la batterie.
Merci jérome mais comme je l'ai dit plus haut c'est le CV F4V3 qui est mort car j'ai fait un mauvais branchement et ne pensait pas à de telles conséquences c'est pour cela que j'ai acheté un autre controleur de vol avec rx intégré...
sujet lock merci.
Page 2 sur 2 • 1, 2