recepteur et controleur de vol XSRF3O aide SVP
3 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Le matériel :: Cartes de vol / Betaflight / Cleanflight
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
recepteur et controleur de vol XSRF3O aide SVP
Bonjour
Je recherche une personne pour m'aider à ne pas cramer mon nouveau controleur de vol qui vas arriver pour les branchements à mon ESC board du X220S car c'est une fiche "jst..." et la je calle ,si c'est pour me mettre le "mode d'emploie" de FRSKY pas la peine je l'ai déja .
donc c'est pour un quadcopter donc pas de servos.
et je prend aussi si il y a des conseils pour BF.
soit je suis ... ou bien aveugle mais je n'ai pas trouvé de posts à ce sujet...
du coup ça permettrait de faire un tuto sur la bête.....
Merci.
Je recherche une personne pour m'aider à ne pas cramer mon nouveau controleur de vol qui vas arriver pour les branchements à mon ESC board du X220S car c'est une fiche "jst..." et la je calle ,si c'est pour me mettre le "mode d'emploie" de FRSKY pas la peine je l'ai déja .
donc c'est pour un quadcopter donc pas de servos.
et je prend aussi si il y a des conseils pour BF.
soit je suis ... ou bien aveugle mais je n'ai pas trouvé de posts à ce sujet...
du coup ça permettrait de faire un tuto sur la bête.....
Merci.
Re: recepteur et controleur de vol XSRF3O aide SVP
Bonjour Chris46090,
La batterie se branche sur l'ESC 4 en 1 au niveau du + et - là où il est marqué 2-4S.
Les 3 fils des moteurs sont soudés sur les bornes A1, B1, C1.......
Pour la prise JST il est marqué -+1234, il faut connecter 1234 sur PWM1, PWM2, PWM3 et PWM4 de ta carte de vol XSRF3O. pour le + et - comme je n'ai pas trouvé de notice ! pour le - il faut peut-être le connecter à GND à côté des PWM.
Pour le reste il faudrait plus d'infos ou photos des câbles que tu as à brancher.
En tout cas il faut alimenter ta carte XSRF3O en 5v.
La batterie se branche sur l'ESC 4 en 1 au niveau du + et - là où il est marqué 2-4S.
Les 3 fils des moteurs sont soudés sur les bornes A1, B1, C1.......
Pour la prise JST il est marqué -+1234, il faut connecter 1234 sur PWM1, PWM2, PWM3 et PWM4 de ta carte de vol XSRF3O. pour le + et - comme je n'ai pas trouvé de notice ! pour le - il faut peut-être le connecter à GND à côté des PWM.
Pour le reste il faudrait plus d'infos ou photos des câbles que tu as à brancher.
En tout cas il faut alimenter ta carte XSRF3O en 5v.
dan68- Messages : 55
super merci il me tarde de la recevoir car l'outdoor me manque même si le temps est pas terrible ....
dès que je la reçoit je te tiens au courant et je ferais un shéma car en tant qu'électro ça me manque et puis c'est compréhensible dans toutes les langues...
merci en attendant...
dès que je la reçoit je te tiens au courant et je ferais un shéma car en tant qu'électro ça me manque et puis c'est compréhensible dans toutes les langues...
merci en attendant...
J'espère que ça va aller..........
shema brouillon
j'ai fait un shema(brouillon) si quelqu'un peut vérifier merci j'ai pas déssiné les moteurs pour simplifier...
j'ai fait un shema(brouillon) si quelqu'un peut vérifier merci j'ai pas déssiné les moteurs pour simplifier...
Bonjour chris46090,
Les deux schémas me semblent correctes. Pour Split Gnd Rx Tx il faut les connecter sur un port UART disponible sur la carte de vol ce qui te permettra de piloter ta caméra via la carte de vole et Betaflight. Il faut connecter le Gnd sur le Gnd du port UART, le Rx sur le Tx du port Uart et Tx sur le Rx du port UART.
Sur ton ESC tu as +- non régulé tu peux l'utiliser pour alimenter le vtx et la caméra, puis tu as un +- 5v qui je pense est régulé avec lequel tu alimente ta carte de vol mais moi je le mettrais plutôt sur le +- d'une sortie PWM 5-8 et non sur le S-port mais là je ne suis pas sûr.
Pour led strip tu peux alimenter et paramétrer des led RGB WS2812 à partir de Betaflight.
Daniel
Les deux schémas me semblent correctes. Pour Split Gnd Rx Tx il faut les connecter sur un port UART disponible sur la carte de vol ce qui te permettra de piloter ta caméra via la carte de vole et Betaflight. Il faut connecter le Gnd sur le Gnd du port UART, le Rx sur le Tx du port Uart et Tx sur le Rx du port UART.
Sur ton ESC tu as +- non régulé tu peux l'utiliser pour alimenter le vtx et la caméra, puis tu as un +- 5v qui je pense est régulé avec lequel tu alimente ta carte de vol mais moi je le mettrais plutôt sur le +- d'une sortie PWM 5-8 et non sur le S-port mais là je ne suis pas sûr.
Pour led strip tu peux alimenter et paramétrer des led RGB WS2812 à partir de Betaflight.
Daniel
bonjour daniel68
je pense que tu as raison et qu'il ne faut pas alimenter par Sport en fait car dans la notice c'est marqué:operating"current":200mA@5V....
j'en déduit que ce doit être current le +5V alim...???
je pense que tu as raison et qu'il ne faut pas alimenter par Sport en fait car dans la notice c'est marqué:operating"current":200mA@5V....
j'en déduit que ce doit être current le +5V alim...???
pas sur pour le 5v en current du coup envoyé un mail à FRSKY et un youtuber qui présente les produits et celui-là en particulier....
dans la notice c'est marqué:operating"current":200mA@5V.... çà ça veut dire que ta carte de vol + Rx consomme 200mA
j'en déduit que ce doit être current le +5V alim...??? Non, il ne faut pas alimenter par là et VBAT c'est pour avoir la tension de la batterie sur ta radio via la télémétrie.
Sur les 3 connections du S-Port, il faut uniquement brancher un capteur pour la télémétrie (comme tu le ferais sur un récepteur).
Pour alimenter ta carte, il faut le faire sur une sortie PWM de 5 à 8, je ne vois que cà, je n'ai rien vu sur la notice.
j'en déduit que ce doit être current le +5V alim...??? Non, il ne faut pas alimenter par là et VBAT c'est pour avoir la tension de la batterie sur ta radio via la télémétrie.
Sur les 3 connections du S-Port, il faut uniquement brancher un capteur pour la télémétrie (comme tu le ferais sur un récepteur).
Pour alimenter ta carte, il faut le faire sur une sortie PWM de 5 à 8, je ne vois que cà, je n'ai rien vu sur la notice.
Bonjour
je confirme PWM 5 à 8 malgré que ce soit marqué output ???
un youtubeur m'a dit qu''il fallait le brancher comme ça puisque lui l'a fait et que cela fonctionne...
https://www.youtube.com/watch?v=GzqZwtpqNt0&feature=em-comments
je confirme PWM 5 à 8 malgré que ce soit marqué output ???
un youtubeur m'a dit qu''il fallait le brancher comme ça puisque lui l'a fait et que cela fonctionne...
https://www.youtube.com/watch?v=GzqZwtpqNt0&feature=em-comments
Salut, je vais peut être t'aider mais je planche un peu, c'est quoi la question finalement ? tu n'arrives pas à communiquer avec la Taranis sous Betaflight ?
Tu peut mettre tes schémas à l'endroit ?
Invité- Invité
ça y est je l'ai reçu est il est en non EU du coup il faut que je flashe la partie RX de mon CV une idée sur un recepteur pasde problème j'ai fais le cordon que je met sur la radio mais là ???
merci à jérome par avance...
merci à jérome par avance...
https://drive.google.com/file/d/1LwiG-2reDj_YQQDJMEJkHZi8wDF1mViZ/view?usp=sharing
dernier brouillon avant mise au four vôtre avis...
dernier brouillon avant mise au four vôtre avis...
Jérome34 a écrit:Salut, je vais peut être t'aider mais je planche un peu, c'est quoi la question finalement ? tu n'arrives pas à communiquer avec la Taranis sous Betaflight ?
sais pas faire mais si tu ouvres avec ton navigateur tu as l'option pour faire pivoter le pdf...
Salut, tu doit trouver la méthode sur google. Pour le mien, j'ai pas cherché à comprendre j'ai utilisé cette methode en flashant la partie interne de la taranis !
https://frskytaranis.forumactif.org/t2910-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-une-radio j'ai utilisé la methode 2. Etalonnage des sticks j'ai du faire par la suite, dernière page de la taranis !
Sinon, tu peut flasher ton recepteur : https://frskytaranis.forumactif.org/t2921-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-un-recepteur-serie-x
Mon lecteur interne de firefox ne me permet pas de pivoter les schémas !
https://frskytaranis.forumactif.org/t2910-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-une-radio j'ai utilisé la methode 2. Etalonnage des sticks j'ai du faire par la suite, dernière page de la taranis !
Sinon, tu peut flasher ton recepteur : https://frskytaranis.forumactif.org/t2921-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-un-recepteur-serie-x
Mon lecteur interne de firefox ne me permet pas de pivoter les schémas !
Invité- Invité
euh tu vas me dire que je suis beuné mais c'est un controleur de vol et un recepteur en 1 tu branches ou ton cordon ???
sur X4R facile mais là pas envie de lui apprendre à fumer lol
J'avais mis ça de côté, c'est sur une autre récepteur mais c'est le même principe. Fait attention à tes polarités ... https://www.youtube.com/watch?v=awdosI2jKPc
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=B054usk4Fe4 avec le tien, fait gaffe à tes polarités, il faut inverser des fils je crois ..
Invité- Invité
Jérome34 a écrit:J'avais mis ça de côté, c'est sur une autre récepteur mais c'est le même principe. Fait attention à tes polarités ... https://www.youtube.com/watch?v=awdosI2jKPc
je comprends pour un récepteur basique je sais faire.... mais là le récepteur c'est le contrôleur de vol....... je pense que c'est par le smart port mais pas sur???
bah mince alors, je comprend ton dilemme !
la j'en sais rien, tu dois avoir un firmware globale de ta carte de vol qui doit correspondre ....
la j'en sais rien, tu dois avoir un firmware globale de ta carte de vol qui doit correspondre ....
Invité- Invité
https://www.frsky-rc.com/xsrf3o/ il y est dans Firmware
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3