Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 23:30

Salut all

Alors on ne ce moque pas je débute :p
J'ai un Quadri F45P avec un NAZA V1, je viens de recevoir ma radio TARANIS et un récepteur X8R mais je n'arrive pas à la "Binder". J'ai brancher le X2 du NAZA au SBUS de mon récepteur, je branche la lipo au drone je lance la procédure via un tuto du forum, la led verte est fix, la led rouge clignote, je débranche, je rebranche, mais soit la LED clignote rouge, soit elle est fix mais rien ne marche aucun moteur ne tourne et j'ai le module LED qui clignote rouge rapidement.

NEEED HEEEELP
Merci Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 23:54

Un récepteur il est préférable de le binder seul avant de l'installer. Je fait cela à partir d'une batterie 5V  et d'un inter.

Pour binder le récepteur il faut tenir une pointe appuyé sur le bouton FS. Puis il faut brancher la batterie en tenant les prises à deux mains. Autrement dit il faut trois mains pour faire cela. désolé mais je n'en ai que deux. Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA 2258904616

Donc si on a une batterie+inter, on peut tenir le bouton FS appuyé d'une main et de l'autre commuter l'inter. C'est bien plus facile.

En fait pour binder, il faut :
- Allumer l'émetteur
- Dans le menu config il faut valider "Bind" par "Enter"
- Sur le récepteur, appuyer sur "FS"
- Brancher l'alimentation par l'inter du récepteur
- LED rouge clignote, c'est bon.
- Couper l'alimentation du récepteur
- "Enter" sur l'émetteur pour arrêter le Bind
- Allumer le récepteur, en principe la LED verte s'allume, le bind est bon.

Je vérifie le fonctionnement en branchant un servo sur une voie. Après seulement j'installe le récepteur sur le modèle.

Mais il ne faut pas alimenter le récepteur et appuyer sur FS après. Ca c'est pour régler le Failsafe ou reinitialiser le récepteur.

Quand au quadri tu sais qu'il faut croiser les manches pour initialiser les moteurs pour les lancer ?

Pour le S-BUS il faut aussi le configurer par l'Assistant du Naza. Ca marche pas directement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 0:13

Merci pour ta réponse Murphy Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA 2258904616
J'avais vue en effet que c'été mieux de faire ça avec une batterie et un inter. Je crois avoir une lipo de 5v mais je ne veux pas me planter et câbler ça n'importe comment. Pour tout dire, je suis en vacance chez mes parents et j'ai reçu tout le matos ici, je n'ai donc pas tout, je viens de trouver ça dans le peut de matériel que j'a ici > https://2img.net/r/hpimg4/pics/37868510255895101519469653811991279658815n.jpg mais je ne vois pas comment faire la modif.

Merci d'avoir confirmé tout le reste j'été dans le bon, mais le bind ne ce faisait pas bien. Demain matin j’essaie de faire ça avec la lipo de 5v et un inter alors. Le NAZA lui est déjà programmé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 1:58

Attention, ta lipo c'est une 2S c'est à dire 8,4V en charge.

Voici un accus NiMh, un inter et un récepteur. Avec ça aucun problème de bind.

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA P1010032

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 12:46

Je suis allé dans une petite boutique de modélisme mais hélas elle a fermé et rien d'autre dans les parages :/ je vais fouiller dans le garage voir si je trouve un petit accu, comment bien câbler cet accu ? comme il y a 3 fils je ne veux pas faire n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:50

Rouge au +, noir au -, pas compliqué... Avec 3 piles 1,5V et un inter de maison tu peux te bricoler ça. Manque juste la prise pour le récepteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 14:18

sinon avec une petite tige en bois dans la bouche pour appuyer sur le fs pendant que tes petites mains branche le multi (sans les hélices) ca marche trés bien aussi  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 14:19

Oui je vais bidouiller tout ça :)pour la prise récepteur j'en ai une comme sur la photo ci-dessus (présenté avec la batterie) .
Quand j’alimente le drone, le récepteur passe au vert, rien ne bouge mais la radio essai de communiquer avec moi mais je ne comprend pas ce qu'elle dis. Voici son message:

https://youtu.be/W7BL2uCnbUY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 14:35

tu as bien mis ca dans tes parametre radio

HF interne
Mode D16
Plage des canaux CH1-8
No récepteur 01 ou autre si tu as deja binder d'autre recepteur [Bind] [port.]
Type failsafe Maintien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 14:54

Oui j'ai exactement ça Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA 2258904616
Et question, une tension reste une tension alors quel est la différence entre passer par un accu externe et passer par la batterie puis le NAZA pour binder ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 15:03

aucun, moi je fait comme ca j'alimente via la carte de vol, faut juste avoir 3 mains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 15:12

Avec deux mains ji arrive. Je branche la lipo du drone. J'appuie sur le bouton FS du récepteur avec une tige en bois, et je viens ensuite brancher le connecteur sur le récepteur. Et vous savez ce que me raconte la radio ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 15:39

Non dit nous tout ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:06

Justement je ne sais pas je vous pose la question lol. En fait elle parle quand je touche les antennes du récepteur ou alors quand je passe ma main devant, on dirait que ça renvois une information à la radio mais je ne vois pas quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:20

tu es trop pret et il te dit qu'il perd le signal de telemetrie sans doute . Tu l'a mis en quel langue ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:22

ha ok je ne savais pas que si on était trop prêt elle pété un câble :/ en effet je suis à 10cm. C'est la langue d'origine, anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:31

ca ma surpris aussi la premier fois Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:47

En effet Merci Guillaume c'été bien ça Wink
je l'ai mis à 50cm et plus d'erreur.
Par contre impossible de faire démarrer les moteurs, la led verte est bien fix mais rien à faire. Je pense que je dois merdé au moment ou il faut initialiser les moteurs (je met 2 sticks en bas à gauche par exemple) . Pour être sur, avez vous un tuto ou une vidéo pour ça ? (ça commence bien lol)


Dernière édition par Oliv33 le Mer 23 Avr 2014 - 16:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:52

tu as calibré ta radio dans l'assistant naza ?. Il te reste un peu de boulot avant de voler. Il faut aussi calibrer aussi ton compas et calibrer ton imu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:54

Et dans l'assistant naza il faut lui dire aussi que tu es en sbus et pas en tradi ou ppm Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:56

Oua punaise ok ! en fait c'est un drone d'occasion, je pensé que tout était déjà paramétré.
Bon bha .... au boulo hein lol je sais pas par ou commencer mais on verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 17:02

J'oubliais ... avant il faut meme que tu calibre tes manche sur ta radio dans le menu de la radio pas du model. regarde la https://frskytaranis.forumactif.org/t279-nouveau-posseseur-de-la-taranis-ce-post-est-pour-vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 17:25

Oui les manches sont déjà calibré pas de soucis (enfin... normalement) je viens de brancher le NAZA à mon ordinateur et via le logiciel je l'ai mis à jour. On me dis que la calibration est nécessaire mais je cherche encore comment faire :p

EDIT: la Calibration est ok. Mais maintenant j'ai une erreur 29 :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 17:56

A mon avis tu as un mélange dans tes voix. Tu es en qu.elle mode de vol ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 18:21

Je suis en mode 2, j'arrive pas à calibrer mes stick :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA Empty Re: Besoin d'aide pour brancher recepteur X8R à NAZA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum