Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 23:53

Salut salut

Bon dsl vous allez dire que je suis pas doué mais même si la Taranis est une super radio... j'ai encore un peut de mal :/

J'ai acheté une nacelle d'occasion, je ne connais pas la marque (voir photo) mais je ne comprend pas trop comment la brancher.
J'ai une prise pour une petite lipo ça ok ... et j'ai une prise type "servo" avec seulement deux connecteur (voir photo) mais je ne sais pas trop ou le brancher, je pense que cela sert à contrôler la nacelle pour pouvoir incliner la caméra non ?

Comment brancher cette prise et comment paramétrer la taranis pour que je puisse contrôler l'inclinaison ?

Merci par avance Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp 2258904616


Nacelle:
Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp 57951010606214101521443856611992268276413293223873n

Connecteur:
Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp 686746photophp

La ou est connecté la prise sur la carte:
Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp 1908064_10152144531791199_9082409742201992369_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 3:16

Bonjour,

Je vois pas trop à quoi sert cette prise. Normalement tu devrais avoir deux prises à brancher sur le Naza pour contrôler le gimbal sur les sorties F1 et F2. C'est le Naza qui stabilise le Pith et le Roll.

Ensuite il faut raccorder la voie 7 du récepteur sur les entrées X1 ou X2 du Naza.

Il suffit ensuite sur la radio de programmer le Pith par exemple sur un potar. C'est ce que j'ai fait sur mon F450 pour piloter en inclinaison ma Gopro. L'inclinaison latérale Roll, je laisse le Naza s'en occuper seul.

Voie 7 (+100) S2 (Cam)

Tes deux prises c'est sur le Naza qu'il faut les brancher.


Dernière édition par Murphy le Lun 11 Aoû 2014 - 3:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 3:21

Merci pour ton retour Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp 2258904616
Alors je ne comprend pas car je n'ai rien d'autre comme prise. Uniquement lipo et cette petite prise en photo. Dans tous les cas la nacelle fonctionne si je met uniquement la lipo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 3:27

Donc tu as un gyro dans l'électronique de la nacelle. Cette prise doit uniquement servir au Pith. A droite de ta prise il y a marqué Roll. Donc à gauche ce doit être Pith. N'importe comment il suffit du signal/masse pour transmettre l'information puisque la nacelle est alimenté par la batterie.

En plus c'est une prise male. Pourquoi elle est branché sur une rallonge femelle sur une des photos ?

A mon avis il faut brancher directement la prise sur la voie 7 du récepteur et programmer une ligne avec S2 par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Sacre100 Lun 11 Aoû 2014 - 6:42

Je vais peut-être dire une grosse connerie mais ne serait-ce pas une prise qui se branche sur l'appareil photo pour déclencher les prises de vue ?
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 9:59

Salut compte tenu des connections je partage l'avis de Murphy, la ficher servo sert à contrôler le pitch de ta nacelle.

Donc tu peux la brancher soit sur ton récepteur en voie 7 ou 8, soit directement sur ta carte de vol qu'il faudra paramétrer ensuite.

N'oublie d'alimenter ta nacelle si tu veux tester ! hehe

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 12:55

Salut à tous

Merci pour vos retour, en effet Murphy à vue juste, car cette prise est relié à une rallonge qui ce termine en femelle j'ai oublié de le préciser dsl. Je vais donc essayer de faire ce que tu dis.

Mais Sacre100 n'a peut être aussi pas tord car une fois en l'aire.... je fais comment pour prendre des photos ?


EDIT: J'ai mis la voie 7 sur l’interrupteur LS et ça marche nikel Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp 2258904616 (même si c'est plutôt sensible comme inter) MERCI !

Prochaine étape.... comprendre et régler la Telemetrie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 13:54

Oliv33 a écrit:Salut à tous

Merci pour vos retour, en effet Murphy à vue juste, car cette prise est relié à une rallonge qui ce termine en femelle j'ai oublié de le préciser dsl. Je vais donc essayer de faire ce que tu dis.

Mais Sacre100 n'a peut être aussi pas tord car une fois en l'aire.... je fais comment pour prendre des photos ?

Ca dépend de ton appareil Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp 2258904616 Moi j'utilise une Gopro. Donc je fait un déclenchement toutes les 3 secondes. D'ailleurs sur ta nacelle c'est prévu pour une Gopro.


EDIT: J'ai mis la voie 7 sur l’interrupteur LS et ça marche nikel Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp 2258904616 (même si c'est plutôt sensible comme inter) MERCI !

Prochaine étape.... comprendre et régler la Telemetrie

LS n'est pas un inter mais un potentiomètre. J'utilise plutôt S2 dans mon cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 14:09

Bon bha j'ai parlé trop vite, j'ai essayé de basculer la nacelle quand les moteurs tourne et c'est une cata ! dés que je bascule l'inter le V-SEN ce met à clignoter rapidement et plus rien ne répond :/ et dés que je remet la nacelle à plat tout reviens normalement.

C'est la même chose pour tous les inter y compris S2

Pour ce qui est de la caméra j'en ai une pour le moment qui n'est pas forcement adapté (la PNJ HD50 http://pmcdn.priceminister.com/photo/camera-sport-pnj-full-hd50-916754913_ML.jpg ) mais c'est juste pour faire mes tests.
C'est dommage qu'elle soit prévue pour une gopro car je comptez m'acheter la PNJ cam S70. J'avais pas forcément envie d'acheter une go pro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 14:15

Met en partage ton fichier EPEE pour voir ce qui cloche. Et précise ta version de soft V1 ou V2 ?
J'ai la même config que toi F450+Naza+Nacelle et ça fonctionne très bien.

Sinon comment tu compte la déclencher ta PNJ ?

Sinon question Gopro c'est une V2 que j'ai et acheté d'occase pour 100€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 18:27

Je vais encore faire mon boulet je suis dsl.... mais je ne me rappel plus comment lire le fichier EPEE via companion9x. Car pour ce qui est du fichier TARANIS.bin ok je l'ai via le poste de travail mais le EPEE je sais plus :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 18:44

1/ Brancher la Taranis allumé avec le cordon USB.
2/ Ouvrir Companion9x
3/ Choisir Flasher/Charger l'EEPPROM de l'émetteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 19:05

PUT*** j'avais réussi en effet c'est pas si dur que ça... J'ai modifier le fichier via mon PC, en quittent on me demande si je veux sauvegarder je fais OUI... je débranche la radio, je la rallume, et la on me dis que le fichier est mauvais, et POUF plus de configuration et bien sur je n'avais pas fais de sauvegarde ! je dois tout me retaper -_- je vais jamais m'en sortir.


Dernière édition par Oliv33 le Lun 11 Aoû 2014 - 20:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 20:04

En fait les fichiers c'est pas des .bin mais des .eepe. A sauvegarder sous cette forme donc. Les .bin c'est les firmwares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 20:23

Je vais sur fichier/ouvrir je choisi ma sauvegarde sous > taranis.eepe
Je fais une modification de ce fichier, j'enregistre en faisant fichier/sauvegarder

Je fais ensuite "transférer les réglages et modèles à la radio", je confirme... transfert OK.

Je débranche la radio de mon PC et la radio redémarre, et HOOOO surprise j'ai un EEPROM WARNING Bad EEprom data.


________________________________________________________________

Autre solution, j'allume la radio, je la branche en USB.
Je vais sur "transférer une sauvegarde à la radio", je choisi le fichier de sauvegarde TARANIS.bin (car le eepe n'est pas détecté) je ne coche rien et je confirme... Transfert OK.

Je débranche la radio de mon PC et la radio redémarre, et HOOOO surprise j'ai un EEPROM WARNING Bad EEprom data.

En gros... je peut rien faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 20:53

A mon avis ton firmware sur la taranis ne correspond pas avec la version Companion ou Opentx que tu utilises.
Soit tu utilises OpenTx V2 pour éditer le EEPE et tu es encore sous une ancienne version avant la V2.xx sur la Taranis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 21:30

En effet je suis re passé de la version 2 à la version 1.5x et ça marche bien mieux. Je vais mettre à jour ma radio pour pouvoir utiliser la version 2 de companion et je te tien au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 22:09

Radio à jour
OpenTX à jour

Tous fonctionne, OUF :p
Par contre j'ai bien sur toujours mon souci de Nacelle, Quand je met le S2 au centre, impossible de mettre les gaz le V-SEN clignote très vite et je ne peu rien faire. Par contre dès que je tourne un peut le bouton S2 la pas de problème mais si je re touche ce S2 en plein vole le drone ce met en carafe et coupe presque les gaz.

Je join mon eepe Wink
Merci par avance
Fichiers joints
Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Attachment
Tara.zip (78 Ko) Téléchargé 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 23:48

Déjà sur ton fichier EPEE tu as dans "Entrée"=Dir/Prof/Gaz/Ail et dans Mixage=Prof/Ail/Gaz/Dir. Choisi le même ordre de programmation pour être sur de ne pas inverser les connecteurs entre Rx et Naza.

Dans les exemples branchement il y a deux modes (JR=GAPD et Futaba=APGD). Choisi l'un des deux mais pas un troisième.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 0:43

Salut,

Tu voles sur Naza ? et tu dois être en ppm ? à mon avis ton S2 et aussi paramétré sur une voie qui change ton gain.

Pour vérifier, tu ouvres l'assistant config naza, démonte tes hélices ou fait super gaff. Va sur la page de config de la radio pour voir les curseurs radio bouger, et fait manipule ton S2, si tu vois un indicateur ce déplacer c'est pas bon.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 12:41

Salut salut Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp 2258904616

Merci pour votre aide. J'ai donc lancé l'assistant Naza et en effet quand je tourne S2 j'ai la ligne U qui bouge également. Je ne sais même pas ce que c'est :/ Je suis bien en NAZA V2 et je suis en D-BUS.

Pour ce qui est de mon fichier epee j'ai donc modifier le "mixage" pour avoir le même ordre que "Entrée".
Par contre je ne trouve pas les type de "branchements" je souhaite mettre JR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 17:00

Sur la taranis, mets toi sur l'écran ou tu vois les voies que tu manipules. Regarde à quelle channel correspond ton S2 puis modifie la source.

Ex : si S2 = CH7 tu remplaces par "rien = CH7", les gains du naza faut pas s'amuser à les toucher une fois réglés.

ça c'était la première solution.
Sinon tu changes de potentiomètre et tu mets le S1 pour contrôler ta nacelle en vérifiant que le S1 de soit pas déjà en relation avec le naza.

Bref, toutes les combinaisons sont possibles dans la mesure où tu vérifies que ça n'influence pas sur ton naza.

Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 17:58

Merci pour ton retour, j'ai verifier et S2 n'est associer à aucune voie rien du tout, aucune trace.
J'ai essayé avec S1, j'ai exactement le même probléme, j'ai essayé avec un inter, idem. C'est vraiment trop space :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 18:16

Fait nous, une copie de la page MIXER (pages 6 / 13)

Une petite vidéo, ça pourra peut être t'aider :

https://www.youtube.com/watch?v=kl5wuMiZ1_w

En anglais dsl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 22:39

C'est à toi de programmer S2 pour piloter la nacelle en inclinaison. Il ne va pas se mettre tout seul.

Extrait de mon fichier F450.

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp S210

Tu peux même prendre RS ou LS. Par contre S1 je le garde pour le volume son.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp Empty Re: Besoin d'aide pour configurer une voie pour la Nacelle svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum