Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d’aide pour affecter une voie.

4 participants

Aller en bas

Besoin d’aide pour affecter une voie. Empty Besoin d’aide pour affecter une voie.

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 2:13

Voilà déjà une paire d’heure que je cherche à affecter la voie 6 pour le changement de mode de vol, dans l’idéal sur SG bas et centre pour le mode stabilisé, et SG haut pour le mode acro.(pour un nano qx)

Je cherche désespérément un tuto quelque part, parce que la je n’arrive à rien, j’ai cherché sur le forum mais je n’ai rien trouvé, je dois passer à côté d’un truc simple, si je pouvais avoir un screenshot des lignes dans Open-Tx ça me permettrait de comprendre.

J’ai réussi à programmer l’expo, le DR, la coupure gaz avec toutes les annonces vocales qui vont avec,
en fait je crois que j’ai tout bon, sauf cette voie 6 Besoin d’aide pour affecter une voie. 2247334666

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour affecter une voie. Empty Re: Besoin d’aide pour affecter une voie.

Message par .AleX. Mar 10 Fév 2015 - 3:41

Allez, tu va trouver tout seul, il te manque juste des indices :p

Dans le menu 'mixeur' , en face de la voie 6 tu peux bien sur attribuer une entrée tel qu'un manche, mais tu peux aussi ajouter un 'mixer fixe'.

En tant que source tu utilise 'MAX' et avec le ratio, tu indique à quelle valeur tu désire que ta sortie soit (-100%, -50%, 0%, 66%, 100%... ce que tu veux)
En dessous, tu as une ligne ou tu peux ajouter une condition, pour que le mixeur soit actif ou pas en fonction de la position d'un inter ou d'un 'custom switch'
Et sur chaque voie, tu peux mettre plusieurs mixage, qui soit se remplacent, soit s'additionnent, soit se multiplient...

Avec ces infos, tu devrais découvrir par toi même comment créer ta fonction Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour affecter une voie. Empty Re: Besoin d’aide pour affecter une voie.

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 12:21

Tu loupes le plus simple Very Happy

Autre possibilité que celle d'Alex, c'est d'affecter à la voie une courbe 3 points et ton inter SG. Tu mets les valeurs de sortie qui conviennent sur la courbe.
C'est graphique, c'est simple, c'est efficace et ça se fait en 15s chrono
Besoin d’aide pour affecter une voie. 1527026664

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour affecter une voie. Empty Re: Besoin d’aide pour affecter une voie.

Message par Eric84AMC Mar 10 Fév 2015 - 19:15

Cela rejoint ce post https://frskytaranis.forumactif.org/t802-blade-nano-qx?highlight=nano mais pour le moment resté sans réponse.

En fait affecter une valeur à la voie 6 c'est très simple, par contre, reste à savoir quelle valeur il faut lui mettre ??
Un inter 3 positions avec -100, 0 et +100 pour essayer me semble un bon début.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour affecter une voie. Empty Re: Besoin d’aide pour affecter une voie.

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 19:29

Merci Alex, merci Belov  Besoin d’aide pour affecter une voie. 3357007632   Besoin d’aide pour affecter une voie. 818067345
J’ai juste mis MAX comme source, et ça fonctionne !  Besoin d’aide pour affecter une voie. 1527026664  Besoin d’aide pour affecter une voie. 1527026664
J’ai rajouté une troisième ligne dans mixage, maintenant j’ai exactement ce que je voulais, c’est trop top !
Je suis prêt, normalement je recevoir mon nano QX Fpv jeudi  Very Happy

Cette radio est incroyable quand même, j’ai commencé doucement à me faire un engin roulant d’exploration Fpv, avec la Taranis je vais pouvoir me faire un engin comme je veux, et ça m’étonnerait que je manque de voies  Cool

Merci à vous pour ces précieuses infos Besoin d’aide pour affecter une voie. 818067345
Edit: Merci Eric Besoin d’aide pour affecter une voie. 2258904616


Dernière édition par mrnene le Mar 10 Fév 2015 - 19:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour affecter une voie. Empty Re: Besoin d’aide pour affecter une voie.

Message par .AleX. Mar 10 Fév 2015 - 19:29

Belov a écrit:Tu loupes le plus simple Very Happy  

Faut qu'il passe par les rudiments avant de découvrir les subtilités :p (si c'est pour changer de 'mode de vol', ça serait peut-être plus pertinent d'utiliser les phases, mais il fait ses premiers pas :p )
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour affecter une voie. Empty Re: Besoin d’aide pour affecter une voie.

Message par sebmarshall Mar 10 Fév 2015 - 19:32

Que signifie exactement ce label "MAX" ?

sebmarshall

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour affecter une voie. Empty Re: Besoin d’aide pour affecter une voie.

Message par Sacre100 Mar 10 Fév 2015 - 19:34

sebmarshall a écrit:Que signifie exactement ce label "MAX" ?

C'est une entrée qui a une valeur fixe à 100% (MAX)

C'est un peu comme si tu avais un manche toujours dans un coin.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour affecter une voie. Empty Re: Besoin d’aide pour affecter une voie.

Message par .AleX. Mar 10 Fév 2015 - 19:36

ça correspond à une 'sorte d'entrée virtuelle de valeur 1/1'

Du coup, avec le ratio, tu définie la valeur que prend la ligne, de -100% à +100% en général, mais tu peux ajouter des offset, créer un multiplicateur... bref, c'est pour avoir un mixage de valeur fixe.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour affecter une voie. Empty Re: Besoin d’aide pour affecter une voie.

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 17:22

Juste pour vous dire merci !
J’ai reçu mon nano ce jour, et tout fonctionne, sauf que mon nano est déjà repartie en SAV, lentille défectueuse Besoin d’aide pour affecter une voie. 2058596370 Besoin d’aide pour affecter une voie. 2058596370 Besoin d’aide pour affecter une voie. 2058596370
Mais j’ai tout bon avec la Taranis, merci à vous Besoin d’aide pour affecter une voie. 818067345

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour affecter une voie. Empty Re: Besoin d’aide pour affecter une voie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum