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trex 450 pro flybarless et 3gx

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trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 Empty Re: trex 450 pro flybarless et 3gx

Message par LapinFou Lun 14 Nov 2016 - 14:41

moripas a écrit:en s-bus je ne peux pas vous aider malheureusement Wink

sinon mon 450 a fait ses premiers vols , il a tendance a osciller de la queue , mais dans l'ensemble ça c'est très bien passé , j'ai monté un kit écolage avec 4 balles de ping-pong et une baguette en carbone dénichée chez décath.

j'ai une autre question pour vous :

je ne ferais jamais de voltige avec , je ne suis pas assez doué pour ça , je suis seulement orienté maquette et je voudrais savoir si j'ai vraiment besoin de deux modes de vol , normal et idle-up ou si une seule ne suffirait pas ?

a plus trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616
Oui, tu as besoin de l'Idle-Up pour remonter correctement dans le vent.
Le mode Normal ne sert que pour l’atterrissage et le décollage (et aussi pour apprendre le stationnaire au début Wink ).
Par contre, tu peux te passer du mode 3D.

PS: Si ton hélico oscille de la queue après un changement de position, alors le gain Gyro est trop élevé.

albino

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Message par Eric84AMC Mar 15 Nov 2016 - 18:51

Pour moi le mode normal ne sert que pour le décollage, l'atterrissage se fait en idle-up, ensuite je suis bien obligé de repasser en mode normal pour arrêter le moteur doucement.
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Message par Chamou76 Mar 15 Nov 2016 - 22:12

Ha le fameux débat avec ou sans IU. je dirais qu'au début c'est obligatoire le temps de perdre le réflexe de la coupure des gaz en mode panique. Mais après, maquette ou pas il faut s'en séparer. Ne me dis pas que tu n'aura jamais envie de faire un petit looping avec ton 450 !!
Par la suite il est même presque possible que tu ne configures plus le mode normal.
Mise en route avec un inter manche au neutre et atéro en autorot à 1 métre du sol quand tu aura une plus grosse machine Wink
Lapin j'ai repris ton fichier pour réatribuer la sortie des voies, peux tu me dire ce que tu en penses ?
J'ai également modifié les courbes comme je les aime Very Happy

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Message par LapinFou Mar 15 Nov 2016 - 22:46

Salut, je viens de regarder vite fait.

5 questions:
1. Ce n'est pas l'ordre classique des voies Futaba. Chez Futaba les gaz sont toujours sur la voie 3.
2. Pour le CYC1 (voie2) pourquoi mettre -100% de ratio et inverser à nouveau la direction de la sortie ?
3. Dans "réglages hélico", es-tu sûr qu'il faut mettre 100% ? Sur un hélico avec barres de Bell, ce ne serait pas le cas (voir ma doc), mais peut-être est-ce normal avec le 3GX ? Mais sache qu'en faisant comme cela, tu vas avoir beaucoup de "saturation" avec les manches dans les coins. Wink
4. Pour les courbes, je te fais confiance, car je n'ai pas de Rex-450.
5. Es-tu vraiment sûr qu'il faut inverser la voie des gaz ?

albino

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Message par Chamou76 Mer 16 Nov 2016 - 9:52

LapinFou a écrit:

5 questions:
1. Ce n'est pas l'ordre classique des voies Futaba. Chez Futaba les gaz sont toujours sur la voie 3.
2. Pour le CYC1 (voie2) pourquoi mettre -100% de ratio et inverser à nouveau la direction de la sortie ?
3. Dans "réglages hélico", es-tu sûr qu'il faut mettre 100% ? Sur un hélico avec barres de Bell, ce ne serait pas le cas (voir ma doc), mais peut-être est-ce normal avec le 3GX ? Mais sache qu'en faisant comme cela, tu vas avoir beaucoup de "saturation" avec les manches dans les coins. Wink
4. Pour les courbes, je te fais confiance, car je n'ai pas de Rex-450.
5. Es-tu vraiment sûr qu'il faut inverser la voie des gaz ?

albino
Voici la configuration de branchement
trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 Mini_516129brancht3gx

1. Je suis parti pour coller avec la configuration S-Bus futaba suivant l'ordre de branchement du module.
2. Effectivement c'est une erreur de ma part Embarassed
3. Les ATV se règlent avec le module branché pour atteindre ±12° en collective et ± 9° en cyclique donc je suis parti sur les valeurs max sachant qu'elles seront à modifier pendant le réglage du module en jouant sur les voies ail et pit (1 et 6).
4. Alors on laisse comme ça  Very Happy
5. La voie des gaz Futaba est toujours inversée, il faudra tester avec opentx

albino
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Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 10:56

Chamou76 a écrit:
5. La voie des gaz Futaba est toujours inversée, il faudra tester avec opentx

albino

Sur la Taranis la voie des gaz n'est pas inversée. Elle est au standard comme les autres radios.

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Message par LapinFou Mer 16 Nov 2016 - 18:38

Chamou76 a écrit:
LapinFou a écrit:

5 questions:
1. Ce n'est pas l'ordre classique des voies Futaba. Chez Futaba les gaz sont toujours sur la voie 3.
2. Pour le CYC1 (voie2) pourquoi mettre -100% de ratio et inverser à nouveau la direction de la sortie ?
3. Dans "réglages hélico", es-tu sûr qu'il faut mettre 100% ? Sur un hélico avec barres de Bell, ce ne serait pas le cas (voir ma doc), mais peut-être est-ce normal avec le 3GX ? Mais sache qu'en faisant comme cela, tu vas avoir beaucoup de "saturation" avec les manches dans les coins. Wink
4. Pour les courbes, je te fais confiance, car je n'ai pas de Rex-450.
5. Es-tu vraiment sûr qu'il faut inverser la voie des gaz ?

albino
Voici la configuration de branchement
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1. Je suis parti pour coller avec la configuration S-Bus futaba suivant l'ordre de branchement du module.
2. Effectivement c'est une erreur de ma part Embarassed
3. Les ATV se règlent avec le module branché pour atteindre ±12° en collective et ± 9° en cyclique donc je suis parti sur les valeurs max sachant qu'elles seront à modifier pendant le réglage du module en jouant sur les voies ail et pit (1 et 6).
4. Alors on laisse comme ça  Very Happy
5. La voie des gaz Futaba est toujours inversée, il faudra tester avec opentx

albino
1. Ce qui est étonnant, ce que l'ordre S.Bus n'est pas le même que l'ordre sur les RX Futaba... Shocked
2. OK. Donc pas de mystère, alors. trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616
3. OK, Dans ce cas je te conseille de mettre 50% partout, pas 100%. Sinon après passage dans la moulinette CPPM, tu as de l’écrêtage qui est fait.
4. OK. trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616
5. J'avais oublié ce point.

albino

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Message par Chamou76 Mer 16 Nov 2016 - 19:09

version re-moulinée avec tes humbles conseils

TRex-450-pro 3GX-OpenTX2.1 (4).eepe
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Message par LapinFou Jeu 17 Nov 2016 - 10:21

J'ai régardé la doc Futaba, et je ne suis pas d'accord avec l'ordre de tes sorties. Pour moi, l'ordre Futaba, c'est cela:
trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 Tmp12

J'ai regardé ta prog. J'ai fait les modifs suivantes:
1. Dans "Réglages hélico", c'est ici qu'il faut mettre des ratios de 50% (voir ma doc sur les hélicos...), pas sur les entrées. Pour info, on change les ratios dans les entrées pour créer des dual/triple rate.
2. Dans les entrées, les Gaz sont utilisés pour le Thr ET le Pitch, mais c'est la même source/entrée. Donc j'ai simplifié. A moins que j'ai loupé une subtilité. Dans notre cas, pas besoin de spécifié "Pas de Trim", car tout les trims sont déjà désactivés (voir menu Phase de Vol).
3. Dans les mixages, j'ai remplacé là où c'est nécessaire par l'entrée [E3]Gaz. J'ai mis un ratio de +100% sur le CYC1 (ele, VOIE2). J'ai aussi supprimer les "Pas de Trim", voir explication au point 2.
4. Pourquoi forcer +100 sur la sortie 8 ?? Comme elle n'est pas utiliser, autant ne rien faire.
5. Avec le 3GX, pourquoi envoyé une courbe de Gaz, si le mode "Governor" est actif en permanence ? Peut-être faudrait-il utiliser un interrupteur pour contrôler le Governor On/Off ?
6. Dans les sorties, j'ai changé la direction de la VOIE2 (car dans mixage j'ai mis +100% au lieu de -100%)
7. Dans les fonctions spéciales, j'ai changé les inters pour les annonces vocales. Si quelqu'un décide de changer l'inter utilisé pour les changements de mode/coupure moteur, il devrait faire la modif à un seul endroit.

Voici la version modifiée pour OpenTX 2.1: Trex-450 avec 3GX sous OpenTX 2.1 par LapinFou

albino

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Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 16:19

salut  , pour commencer je vais affiner les réglages  , quand le temps me le permettra , en jetant un œil sur vos dernières mises a jour , dès que je vais etre plus sur de moi en mode normal je me mets a gérer l'  " idle up "  , quand au petit looping .... on va attendre si vous voulez bien    lol!   a plus

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Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 16:31

Hier soir on a testé au club un Trex 450 Pro en 6S. Ca envoie. Par contre il est équipé en Beastx plus facile à régler.

Pour info en ce moment on vole jusqu'à 3 fois par semaine en gymnase. Ca aide bien pour les mises au point trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616

Comme j'ai fait des vidéos je vais essayer de les assembler et mettre en ligne.

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Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 16:34

c'est vrai que c'est sympa en salle , mais on n'en a pas au club Wink

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Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 16:41

moripas a écrit:c'est vrai que c'est sympa en salle  , mais on n'en a pas au club Wink

Faut demander à la ville le prêt d'un gymnase. Il ne sont pas toujours occupés à 100% question horaire. Par contre il faut être en association pour avoir cela.

Bon je suis en train de recompiler les vidéos en AVI car mon programme ne prend pas les MOV.

Pour patienter un peu de remorquage trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616


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Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 17:43

Sinon pour le gars, je lui ai simplement passé mon programme de Trex 600 FBL Beastx et il part de ces réglages.

60% de chargement de la vidéo...




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Message par Chamou76 Jeu 17 Nov 2016 - 18:51

YOP lapinou


1. Dans "Réglages hélico", c'est ici qu'il faut mettre des ratios de 50% (voir ma doc sur les hélicos...), pas sur les entrées. Pour info, on change les ratios dans les entrées pour créer des dual/triple rate.
C'est noté  trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616
2. Dans les entrées, les Gaz sont utilisés pour le Thr ET le Pitch, mais c'est la même source/entrée. Donc j'ai simplifié. A moins que j'ai loupé une subtilité. Dans notre cas, pas besoin de spécifié "Pas de Trim", car tout les trims sont déjà désactivés (voir menu Phase de Vol).
Avec un module FBL on ne trim jamais avec la radio, je pensais donc les désactiver mais c'est vrai que s'ils le sont déjà dans les FV ...  Embarassed
3. Dans les mixages, j'ai remplacé là où c'est nécessaire par l'entrée [E3]Gaz. J'ai mis un ratio de +100% sur le CYC1 (ele, VOIE2). J'ai aussi supprimer les "Pas de Trim", voir explication au point 2.
Rien à redire la-dessus
4. Pourquoi forcer +100 sur la sortie 8 ?? Comme elle n'est pas utiliser, autant ne rien faire.
cépafo  Sad
5. Avec le 3GX, pourquoi envoyé une courbe de Gaz, si le mode "Governor" est actif en permanence ? Peut-être faudrait-il utiliser un interrupteur pour contrôler le Governor On/Off ?
Le 3gx n'a pas de governor intégré, il faut passer par un capteur externe et une programmation différente de l'esc en utilisant des courbes plates, donc sans intérêt dans notre cas mais comme c'est la voie qui lui est réservée je pensais bien faire.
6. Dans les sorties, j'ai changé la direction de la VOIE2 (car dans mixage j'ai mis +100% au lieu de -100%)
ton cyclique avant fonctionne mal dans ce cas là, la profondeur doit aller dans le sens inverse des ailerons et ce n'est pas le cas dans ta prog. Me trompe-je ? Shocked
7. Dans les fonctions spéciales, j'ai changé les inters pour les annonces vocales. Si quelqu'un décide de changer l'inter utilisé pour les changements de mode/coupure moteur, il devrait faire la modif à un seul endroit.
Suis pas encore assez à l'aise pour raisonner d'une manière aussi pointue, mais ça viendra bien un jour lol!

On testera ça ce WE dans le jardin Wink
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Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 19:35

Pour le gouvenor c'est le contrôleur qui le gère. Mais plus ou moins bien. Mon contrôleur Align sur mon Trex 600 en a un mais j'ai préféré le désactiver pour mettre une courbe en V. Ca fatigue moins et il chauffe moins.

C'est quand même bien compliqué ce 3GX.

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Message par LapinFou Jeu 17 Nov 2016 - 21:26

Yo Chamou76 ! trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616

1. Dans "Réglages hélico", c'est ici qu'il faut mettre des ratios de 50% (voir ma doc sur les hélicos...), pas sur les entrées. Pour info, on change les ratios dans les entrées pour créer des dual/triple rate.
C'est noté  trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616
Interro écrite !!!! Wink

2. Dans les entrées, les Gaz sont utilisés pour le Thr ET le Pitch, mais c'est la même source/entrée. Donc j'ai simplifié. A moins que j'ai loupé une subtilité. Dans notre cas, pas besoin de spécifié "Pas de Trim", car tout les trims sont déjà désactivés (voir menu Phase de Vol).
Avec un module FBL on ne trim jamais avec la radio, je pensais donc les désactiver mais c'est vrai que s'ils le sont déjà dans les FV ...  Embarassed
Dans les entrées et mixages tu choisies d'ajouter ou pas le trim. Dans les Phase de vol tu actives ou pas les trim. Il y a une subtilité. Évidemment, si les trims sont désactive, alors ils sont toujours égales à 0. Donc que tu les ajoutes ou pas, cela ne change rien. Il faut aussi comprendre que la PV0 est toujours active par défaut. Donc, cela veut dire que si tu veux désactiver le Trim de Gaz d'un avion électrique,  il faut le faire dans la PV0 (même si tu n'utilise pas les autres PV). Very Happy

3. Dans les mixages, j'ai remplacé là où c'est nécessaire par l'entrée [E3]Gaz. J'ai mis un ratio de +100% sur le CYC1 (ele, VOIE2). J'ai aussi supprimer les "Pas de Trim", voir explication au point 2.
Rien à redire la-dessus
Merci Very Happy Ceci dit, c’était un bon exercice pour comprendre l'intérêt du menu entrée.

4. Pourquoi forcer +100 sur la sortie 8 ?? Comme elle n'est pas utiliser, autant ne rien faire.
cépafo  Sad
Ceci dit, cela ne doit pas déranger non plus trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616 Mais autant ne rien envoyé, s'il n'y a pas besoin.

5. Avec le 3GX, pourquoi envoyé une courbe de Gaz, si le mode "Governor" est actif en permanence ? Peut-être faudrait-il utiliser un interrupteur pour contrôler le Governor On/Off ?
Le 3gx n'a pas de governor intégré, il faut passer par un capteur externe et une programmation différente de l'esc en utilisant des courbes plates, donc sans intérêt dans notre cas mais comme c'est la voie qui lui est réservée je pensais bien faire.
Comme l'a dit Murphy, le mode Governor, c'est tout pourri. A moins d'avoir un ESC de compétition programmable par PC.

6. Dans les sorties, j'ai changé la direction de la VOIE2 (car dans mixage j'ai mis +100% au lieu de -100%)
ton cyclique avant fonctionne mal dans ce cas là, la profondeur doit aller dans le sens inverse des ailerons et ce n'est pas le cas dans ta prog. Me trompe-je ? Shocked
Euh... Ben si tu fais -100% dans le mixage (c'est à dire inverser), puis inverser à nouveau la direction dans la sortie servos, alors c'est pareil que laisser +100% dans le mixage.
Il me semble que -1 x -1 = +1 Wink


7. Dans les fonctions spéciales, j'ai changé les inters pour les annonces vocales. Si quelqu'un décide de changer l'inter utilisé pour les changements de mode/coupure moteur, il devrait faire la modif à un seul endroit.
Suis pas encore assez à l'aise pour raisonner d'une manière aussi pointue, mais ça viendra bien un jour
Ça va venir. Et je te préviens qu'on peut vite y prendre goût !!

On testera ça ce WE dans le jardin Wink
Tiens moi au courant.

Par contre, tu ne m'as pas répondu sur l'ordre des voies... confused

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Message par Chamou76 Ven 18 Nov 2016 - 9:50

1. Dans "Réglages hélico", c'est ici qu'il faut mettre des ratios de 50% (voir ma doc sur les hélicos...), pas sur les entrées. Pour info, on change les ratios dans les entrées pour créer des dual/triple rate.
C'est noté  trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616
Interro écrite !!!! Wink
J'en profite également pour rappeler qu'en FBL contrairement au flybar, on ne règle programme jamais, de dual ou triple rate. Cela se règle via le roll-rate du module.
Je devrai juste vérifier que pour le réglage du pas max cyclique et collective, communément obtenu en modifiant les ATV chez Futaba, cela fonctionne en modifiant les entrées et pas les réglages hélico ? A tester

2. Dans les entrées, les Gaz sont utilisés pour le Thr ET le Pitch, mais c'est la même source/entrée. Donc j'ai simplifié. A moins que j'ai loupé une subtilité. Dans notre cas, pas besoin de spécifié "Pas de Trim", car tout les trims sont déjà désactivés (voir menu Phase de Vol).
Avec un module FBL on ne trim jamais avec la radio, je pensais donc les désactiver mais c'est vrai que s'ils le sont déjà dans les FV ...  Embarassed
Dans les entrées et mixages tu choisies d'ajouter ou pas le trim. Dans les Phase de vol tu actives ou pas les trim. Il y a une subtilité. Évidemment, si les trims sont désactive, alors ils sont toujours égales à 0. Donc que tu les ajoutes ou pas, cela ne change rien. Il faut aussi comprendre que la PV0 est toujours active par défaut. Donc, cela veut dire que si tu veux désactiver le Trim de Gaz d'un avion électrique,  il faut le faire dans la PV0 (même si tu n'utilise pas les autres PV). Very Happy

3. Dans les mixages, j'ai remplacé là où c'est nécessaire par l'entrée [E3]Gaz. J'ai mis un ratio de +100% sur le CYC1 (ele, VOIE2). J'ai aussi supprimer les "Pas de Trim", voir explication au point 2.
Rien à redire la-dessus
Merci Very Happy Ceci dit, c’était un bon exercice pour comprendre l'intérêt du menu entrée.

4. Pourquoi forcer +100 sur la sortie 8 ?? Comme elle n'est pas utiliser, autant ne rien faire.
cépafo  Sad
Ceci dit, cela ne doit pas déranger non plus trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616 Mais autant ne rien envoyé, s'il n'y a pas besoin.

5. Avec le 3GX, pourquoi envoyé une courbe de Gaz, si le mode "Governor" est actif en permanence ? Peut-être faudrait-il utiliser un interrupteur pour contrôler le Governor On/Off ?
Le 3gx n'a pas de governor intégré, il faut passer par un capteur externe et une programmation différente de l'esc en utilisant des courbes plates, donc sans intérêt dans notre cas mais comme c'est la voie qui lui est réservée je pensais bien faire.
Comme l'a dit Murphy, le mode Governor, c'est tout pourri. A moins d'avoir un ESC de compétition programmable par PC.
C'est aussi ce que je voulais dire trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616

6. Dans les sorties, j'ai changé la direction de la VOIE2 (car dans mixage j'ai mis +100% au lieu de -100%)
ton cyclique avant fonctionne mal dans ce cas là, la profondeur doit aller dans le sens inverse des ailerons et ce n'est pas le cas dans ta prog. Me trompe-je ? Shocked
Euh... Ben si tu fais -100% dans le mixage (c'est à dire inverser), puis inverser à nouveau la direction dans la sortie servos, alors c'est pareil que laisser +100% dans le mixage.
Il me semble que -1 x -1 = +1 Wink

Tout à fait d'accord avec toi, sauf que le simulateur n'a pas l'air de penser de  la même façon. Avec ta prog, quand tu pousses le manche de profondeur, les 3 curseurs vont dans la même direction. Si mes souvenirs sont bons, cela doit pouvoir se modifier dans le 3GX de toutes façons.

7. Dans les fonctions spéciales, j'ai changé les inters pour les annonces vocales. Si quelqu'un décide de changer l'inter utilisé pour les changements de mode/coupure moteur, il devrait faire la modif à un seul endroit.
Suis pas encore assez à l'aise pour raisonner d'une manière aussi pointue, mais ça viendra bien un jour
Ça va venir. Et je te préviens qu'on peut vite y prendre goût !!
C'est déjà fait trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2180167462

On testera ça ce WE dans le jardin Wink
Tiens moi au courant.
Va falloir prendre en compte un facteur important, la météo ! Et c'est pas gagné

Par contre, tu ne m'as pas répondu sur l'ordre des voies... confused
Je suis parti du principe que pour que ta première prog fonctionne, je sois obligé d'inverser les fils 3 et 6. L'ordre des voies  standard Futaba est APGD.
Ici nous avons A-P-Pitch-D-Gain-G ce qui correspond bien à mon inversion de fils. Comme le pitch est commandé par une voie virtuelle attribuée aux gaz, ça en revient au fait que la voie 3 est aussi celle des gaz, donc conforme au standard Futaba. Je ne comprend pas ce qui te gêne?


Mais on est tous d'accord sur le fait que le 3GX est un module un peu bâtard à programmer pour des résultats de vol plus que dépassés à l'heure actuelle.Beaucoup trop de fonctions modernes manquantes comme les phases de vol (je ne parle pas de celles d'openTX), la fonction rescue bien pratique pour débuter, etc....


Bons vols trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 1486143323
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Message par LapinFou Ven 18 Nov 2016 - 10:04

Petite question, as-tu lu cette doc??
Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1

J'ai essayé d'y expliquer le plus clairement possible la différence entre sens du servo et sens de fonctionnement de la fonction CCPM.

Dans tous les cas, je pense qu'on a réussi à faire une bonne conf de base. Je vais la poster sur RCSettings.

Merci à toi d'avoir dépoussiéré ton Rex450 3GX. trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 818067345

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Message par Chamou76 Ven 18 Nov 2016 - 10:56

Embarassed
je l'ai survolé car comme de toutes façons je n'aurai jamais d'hélico flybar j'avais d'autres choses bien plus importantes à assimiler Wink
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Message par LapinFou Ven 18 Nov 2016 - 11:02

Ouiiiinnnnn il a pas lu !!! Sad Sad Sad

Pour faire vite, regarde seulement les pages 4,5 et 12. Tu comprendras de quoi je parle pour les 50% dans le menu hélico. Very Happy
Tu comprendras aussi mes remarques sur le sens des voies CYC.

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Message par Chamou76 Sam 19 Nov 2016 - 15:56

Bon, j'ai testé avec les nouveaux réglages.
Manifestement le 3gx n'en fait qu'à sa tête. Rien ne fonctionne comme dans companion, le plateau cyclique se déplace de façon anarchique et je ne comprend plus sa logique. En plus le module ne s'alimente pas via l'esc sur la voie des gaz, il faut une source extérieure sur le récepteur pour l'initialiser et la débrancher ensuite Shocked
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Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 16:17

L'idéal question programmation c'est quand même le S-BUS. Sans compter que le S-BUS alimente automatiquement le récepteur.

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Message par LapinFou Sam 19 Nov 2016 - 16:18

Chamou76 a écrit:Bon, j'ai testé avec les nouveaux réglages.
Manifestement le 3gx n'en fait qu'à sa tête. Rien ne fonctionne comme dans companion, le plateau cyclique se déplace de façon anarchique et je ne comprend plus sa logique. En plus le module ne s'alimente pas via l'esc sur la voie des gaz, il faut une source extérieure sur le récepteur pour l'initialiser et la débrancher ensuite Shocked
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Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 16:23

LapinFou a écrit:
Chamou76 a écrit:Bon, j'ai testé avec les nouveaux réglages.
Manifestement le 3gx n'en fait qu'à sa tête. Rien ne fonctionne comme dans companion, le plateau cyclique se déplace de façon anarchique et je ne comprend plus sa logique. En plus le module ne s'alimente pas via l'esc sur la voie des gaz, il faut une source extérieure sur le récepteur pour l'initialiser et la débrancher ensuite Shocked
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Lapin a été plus rapide que moi sur ce coup trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 4 2258904616

N'empêche que je viens d'acheter un Beastx V3 sur un site de vente occase pour 60,00€. Il ira très bien sur mon Lama tripale. Me reste plus qu'à imprimer les 88 pages de la doc Sad

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