Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

trex 450 pro flybarless et 3gx

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 5 Empty Re: trex 450 pro flybarless et 3gx

Message par Chamou76 Sam 19 Nov 2016 - 16:41

Pff, vous savez, si ce 450 était oublié au fond d'un placard c'est qu'il y avait une raison.
Il doit me rester encore des pièces de quoi en remonter 2 mais surtout pas en 3gx Wink
Quand je veux voler en 450 je prends le mini protos.
Tu as bien raison Murphy, le beast est une valeur sure.
Maintenant je vole Français pour mes modules FBL. l'ex développeur du Brain pour MSH est Français. Il a développé maintenant sa propre société et vends ses propres modules, le Neuron qui marche très bien et quand on y a goutté, pour rien au monde je ne ferais marche arrière, le feeling en vol est tout simplement incomparable et forcément en S-bus Wink
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 5 Empty Re: trex 450 pro flybarless et 3gx

Message par Eric84AMC Sam 19 Nov 2016 - 21:36

Tu as testé le 3Gx, le Beast, le Brain et le neuron !
Ouah, pourrais-tu faire un classement, merci.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 5 Empty Re: trex 450 pro flybarless et 3gx

Message par Chamou76 Dim 20 Nov 2016 - 12:02

J'ai testé le beast-x mais je ne vole pas avec, il est donc difficile d'avoir un avis objectif mais j'ai un ami qui ne vole qu'avec ça et qui en est très content. La différence majeure se trouve au niveau des réglages qui ne s'effectuent que sur le module contrairement aux brain/neuron qui se font sur PC ou par bluetooth sur le terrain via une tablette ou smarphone.
J'utilise le brain sur un goblin 700 comp. et sur le mini-protos. Rien à dire, la configuration est simple et intuitive, si la mécanique est bien réglée ça vole du premier coup sans avoir à peaufiner et ça verrouille très fort.
Les neuron sont montés sur un t-rex 500 et 550.
Pour les réglages, on retrouve presque l'interface du Brain puisque que comme je l'ai expliqué, c'est le même développeur.
Le gain est un peu plus délicat à régler et demande pas mal de retouches avant d'avoir le bon compromis mais une fois celui-ci obtenu le vol est plus agréable que sur tout ce que j'ai pu tester, moins robotique, fluide et sécurisant.
Le brain  et le Neuron  ont aussi la particularité d'avoir une fonction rescue actionnable par un inter et qui remet l'hélico à plat avec un peu de pas positif en cas de figure qui se terminerai mal.

Une chose est certaine, c'est que j'ai vraiment pu évoluer dans ma manière de piloter depuis que j'ai abandonné le 3GX

Donc si je devais faire un classement je dirais:
en 1 le Brain V1  (je n'ai pas testé le 2)
en 2 le Neuron à cause de son réglage plus pointu à réaliser
en 3 le beast-x
et très loin derrière le 3gx
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 5 Empty Re: trex 450 pro flybarless et 3gx

Message par Eric84AMC Dim 20 Nov 2016 - 18:26

Merci pour ton avis.

Je ne savais pas que le brain avez une fonction rescue. C'est une info intéressante !

J'ai actuellement un microbeast et j'en suis satisfait mais je débute en hélico.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

trex 450 pro flybarless et 3gx - Page 5 Empty Re: trex 450 pro flybarless et 3gx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum