Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

+9
Eric84AMC
thefabrice
Mipel
ceuse
diiity
CoyotteDundee
LapinFou
blonblon
Kilrah
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 16:14

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'afficher la tension en pourcentage restant pour les LIPOS , comme les petist testeurs ou l on branche la prise d'équilibrage en fin de vol pour voir combien il reste dans la lipo via le capteur FLVSS ?

merci ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Kilrah Mer 2 Sep 2015 - 19:57

Cette méthode de calcul est déjà très approximative au sol à vide, en vol sous charge variable ce serait inutilisable.

Mieux vaut utiliser un capteur de courant et le comptage des mAh si tu veux quelque chose d'un peu plus précis.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par blonblon Mer 2 Sep 2015 - 20:58

Bonsoir

perso sur un motoplaneur j'ai mis une annonce à 3.8v, quand le moteur tourne et que j'ai l'annonce je me prépare pour me poser ca me laisse une marge de sécurité confortable, ca evite de devoir se poser sans moteur
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par LapinFou Jeu 3 Sep 2015 - 9:06

J'ai beaucoup joué avec le FLVSS et je suis d'accord avec Kilrah, c'est impossible d'avoir une idée précise de la charge restante en regardant la tension des cellules. Il vaut mieux utiliser la fonction GZ%.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  2258904616

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par CoyotteDundee Jeu 3 Sep 2015 - 9:23

Je plussoie...
Avec un nouveau modèle, je fais un premier vol pas trop long et après le poser, je mesure le % de charge de l'accu au repos.
J'en déduis le temps de vol pour être à +- 45% de la capacité virtuelle (puisque basée sur la tension).
Je règle alors le timer pour être en mode GZ%.
Après un vol ou deux, j'ajuste éventuellement le temps de référence.

Par exemple, sur mon junior, le temps de vol est réglé à 7 minutes.
Comme je vole en gaz réduits la plupart du temps, je peux voler ainsi 10 à 11 minutes sans soucis.
Lorsque ma radio m'annonce 2 minutes de vol restantes, j'entame mon circuit d'atterrissage et je me pose.

En général, de retour à la maison, je constate que mes accus sont encore "pleins" à 40-45%.
C'est assez empirique, nous sommes d'accord, mais cela fonctionne plutôt bien...

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 10:30

Je vais contredire les avis précédents mais il n'y a que la tension qui peut faire état du niveau de charge d'une batterie.
D'une part les capteurs de courant sont imprécis et d'autre part la capacité des batteries est foncièrement aléatoire. De plus, la charge d'un élément consiste à lui envoyer du jus jusqu'à ce que sa tension atteigne 4,25V max (4,2V en général pour éviter le risque de surcharge).

D'après mes observations la courbe de décharge entre 4,2V et 3,3V est approximativement linéaire donc de mon point de vue il faut lancer une alerte à 3,3 ou 3,4V en charge et poser immédiatement (remonter le seuil pour avoir du mou) et calculer le taux de charge comme suit :
Etat% = (tension cellule - seuil bas) / (4,25 - seuil bas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 11:26

merci pour votre coup de main, je vais faire des test pour une 4s a seuil bas 3,80

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par LapinFou Jeu 3 Sep 2015 - 15:00

Je ne suis pas d'accord du tout avec furynick.
Ton postula est correct dans le cas d'une faible décharge régulière (genre planeur). Dans ce cas la lecture de la tension peut effectivement être plus précise qu'un capteur de courant prévu pour 40A, quoique...

Par contre les LiPos ont une résistance interne comme toutes les batteries. Même si la résistance (/!\ elle augmente beaucoup avec le froid → du coup plein d'énergie est perdue en chaleur au lieu de partir dans le moteur. Par grand froid, il faut ne pas descendre en-dessous de 40%, voir 50%) est moindre que dans les autres technos, elle est bien présente.
Concrètement, quand tu tires beaucoup de courant avec un gros Brushless, la tension peut baisser de 0.5V facilement. C'est encore plus vrai lorsque ton pack LiPo vieilli; la preuve de la résistance interne est qu'il est de plus en plus chaud en fin de vol.
Maintenant le FLVSS est utile sur un moto-planeur, mais il faut vérifier la tension que lorsque le moteur est coupé et après un certain temps pour laisse le temps à la batterie de récupéré (inter logique avec ET supplémentaire + délai).
Avec OpenTX 2.1 on peux aussi tester la différence entre la cellule la plus haute et la plus basse. Ça, c'est nickel pour détecter si un élément LiPo est en train de rendre l'âme. Ce qui est impossible a détecter en regardant uniquement la tension totale vfas.

Bref le FLVSS est un bon capteur, même il faut savoir l'utiliser correctement.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  2258904616

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 15:14

Mon postula est vérifié avec plusieurs quads qui tiennent entre 10 et 20mn en l'air ... pas vraiment une faible décharge régulière surtout quant il y a du vent.

Cependant je suis d'accord avec toi, un pack LiPo va se dégrader avec le temps et la RI aura un impact lors des grosses ressources MAIS, si c'est le cas c'est peut-être déjà que le pack n'est pas correctement dimensionné (pas assez de C). De même, si le pack est fatigué il faut en changer pour conserver les performances et la sécurité de vol.

Très honnêtement sur tous mes multis je configure un capteur de tension/courant depuis maintenant un petit moment et l'information d'intensité n'est pas du tout fiable donc seule la tension du pack représente son état en vol et c'est la seule information viable.

Le FLVSS (dont je ne dispose pas mais qui me fait de l’œil) permet d'avoir plusieurs infos sur les cellules si je ne m'abuse, la tension totale et la tension du plus bas élément il me semble en font partie. Avec ces deux infos il devrait être possible d'avoir une alerte sur gros déphasage de cellule.

Quoi qu'il en soit, je pense que la surveillance des LiPos doit se faire au sol alors qu'en vol seule la tension (quitte à la moyenner sur les 2 ou 3 dernières secondes pour éviter les creux des coups de bourre) fait foi et permet de savoir s'il y a encore du jus ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par LapinFou Jeu 3 Sep 2015 - 15:24

OK. Je ne connais pas bien les quads (mais je suppose que le conso est tout de même plus régulière que sur un avion de voltige).

Exemple avec mon Sukhoï (équipé avec un moteur Scorpion). J'ai des pics à 60A. Mes LiPos sont neuves. Ce sont des ZIPPY Flightmax 5800mAh 5S 30C (bon OK, ce ne sont pas des GenAces, mais ce n'est pas de la camelote non plus).
Tu peux voir que la détection sur tension vers la fin de vol commence à être plus délicate, alors que la LiPo est encore chargée à 45%.
télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Conso10

Avec des modèles consommant beaucoup d’électrons, les capteurs de courant sont BEAUCOUP plus précis qu'une mesure de tension en charge. J'utilise des capteurs UniSens-E (voir dans ma signature) et je recharge (iCharger 4010DUO) quasiment ce qui est indiqué comme utilisé (à 100mA près, car il y a des pertes en chaleur). Ex: ma radio dit 3100mA de consommé, je vais en remettre 3200mA max pendant la charge.
Je te garantie que le capteur de courant est redoutable d’efficacité. Entre un capteur de tension et un capteur de courant, je n'hésiterai pas une seconde (sauf dans le cas des planeurs).

Concernant le delta entre Cell+ et Cell-, c'est dispo uniquement avec OpenTX 2.1

[EDIT] Concernant les LiPos, la courbe n'est pas linéaire jusqu’à 3.3V. J'ai écrit un petit article à ce sujet pour mon club.
Voir ici: Décharge Recharge des LiPos
Ainsi qu'un article sur les câbles AWG: Section câble AWG

La courbe est linéaire, avec une faible pente, jusqu'à 3.6V environ. C'est pour cela que c'est difficile de faire une alarme précise si tu ajoutes des chutes brutales dues aux appels de courant.
De plus, une LiPo n'aime pas être déchargée en-dessous de 30%...
Bref, c'est ce que j'essaye d'expliquer: avec des petites chutes de tension + une faible pente = le monitoring de tension n'est pas très adapté pour avoir une idée précise (en charge) du % restant.
télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Conso210

Exemple pour illustrer: tu es à 3.8V tu as un drop de 300mV, cela te donne une tension de 3.5V → l'alarme sonne ! En fait, tu es seulement à environ 50% d'utilisé... Tu es a 3.7V, tu as un drop de 300mV, cela te donne une tension de 3.4V, il ne te reste que 20%. Donc il faut faire une détection précise sur 100mV en tenant compte du vieillissement de LiPos + de la température ambiante... Bonne chance Mr Bond !! Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  2258904616

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 16:03

Je ressortirai les courbes de tension de certains de mes vols sur quad.
Cependant qu'elle ne soit pas linéaire ce n'est pas vraiment un problème, étant donné que le calcul est basé sur une valeur limite (3,3V) l'info restera pertinente (ça décharge un peu plus vite au début, ça se tasse ensuite et ça s'écroule vers 3,4 ou 3,3V).

Le seuil à 3,3V est volontairement bas pour justement éviter d'avoir des alertes trop tôt liées aux appels de courant importants. Dans mon cas je pose après alerte à 3,3V et les cellules remontent à 3,6V au repos.

PS : Attention aux conseils de mise au rebus des LiPo pour ton club, la technique de bain d'eau salée n'est pas correctement expliquée, il faut percer avant immersion donc décharger complètement avec une ampoule avant perçage. L'eau salée a pour but de neutraliser le lithium contenu dans les cellules pour supprimer la nocivité des packs. Il y a une très bonne explication sur le forum Mk-FR
J'ai d'ailleurs trouvé une explication sur l'utilisation de l'eau salée pour décharger qui est une très mauvaise idée, le sel va corroder les connecteurs et justement empêcher le déchargement complet du pack. Ce dernier pourrait donc être encore chargé qu moment du perçage risquant l'explosion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par LapinFou Jeu 3 Sep 2015 - 16:12

Merci pour le lien !!
télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  2258904616
Je vais faire remonter l'info.

3.6V au repos !! affraid ce n'est pas beaucoup...

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  2258904616

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 17:07

bon bin je vais peut être passer a la version 2.0 ,car je n arrive a rien avec la 2.1.1 les tuto son tous fait sur la 2.0 Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 20:28

au passage comment on fait pour afficher les barres sur les paramétrage des écrans?j ai bien un résulta sur l option chiffre mais rien sur option barres Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par blonblon Jeu 3 Sep 2015 - 20:34

Bonsoir

c'est assez simple il n'y a pass grand chose a faire.

1 - Dans la page inters logiques, SD permet d'arreter le message

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Lipo10


2 - Dans la page Fonctions Spéciales, le message est répète toutes les 15 secondes
FS1    Volume     S1      ON coché

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Lipo110
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 21:11

ok , ça je l ai bien compris . mais voila un EX de ce que je veux dire

https://www.youtube.com/watch?v=5JT02JEgLJg

mais moi je suis sous 2.1.1 et j ai rien des que je mes l option barres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par blonblon Jeu 3 Sep 2015 - 21:23

Quand tu est sur la page télémétrie, tu monte ou tu descend sur la page avec " + " ou " - "

Quand tu est par exemple sur " Ecran 1 " tu appuie sur - tu passe sur " Valeurs " la tu appuie sut ENT et tu a " Barres "
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 22:30

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  3357007632  merde j avais pas vue télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  1643684047 ,non ça je l ai fais mais chez moi ça marche pas j ai aucune donner quand je passe en barres alors que en valeurs oui, tu est peut être sur la version 2.0 moi je suis a la 2.1.1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par blonblon Jeu 3 Sep 2015 - 22:33

Ma version est 2.0.15, mais je n'utilise pas l'écran je préfère les annonces vocales, regarder l'écran en volant c'est pas très bon
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 22:37

de même que j ai pas A1 ,A2, cell mais cells- cells+ cells- cells+


Dernière édition par nano01 le Jeu 3 Sep 2015 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Kilrah Jeu 3 Sep 2015 - 22:44


Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par blonblon Jeu 3 Sep 2015 - 22:45

Grillé. télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  121698697
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 22:53

mon capteur est reconnus puisque j ais le retour du voltage de ma lipo , j ai même, l annonce vocale sur SH ,sur l écrans aussi en mode chiffre, mais pas en mode barres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par diiity Jeu 3 Sep 2015 - 22:55

LapinFou a écrit:OK. Je ne connais pas bien les quads (mais je suppose que le conso est tout de même plus régulière que sur un avion de voltige).

Exemple avec mon Sukhoï (équipé avec un moteur Scorpion). J'ai des pics à 60A. Mes LiPos sont neuves. Ce sont des ZIPPY Flightmax 5800mAh 5S 30C (bon OK, ce ne sont pas des GenAces, mais ce n'est pas de la camelote non plus).
Tu peux voir que la détection sur tension vers la fin de vol commence à être plus délicate, alors que la LiPo est encore chargée à 45%.
télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Conso10

Avec des modèles consommant beaucoup d’électrons, les capteurs de courant sont BEAUCOUP plus précis qu'une mesure de tension en charge. J'utilise des capteurs UniSens-E (voir dans ma signature) et je recharge (iCharger 4010DUO) quasiment ce qui est indiqué comme utilisé (à 100mA près, car il y a des pertes en chaleur). Ex: ma radio dit 3100mA de consommé, je vais en remettre 3200mA max pendant la charge.
Je te garantie que le capteur de courant est redoutable d’efficacité. Entre un capteur de tension et un capteur de courant, je n'hésiterai pas une seconde (sauf dans le cas des planeurs).

Concernant le delta entre Cell+ et Cell-, c'est dispo uniquement avec OpenTX 2.1

[EDIT] Concernant les LiPos, la courbe n'est pas linéaire jusqu’à 3.3V. J'ai écrit un petit article à ce sujet pour mon club.
Voir ici: Décharge Recharge des LiPos
Ainsi qu'un article sur les câbles AWG: Section câble AWG

La courbe est linéaire, avec une faible pente, jusqu'à 3.6V environ. C'est pour cela que c'est difficile de faire une alarme précise si tu ajoutes des chutes brutales dues aux appels de courant.
De plus, une LiPo n'aime pas être déchargée en-dessous de 30%...
Bref, c'est ce que j'essaye d'expliquer: avec des petites chutes de tension + une faible pente = le monitoring de tension n'est pas très adapté pour avoir une idée précise (en charge) du % restant.
télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Conso210

Exemple pour illustrer: tu es à 3.8V tu as un drop de 300mV, cela te donne une tension de 3.5V → l'alarme sonne ! En fait, tu es seulement à environ 50% d'utilisé... Tu es a 3.7V, tu as un drop de 300mV, cela te donne une tension de 3.4V, il ne te reste que 20%. Donc il faut faire une détection précise sur 100mV en tenant compte du vieillissement de LiPos + de la température ambiante... Bonne chance Mr Bond !! Wink

albino
Bonjour,

Je suis en 2.0.17.
Là je suis un peu paumé,  télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  2058596370 j'ai un UniSens-E, la radio lit quoi au juste quand elle est configuré en "carburant" et donc en %?

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par blonblon Jeu 3 Sep 2015 - 23:05

Si je ne me trompe pas l'UniSens-E c'est pour lire une tension ou une intensité batterie, pas le niveau carburant
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO  Empty Re: télémetrie FLVSS afficher le pourcentage restant LIPO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum