Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

télémetrie FLVSS jauge utilisation Lipo Horus

3 participants

télémetrie FLVSS jauge utilisation Lipo Horus  Empty télémetrie FLVSS jauge utilisation Lipo Horus

Message par socrate Sam 20 Oct 2018 - 0:39

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, en villégiature à la Wasserkuppe , un modéliste allemand, possesseur d' une X12S, m'a fait passer un script lua que je trouve assez sympathique et qui permet d' avoir une vue complète des tensions d'un lipo , des minimums atteints en vol par chaque cellule, et une synthèse de la décharge de la batterie (en utilisant bien sûr un capteur FLVSS / MLVSS).

télémetrie FLVSS jauge utilisation Lipo Horus  Opera_10

Je vous joins ce fichier tel quel, je ne suis pas assez expert pour aller le bidouiller, probablement certains d' entre vous seront tentés de le modifier/améliorer...

Il l'a trouvé sur ce site ici https://fpv-community.de/threads/lua-scripts-zum-testen.47985/page-37 (voir à partir du post # 736 ). D'autres idées, exemples y sont disponibles ( nécessite de s'enregistrer préalablement).

A vous lire prochainement.
socrate
socrate

Masculin Messages : 125

Revenir en haut Aller en bas

télémetrie FLVSS jauge utilisation Lipo Horus  Empty Re: télémetrie FLVSS jauge utilisation Lipo Horus

Message par CoyotteDundee Sam 20 Oct 2018 - 10:27

Hello Socrate,

Superbe !
J'achèterais bien un capteur FLVSS pour tester la chose...

Pour rappel, il semble qu'il vaille mieux éviter les capteur MLVSS qui, n'étant pas protégés contre les inversions de tensions, sont plus fragiles et risquent aussi de griller le récepteur y associé. (Si j'ai bien tout compris)

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

télémetrie FLVSS jauge utilisation Lipo Horus  Empty Re: télémetrie FLVSS jauge utilisation Lipo Horus

Message par socrate Sam 20 Oct 2018 - 12:32

Bonjour Coyotte,

Concernant les capteurs, en effet le MLVSS serait plus " fragile" que le FLVSS. J'utilise les deux sans avoir eu (pour l' instant...) aucun accident.

Vu la différence de prix entre l' un et l' autre ( voir ici https://www.horusrc.com/en/frsky-flvss-lipo-voltage-sensor-white-screen.html et là https://www.horusrc.com/en/frsky-mlvss-mini-lipo-voltage-sensor-smart-port-enable-without-oled-screen.html) autant peut être jouer la sécurité !

Bien content que cette trouvaille puisse servir aux heureux propriétaires d'horus.

Socrate

PS: je constate que le fichier .lua que j'avais joint à mon premier message ne remonte pas... Je le l'attache cette fois ci avec une extension .txt .  Il suffira de le renommer en main.lua pour ceux qui voudraient tenter l' aventure.
Fichiers joints
télémetrie FLVSS jauge utilisation Lipo Horus  Attachment
main.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(19 Ko) Téléchargé 64 fois
socrate
socrate

Masculin Messages : 125

Message par CoyotteDundee Sam 20 Oct 2018 - 13:27

Merci Socrate... Capteur commandé...
Reste plus qu'à attendre la livraison télémetrie FLVSS jauge utilisation Lipo Horus  2258904616

Coyotte

But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
                                                                                                                                    (R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par ceuse Sam 20 Oct 2018 - 14:43

juste une précision, le MLVSS résiste à l'inversion de polarité mais grille à tout coup le récepteur auquel il est relié.
le coût d'un récepteur ne vaut pas l'économie d'un MLVSS par rapport au FLVSS!

ceuse

Masculin Messages : 966

Message par CoyotteDundee Sam 20 Oct 2018 - 17:26

Merci Ceuse pour la précision.
Dans +- 2 semaines, j'espère tester tout cela.

Coyotte

(R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé