Companion 2.1 je ne comprends pas tout
+5
Kilrah
dev.fred
jeta0357
Sacre100
pat31
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Companion 2.1 je ne comprends pas tout
Merci Kilhra pour tes informations.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant la MAJ, le capteur fonctionnait très bien. J'avais même récupérer un script LUA qui m'affichait la distance entre moi et le drone et son altitude. Depuis la MAJ plus rien. Je ne pense pas que le capteur n'envoi plus rien du jour au lendemain. Il doit y avoir une mauvaise interprétation de la part de l'OS de la radio.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant la MAJ, le capteur fonctionnait très bien. J'avais même récupérer un script LUA qui m'affichait la distance entre moi et le drone et son altitude. Depuis la MAJ plus rien. Je ne pense pas que le capteur n'envoi plus rien du jour au lendemain. Il doit y avoir une mauvaise interprétation de la part de l'OS de la radio.
Invité- Invité
Beaucoup de choses ont changé avec 2.1.x. Même moi cet après-midi j'ai installé un FLVSS sur le Grob et la radio m'affiche 25,20V alors j'ai un 4S !
Normalement je devrais afficher 16,4V ?
Invité- Invité
J'ai aussi un FLVSS, j'ai pas ce problème. Le capteur a été trouvé automatiquement.
J'utilise l'ID 300. C'est le cas pour toi ?
Invité- Invité
Moi aussi c'est ID 300. Mais l'autre jour branché en premier sur le Rx il marchait bien. Là il est branché après le Vario et c'est différent.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Beaucoup de choses ont changé avec 2.1.x. Même moi cet après-midi j'ai installé un FLVSS sur le Grob et la radio m'affiche 25,20V alors j'ai un 4S !
Murphy a écrit:Moi aussi c'est ID 300. Mais l'autre jour branché en premier sur le Rx il marchait bien. Là il est branché après le Vario et c'est différent.
Y'a peut-être un blème avec le vario, on dirait que 25,20V, ça correspond plus ou moins à ton altitude selon ce que j'ai pu voir précédemment : https://frskytaranis.forumactif.org/t2459p105-presentation-de-la-telemetrie-opentx-2-1-traduction-de-opentx-2-1-telemetry-system-preview#28564
T'as déjà eu la farce d'avoir 3 fois Alt, c'est suspect.
Sacre100- Messages : 1889
aurel a écrit:Merci Kilhra pour tes informations.
Les capteurs ont changé de nom, dans bien des cas il faut juste reprendre un peu le script. Pour voir si un capteur envoi bien les infos, il faut aller dans la page de réglage de la télémétrie, on vois la liste des capteurs de une * indique la réception de données de ce capteur.
G
Invité- Invité
aurel a écrit:... J'avais même récupérer un script LUA qui m'affichait la distance entre moi et le drone et son altitude. ...
La distance, ce n'est pas une donnée envoyée par le Zaggo mais une donnée qui est calculée par OpenTx. Avant, OpenTx la calculait automatiquement mais maintenant il ne le fait que si tu le lui demande. Elle s'obtient en créant crées dans la télémétrie en indiquant que c'est une donnée calculée avec l'opération "distance" et en lui indiquant la donnée GPS.
Ceci dit, tu as quand même une autre problème car si avant, tu semblais obtenir plusieurs données de ton Zaggo, coordonnées GPS (800), altitude GPS (820), vitesse GPS (830) et cap GPS (840), maintenant, tu n'obtiens plus que le cap GPS alors que tu devrais aussi obtenir les autres si tout fonctionnait correctement.
Sacre100 a écrit:Murphy a écrit:Moi aussi c'est ID 300. Mais l'autre jour branché en premier sur le Rx il marchait bien. Là il est branché après le Vario et c'est différent.
Y'a peut-être un blème avec le vario, on dirait que 25,20V, ça correspond plus ou moins à ton altitude selon ce que j'ai pu voir précédemment : https://frskytaranis.forumactif.org/t2459p105-presentation-de-la-telemetrie-opentx-2-1-traduction-de-opentx-2-1-telemetry-system-preview#28564
T'as déjà eu la farce d'avoir 3 fois Alt, c'est suspect.
J'ai bindé l'avion sur la X9D, avec Velem j'ai 16,6V. Puis bindé à nouveau sur la X9E, avec Elems j'ai maintenant 16,6V aussi !!!
Comprend pas
Invité- Invité
Murphy a écrit:... J'ai bindé l'avion sur la X9D, avec Velem j'ai 16,6V. Puis bindé à nouveau sur la X9E, avec Elems j'ai maintenant 16,6V aussi !!! ...
Cool, ton problème est résolu. La prochaine fois qu'y'a des problèmes de ce genre, essaie peut-être de refaire le bind uniquement sur la X9E sans passer d'abord par la X9D.
Si ça pouvait marcher avant ça doit marcher maintenant. Par contre regarde dans le sujet du Zaggometry le nombre de posts à propos de problèmes similaires dus à un problème matériel de l'engin... peut-être simplement une coïncidence.aurel a écrit:Depuis la MAJ plus rien. Je ne pense pas que le capteur n'envoi plus rien du jour au lendemain. Il doit y avoir une mauvaise interprétation de la part de l'OS de la radio.
Kilrah- Messages : 2181
y'aurait pas une combine pour tout réinitialiser les capteurs ? un genre de "refresh"
Invité- Invité
aurel a écrit:y'aurait pas une combine pour tout réinitialiser les capteurs ? un genre de "refresh"
Essaie de faire comme Murphy, un re-bind du récepteur, on ne sait jamais.
ca n'a rien changé avec le bind.
On dirait que je reçois quelque chose en 400 et 410 car j'ai une étoile sur chaque ligne qui s'affiche mais la valeur est à 0. C'est sensé être ce qui était autrefois T1 et T2, Qualité GPS et nb de satellite trouvé. Mais l'altitude, toujours rien. Il doit y avoir un ID particulier ou je ne sais quoi mais lequel .... mystère
On dirait que je reçois quelque chose en 400 et 410 car j'ai une étoile sur chaque ligne qui s'affiche mais la valeur est à 0. C'est sensé être ce qui était autrefois T1 et T2, Qualité GPS et nb de satellite trouvé. Mais l'altitude, toujours rien. Il doit y avoir un ID particulier ou je ne sais quoi mais lequel .... mystère
Invité- Invité
aurel a écrit:ca n'a rien changé avec le bind.
Essaie de te mettre à l'extérieur, T1 et T2 devraient te donner quelque chose dès que le GPS aura croché suffisamment de satellites. Ensuite, dès qu'il aura suffisamment de satellites, il commencera à t'envoyer les coordonnées et l'altitude GPS en plus de T1, T2 et le cap (que tu avais déjà sauf erreur).
aurel a écrit:J'ai aussi un FLVSS, j'ai pas ce problème. Le capteur a été trouvé automatiquement.
Je viens de faire un 1er essai avec la nouvelle télémétrie avec un simple capteur FLVSS, et à priori c'est OK pour moi.
Par contre, avant on pouvait afficher facilement sur la droite de l'écran les valeurs de chaque cellule. Je n'ai pas trouvé comment faire.
J'ai à priori trouvé qu'il fallait créer de nouveaux capteurs manuellement pour les cellules individuelles et je les affiche comme les autres valeurs.
Je pense que l'on peut se développer un écran spécial mais dommage quand cela existait déjà.
Hello,
Je vous donne des news de mon essai. Comme tu me l'as suggéré SACRE100, je suis allé en extérieur. Visiblement sur le balcon ça ne suffisait pas.
Dès que les satellite ont été trouvé, les nouveaux capteurs logique ont été trouvé par la radio. Donc maintenant, je retrouve mes petits .
voilà ce que j'ai:
T1 (nb de satellite) -> 400
T2 (GPS signal type) -> 410
GPS -> 0800
Galt -> 820
Gspd -> 0830 (unité kts c'est à dire en noeud par seconde. Là ca pas etre simple à interpréter en vol)
HdG -> 840
VFas ou lipo -> 0210
J'ai remarqué quelque chose sur Galt. Automatiquement la valeur affichée était de 85m et des bananes. J'ai réinialisé la télémétrie mais toujours pareil. J'ai monté de quelque mètre, et la valeur est passé à 87.... Ma ville se situe entre 110 et 55m donc peut etr que là ou j'étais, l'altitude était de 85m.
Avant je pouvais réinit à 0, ça me permettait d'avoir un aperçu de la hauteur du drone par rapport à son point de décollage. Quelqu'un sait comment je pourrais faire ?
Je vous donne des news de mon essai. Comme tu me l'as suggéré SACRE100, je suis allé en extérieur. Visiblement sur le balcon ça ne suffisait pas.
Dès que les satellite ont été trouvé, les nouveaux capteurs logique ont été trouvé par la radio. Donc maintenant, je retrouve mes petits .
voilà ce que j'ai:
GPS -> 0800
Galt -> 820
Gspd -> 0830 (unité kts c'est à dire en noeud par seconde. Là ca pas etre simple à interpréter en vol)
HdG -> 840
VFas ou lipo -> 0210
J'ai remarqué quelque chose sur Galt. Automatiquement la valeur affichée était de 85m et des bananes. J'ai réinialisé la télémétrie mais toujours pareil. J'ai monté de quelque mètre, et la valeur est passé à 87.... Ma ville se situe entre 110 et 55m donc peut etr que là ou j'étais, l'altitude était de 85m.
Avant je pouvais réinit à 0, ça me permettait d'avoir un aperçu de la hauteur du drone par rapport à son point de décollage. Quelqu'un sait comment je pourrais faire ?
Invité- Invité
aurel a écrit:Hello,
voilà ce que j'ai:
GPS -> 0800
Galt -> 820
HdG -> 840
VFas ou lipo -> 0210
Telle qu'est pensée la nouvelle télémétrie, c'est logique tout ça, est-ce pratique, c'est une autre question.
Pour obtenir la hauteur par rapport au décollage, je sais comment faire. Tu as une case à cocher "Offset Auto", et bien coche là et ainsi la valeur sera mise à 0 lors du reset de la télémétrie.
Un petit truc encore, tu peux renommer T1 en Gns (GPS Nb Sat) et T2 en Gts (GPS Type Signal), tu sauras plus facilement à quoi correspond quelle donnée, mais n'oublie pas de modifier aussi le script LUA s'il utilise T1 et T2.
Aussi, pour Gspd tu peux changer son unité et mettre km/h, je crois (sans certitude) qu'OpenTx devrait le convertir en kilomètre heure.
[edit]
A noter que des noeuds (kt) c'est une vitesse qui est de 1 NM/h (1 mille marin/heure) soit 1.8 km/h. Si l'unité, c'est 1 NM/s, pour convertir en km/h, il suffit de multiplier par 0.0005 (ou diviser par 2000, c'est pareil). Si l'unité c'est le kt (noeud), il faut multiplier par 1.8 pour obtenir les km/h. Ca doit pouvoir se faire (sans certitude) en précisant le ratio.
[/edit]
Dernière édition par Sacre100 le Ven 14 Aoû 2015 - 15:52, édité 3 fois
Ah super, merci beaucoup pour ton aide :-) .... Je trouve que parfois l'interface n'est pas claire mais bon ....
Petite parenthèse : Ce que je trouve complètement con, c'est la limite de 4 caractères au niveau du nommage des capteurs.
Petite parenthèse : Ce que je trouve complètement con, c'est la limite de 4 caractères au niveau du nommage des capteurs.
Invité- Invité
aurel a écrit:Ah super, merci beaucoup pour ton aide :-) .... Je trouve que parfois l'interface n'est pas claire mais bon ....
La limite des 4 caractères, c'est j'imagine, pour éviter de surcharger l'EEPROM et peut-être aussi pour éviter un affichage tronqué à l'écran.
J'ai modifié mon message ci-dessus, j'avais écrit 2, 3 conneries.
Merci pour les précisions. Je regarde ça demain pour le changement d'unité. On verra s'il est intelligent le système :-)
Invité- Invité
Oui le GPS reporte des kt (c'est dans les specs du protocole) donc indiqué tel quel par défaut, mais il suffit de changer l'unité pour que la conversion se fasse toute seule.
Kilrah- Messages : 2181
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4