Presentation de la telemetrie OpenTX 2.1- Traduction de "OpenTX 2.1 telemetry system preview"
+15
cri.cri
Seb28
jpg74
grat450
Heisenberg
diiity
Eric84AMC
alain17870
Kilrah
pp340
CoyotteDundee
pat31
Sacre100
LapinFou
dev.fred
19 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Presentation de la telemetrie OpenTX 2.1- Traduction de "OpenTX 2.1 telemetry system preview"
J'ai repris ca en grand, en passant le pourcentage en variable globale, et en ne refesant le calcul que lorsque la tension de lipo change
percent.lua
lipo.lua
percent.lua
- Code:
-- LUA model script
local inputs = { {"lipo", SOURCE}}
local outputs = { "Celp" }
function findPercentRemaining(targetVoltage )
local myArrayPercentList =
{
{3.683, 10},
{3.715, 15},
{3.747, 20},
{3.769, 25},
{3.791, 30},
{3.802, 35},
{3.812, 40},
{3.826, 45},
{3.839, 50},
{3.861, 55},
{3.883, 60},
{3.910, 65},
{3.936, 70},
{3.986, 75},
{3.999, 80},
{4.042, 85},
{4.085, 90},
{4.142, 95},
{4.170, 97},
{4.200, 100}
}
local result = 10
if targetVoltage > 4.200 or targetVoltage < 3.683
then
-- trap for odd values not in array
if targetVoltage > 4.200
then
result = 100
end
if targetVoltage < 3.683
then
result = 1
end
else
-- method of finding percent in my array provided by on4mh (Mike)
for i, v in ipairs( myArrayPercentList )
do
if v[ 1 ] >= targetVoltage
then
result = v[ 2 ]
break
end
end
end
return result
end
local lastvoltage
local function run(voltage)
if voltage ~= lastvolatge then
global_lipopercent = findPercentRemaining(voltage / (math.ceil(voltage / 4.25)))
lastvolatge = voltage
end
return global_lipopercent * 10
end
return { run=run, input=inputs, output=outputs }
lipo.lua
- Code:
-- Version 2
-- Attente :
-- Senseur A2, VFAS ou FLVSS avec le nom : lipo
-- senseur calculé lowc : cell min (sauf vfas, ceci est alors calculé ici)
local autolowestc
local autolowestlipo
local function init(event)
autolowestc = 4.5
autolowestlipo = 50
global_lipopercent = 0
end
local function getTelemetryId(name)
field = getFieldInfo(name)
if field then
return field.id
else
return -1
end
end
local function run(event)
------------
-- Cadres --
------------
lcd.clear()
lcd.drawLine(0, 20, 211, 20,SOLID,0) -- ligne h du bas
lcd.drawLine(80, 20, 80, 64,SOLID,0) -- ligne v avant cur volt
lcd.drawLine(150, 20, 150, 64,SOLID,0) -- ligne v avant min volt
lcd.drawLine(45, 20, 45, 0,SOLID,0) -- ligne v avant premier timer
lcd.drawLine(130, 20, 130, 0,SOLID,0) -- ligne v avant second timer
------------
-- Timers --
------------
local timer = model.getTimer(0)
lcd.drawPixmap(134, 3, "/SCRIPTS/TELEMETRY/BMP/kaldi/timer_1.bmp")
lcd.drawTimer(152, 3, timer.value, DBLSIZE)
local timer2 = model.getTimer(1)
lcd.drawPixmap(59, 3, "/SCRIPTS/TELEMETRY/BMP/kaldi/timer_1.bmp")
lcd.drawTimer(77, 3, timer2.value, DBLSIZE)
-------------------
-- Main Battery --
--------------------
local voltage = getValue(getTelemetryId("lipo"))
local cell_count = math.ceil(voltage / 4.25)
lcd.drawText(10, 3, cell_count.."S", DBLSIZE)
local autolowc = getTelemetryId("lowc") -- cherche si lowc existe, dans le cas du vfas, il n'existe pas
if autolowc == -1 then
autolowc = voltage / cell_count
else
autolowc = getValue(getTelemetryId("lowc"))
end
if autolowestc > autolowc and autolowc > 3.3 then
autolowestc = autolowc
end
if autolowestlipo > voltage and voltage > 0 then
autolowestlipo = voltage
end
local percent = global_lipopercent
-- local percent = 30 -- for DEBUGGIG
lcd.drawPixmap(2, 42, "/SCRIPTS/TELEMETRY/BMP/kaldi/batt.bmp")
lcd.drawText(25, 22, "Lipo", SMLSIZE)
lcd.drawText(100, 22, "Actual", SMLSIZE)
lcd.drawText(165, 22, "Lowest", SMLSIZE)
-- Dessin Accu
lcd.drawNumber(20, 46, percent, LEFT+MIDSIZE)
lcd.drawText(lcd.getLastPos(), 46, "%", MIDSIZE)
lcd.drawGauge(7, 45, 49, 14, percent, 100)
-- Affichage de la tension
lcd.drawNumber (90,48, voltage, LEFT+PREC2+DBLSIZE)
lcd.drawNumber (95,30, autolowc, LEFT+PREC2+DBLSIZE)
-- Affichage de la tension minimale durant le vol
lcd.drawNumber (165,48, autolowestlipo, LEFT+PREC2+DBLSIZE)
lcd.drawNumber (170,30, autolowestc, LEFT+PREC2+DBLSIZE)
end
return { run=run, init=init}
Invité- Invité
Re: Presentation de la telemetrie OpenTX 2.1- Traduction de "OpenTX 2.1 telemetry system preview"
Je refais tourner un code trivial qui fonctionnait avant que je passe en 2.1.1 mais en fait je n'ai jamais affiché dans l'écran de télémétrie.
test.lua
La c'est OK:
La c'est NOK:
La conf:
Le bug a été corrigé https://github.com/opentx/opentx/issues/2684
test.lua
- Code:
local outputs = { "out" }
local function run()
return 100 *10.24
end
return { run=run, output=outputs }
La c'est OK:
La c'est NOK:
La conf:
Le bug a été corrigé https://github.com/opentx/opentx/issues/2684
Dernière édition par dev.fred le Lun 24 Aoû - 17:53, édité 3 fois
dev.fred- Messages : 760
Etrange, je vais voir si j'ai ce soucis sur ma radio
G
G
Invité- Invité
Je n'ai pas précisément testé avec tes scripts, mais chez moi, j'arrive bien a afficher Celp, la sortie de mon script model
G
G
Invité- Invité
Bonsoir,
J'ai un problème avec le vario. Pourquoi celui-ci m'indique 250,0m au lieu de 0,0m quand je l'initialise ?
Et pourquoi dans Télémetry j'ai trois "Alt" ?
J'ai un problème avec le vario. Pourquoi celui-ci m'indique 250,0m au lieu de 0,0m quand je l'initialise ?
Invité- Invité
Pour le vario, je ne crois pas avoir eu le soucis des triplés, mais j'ai eu celui de l'altitude. Il faut cocher une option (de mémoire, un truc genre offset auto)
G
G
Invité- Invité
Murphy a écrit:Bonsoir,
Il te donne l'altitude absolue, si tu veux qu'il te donne 0.0m lors de l'initialisation, tu dois cocher la case "Offset auto".
Sinon as-tu vraiment trois "Alt" ? Ne serait-ce pas Alt, Alt+ et Alt- ?
Sacre100- Messages : 1889
J'ai fait le test dans ma radio en 2.1.1 avec le même programme trivial, l'écran de télémétrie affiche bien 100.
C'est semble-t-il un pb dans companion, je vais ouvrir un ticket sur github = #2684
Le bug a été corrigé : https://github.com/opentx/opentx/issues/2684
C'est semble-t-il un pb dans companion, je vais ouvrir un ticket sur github = #2684
Le bug a été corrigé : https://github.com/opentx/opentx/issues/2684
Dernière édition par dev.fred le Lun 24 Aoû - 17:54, édité 5 fois
dev.fred- Messages : 760
Lequel des trois garder, le troisième à mon avis, les deux premiers me paraissent louches.
Je vais tester car radio en route avec l'avion je n'ai rien sur l'écran d'affichage de la télémétry.
Comment je fais pour régler à 0m et afficher sur l'écran.
En plus j'ai programme Alt3 sur un inter et j'ai "277 milli ampère". Ya une erreur dans les annonces que je vais essayer de corriger dans le fichier annonces.
--------------------- C'est bien ça, le "0133" est mal fait. Sur le bureau j'ai bien "0 mètres" maintenant que j'ai refait l'annonce. Donc "FSx SA- Lire valeur Alt 10s" et c'est OK. Et le "0130" fait doublon !!!
Comment je fais pour régler à 0m et afficher sur l'écran.
En plus j'ai programme Alt3 sur un inter et j'ai "277 milli ampère". Ya une erreur dans les annonces que je vais essayer de corriger dans le fichier annonces.
--------------------- C'est bien ça, le "0133" est mal fait. Sur le bureau j'ai bien "0 mètres" maintenant que j'ai refait l'annonce. Donc "FSx SA- Lire valeur Alt 10s" et c'est OK. Et le "0130" fait doublon !!!
Invité- Invité
Avant, tu avais deux écrans prédéfinis mais c'était avant, maintenant, tu dois tous les définir. Ceci dit, si toi tu galères, on n'est pas sorti de l'auberge avec cette nouvelle télémétrie.
Sacre100 a écrit:Avant, tu avais deux écrans prédéfinis mais c'était avant, maintenant, tu dois tous les définir. Ceci dit, si toi tu galères, on n'est pas sorti de l'auberge avec cette nouvelle télémétrie.
Tu trouves ?
J'étais en train de lire le post depuis le début, j'y comprend rien. J'ai du quitter l'école trop tôt
En fait on parle beaucoup de programmation LUA et pas beaucoup de la programmation de la radio.
Je plaint les nouveaux qui vont acheter une X9E et démarrer avec le 2.1.0
Invité- Invité
Je viens de vérifier sur mes planeurs, j'ai un seul Alt (id100 instance 1) avec les sondes FVAS-02H
G
G
Invité- Invité
Quelqu'un a-t-il compris comment obtenir les coordonnées GPS (latitude et longitude) ?
La distance, on l'obtient avec une donnée calculée en indiquant l'opération "Distance" et la capteur GPS mais la latitude et la longitude, je n'ai pas trouvé.
La distance, on l'obtient avec une donnée calculée en indiquant l'opération "Distance" et la capteur GPS mais la latitude et la longitude, je n'ai pas trouvé.
C'est simple, ces deux données composent l'entité GPS, donc dès que tu as un lock tu les vois dans la page telemetry, et au choix dans un des écrans de telemetry en choisissant num et GPS
G
G
Invité- Invité
Tu parles de la 2.0 ou la 2.1.
Si c'est la 2.1, peux-tu nous faire une copie d'écran pour voir ce qu'il en est.
A noter qu'avec la 2.1, le print screen existe aussi sur la radio mais je ne connais pas la combinaison de touche. J'avais proposé ENTER et EXIT pressés simultanément mais je ne sais pas ce qui a été retenu.
Si c'est la 2.1, peux-tu nous faire une copie d'écran pour voir ce qu'il en est.
A noter qu'avec la 2.1, le print screen existe aussi sur la radio mais je ne connais pas la combinaison de touche. J'avais proposé ENTER et EXIT pressés simultanément mais je ne sais pas ce qui a été retenu.
Je suis en 2.1.1, et que je ne sais pas trop non plus pour le print screen, en voila un 'old style' Désolé, j'ai du zipper la photo puisque le site n'accepte pas plus de 800*600 comme résolution.
A noter que dans l'écran de télémetry tu a les coordonnées complète (avec les secondes)
G
A noter que dans l'écran de télémetry tu a les coordonnées complète (avec les secondes)
G
Invité- Invité
Bonjour à tous
Pour Gandalf: je viens de regarder ta photo. Je vois que le cap (hdg) apparait. 41° sur ta photo. Quel capteur gps utilises tu? FrSky ou un autre?
Pour Gandalf: je viens de regarder ta photo. Je vois que le cap (hdg) apparait. 41° sur ta photo. Quel capteur gps utilises tu? FrSky ou un autre?
pat31- Messages : 777
Multiwii comme capteur
G
G
Invité- Invité
Gandalf a écrit:Je suis en 2.1.1, et que je ne sais pas trop non plus pour le print screen, en voila un 'old style' Désolé, j'ai du zipper la photo puisque le site n'accepte pas plus de 800*600 comme résolution.
G
De quel écran de télémétrie parles-tu pour avoir les secondes car sans elles, pour retrouver un planeur perdu il faudrait chercher dans un rayon de presque 400m.
Dans la page de télémetrie (la ou il y a les listes des capteurs), tu as les reglages des ecrans de telemetrie (screen 1,2 ,...je crois). La dedans, tu met num comme type de page, et GPS comme données a afficher (tu peut aussi en mettre d'autre aussi bien sur).
Appeler ensuite cette page avec un appui long sur page.
G
Appeler ensuite cette page avec un appui long sur page.
G
Invité- Invité
Gandalf a écrit:Multiwii comme capteur
G
Re,
Merci. Ça ne m'arrange pas car je recherche un capteur gps simple à brancher pouvant être utilisé sur un planeur et qui me donne le cap.
Si quelqu'un a des infos ?
pat31- Messages : 777
Peut tu préciser ton besoin pratique du cap ? Il existe une solution logicielle sur la taranis (http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2181441).
G
G
Invité- Invité
Encore une question, peut-on utiliser des ID (data ID) non prévu par Frsky avec cette nouvelle télémétrie ?
Je m'explique, pour mon horizon artificiel, j'ai détourné la signification de AccX, AccY, AccZ pour transmettre l'attitude de l'avion/planeur (Yaw, Pitch & Roll). Donc je me demandais si je pourrai utiliser par la suite les ID 730, 740 et 750 qui sont libres pour envoyer ces trois données.
Je m'explique, pour mon horizon artificiel, j'ai détourné la signification de AccX, AccY, AccZ pour transmettre l'attitude de l'avion/planeur (Yaw, Pitch & Roll). Donc je me demandais si je pourrai utiliser par la suite les ID 730, 740 et 750 qui sont libres pour envoyer ces trois données.
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11