Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

+3
Sacre100
Stinger
.AleX.
7 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015 - 9:26

avoue que ce serait bien d'avoir des données reelles afin de pouvoir modifier les tableaux
si en bougeant le manche on voyait ce que ça donne sur le pc par exemple , la simulation serait reelle
idem les interrupteurs
mais bon c'est le domaine du reve.........peut etre Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 2258904616
bon en attendant j'ai plus d'antenne gps moi avec ces conneries de la poste Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Sacre100 Jeu 16 Avr 2015 - 9:41

radio6ulm a écrit:... mais pourquoi reprend il les autres valeurs de configuration , ça serait quand meme mieux si le simulateur reproduisait ce que y a dans le tx , ça serait plus logique Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 2258904616

C'est une excellente idée, je ne crois pas quelle aie été déjà proposée sur Github, il faudrait vérifier et ce n'est pas le cas, créer un "issue" pour que l'équipe de développement en tienne compte.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Sacre100 Jeu 16 Avr 2015 - 9:54

radio6ulm a écrit:avoue que ce serait bien d'avoir des données reelles afin de pouvoir modifier les tableaux
si en bougeant le manche on voyait ce que ça donne sur le pc par exemple , la simulation serait reelle
idem les interrupteurs
mais bon c'est le domaine du reve.........peut etre Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 2258904616  
bon en attendant j'ai plus d'antenne gps moi avec ces conneries de la poste Mad

Bouger les manches pour voir ce que cela donne sur le simulateur, ça marche déjà, ce n'est pas du rêve. Par contre, les interrupteurs, sauf erreur ça ne marche pas.

Pour cela, il faut connecter la radio allumée normalement (pas en pinçant les trim) au PC et puis dans les paramètres de Companion, il faut activer le joytick dans l'onglet "Paramètre du simulateur". Ce n'est pas encore entièrement au point mais c'est disponible.

A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de radio qui offre un programme sur le PC pour programmer et simuler les modèles, à par Weatronic et OpenTx, je n'en connais pas d'autre. C'est un domaine entièrement nouveau et toute cette partie (simulation, LUA, télémétrie) est en plein développement. Chaque fois qu'une nouvelle fonctionnalité est ajoutée, cela crée des nouveaux besoins et j'imagine qu'il faudra encore deux ou trois ans pour que le terrain soit entièrement défriché.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015 - 10:12

ah mais je conteste pas la qualité de la radio et encore moins celle du boulot
on peut avoir la plus belle femme du monde on trouvera toujours un defaut , si c'est pas nous ça sera d'autres Very Happy
mais on peut suggerer des idées sans les imposer evidement , apres reste a savoir si c'est applicable ou pas
merci pour le tuyau des manches et du companion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par maxxhimum Sam 25 Avr 2015 - 8:56

nicephore a écrit:Hello tous
Pour le suivi d'objet en lua dans mon script tracer y-a tous ce dont vous avez besoin sauf que la valeur du tilt sera à inverser puis que je suis au sol c'est le modèle que je suis
L'idéal serait d'avoir des entrées et ainsi donner la distance de départ ensuite le lua ferais le calcul par lui même
Ou encore avec les données GPS et décollage au plus près de la cible
Je vais regarder ça de plus près car c'est une super idée

Depuis mon machin truc phone

Salut. Effectivement Nicephore ton lua de tracker est adapté pour le lua de nacelle si on inverse les valeurs, cependant le suivi n'est qu'une fonction, il faut donc pouvoir l'activer et la désactiver, pour l'entrée ce n'est pas nécessaire si on active la fonction au dessus de l'objectif. Mais de mémoire un lua s'active à l'allumage, j'ai bon ?

maxxhimum

Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par nicephore Lun 27 Avr 2015 - 8:53

Mon tracker d'antenne fonctionne depuis 2 servo 180° (pan et tilt) et donc en fonction du montage il peux être nécessaire d'inverser la course d'un ou des servo. Et ça tu le fait depuis la Taranis directecment pas utile de modifier le script.
Que veux tu dire par:
pas nécessaire si on active la fonction au dessus de l'objectif

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par maxxhimum Lun 27 Avr 2015 - 10:11

nicephore a écrit:Mon tracker d'antenne fonctionne depuis 2 servo 180° (pan et tilt) et donc en fonction du montage il peux être nécessaire d'inverser la course d'un ou des servo. Et ça tu le fait depuis la Taranis directecment pas utile de modifier le script.
Que veux tu dire par:
pas nécessaire si on active la fonction au dessus de l'objectif

En fait sur le principe ton tracker a pour vocation de fonctionner dès le décollage, donc il s'active à l'allumage de la taranis et s'initialise dès la première mesure reçue à l'allumage de la machine afin de commencer le tracking.

En revanche sur le principe le suivi de nacelle a pour vocation de fonctionner uniquement à l'activation de la fonction par un inter, et c'est là que ça se complique, il faut que le LUA enregistre comme point zéro la position de l'objectif, et donc dans l'idéal on se positionne audessus, on active l'inter de tracking de cible, le LUA enregistre la position et à partir de ce moment la la caméra ne quitte plus l'objectif des yeux. Quand la prise de vue est terminée on désactive l'inter et on repasse en contrôle semi automatique.

Il y a toujours une combine qui consiste à couper la radio au dessus de l'objectif et de la rallumer avant que le failsafe ne prenne la main, mais si on peut faire plus sécurisé je pense que c'est mieux Wink

https://frskytaranis.forumactif.org/t2163-lua-suivi-de-sujet-par-nacelle-2-ou-3d-portage-du-lua-tracker-de-nicephore#24275

maxxhimum

Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par maxxhimum Lun 27 Avr 2015 - 11:37

doublon, si un modo peu supprimer, dsl !!!



Dernière édition par maxxhimum le Lun 27 Avr 2015 - 18:25, édité 1 fois

maxxhimum

Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par nicephore Lun 27 Avr 2015 - 12:07

ha ok je viens de comprendre Embarassed tu ne parles pas du tracker mais d'un pointeur afin de la caméra reste pointée sur un objectif ...
j'ai pas pris le temps de revoir ça ... Mais:
il serait possible de faire le point GPS près de la cible, enregistrer dans 2 variables ces coordonnées, dans 2 autres variable les coordonnées GPS du modèle en vol, modifier le script en conséquence par exemple

local HOME_lat = valeur GPS de la cible
local HOME_lon = valeur GPS de la cible

Ou aussi d'utiliser des input en lua.

Pour que ceci soit plus parlant

HOME_lat et lon deviens CIBLE_lat et lon
ensuite dans la fonction AZIMUT, ELEV, DIST = calc_pan_tilt(CIBLE_lon, CIBLE_lat, UAV_Lon, UAV_Lat, UAV_alt)
et d'inverser le résultat de la variable
elev = math.floor(elev*360/(2*math.pi))
elev = elev * -1

Je te laisse tester ça mais d'après moi ce serait très simple de faire comme ça.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 19:47

Le plus compliqué est de bien indiquer les coordonnées de la cible

une idée qui n'est pas toujours possible est d'envoyer le modele dessus puis de mémoriser et ensuite de s'en éloigner ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par maxxhimum Lun 27 Avr 2015 - 22:02

nicephore a écrit:
Ou aussi d'utiliser des input en lua.

Pour que ceci soit plus parlant

HOME_lat et lon deviens CIBLE_lat et lon
ensuite dans la fonction AZIMUT, ELEV, DIST = calc_pan_tilt(CIBLE_lon, CIBLE_lat, UAV_Lon, UAV_Lat, UAV_alt)
et d'inverser le résultat de la variable
elev = math.floor(elev*360/(2*math.pi))
elev = elev * -1

djsyl a écrit:Le plus compliqué est de bien indiquer les coordonnées de la cible

une idée qui n'est pas toujours possible est d'envoyer le modele dessus puis de mémoriser et ensuite de s'en éloigner ...

Nicéphore parle d'utiliser des input ? Ca me semblait la solution, on va au dessus de la cible, on active un inter qui charge les coordonnées et les envoie au lua, on active le contrôle de la nacelle par le lua.

maxxhimum

Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 5:34

salut tous
me revoila apres pas mal de boulot, acheter un camping car , acheter une remorque moto la modifier , attendre ma nouvelle antenne gps que je viens de recevoir hier je vais enfin pouvoir faire mes essais zaggometrique
un petit mot sur cette antenne gps qu'on trouve ici totalement compatible DJI a un prix defiant toute concurence http://www.goodluckbuy.com/compatible-gps-compass-module-for-dji-naza-m-v2-lite-flight-control-system.html  elle marche pareil , ya que l'orientation qui est differente
voila si des fois y en a qui sont interressé ça revient moins cher que dji , 15 jours pour la recevoir environ grace a un copain qui se debrouille mieux que moi in english
bon ceci etant dit, tout est connecté, je recois bien les données sur l'ecran rc801 du module iosd, mais je recois rien sur la taranis a part le voltage du zaggo
je croyais que c'etait du plug and play ?
je vais repotasser tout ça et je reviens Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 2258904616
edit: bon j'ai les ecran mais rien qui s'affiche dedans gps0 pas de lat ni long juste voltage et db , je dois oublié un truc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par maxxhimum Jeu 14 Mai 2015 - 9:29

Ton RX c'est quoi ?

maxxhimum

Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 11:27

bin c'est ecrit sur la signature Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par maxxhimum Jeu 14 Mai 2015 - 21:05

Ha mince oui j'avais pas vu.
Si le zaggo est bien branché dans le smartport, est ce que le gps low cost envoie exactement les memes données que l'original ???

maxxhimum

Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 4:26

salut tous
bin je ne saurais te dire pluisque je n'ai plus l'original, la poste l'a perdu lors de l'envoi a ted
mais les données sont en degré/decimales , et non en degre/minute / decimales
peut etre que ça joue , mais je doute car si il interpretait mal il afficherait un truc bidon , la branche ou pas branché il ne bouge pas
je controle tout ça , faut deja je retrouve l'ordre de branchement car depuis le temps(presque 2 mois) je me rappelle plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 5:39

salut tous
bon apres diverses maneuvres et branchements, rien a faire la partie gps ne veut pas marcher
alors est ce le gps low cost qui merde ? j'ai un doute , puisque le reste marche tres bien , mon rc 801 reçoit les donnée, gps,nombre de satellites, l'alt, le voltage, direction et tout , mais sur la taranis je recois juste le signal tx ,le voltage, la fonction si je suis en gps rth ou failsafe, le restant rien, pas de satellites et donc pas de coordonnées, pas d'altitude , pas de cap, rien quoi
si quelqu'un a une idée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 7:57

Trouve quel qu'un qui a un gps original pour faire le test et levé le doute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par maxxhimum Lun 18 Mai 2015 - 9:06

c'est prévu, je lui envoie le mien rapidement !!!

maxxhimum

Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 11:27

merci max , oui on s'est entendu
ça permettra d'etre fixé , mais bon de toute façon je ne rachete pas le gps dji vu le prix
ce gps low cost est 4x moins cher et fonctionne parfaitement , a peine 40€ neuf
je vais renvoyé le mien qui est revenu par la poste (adresse inconnue alors qu'elle est bonne ) et le copain va me ressouder le compas j'espere si c'est possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 19:25

salut tous
test effectué aujourdhuiavec le gps dji de maw , ça marche
ça vient bien du gps low cost , compatible dji mais pas zaggo
tant pis en esperant que le copain arrive a me reparer mon gps dji
fallait un couillon pour tester c'est fait Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 22:42

peut-être écrire au fournisseur pour une mise a jour du Zago ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par maxxhimum Ven 22 Mai 2015 - 22:45

djsyl a écrit:peut-être écrire au fournisseur pour une mise a jour du Zago ...
Il sera dailleurs peut etre grandement intéressé de diversifier son offre avec les APM !!!

maxxhimum

Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 22:50

Pour les apm j'ai déjà la solution !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 4:08

ecrire serait une bonne idéee a condition de parler anglais ou allemand Very Happy
pas facile d'expliquer ça dans une langue qu'on maitrise pas
en fait faut explique que le zaggo est bien compatible gps dji mais pas compatible avec un clone compatible dji
ce qui est dommage car ce gps a 39€ port compris est vraiment interressant
malgré tout elle est tres utile pour ceux que le zaggo n'interessent pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zaggotelemetry -   Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !  - Page 4 Empty Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum