Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

renommage de fichiers directement sur la Taranis

Aller en bas

renommage de fichiers directement sur la Taranis Empty renommage de fichiers directement sur la Taranis

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 14:20

J'arrive à renommer un fichier directement sur la Taranis, mais, je n'arrive pas à supprimer une lettre : quelle est l'astuce pour obtenir l'équivalent de la touche "backspace" ou "Suppr" ?
J'ai essayé les caractères spéciaux disponibles, en pensant que l'un d'entre eux correspondait peut-être à cela, mais j'ai juste réussi à planter la radio (l'utilisation de ":" dans un nom de fichier ne semble pas lui plaire...).

Voici la correspondance des touches que j'ai trouvé pour le moment pour renommer un fichier avec la Taranis :
- pour éditer un nom de fichier : se placer sur le fichier ; appui court sur entrée ; sélection de "renommer" ;
- pour changer les lettres : appui sur + ou - ;
- pour passer à la case suivante : appui court sur entrée ;
- pour valider le nom du fichier : se mettre après le dernier caractère ; appui long sur entrée ;
- pour quitter sans sauvegarder : appui court sur exit.

Voici les lettres disponibles (dans l'ordre d'apparition), et pas de "backspace" visible...
0123456789:;<=>?°ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Merci d'avance.


Dernière édition par steph-tux le Ven 9 Déc 2016 - 14:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renommage de fichiers directement sur la Taranis Empty Re: renommage de fichiers directement sur la Taranis

Message par Kilrah Ven 9 Déc 2016 - 14:34

Y'a pas. Comme tu vois c'est très basique, et c'est à peu près la première fois que je vois quelqu'un l'utiliser Very Happy

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

renommage de fichiers directement sur la Taranis Empty Re: renommage de fichiers directement sur la Taranis

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 15:07

Merci pour la réponse. Au moins, c'est clair !
Je voulais pouvoir changer mon message d'accueil depuis la radio (j'avais différentes versions, nommées tada1, tada2...). J'avais donc un chiffre à supprimer pour remplacer le tada existant.
Je vais m'adapter : je vais les appeler tad1, tad2, ... J'aurai alors juste une lettre à changer et aucune à supprimer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renommage de fichiers directement sur la Taranis Empty Re: renommage de fichiers directement sur la Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum