Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

utilisation de GZ% + renommage fichiers

Aller en bas

utilisation de GZ% + renommage fichiers Empty utilisation de GZ% + renommage fichiers

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 1:57

Deux petites questions :

1- Mon moteur est géré par la commande des Gaz, et activé ou désactivé par un interrupteur (pour pouvoir passer en mode AF sur la commande des Gaz).
J'ai paramétré un compte à rebours sur le manche des Gaz avec GZ%.
Le problème, c'est que le compteur tourne, même quand je suis en mode AF et que j'utilise le manche des Gaz
Auriez-vous une idée sur la façon de faire pour pouvoir couper cette sortie GZ% ?
Je n'ai pas trouvé GZ% dans les fonctions.

2- J'arrive à renommer un fichier avec la Taranis, mais, je n'arrive pas à supprimer une lettre : quelle est l'astuce pour obtenir l'équivalent de la touche backspace ? J'ai essayé les caractères spéciaux en pensant que l'un d'entre eux correspondait peut-être à cela, mais j'ai juste réussi à planter la radio (l'utilisation de ":" dans un nom de fichier ne semble pas lui plaire...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de GZ% + renommage fichiers Empty Re: utilisation de GZ% + renommage fichiers

Message par CoyotteDundee Ven 9 Déc 2016 - 7:51

Hello,

Une solution consiste à utiliser ta voie des gaz comme source des gaz dans l'écran 1.
Si cette voie n'est pas active en mode AF (c-à-d à qu'elle est à -100), le compteur ne décomptera plus.

Pas d'idée par contre pour l'autre question.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de GZ% + renommage fichiers Empty Re: utilisation de GZ% + renommage fichiers

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 8:10

Salut Coyotte,

Merci pour ta réponse. En fait je pilote avec les AF sortis quand le manche est vers le haut. Donc sortis à +100. Mais ça ne change pas grand chose.
J'ai un interrupteur qui me permet de choisir moteur / rien / AF. Quand je suis sur "rien", je ne m'occupe pas de la position du manche des Gaz, et le compteur continu à se décrémenter. De même quand je suis en mode AF, le compteur se décrémente.
Je pense qu'il faut que je reprogramme la fonction GZ% pour pouvoir l'utiliser comme je veux. Et là, je sèche un peu sur la façon de paramétrer une fonction spéciale pour faire ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de GZ% + renommage fichiers Empty Re: utilisation de GZ% + renommage fichiers

Message par CoyotteDundee Ven 9 Déc 2016 - 8:53

Hello Steph,

Je suppose que tu as une voie qui pilote ton moteur...
Utilise cette voie dans l'écran 1 comme indiqué dans mon premier message... J'ai testé, cela fonctionne...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de GZ% + renommage fichiers Empty Re: utilisation de GZ% + renommage fichiers

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 13:27

J'ai mis un moment à comprendre ce que tu m'expliquais : je n'avais pas vu que dans la page "Configuration - modèle" on pouvait changer la source des gaz, sur laquelle s'applique GZ%.
Et effectivement, en mettant la source sur "VOIE03", ça fonctionne exactement comme je le souhaitais.
Merci !

Pour l'édition de texte, je ne trouve vraiment pas. Je vais ouvrir un post spécifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de GZ% + renommage fichiers Empty Re: utilisation de GZ% + renommage fichiers

Message par CoyotteDundee Ven 9 Déc 2016 - 14:56

A ton service ! :-)

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de GZ% + renommage fichiers Empty Re: utilisation de GZ% + renommage fichiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum