Fichiers son sur QX7
2 participants
Page 1 sur 1
Fichiers son sur QX7
Voilà je découvre peu à peu ma QX7 et je constate après avoir transféré des modèles de DX9 à ma QX7 que les fichiers son ne sont pas lus. Donc résultat :
DX9 noms des fichiers son 8 caractères max
QX7 noms des fichiers son 6 caractères max
Pas facile de trouver des noms explicites.
DX9 noms des fichiers son 8 caractères max
QX7 noms des fichiers son 6 caractères max
Pas facile de trouver des noms explicites.
Seb28- Messages : 81
Re: Fichiers son sur QX7
Bonjour,
DX9 ?? Ou X9D plutôt?
Dans les versions récentes d'OpenTX, la taille réservée aux noms de fichiers a effectivement été revue à la baisse. Il faut donc ramener les fichiers de 8 à 6 caractères. C'est encore plus contraignant pour les noms des variables globales par exemple qui sont limités à 3 caractères seulement. Je trouve cela bien dommage moi aussi...
DX9 ?? Ou X9D plutôt?
Dans les versions récentes d'OpenTX, la taille réservée aux noms de fichiers a effectivement été revue à la baisse. Il faut donc ramener les fichiers de 8 à 6 caractères. C'est encore plus contraignant pour les noms des variables globales par exemple qui sont limités à 3 caractères seulement. Je trouve cela bien dommage moi aussi...
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
C'est donc dû à la version d'Open TX il faut donc que je vérifie le fonctionnement de tous les modèles de la X9D plus que je viens de passer en 2.2.3. Pas cool quelques heures avant de partir au terrain avec un si beau soleil..
Ben oui !
S'agissant d'annonces vocales, ce n'est pas vital non plus et ne devrait pas t'empêcher d'utiliser tes modèles. En prenant le pack des sons préparés par LapinFou, tu n'auras que tes propres annonces à adapter.
S'agissant d'annonces vocales, ce n'est pas vital non plus et ne devrait pas t'empêcher d'utiliser tes modèles. En prenant le pack des sons préparés par LapinFou, tu n'auras que tes propres annonces à adapter.
Thermique :
En fait aucun soucis sur x9d les noms de fichiers à 8 caractères sont pris en compte.
Sur quelle version d' OpenTX ?
Car ce n'est pas le type de radio qui compte mais bien la version d' OpenTX installée.
Car ce n'est pas le type de radio qui compte mais bien la version d' OpenTX installée.
Thermique :
Version 2.2.3 sur les 2 radios
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de rafraîchissement de Compagnon.
Lors des transferts d'une radio à l'autre. Lorsque on passe d'un profil radio à l'autre il est préférable de fermer et redémarrer compagnon car j'ai eu des bugs après des modifications de modèles. Et j'ai des fichiers sons de 8 caractères qui sont parfaitement lus. Les 2 seuls sui posaient problèmes étaient ceux de la fonction bistable de coupure moteur. Cette fonction est un bonheur de sécurité je l'utilise pour beaucoup de mixage. Cela permet d'éviter des mauvaises surprises.
Lors des transferts d'une radio à l'autre. Lorsque on passe d'un profil radio à l'autre il est préférable de fermer et redémarrer compagnon car j'ai eu des bugs après des modifications de modèles. Et j'ai des fichiers sons de 8 caractères qui sont parfaitement lus. Les 2 seuls sui posaient problèmes étaient ceux de la fonction bistable de coupure moteur. Cette fonction est un bonheur de sécurité je l'utilise pour beaucoup de mixage. Cela permet d'éviter des mauvaises surprises.
Page 1 sur 1