Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Fichiers EEPE.

5 participants

Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Fichiers EEPE.

Message par f1lqn Lun 18 Jan 2016 - 20:30

Bonjour ,

Après avoir étudié tout ce qui tourne autour des drones , la Taranis ne demande qu'a être programmée maintenant , mais en tant
que plus que débutant (environ 3 mois ), y a du boulot .
- Ici mode 1 donc gaz à droite
- Avec companion , j'ai déjà fait quelques tentatives de programmation , mais reste encore beaucoup d'interrogations.
- Pas facile , je me mélange les pinceaux entre les entrées [E1] et les voies .
- Mode 1 , voie 1 ---> Ail , voie 2 ---> Prf , voie 3 ---> Gaz , voie 4 ---> Dir est ce bon ?

Malgré les vidéos de Lapin fou , je suis quand même perdu , ben oui pas facile de se lancer tout seul.
Pour comprendre , y auraient t'ils des exemples de prog pour le mode 1 , dans un premier temps avec le minimum pour dialoguer
avec le contrôleur de vol , fichers EEPE. pour quadri.
4 voies avec la voie 5 pour pour paramétrer un inter pour les modes stabilise , loiter , rth par exemple.
Pour la suite: mixage , inters logiques et autres , ce sera pour plus tard , déjà bien maitriser cette première partie.

Merci pour toute info.
Alain / f1lqn dépt 44 , radio amateur en activité.

f1lqn

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 76
Localisation : Dépt. 44

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par CoyotteDundee Mar 19 Jan 2016 - 7:41

Bonjour et bienvenue,

Le mieux, pour débuter, est de lire la documentation rassemblée par le Lapin et ses acolytes.
Tu trouveras un lien dans ma signature ci-dessous.

Dialoguer avec un contrôleur de vol n'est pas la meilleure façons d'aborder OpenTx car tu as peux de visibilité. Lorsque cela ne fonctionne pas, tu ne sais pas si c'est ta configuration OpenTx ou celle du contrôleur qui pose problème.

Commence par des choses simples : un récepteur, un servo et apprends à "jouer" avec le entrées et les mixages.
Lorsque tu seras plus aguerri et que tu auras confiance dans ta compréhension d'OpenTx tu pourras aborder la suite.

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par LapinFou Mar 19 Jan 2016 - 9:12

Pas mieux !! Il faut d'abord savoir marcher avant de vouloir courir.
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Fichiers EEPE.  2258904616

Fichiers EEPE.  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par f1lqn Mar 19 Jan 2016 - 10:37

Hello ,

Bingo ! Je sais toujours marcher , mais malheureusement je ne peux plus courir.
Je recherchais un peu d'aide , j'ai lu et relu les tuto des uns et des autres , je n'ai pas développé dans le post précédent  ,ce que j'ai fait sur la mise en route ,ce forum plutôt destiné à la Taranis ,  du côté quadri , le montage est finalisé , ESC calibrés , compas , accel , calibrage radio , sens des moteurs ,sur Mission planer etc.... c'est pourquoi j'avais un doute sur la prog Taranis , je demandais un peu d'aide , dommage je n'attendais pas cette réponse , mais si vous voulez en savoir plus sur le non fonctionnement , je suis dispo pour vous envoyer les détails .
Coyotte . toutes les manips de ton post , tu penses bien que je suis passé par là , et même plusieurs fois , je ne suis pas né d'hier , même débutant , j'ai bien cerné le fonctionnement , mais restait la radio ou j'avais un doute , ou alors j'ai une panne matériel , c'est vrai que ne connaissant le problème  , il vous était difficile de répondre , mais je n'ai pas voulu encombrer le forum qui est plus pour Taranis que dépannage .
Lapin . je renouvelle ma demande pour lever le doute de MA PROG
Maintenant vous savez presque tout  , je compte sur le forum, pour m'aider , c'est le but non !
Cdlt  Alain / f1lqn

f1lqn

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 76
Localisation : Dépt. 44

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par LapinFou Mar 19 Jan 2016 - 11:00

Salut Alain,
Un message écrit ne reflète pas forcément le ton/émotion de celui qui écrit. Ne te vexe pas, ce forum est rempli de gens sympas et aidant. Fichiers EEPE.  2258904616 Disons, que les questions que tu te poses sont abordés plusieurs fois dans les vidéos et différents tutos.

Dans ton 1er message, tu as écris:
Pas facile , je me mélange les pinceaux entre les entrées [E1] et les voies .
Ce sujet est effectivement très important à comprendre. C'est expliqué dans ma 2ème et 3ème vidéo consacrée aux entrées et mixages.
Dans les mixages, soit tu utilise le manche en direct, soit tu utilise le manche à travers une entrée afin de pouvoir appliquer (par ex) des dual ou triple rates.
L'avantage du menu ENTREE, c'est de pouvoir utiliser l'entrée à plusieurs endroits différents et si tu as besoin de faire une modif, alors tout se fait depuis ENTREE.
Ex: sur la plupart des avions ton manche aileron va servir à piloter 2 servos.
Au lieu de dupliquer 2x tes réglages de dual/triple rate dans les mixages, tu créais une entrée aileron et tu utilises cette entrée sur tes 2 ailerons. C'est la différence entre Ail et [Ex]Ail. Le 1er est la commande qui vient directement du manche, le second est la commande du manche à travers les opérations réalisées dans le menu ENTREE.

Avec OpenTX,
mixage 1 = voie 1 = sortie 1 sur le récepteur
mixage 2 = voie 2 = sortie 2 sur le récepteur
etc...
C'est toi qui décide. Aucun ordre particulier est obligatoire.
C'est aussi expliqué dans la vidéo consacré aux SORTIES/SERVOS.

Je ne peux pas mieux faire. Si tu n'as pas compris quelque chose, il faut absolument que tu expliques ce que tu crois avoir compris et qu'est ce que tu ne comprends pas.

Finalement, si tu es assez à l'aise en informatique, l'idéal est de charger ta prog depuis Companion, puis de poster le fichier EPEE de ta prog sur le forum. Ainsi on pourra vérifier ta prog depuis notre ordi.
Sinon fait des captures d'écran et/ou photos. Sinon on ne va pas pouvoir t'aider. Note bien que l'on veut t'aider, mais qu'il faut que tu donnes plus de détails/infos.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Fichiers EEPE.  2258904616

Fichiers EEPE.  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par CoyotteDundee Mar 19 Jan 2016 - 11:21

Hello Alain,

Coyotte . toutes les manips de ton post , tu penses bien que je suis passé par là , et même plusieurs fois , je ne suis pas né d'hier , même débutant , j'ai bien cerné le fonctionnement
Ben, désolé... Mais avec ce que tu avais écrit, c'était difficile à imaginer.
(Pour preuve, je n'étais pas le seul à penser cela)

Je suppose que ton contrôleur de vol dispose d'une interface PC. Il doit être alors possible de visualiser si les 4 voies de base sont bien réglées correctement.

De toute façon, Mode 1 ou mode 2 est une simple question d'affectation des fonctions sur les manches. Cela ne change rien à la programmation.
Si tu décides de mettre les ailerons sur la voie 1, cela fonctionnera de la même manière quel que soit le mode.

L'affectation des voies dépend de ton contrôleur. C'est généralement lui qui détermine ce qu'il attend sur quelle voie.
Si tes voies 1 à 4 sont affectées comme l'attends ton contrôleur, c'est bon.

Pour la voie 5, il faut disposer également disposer des informations fournies par le fabriquant de la carte.
Qu'attend-il sur cette voie ?
Comment sont programmés les modes de fonctionnement ?
Sans cela, difficile de fournir de l'aide...

mais je n'ai pas voulu encombrer le forum qui est plus pour Taranis que dépannage
Le forum est là pour aider tout qui a des problèmes avec sa radio (au sens le plus large) ainsi que pour partager idées, trucs et astuces. Il n'y a donc pas d'encombrement.

Maintenant vous savez presque tout  , je compte sur le forum, pour m'aider , c'est le but non !
Certes... Mais comme nous ne disposons pas encore tous d'une boules de cristal, il faut un peu nous aider à vous aider...

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par f1lqn Mar 19 Jan 2016 - 13:09

Re bonjour ,

Cela fait maintenant plus de 15 jours que je galère , et si je me suis lancé sur le forum , c'était bien avec l'intention que lapin fou me réponde , car je suis presque tous les jours , avec intêrets , tes réponses ainsi que tes vidéos , je ne mettais donc pas trompé sur la réponse attendue , mais j'attendais une autre réponse , non pas vexé , sans rancune .En demandant un fichier EEPE , c'était juste pour lever le doute sur ce que j'avais fait en programmation , car cela ne vient peut être pas de là . Je m'explique :
- Après calibration des ESC , que ce soit avec seul le RX ou par L'APM , tout se passe bien , après calibration , avec le manche des gaz , accélération progressive des moteurs , c'est ok , les ESC ne semblent pas en cause .Par contre je coupe la lipo , la radio , je rallume tout dans le bon ordre ,  j'arme les moteurs , ceux-ci démarrent , je monte le manche gaz , jusqu'au neutre , accélération mais d'un seul coup (pas progressif) et manche au maxi , rien de plus, vitesse inchangée.
Comme si les ESC ne gardaient pas en mémoire la calibration .
C'est pourquoi ne sachant plus quoi faire , j'ai pensé à une mauvaise prog de la taranis (d'ou la demande d'un fichier EEPE) quand je calibre les ESC direct à travers seul le RX , les gaz montent bien progressivement , la radio fait bien son boulot.
et tout est ok du côté Mission planer.
Alors effectivement , n'étant pas au courant du problème , je comprends votre réponse à tous les deux , mais sachez qu'avant de poster , j'ai fait maintes et maintes recherches , sans résultats malgré tout , je ne suis pas du genre à demander de faire le travail à ma place , radio amateur , j'ai cette même philosophie dans tout ce que j'ai pu entreprendre depuis une trentaine d'années et de se creuser la tête , ca fini par être payant , mais sur ce coup là, je suis plus que sec.Merci pour votre aide ,     je pense aussi à une panne matériel mais ou ?
Mauvais début pour un débutant lol..... désolé d'avoir semé le trouble .
Cdlt  Alain

f1lqn

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 76
Localisation : Dépt. 44

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par Kilrah Mar 19 Jan 2016 - 13:19

f1lqn a écrit:En demandant un fichier EEPE , c'était juste pour lever le doute sur ce que j'avais fait en programmation
Personne n'a d'EEPE qui correspond pour sûr à ta configuration et que tu peux donc utiliser comme référence, donc ça peut pas marcher dans ce sens. C'est pour ça que les gens ici te demandent plutôt de toi poster le tien pour qu'ils puissent essayer de comprendre ton install et voir s'il y a quelque chose de flagrant qui va pas.


f1lqn a écrit:
- Après calibration des ESC , que ce soit avec seul le RX ou par L'APM , tout se passe bien , après calibration , avec le manche des gaz , accélération progressive des moteurs , c'est ok , les ESC ne semblent pas en cause .Par contre je coupe la lipo , la radio , je rallume tout dans le bon ordre ,  j'arme les moteurs , ceux-ci démarrent , je monte le manche gaz , jusqu'au neutre , accélération mais d'un seul coup (pas progressif) et manche au maxi , rien de plus, vitesse inchangée.

Ca c'est facile à vérifier, regarde le moniteur de canaux de ta Taranis - si ta voie des gaz bouge bien de -100% à +100% le problème n'est pas là mais plutôt dans la configuration du quad.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par f1lqn Mar 19 Jan 2016 - 13:39

ok , bien vu , tout est ok sur le moniteur des canaux , je répète , cela ne vient peut être pas de la prog taranis , mais bon dans mon cas , on essaie partout , j'ai fait différentes prog , certaines compliquées(avec video du lapin), mais je suis revenu à une prog simple , les 4 voies plus la 5 pour un inter , rien de plus simple pour déjà dialoguer avec le modèle .

f1lqn

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 76
Localisation : Dépt. 44

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par LapinFou Mar 19 Jan 2016 - 15:04

Merci Kilrah. Effectivement, si tout bouge correctement sur le moniteur des canaux, alors c'est que le problème n'est pas dans la prog de la Taranis.
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Fichiers EEPE.  2258904616

Fichiers EEPE.  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 15:58

f1lqn = Ton problème aussi c'est que tu ne donnes aucun renseignement sur la carte contrôleur de vol ! Quelle marque et quel modèle ? Avec quel logiciel tu la règles ?

Ces jours-ci j'ai réglé une carte CC3D avec Openpilot pour un copain en mode 1. Au départ je n'y connaissais rien mais j'y suis bien arrivé. Tout fonctionne bien. Reste maintenant à régler le quad en salle pour affiner les réglages.

Il y a des interventions sur les CC3D et Naze32. Va voir dans la rubrique "Modèles volants" ou fait une recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par f1lqn Mar 19 Jan 2016 - 16:25

Ok Murphy , dans mes posts précédents , je parle d'APM ARDUPILOT et Mission planer
APM 2.8 , que veux tu savoir de plus ? j'ai oublié de dire quelque chose , entre le PC , MP et la carte APM , je ne vois rien d'autre hi.... de ce côté je maîtrise bien les différentes manips , y a un piège quelque part , mais ou ? pour être franc , il y a 3 mois je ne connaissais absolument rien , que ce soit des P.I.D. ou autotune ou autre je n'avais jamais entendu parlé de tout ça , et je trouve néanmoins que en tant que débutant je me suis pas mal démerdé , par contre j'en ai lu et relu des tutos , j'ai une doc assez complète , avec tout ce que j'ai pu compiler , MAIS CELA NE MARCHE PAS POUR AUTANT , on finira bien par trouver , pour la taranis si la prog est bonne , content de moi malgré tout , mais à force de chercher , j'étais un peu perdu. Merci pour votre aide . Alain

f1lqn

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 76
Localisation : Dépt. 44

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 16:56

Ok, mais tes post précédent je ne suis pas au courant et j'ai pas lu. Donc il vaudrait mieux résumer un peu quand on pose une question. Et pourquoi tu ouvres un nouveau post au lieu de continuer avec l'autre ?

Mais c'est vrai que la Taranis est bien plus facile à régler que les cartes contrôleur de quad. Quand à trouver le EPEE qui correspond à ta carte il faudrait avoir le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par f1lqn Mar 19 Jan 2016 - 17:23

Je parle bien de ce post ou je parle d'APM et MP , ce n'était pas POST qu'il fallait dire peut être , mais j'ai écrit ça aujourd'hui même , ce n'est pas grave , mais si tu relis mes courriers , tu trouveras ça ici.
Cdlt Alain

f1lqn

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 76
Localisation : Dépt. 44

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 17:55

f1lqn a écrit:que veux tu savoir de plus ? j'ai oublié de dire quelque chose  , entre le PC , MP et la carte APM , je ne vois rien d'autre hi.... de ce côté je maîtrise bien les différentes manips , y a un piège quelque part , mais ou ? pour être franc , il y a 3 mois je ne connaissais absolument rien , que ce soit des P.I.D. ou autotune ou autre  je n'avais jamais entendu parlé de tout ça , et je trouve néanmoins que en tant que débutant je me suis pas mal démerdé , par contre j'en ai lu et relu des tutos , j'ai une doc assez complète , avec tout ce que j'ai pu compiler , MAIS CELA NE MARCHE PAS POUR AUTANT , on finira bien par trouver , pour la taranis si la prog est bonne , content de moi malgré tout , mais à force de chercher , j'étais un peu perdu. Merci pour votre aide .   Alain

As-tu un club près de chez ? C'est peut-être le mieux.

dans la négative...
Tu dis qu'au bout de 3 mois tu maitrises, j'avoue que j'aimerai avoir ce genre de capacité ?
J'ai relu 3 fois ce fil de discussion, et j'avoue ne pas trouver ou tu as un soucis exactement.
Mais je pense que ça viens de moi, je suis long à la comprenette Very Happy
(je suis en train de me refaire pour la 4ème fois les vidéos du Lapin, pour te dire....)

Il faudrait peut-être revérifier ton installation depuis le début !
Je suppose que tu as du regarder tous les tutos conçernant l'APM .
Au cas ou, je te mets ce lien car je trouve que ses vidéos sont très bien faites (en Anglais)

https://www.youtube.com/playlist?list=PLYsWjANuAm4oswLMu9OU8yOm-9J6y30XW

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par f1lqn Mar 19 Jan 2016 - 21:21

Merci Thierry ,
Il y a un club effectivement , je ne suis pas allé voir , mais je vais me rapprocher pour discuter avec eux.
J'ai voulu dire la maîtrise du montage et de la prog ,malgré que j'avais des doutes , mais en fait je m'en sors pas trop mal , par contre pour le vol , ça c'est autre chose , ce n'est pas gagné , une autre étape à franchir , je n'ai jamais volé , que du bateau et de la voiture thermique , il y a bien longtemps avec futaba , rien à voir avec la Taranis , tout ça a bien évolué.
J'ai réalisé un banc d'essai ou simulateur pour me faire la main , dés que cela fonctionnera , je mettrais une vidéo , alors on croise les doigts .
Cdlt Alain

f1lqn

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 76
Localisation : Dépt. 44

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 23:42

Entre nous, un club peut t'offrir un aide à l'apprentissage du vol et même la possibilité de faire de la double commande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par Heisenberg Mer 20 Jan 2016 - 0:32

Si tu le peux, prends un simu genre Reflex, Aerofly ou RealFlight, ça dégrossi bien.

On a vu arriver un gamin de 15 ans un jour au terrain avec un T-Rex thermique, radio neuve etc... Il n'avais jamais jamais volé avant, au 1er vol il faisait des cercles sur le dos et des figures. On s'est tous assis en se disant qu'on était devenus vieux.

Mine de rien, le simu, ça fait même plus que dégrossir.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 10:50

Le simu Phoenix a des modèles de qudricoptères qu'on peut charger. Et le prix est dérisoire suivant où on l'achète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par CoyotteDundee Mer 20 Jan 2016 - 12:00

Hello Murphy,

Dérisoire ? On est tout de même autour de 80/90€ suivant le vendeur...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par f1lqn Mer 20 Jan 2016 - 17:37

Bonjour à tous ,

Quand j'ai écrit simulateur , il NE s'agit PAS d'un prg sur PC qui simule l'entrainement.
J'ai écrit banc d'essai ou simulateur vous comprendrez mieux , je vais mettre une photo en attendant une vidéo qui ne devrait pas tarder , car mes problèmes sont enfin résolus , si vous avez lu les courriers précédents , vous savez de quoi il s'agissait , je remercie tous les intervenants qui m'ont répondu , mais tu vois lapin fou , la prog que j'ai fait sur la taranis n'était pas en cause , je me suis sous estimé , mais débutant on doute toujours de ce que l'on fait  hi....mais pas mécontent de voir enfin le bout du tunnel , après avoir envoyé le log de MP à un connaisseur  pour contrôler les paramètres , il en a été déduit que le THR_MAX était à 80 , alors qu'il aurait du être à 1000 , c'est la seule raison pourquoi je n'avais pas d'accélération  , les ESC étaient bien calibrées .  SEUL , je n'aurai jamais trouvé.

Merci à tous .
Cdlt  Alain


Dernière édition par f1lqn le Mer 20 Jan 2016 - 21:40, édité 1 fois

f1lqn

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 76
Localisation : Dépt. 44

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par LapinFou Mer 20 Jan 2016 - 17:49

Salut Alain, content que tu es résolu ton problème. Fichiers EEPE.  818067345

Joli drone !! Reste plus qu'a le faire voler !

Dernière chose, si tu as des commentaires à faire pour améliorer mes vidéos, merci de les poster ici: Vidéo OpenTX en Français
C'est très intéressant pour moi d'avoir le retour d'un débutant, car ce n'est pas toujours facile de bien vulgariser. On a toujours tendance à oublier sur quoi on a butté lorsque l'on a commencé....

PS: Pour PhoenixRC, le lien que tu donnes est pour une copie... Ce n'est pas la "vrai" version. Pour faire simple, c'est du piratage. Merci de retirer le lien. Fichiers EEPE.  2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Fichiers EEPE.  2258904616

Fichiers EEPE.  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers EEPE.  Empty Re: Fichiers EEPE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum