Blade mcpx
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Blade mcpx
Bonsoir,
Venant du monde futaba, j'ai gardé l'ordre des voies APGD ( ou AETR en anglais ) pour tous mes modèles.
Je souhaiterai passer mon blade mcpx sur la taranis, mais l'ordre des voies étant différent est-ce possible ?
Merci de vos réponses.
Paul
Venant du monde futaba, j'ai gardé l'ordre des voies APGD ( ou AETR en anglais ) pour tous mes modèles.
Je souhaiterai passer mon blade mcpx sur la taranis, mais l'ordre des voies étant différent est-ce possible ?
Merci de vos réponses.
Paul
pp340- Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 77
Localisation : Aigues Mortes
Re: Blade mcpx
Pas de problème. Dans mixage tu peut mettre l'ordre des voies comme tu veux. Chez moi c'est GDPA car je pilote en mode 3 mes hélicos. Si mon fichier EEPE t'intéresse dis le moi.
Invité- Invité
blade
OK, merci de ta réponse, et merci également pour ton fichier EEPE.
Cordialement
Paul
Cordialement
Paul
pp340- Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 77
Localisation : Aigues Mortes
Blade
Bonjour,
ça fonctionne ! Je le trouve "mou" à l'AC, mais à priori il n'y a pas de réglage de gain possible. Je vais regarder sur les forum.
A+
ça fonctionne ! Je le trouve "mou" à l'AC, mais à priori il n'y a pas de réglage de gain possible. Je vais regarder sur les forum.
A+
pp340- Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 77
Localisation : Aigues Mortes
Re: Blade mcpx
Tout dépend comment tu l'utilises. En mode "Hicht" et "IdleUp" il devient vif. Pareil des bons accus le transforme radicalement. Sinon l'idéal est la version Brushless.
Invité- Invité
Blade mcpx fichiers eepe
Bonjour
J 'attend le mien ( jamais piloté de cp, j’espère ne pas faire de bêtise).
J' attend également le module orange DSM2
Si vous pouvez me passez vos fichiers eepe, et vos commentaires
D'avance merci
Alain
PS: Je pilote en mode 1
J 'attend le mien ( jamais piloté de cp, j’espère ne pas faire de bêtise).
J' attend également le module orange DSM2
Si vous pouvez me passez vos fichiers eepe, et vos commentaires
D'avance merci
Alain
PS: Je pilote en mode 1
alain.depraetere- Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 78
Localisation : ERQUY
Re: Blade mcpx
Re
Merci
Mode 3, c'est l'ordre des manches?
Moi je suis en mode en mode 1, je ne pense pas que ca change le fichier eepe
Est ce un ensemble perso ou as tu adapté les parametres Spektrum a la Taranis?
Merci
Alain
Merci
Mode 3, c'est l'ordre des manches?
Moi je suis en mode en mode 1, je ne pense pas que ca change le fichier eepe
Est ce un ensemble perso ou as tu adapté les parametres Spektrum a la Taranis?
Merci
Alain
alain.depraetere- Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 78
Localisation : ERQUY
Re: Blade mcpx
Je pilote mes hélicos manche des gaz+lacet à droite et roulie+tangage à gauche. Bref c'est carrément l'opposé du mode 2. Si ça te convient pas il faut juste repositionner roulie et lacet dans les mixages.
Je ne connais pas les paramètres Spektrum...
Je ne connais pas les paramètres Spektrum...
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
Re
Sauf erreur de ma part le mode c'est un paramétrage de l’émetteur pas du modèle, donc ca devrait être bon.
Tant mieux car je connais rien en hélico CP.
En pièce jointe la page de la notice qui concerne les mcpx BNF
Merci encore
Alain
Sauf erreur de ma part le mode c'est un paramétrage de l’émetteur pas du modèle, donc ca devrait être bon.
Tant mieux car je connais rien en hélico CP.
En pièce jointe la page de la notice qui concerne les mcpx BNF
Merci encore
Alain
- Fichiers joints
alain.depraetere- Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 78
Localisation : ERQUY
Fichier eepe Blade mcpx base spektrum DX8
Bonjour
En pièce jointe le fichier eepe, baser sur le "Blade mcpx.eepe" sur ce post, et modifier à partir de la notice fourni avec le Blade mcpx.
J'ai tenté de reproduire les reglages recommandés pour la DX8.
Débutant et sans blade mcpx je l'ai testé sur Phoenix4 avec le paramétrage "vos contrôles" " Spektrum DX8" proposé sur ce simu.
Cela me parait fonctionner pas mal avec le mcpx proposé dans Phoenix régler:
- modifier "Advanced" avec la barre de bell passive.
Merci de vos avis dans la mesure ou j’attends mon mcpx sans radio, et que je devrais choisir les parametres pour la Taranis
Cordialement
Alain
En pièce jointe le fichier eepe, baser sur le "Blade mcpx.eepe" sur ce post, et modifier à partir de la notice fourni avec le Blade mcpx.
J'ai tenté de reproduire les reglages recommandés pour la DX8.
Débutant et sans blade mcpx je l'ai testé sur Phoenix4 avec le paramétrage "vos contrôles" " Spektrum DX8" proposé sur ce simu.
Cela me parait fonctionner pas mal avec le mcpx proposé dans Phoenix régler:
- modifier "Advanced" avec la barre de bell passive.
Merci de vos avis dans la mesure ou j’attends mon mcpx sans radio, et que je devrais choisir les parametres pour la Taranis
Cordialement
Alain
- Fichiers joints
alain.depraetere- Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 78
Localisation : ERQUY
Fichier eepe Blade mcpx base spektrum DX8 suite
Re
Je vous joint la page de la notice concernant les réglages.
Alain
Je vous joint la page de la notice concernant les réglages.
Alain
- Fichiers joints
alain.depraetere- Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 78
Localisation : ERQUY
Re: Blade mcpx
alain.depraetere a écrit:Re
Je vous joint la page de la notice concernant les réglages.
Alain
C'est quoi ton fichier XPS ?
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
Re
Page de la notice du Blade mcpx pour paramétrer une radio spektrum lisible avec "windows 7 visionneuse", je le joint en pdf
A+
Alain
Page de la notice du Blade mcpx pour paramétrer une radio spektrum lisible avec "windows 7 visionneuse", je le joint en pdf
A+
Alain
- Fichiers joints
alain.depraetere- Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 78
Localisation : ERQUY
Re: Blade mcpx
Je n'ai pas très bien compris. Dans le menu de ta Taranis, tu es en mode 3 mais physiquement tu es en mode 1? ou tu démontes ton émetteur à chaque fois que tu passes d'avion à cq?Murphy a écrit: Dans mixage tu peut mettre l'ordre des voies comme tu veux. Chez moi c'est GDPA car je pilote en mode 3 mes hélicos.
ou encore : menu Taranis = mode 1, modèle = mode 3?
Edit : peut-être que je complique trop. le mode 3 est le symétrique du mode 2, non? et physiquement, il n'y a pas 4 modes, mais un côté gaz (sans ressort vertical) et un côté profondeur (avec)?
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
Mode 1 et mode 3 c'est les gaz à droite.
Mode 1 = Gaz+roulis sur manche de droite, tangage+lacet sur manche de gauche (je pilote mes avions ainsi)
Mode 3 = Gaz+lacet sur manche de droite, tangage+roulis sur manche de gauche (je pilote mes hélicos ainsi car le station est plus facile)
Mais je pilote aussi en mode 2 (gaz à gauche) sans problème
Mode 1 = Gaz+roulis sur manche de droite, tangage+lacet sur manche de gauche (je pilote mes avions ainsi)
Mode 3 = Gaz+lacet sur manche de droite, tangage+roulis sur manche de gauche (je pilote mes hélicos ainsi car le station est plus facile)
Mais je pilote aussi en mode 2 (gaz à gauche) sans problème
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
Merci beaucoup Murphy, tout ça m'aide à comprendre. Comme j'ai décidé de rester avec les gaz à gauche, Je programmerai donc en mode 2 si c'est plus facile pour le stationnaire.Murphy a écrit:Mode 1 et mode 3 c'est les gaz à droite.
Mode 1 = Gaz+roulis sur manche de droite, tangage+lacet sur manche de gauche (je pilote mes avions ainsi)
Mode 3 = Gaz+lacet sur manche de droite, tangage+roulis sur manche de gauche (je pilote mes hélicos ainsi car le station est plus facile)
Mais je pilote aussi en mode 2 (gaz à gauche) sans problème
C'est ça que je n'arrivais pas à comprendre : direction = Lacet. Aileron = roulis. Mais lequel des 2 provoque la rotation? je suppose le roulis! et le lacet, c'est le crabe.
Pour en finir avec cette nomenclature, y a-t-il un intérêt à définir un ordre de voies préféré? Actuellement je suis en mode 2, et l'ordre préféré est GAPD. J'aurais pu choisir DGPA? (puisque ça correspond à l'ordre du mode 2)
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
cubitusclaudius a écrit:
Mais lequel des 2 provoque la rotation? je suppose le roulis! et le lacet, c'est le crabe.
Et non, c'est juste l'inverse
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
O.K. le roulis est symétrique sur l'axe longitudinal, d'où pas de changement d'orientation. Merci
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
Bonjour CubitusClaudius,
Si ce n'est fait je te conseille le site de bungymania qui apporte pas mal de réponses, dans tous les domaines .
http://www.bungymania.com/technic/indexturnigy_9xr_p2.html
à consulter impérativement pour ma part .
Si ce n'est fait je te conseille le site de bungymania qui apporte pas mal de réponses, dans tous les domaines .
http://www.bungymania.com/technic/indexturnigy_9xr_p2.html
à consulter impérativement pour ma part .
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
Roulis = Ailerons sur avion c'est à dire inclinaison gauche/droite des ailes.
Tangage = Profondeur c'est à dire lever/baisser le nez.
Lacet = Dérive c'est à dire incliner le nez gauche/droite ou de la queue.
Le mode 1 est en Europe le plus utilisé car plus apte au pilotage modélisme avion. En fait cela date de l'époque Graupner, Multiplex et autres marques qui livrait les émetteurs en mode 1. Mais pour un débutant avion c'est plus facile à décomposer les mouvements pour virer l'avion.
Par contre en hélico le pilotage roulis/tangage sur un seul manche est plus simple. Allors qu'on soit en mode 2 ou 3 peut importe. comme j'utilise qu'une radio pour avions, planeurs, hélicos et quadricopters je garde les gaz à droite et j'adapte mode1/3 suivant les modèles.
Tangage = Profondeur c'est à dire lever/baisser le nez.
Lacet = Dérive c'est à dire incliner le nez gauche/droite ou de la queue.
Le mode 1 est en Europe le plus utilisé car plus apte au pilotage modélisme avion. En fait cela date de l'époque Graupner, Multiplex et autres marques qui livrait les émetteurs en mode 1. Mais pour un débutant avion c'est plus facile à décomposer les mouvements pour virer l'avion.
Par contre en hélico le pilotage roulis/tangage sur un seul manche est plus simple. Allors qu'on soit en mode 2 ou 3 peut importe. comme j'utilise qu'une radio pour avions, planeurs, hélicos et quadricopters je garde les gaz à droite et j'adapte mode1/3 suivant les modèles.
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
C'est là que je vois que mes connaissances en aviation sont insuffisantes. Je ne voyais pas sur un avion de différence entre le roulis et le lacet car je pensais qu'à partir du moment où les ailes penchaient à droite ou à gauche, ça provoquait un virageMurphy a écrit:Roulis = Ailerons sur avion c'est à dire inclinaison gauche/droite des ailes.
Tangage = Profondeur c'est à dire lever/baisser le nez.
Lacet = Dérive c'est à dire incliner le nez gauche/droite ou de la queue.
Le mode 1 est en Europe le plus utilisé car plus apte au pilotage modélisme avion. En fait cela date de l'époque Graupner, Multiplex et autres marques qui livrait les émetteurs en mode 1. Mais pour un débutant avion c'est plus facile à décomposer les mouvements pour virer l'avion.
Par contre en hélico le pilotage roulis/tangage sur un seul manche est plus simple. Alors qu'on soit en mode 2 ou 3 peut importe. comme j'utilise qu'une radio pour avions, planeurs, hélicos et quadricopters je garde les gaz à droite et j'adapte mode1/3 suivant les modèles.
sur un avion, le tangage provoque montée et descente de l'appareil, sur un Quadricopter accélération et freinage, non?
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
"sur un avion, le tangage provoque montée et descente de l'appareil, sur un Quadricopter accélération et freinage, non?"
Pas tout à fait, c'est plutôt avant et arrière !
Pas tout à fait, c'est plutôt avant et arrière !
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
Oui, bien sûr, mais plus le tangage est important plus grande est la vitesse horizontale dans l'axe vertical? et le changement de sens de tangage va provoquer un freinage soudain, voir un plongeon?PIKTUS41 a écrit:"sur un avion, le tangage provoque montée et descente de l'appareil, sur un Quadricopter accélération et freinage, non?"
Pas tout à fait, c'est plutôt avant et arrière !
Invité- Invité
Re: Blade mcpx
Que ce soit avion, hélico ou quad l'effet des commandes a exactement le même résultat. Sauf qu'en avion on sait ce que c'est des ailerons, une profondeur ou une dérive puisque ça bouge. Par contre en hélico ou quad ce n'est pas matérialisé. Ou à la rigueur sur un hélico on voit bouger le plateau cyclique et l'anti-couple. Mais en quad on ne voit rien bouger sauf si les moteurs tournent.
Invité- Invité
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