Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe

2 participants

Aller en bas

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe Empty Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe

Message par solal Jeu 7 Aoû 2014 - 14:22

Bonjour,

J'ai un problème qui me fait perdre beaucoup de temps lorsque je veux programmer mon hexacoptère sur la Taramis que j'ai reçu hier.
Mise à jour au dernier niveau.

J'ai fait le plus gros travail de la programmation directement sur la télécommande.
Je voulais ensuite compléter le travail dans Companion.
Aucun problème pour récupérer la config sur le PC, tous les paramètres sont impeccables dans Companion.
Je la modifie, je la sauvegarde puis je la renvoie sur la télécommande.
Message OK pour le transfert au retour.
Seulement, un message s"affiche sur l'écran de la Taramis du genre : "fichier EEPE corrompu".

Je n'ai dans ce cas qu'une seule solution, tout recommencer sur la télécommande puisque, bien que j'ai toujours toute ma conf sur mon PC, je n'ai aucun moyen de la renvoyer.

Voyez-vous comment résoudre ce problème?

Merci

François

solal

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 64
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe Empty Re: Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe

Message par Sacre100 Jeu 7 Aoû 2014 - 14:35

Quelle est la version d'OpenTx dans ta radio et quelle est la version de Companion sur ton PC ?
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe Empty Re: Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe

Message par solal Jeu 7 Aoû 2014 - 15:05

J'ai un Companion 2.0.8 et je trouve "opentx-x9d-v.1.1.02".
Merci sacre100 pour ton aide.

solal

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 64
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe Empty Re: Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe

Message par Sacre100 Jeu 7 Aoû 2014 - 15:16

Tu as certainement Companion 2.0.8 qui convertit l'EEPROM pour les versions 2.0.x d'OpenTx d'où l'incompatibilité signalée.

Je ne suis pas sûr de la solution mais me semble-t-il, soit tu utilises une version plus ancienne de Companion (version 1.51 que l'on trouve là : http://www.open-tx.org/2013/10/30/companion9x-v151) soit tu fais l'upgrade d'OpenTx V2.0.8 dans ta radio.

Y'a peut-être d'autres solutions, attends de voir ce que disent les autres intervenants sur le forum.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe Empty Re: Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe

Message par solal Jeu 7 Aoû 2014 - 15:18

D'accord Sacre100, j'attends d'autres avis.
Quel est le dernier niveau d'openTx?

solal

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 64
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe Empty Re: Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe

Message par solal Jeu 7 Aoû 2014 - 16:16

Merci Sacre100 pour ton aide.
Tu m'as mis sur la bonne piste. J'ai utilisé un tuto permettant de bien configurer Companion avant de mettre à jour le firmware. Ce coup ci, il m'a proposé la version 2.0.8, ce n'était pas le cas avant.
MAJ sans problème, tout est OK.
Bonne journée
François

solal

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 64
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe Empty Re: Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe

Message par Sacre100 Jeu 7 Aoû 2014 - 16:52

Cool, profite bien de ta radio.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe Empty Compatibilité OPEN-TX - COMPAGNON 9X

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 12:23

Hello,

J'ai acheté d'occasion (dans mon club) une Taranis qui est en version Open-X : SVN OPEN-TX R2834

Puis j'ai installé COMPANION-9X V 1.52 révision 2381.

Avant de faire une quelconque manipulation :

Ces 2 niveaux sont-ils compatibles? ou faut-il upgrader la version de l'Open-TX.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe Empty Re: Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 16:17

Rackam le rouge a écrit:Hello,

J'ai acheté d'occasion (dans mon club) une Taranis qui est en version Open-X :  SVN OPEN-TX R2834

Puis j'ai installé COMPANION-9X V 1.52 révision 2381.

Avant de faire une quelconque manipulation :

Ces 2 niveaux sont-ils compatibles? ou faut-il upgrader la version de l'Open-TX.

Cordialement

Bonjour,

Pourquoi poser deux fois la même question sur le forum. Je vais supprimer la première à laquelle je viens de répondre.

A part cela autant tout passer sous OpenTx 2.0.13 pour profiter des dernières améliorations de la programmation de la radio.


Dernière édition par Murphy le Jeu 8 Jan 2015 - 16:22, édité 1 fois (Raison : a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe Empty Re: Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 17:31

Merci,
Upgrade fait sur le pc reste la radio.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe Empty Re: Problème de retour vers la taramis des fichiers .eepe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum