fichiers eepe : ca existe encore ?
2 participants
Page 1 sur 1
fichiers eepe : ca existe encore ?
Bonjour,
On trouve par endroit des fichiers de modèles OTX avec une extension .eepe ; par exemple, sur le site https://rcsettings.com/ .
J'en avais d'ailleurs utilisé un il y a un an, que j'avais importé dans ma radio d'alors, une jumper T12.
Dans companion, je sais bien sur importer/exporter l'ensemble de la conf de la radio, avec tous les modèles, ceci dans un fichier .otx ; je ne vois pas d'option de menus permettant d'exporter un seul modèle, ni du format .eepe .
J'ai fait des recherches sur ce forum et sur le net ; les messages qui parlent de fichiers eepe sont anciens.
Faut-il en déduire que c'est un format de fichier qui n'est plus possible, au moins en exportation ?
Question annexe : est-il possible de n'exporter qu'un seul modèle, facile à partager, ou bien l'exportation est-elle nécessairement globale à la radio, avec tous les modèles ?
Merci
On trouve par endroit des fichiers de modèles OTX avec une extension .eepe ; par exemple, sur le site https://rcsettings.com/ .
J'en avais d'ailleurs utilisé un il y a un an, que j'avais importé dans ma radio d'alors, une jumper T12.
Dans companion, je sais bien sur importer/exporter l'ensemble de la conf de la radio, avec tous les modèles, ceci dans un fichier .otx ; je ne vois pas d'option de menus permettant d'exporter un seul modèle, ni du format .eepe .
J'ai fait des recherches sur ce forum et sur le net ; les messages qui parlent de fichiers eepe sont anciens.
Faut-il en déduire que c'est un format de fichier qui n'est plus possible, au moins en exportation ?
Question annexe : est-il possible de n'exporter qu'un seul modèle, facile à partager, ou bien l'exportation est-elle nécessairement globale à la radio, avec tous les modèles ?
Merci
vmath54- Messages : 212
Re: fichiers eepe : ca existe encore ?
Même (et surtout ?) avec les eepe, la partage est très dépendant du hardware de la radio. La bonne façon de partager est de passer par companion, les autres ne sont que des hack qui n'ont souvent comme résultat que des soucis.
Avec companion, on peut partage un (ou plusieurs) modèle sans soucis (et avec beaucoup plus de chance que cela fonctionne). Tu peut aussi sauver un otx avec un seul modèle dedans
Avec companion, on peut partage un (ou plusieurs) modèle sans soucis (et avec beaucoup plus de chance que cela fonctionne). Tu peut aussi sauver un otx avec un seul modèle dedans
3djc- Messages : 2871
Re: fichiers eepe : ca existe encore ?
J'ai déja pratiqué à plusieurs reprises la récupération d'un modèle depuis un OTX, même à partir d'une radio d'un autre modèle.
Je voulais juste être certain de ne pas passer à coté de quelque chose.
En fait, avoir une confirmation que les fichiers eepe ne sont plus d'actualité.
C'est ce que je déduis de ta réponse.
Merci.
Je voulais juste être certain de ne pas passer à coté de quelque chose.
En fait, avoir une confirmation que les fichiers eepe ne sont plus d'actualité.
C'est ce que je déduis de ta réponse.
Merci.
vmath54- Messages : 212