Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !
+3
Sacre100
Stinger
.AleX.
7 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !
salut tous
je suis sous 2010, ça donne pas ce que je veux , ça fait trop fouilli
j'aurais voulu une colone par donnée en faisant comme ça je retrouve tout dans une colone A
edit:
ok j'ai trouvé , j'avais pas choisis virgule comme delimiteur de depart
merci
je suis sous 2010, ça donne pas ce que je veux , ça fait trop fouilli
j'aurais voulu une colone par donnée en faisant comme ça je retrouve tout dans une colone A
edit:
ok j'ai trouvé , j'avais pas choisis virgule comme delimiteur de depart
merci
Invité- Invité
Re: Zaggotelemetry - Récupérer la télémétrie de DJI Naza directement sur la TARANIS !
Bonjour,
J'aurai une petite question. Je viens de mettre mon zaggometry en parallèle avec le FSVSS.
J'ai créé un modèle pour tester les fonctions du Zaggometry et voici ce que j'obtiens:
- A2 = 16,04
- Vfas 16.1
sur l'afficheur du FSVSS j’obtiens : 16,15v
Je ne comprends pas très bien les deux valeurs A2 et Vfas. Dans le tuto https://www.youtube.com/watch?v=OCD182XclmI il indique "Main Battery Voltage" .
Si c'est la même chose pourquoi y a t il deux valeurs différentes ?
La question que je me pose aussi c'est l'écart avec le FSVSS. Est-ce du à la précision de 0,05v du FSVSS ? Sauriez vous me dire qui est le plus précis ?
merci
J'aurai une petite question. Je viens de mettre mon zaggometry en parallèle avec le FSVSS.
J'ai créé un modèle pour tester les fonctions du Zaggometry et voici ce que j'obtiens:
- A2 = 16,04
- Vfas 16.1
sur l'afficheur du FSVSS j’obtiens : 16,15v
Je ne comprends pas très bien les deux valeurs A2 et Vfas. Dans le tuto https://www.youtube.com/watch?v=OCD182XclmI il indique "Main Battery Voltage" .
Si c'est la même chose pourquoi y a t il deux valeurs différentes ?
La question que je me pose aussi c'est l'écart avec le FSVSS. Est-ce du à la précision de 0,05v du FSVSS ? Sauriez vous me dire qui est le plus précis ?
merci
Invité- Invité
De mémoire le zago renvoi la valeur mesuré par le dji dans -> Vfas
alors que les valeurs du FSVSS renvoi sur elem velem ou cell et cells (anglais)
tu peut donc utiliser les 2
alors que les valeurs du FSVSS renvoi sur elem velem ou cell et cells (anglais)
tu peut donc utiliser les 2
Invité- Invité
Hello tous
Pour le suivi d'objet en lua dans mon script tracer y-a tous ce dont vous avez besoin sauf que la valeur du tilt sera à inverser puis que je suis au sol c'est le modèle que je suis
L'idéal serait d'avoir des entrées et ainsi donner la distance de départ ensuite le lua ferais le calcul par lui même
Ou encore avec les données GPS et décollage au plus près de la cible
Je vais regarder ça de plus près car c'est une super idée
Depuis mon machin truc phone
Pour le suivi d'objet en lua dans mon script tracer y-a tous ce dont vous avez besoin sauf que la valeur du tilt sera à inverser puis que je suis au sol c'est le modèle que je suis
L'idéal serait d'avoir des entrées et ainsi donner la distance de départ ensuite le lua ferais le calcul par lui même
Ou encore avec les données GPS et décollage au plus près de la cible
Je vais regarder ça de plus près car c'est une super idée
Depuis mon machin truc phone
nicephore- Messages : 612
salut tous
j'aurais voulu avoir cette fenetre http://rcsettings.com/index.php/viewdownload/13-lua-scripts/144-dji-phantom-naza-icon-telemetry-script
apres diverses manip et different placement sur la sd , j'ai toujours la meme fenetre , dommage
si y en a un qui sait
merci
j'aurais voulu avoir cette fenetre http://rcsettings.com/index.php/viewdownload/13-lua-scripts/144-dji-phantom-naza-icon-telemetry-script
apres diverses manip et different placement sur la sd , j'ai toujours la meme fenetre , dommage
si y en a un qui sait
merci
Invité- Invité
A 1er vue il y a 2 dossiers
le 1er "modelname"
tu doit placer ces données dans
/SCRIPTS/"le nom de ton model"/telem1.lua
/SCRIPTS/BMP/ (les images fournies)
la partie image est a metre dans le dossier BMP de SCRIPTS de ta carte
Attention comme il y a beaucoup d'affichage lorsque tu affichera cette page les sons seront plus lent et légèrement dégradés ....
le 1er "modelname"
tu doit placer ces données dans
/SCRIPTS/"le nom de ton model"/telem1.lua
/SCRIPTS/BMP/ (les images fournies)
la partie image est a metre dans le dossier BMP de SCRIPTS de ta carte
Attention comme il y a beaucoup d'affichage lorsque tu affichera cette page les sons seront plus lent et légèrement dégradés ....
Invité- Invité
ok merci je vais essayé ça et je tiens au courant
Invité- Invité
Ca fonctionne sans effort, j'ai du repasser en x8r parcque le x4r modé demandait une config differente du zaggo et un adaptateur supplémentaire, En revanche avec quoi on peut édite le LUA ?, pas pour programmer mais si je pouvais passer la version allemande en francais !, je sais ce que signifie "finde meine kopter" mais je l'aurais bien estampillé différemment. c'est vraiment plug and play.
maxxhimum- Messages : 112
je suis sur x8r deja , ça marche mais j'aurais voulu avoir le tableau comme sur lien que j'ai mis
Invité- Invité
radio6ulm a écrit:je suis sur x8r deja , ça marche mais j'aurais voulu avoir le tableau comme sur lien que j'ai mis
MENU Long pour afficher les écrans de télémétrie pour PAGE jusqu'à ce que tu obtiennes le nouvel écran.
Sacre100- Messages : 1889
bin justement je n'obtiens que les ecrans d'origines pas le nouveau mais bon aujourdhui pas eu le temp de m'en occupé , on voit ça demain , les journées de retraités deviennent terriblement chargées
Invité- Invité
Evite les espaces et les caractères bizzard dans le nom du modèle, c'est un problème que l'on a déjà rencontré.
Sinon, c'est qu'il y a un bug dans le script et pour voir si c'est ça, il faut le faire tourner dans le simulateur et appuyer sur la touche F6 pour obtenr le log.
Sinon, c'est qu'il y a un bug dans le script et pour voir si c'est ça, il faut le faire tourner dans le simulateur et appuyer sur la touche F6 pour obtenr le log.
ok nom du modele il est dans les noms proposés "F550"
Invité- Invité
Pas aussi bien que X8 mais F550 ça le fait ....
Invité- Invité
Je viens de brancher le module zaggometry recemment recu sur le controleur de vol Naza V2.
J'utilise les scripts Lua du fichier TeleLua13.zip a enregistrer sur la
carte SD du Taranis
Ca marche.Il faut recevoir au moins 7 satellites Qualite=3.
Attention Rx du Zaggo est prelevé entre le GPS et module PMU alors que sur naza lite c'est entre le PMU et le controleur de vol
J'utilise les scripts Lua du fichier TeleLua13.zip a enregistrer sur la
carte SD du Taranis
Ca marche.Il faut recevoir au moins 7 satellites Qualite=3.
Attention Rx du Zaggo est prelevé entre le GPS et module PMU alors que sur naza lite c'est entre le PMU et le controleur de vol
Invité- Invité
mon antenne gps a ete perdue par les ptt lors d'un envoi pour reparation donc je peux pas pour l'instant voir les satellites
je vois bien les tensions le rssi, ce que je veux dire est que je vois pas comme sur le lien que j'ai mis
c'est a dire la meme forme de tableau , je ne peux pas envoyé de photos tout est refusé
je vois bien les tensions le rssi, ce que je veux dire est que je vois pas comme sur le lien que j'ai mis
c'est a dire la meme forme de tableau , je ne peux pas envoyé de photos tout est refusé
Invité- Invité
Pour les photo, c'est facile, tu cliques d'abord sur le bouton entouré en rouge pour uploader ton image, puis sur le bouton entouré en vert pour insérer l'image dans ton message.
" />
" />
oui j'ai pas du m'exprimer , j'en ai deja parler , mes photos ou fichiers ou quoique ce soit c'est refusé
toujours le meme motifs fichiers trop gros pas plus de 0.977mg
ma boite est vide du fait que je n'ai jamais pu envoyé un seul , que le fichiers fasse 50ko ou 150 ou 250 ou meme 10ko il me mets fichier trop gros or 10ko c'est la grosseur d'un avatar
je frequente quelques forums , j'en ai meme fondé quelques uns , j'ai egalement des site , une liste ulm , je dis pas que je maitrise bien , mais je connais un peu et la je vois pas , j'ai aucun probleme ailleurs photos, videos, fichiers.rar tout va bien mais pas ici........?
toujours le meme motifs fichiers trop gros pas plus de 0.977mg
ma boite est vide du fait que je n'ai jamais pu envoyé un seul , que le fichiers fasse 50ko ou 150 ou 250 ou meme 10ko il me mets fichier trop gros or 10ko c'est la grosseur d'un avatar
je frequente quelques forums , j'en ai meme fondé quelques uns , j'ai egalement des site , une liste ulm , je dis pas que je maitrise bien , mais je connais un peu et la je vois pas , j'ai aucun probleme ailleurs photos, videos, fichiers.rar tout va bien mais pas ici........?
Invité- Invité
C'est parceque tu veux joindre un fichier mais si tu cliques sur les bouton que je t'ai indiqué, tu es routé sur servimg.com qui accepte des images bien plus grosses.
ok j'essaierais ça, en fait a force me rapelle plus tout ce que j'ai essayé
merci
merci
Invité- Invité
salut tous
bon voila ce que je voudrais bien sur ma radio et que ça me fait pas , je reste avec les fenetres normal, vu que la j'ai un peu de temp devant moi je vais voir ça
voir le lien sur un message precedent
bon voila apres divers essais et simulation
je controle tout , c'est bon sauf les valeurs justement du zaggo qui sont differentes de ce que je lis en realité entre le companion et le tx
ex: sur le tx dans A1 je lis 11v8 , je lis 0 sur les coordonnées gps ce qui est normal il a ete perdu par la poste lors d'un envoi chez un copain et la puissance signale donc tout normal
quand je branche sur le pc e vais sur companion une fois en route je fais transfert/ lire les reglages et modeles depuis la radio , il charge tout
il m'affche bien le bon modele les bon reglages de presque tout sauf les valeurs qui viennent du zaggo
en A1 il m'affiche 3x 6v17 , il m'affiche des coordonnées gps alors que y en a pas , il m'affiche la hauteur ce qui est impossible puisque pas de gps et en plus fausse
bref ça correspond pas sur le simu , c'est pas bien grave puisque en realité c'est bon ex: le voltage afficher au tx est a 1/100 pres de ce que m'affiche le voltmetre du f550 qui est branché sur la batterie
et evidement la fenetre c'est pas celle de plus haut mais le fenetre normale du tx
bon voila ce que je voudrais bien sur ma radio et que ça me fait pas , je reste avec les fenetres normal, vu que la j'ai un peu de temp devant moi je vais voir ça
voir le lien sur un message precedent
bon voila apres divers essais et simulation
je controle tout , c'est bon sauf les valeurs justement du zaggo qui sont differentes de ce que je lis en realité entre le companion et le tx
ex: sur le tx dans A1 je lis 11v8 , je lis 0 sur les coordonnées gps ce qui est normal il a ete perdu par la poste lors d'un envoi chez un copain et la puissance signale donc tout normal
quand je branche sur le pc e vais sur companion une fois en route je fais transfert/ lire les reglages et modeles depuis la radio , il charge tout
il m'affche bien le bon modele les bon reglages de presque tout sauf les valeurs qui viennent du zaggo
en A1 il m'affiche 3x 6v17 , il m'affiche des coordonnées gps alors que y en a pas , il m'affiche la hauteur ce qui est impossible puisque pas de gps et en plus fausse
bref ça correspond pas sur le simu , c'est pas bien grave puisque en realité c'est bon ex: le voltage afficher au tx est a 1/100 pres de ce que m'affiche le voltmetre du f550 qui est branché sur la batterie
et evidement la fenetre c'est pas celle de plus haut mais le fenetre normale du tx
Invité- Invité
Le Zago intercepte le dialogue entre le GPS et le Naza ....
si tu n'a pas de gps il n'y a pas de dialogue ... donc pas de données !
si tu n'a pas de gps il n'y a pas de dialogue ... donc pas de données !
Invité- Invité
radio6ulm a écrit:... je controle tout , c'est bon sauf les valeurs justement du zaggo qui sont differentes de ce que je lis en realité entre le companion et le tx ...
Ca c'est normal, dans Companion, les valeurs sont simulées, elles sont programmées en dur dans le simulateur.
tout a fait sylvain ça je sais, mais comme d'hab je dois mal m'exprimer
justement sur le tx il affiche rien ce qui est logique puisque pas de gps
mais sur companion il affiche des données gps , alt et voltage erroné
faut j'arrive a expliquer , je reprends ma phrase
quand je branche sur le pc je vais sur companion une fois le logiciel en route je fais "transfert/ lire les reglages et modeles depuis la radio" il charge tout
il m'affiche bien le bon modele les bons reglages de tout ce que j'ai programmé , sauf les valeurs qui viennent du zaggo
donc mes mixages, mes inters, et tout ce qui concerne le pilotage et configuration modele c'est bien reprit
y a que tout ce qui vient du zaggo qui est faux sur le simulateur companion , mais c'est bon sur le tx , donc les valeurs lues sur le tx et les valeurs lues sur companion ne correspondent pas
sur le companion il affiche comme si il y avait un gps (lat, long, alti) alors que y en a pas , sur le tx il affiche des 0 partout ce qui est normal puisque pas de gps
sur le companion il affiche des valeurs de voltage bidon: 6v17 sur 3 lignes , sur le tx il affiche bien la bonne valeur du voltage de ma batterie soit 12v4 pleine charge et 10.5 dechargée voir 10v
voila comme si le companion ne voyait pas le zaggo, ou l'interpreterait mal
j'espere avoir pas trop mal expliqué car c'est pas evident, sinon je me casse pas le fion je laisse tomber le logiciel et je travaille direct sur le tx qui lui affiche tout bien
ok je viens de voir la reponse de sacre qui correspond a ce que je pensais en gros, mais pourquoi reprend il les autres valeurs de configuration , ça serait quand meme mieux si le simulateur reproduisait ce que y a dans le tx , ça serait plus logique
justement sur le tx il affiche rien ce qui est logique puisque pas de gps
mais sur companion il affiche des données gps , alt et voltage erroné
faut j'arrive a expliquer , je reprends ma phrase
quand je branche sur le pc je vais sur companion une fois le logiciel en route je fais "transfert/ lire les reglages et modeles depuis la radio" il charge tout
il m'affiche bien le bon modele les bons reglages de tout ce que j'ai programmé , sauf les valeurs qui viennent du zaggo
donc mes mixages, mes inters, et tout ce qui concerne le pilotage et configuration modele c'est bien reprit
y a que tout ce qui vient du zaggo qui est faux sur le simulateur companion , mais c'est bon sur le tx , donc les valeurs lues sur le tx et les valeurs lues sur companion ne correspondent pas
sur le companion il affiche comme si il y avait un gps (lat, long, alti) alors que y en a pas , sur le tx il affiche des 0 partout ce qui est normal puisque pas de gps
sur le companion il affiche des valeurs de voltage bidon: 6v17 sur 3 lignes , sur le tx il affiche bien la bonne valeur du voltage de ma batterie soit 12v4 pleine charge et 10.5 dechargée voir 10v
voila comme si le companion ne voyait pas le zaggo, ou l'interpreterait mal
j'espere avoir pas trop mal expliqué car c'est pas evident, sinon je me casse pas le fion je laisse tomber le logiciel et je travaille direct sur le tx qui lui affiche tout bien
ok je viens de voir la reponse de sacre qui correspond a ce que je pensais en gros, mais pourquoi reprend il les autres valeurs de configuration , ça serait quand meme mieux si le simulateur reproduisait ce que y a dans le tx , ça serait plus logique
Invité- Invité
Ben non ...
Lorsque tu est en simulation tu ne reçoit pas les données de télémétrie du récepteur ...
les valeur que tu vois ne sont que des valeur du simulateur ... comme tu le dit ce sont des données bidon juste histoire de voir quelque chose mais pas de données vraies en simulation
d'ailleurs une fois les données transférer tu peut débranché ta radio il n'y aura aucun effet supplémentaire !!!
Lorsque tu est en simulation tu ne reçoit pas les données de télémétrie du récepteur ...
les valeur que tu vois ne sont que des valeur du simulateur ... comme tu le dit ce sont des données bidon juste histoire de voir quelque chose mais pas de données vraies en simulation
d'ailleurs une fois les données transférer tu peut débranché ta radio il n'y aura aucun effet supplémentaire !!!
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7