radiomaster tx16s
+72
Jccdu37
fabb24
patdxfr
Eric84AMC
diiity
Critoune
Mipel
LapinFou
Tr@nquille
Mike38
Gilles-du-33
Lqpjeje
jclaude
jmmesnil
Gerou
rene41700
berny
pat31
BMX06
georges31
Attafr
Ceeb182
Ciolouse
cedric49260
jejeg
olivierpo
Didier85
Empire37
Interlagos
Titus44
Larzac
grat450
Bud.fr
alainlive
Legallou
did
botbot
proublot
vieuxdruide
psychotik2k3
jiji79
gravel
jps
filduch
alain67
EPARDELIERE
Jo le Papy
bambouille
McLaren
Elon Musk
CoyotteDundee
ying-yang
jlm17
Phil54630
Hace
Nicolas
DanD3
mataf01
greg28
Pascal25
SpaceV
Chondes
Xav9815
Bendau
Vincent70
vmath54
Gilles Cyrenne
Ledabe
michael 83
Gu1ohm
3djc
laurent24
76 participants
Page 32 sur 36
Page 32 sur 36 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36
Re: radiomaster tx16s
Les manches ne sont pas identiques (du moins sur la vidéo), sur un tu as un gimbal qui est équipé d'un dispositif à 2 lames qui sert à gérer la dureté et le crantage des gaz, alors que l'autre comporte un levier avec ressort qui sert pour le rappel au centre de la profondeur...
Une photo de tes gimbals permettrait d’éclaircir ces configurations...
Habituellement, pour basculer de mode 2 en mode 1, il faut permuter le dispositif à 2 lames avec le système de levier à ressort...
Une photo de tes gimbals permettrait d’éclaircir ces configurations...
Habituellement, pour basculer de mode 2 en mode 1, il faut permuter le dispositif à 2 lames avec le système de levier à ressort...
Critoune- Messages : 516
J'ai une photo, je m'en occupe quand j'ai un moment
Jean
Jean
Larzac- Messages : 364
Les nouvelles TX16S ont des gimbals qui permettent de changer de mode hyper simplement juste avec un tournevis
3djc- Messages : 2871
Pourquoi ? Y’a des anciennes TX16S?3djc a écrit:Les nouvelles TX16S ont des gimbals qui permettent de changer de mode hyper simplement juste avec un tournevis
Attafr- Messages : 679
Larzac- Messages : 364
C'est ca, tu peut tout faire avec les vis
Il semble qu'il faut juste:
* détendre le ressort du levier du manche gauche (sur la photo) pour rendre le levier plus souple (attention sur certaines radios c'est du BTR !)
* basculer la tige de blocage du levier de rappel du manche gauche (sur la photo) sur le levier du manche droit (sur la photo)
* Puis régler la dureté des manches à l'aide des 2 vis de tension des ressorts
* détendre le ressort du levier du manche gauche (sur la photo) pour rendre le levier plus souple (attention sur certaines radios c'est du BTR !)
* basculer la tige de blocage du levier de rappel du manche gauche (sur la photo) sur le levier du manche droit (sur la photo)
* Puis régler la dureté des manches à l'aide des 2 vis de tension des ressorts
Hello,
Bien voilà ! Ça confirme ce qu'on peut lire via le lien envoyé par Tr@nquille...
"...La dernière amélioration porte sur la fourniture de joystick identiques avec les 4 ressorts donc. Le passage en mode 1 n'a donc nécessité que de desserrer à droite (et corrélativement serrer à gauche) la lamelle de crantage et de retirer à gauche ,pour la mettre à droite, la vis qui empêche le centrage du manche de gaz). Ensuite, il suffit d'indiquer dans le menu radio qu'on est en mode 1 et c'est fini."
Pilotant en mode 1, et ayant commandé en mode 2, pour profiter d'une promo "Black f.." chez "Ban...d". Cette méthode, plus simple que de permuter les manches, me semble vraiment mieux.
Puis avec l'image c'est encore mieux! Merci Critoune.
Bonne soirée,
JClaude
Bien voilà ! Ça confirme ce qu'on peut lire via le lien envoyé par Tr@nquille...
"...La dernière amélioration porte sur la fourniture de joystick identiques avec les 4 ressorts donc. Le passage en mode 1 n'a donc nécessité que de desserrer à droite (et corrélativement serrer à gauche) la lamelle de crantage et de retirer à gauche ,pour la mettre à droite, la vis qui empêche le centrage du manche de gaz). Ensuite, il suffit d'indiquer dans le menu radio qu'on est en mode 1 et c'est fini."
Pilotant en mode 1, et ayant commandé en mode 2, pour profiter d'une promo "Black f.." chez "Ban...d". Cette méthode, plus simple que de permuter les manches, me semble vraiment mieux.
Puis avec l'image c'est encore mieux! Merci Critoune.
Bonne soirée,
JClaude
jclaude- Messages : 98
J'avais eu la même chose sur une T16S arrivée en mode 2.
Habitué à basculer le levier de rappel sur les anciennes radios, où on galérait comme pas possible à retirer puis remettre le ressort sur son tendeur, c'est après avoir tout démonté que j'ai fini par découvrir cette histoire de tige de blocage qu'il suffisait de transférer d'un levier à l'autre !
J'avoue que le système est bien pensé pour le coup, les autres fabricants devraient en prendre de la graine !!!
Habitué à basculer le levier de rappel sur les anciennes radios, où on galérait comme pas possible à retirer puis remettre le ressort sur son tendeur, c'est après avoir tout démonté que j'ai fini par découvrir cette histoire de tige de blocage qu'il suffisait de transférer d'un levier à l'autre !
J'avoue que le système est bien pensé pour le coup, les autres fabricants devraient en prendre de la graine !!!
Bonjour,
Radio reçue cette semaine...
Je suis agréablement surpris par la qualité d'ensemble par rapport à du matériel EU... Plus rien à envier aux grandes marques! Jusqu'à présent j'utilise du MPX, mais là, WOW! c'est de la belle facture!
J'ai réalisé la modification de mode par la méthode décrite par Critoune ci-dessus; ça marche!
Par contre, le monteur de Radiomaster a détruit le filet en serrant la vis de butée du bras de rappel du manche gauche, j'ai donc rencontré quelques soucis pour l'enlever mais bon, rien de bien grave; j'ai juste fais attention en la serrant dans le manche de droite, de ne pas y aller trop fort. En effet, cette vis se serre dans un trou pratiqué dans une pièce en nylon... Puis, tant que le boîtier était ouvert, j'ai tendu les ressorts de rappel suivant mes habitudes.
J'ai ensuite déclaré le mode 1 dans le menu de la radio, et procédé au calibrage des manches, divers switches et potas.
Bon après il y a plein de petits paramètres à régler; La tension de batterie, l'heure, etc... Rien de compliqué.
L'OpenTx pré installé est le 2.3.9 de juin 2020. Pour me faire la main avec la radio, je vais d'abord garder cette version. Je verrai bien par la suite.
Je pars maintenant à la découverte des multiples fonction de cet émetteur, en me faisant d'abord un modèle "test", qui sera mon souffre douleur...
Je cherche maintenant à appairer la TX16S avec un récepteur ASSAN V8R... Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur des infos sur le protocol, notamment.
Bonne journée.
Radio reçue cette semaine...
Je suis agréablement surpris par la qualité d'ensemble par rapport à du matériel EU... Plus rien à envier aux grandes marques! Jusqu'à présent j'utilise du MPX, mais là, WOW! c'est de la belle facture!
J'ai réalisé la modification de mode par la méthode décrite par Critoune ci-dessus; ça marche!
Par contre, le monteur de Radiomaster a détruit le filet en serrant la vis de butée du bras de rappel du manche gauche, j'ai donc rencontré quelques soucis pour l'enlever mais bon, rien de bien grave; j'ai juste fais attention en la serrant dans le manche de droite, de ne pas y aller trop fort. En effet, cette vis se serre dans un trou pratiqué dans une pièce en nylon... Puis, tant que le boîtier était ouvert, j'ai tendu les ressorts de rappel suivant mes habitudes.
J'ai ensuite déclaré le mode 1 dans le menu de la radio, et procédé au calibrage des manches, divers switches et potas.
Bon après il y a plein de petits paramètres à régler; La tension de batterie, l'heure, etc... Rien de compliqué.
L'OpenTx pré installé est le 2.3.9 de juin 2020. Pour me faire la main avec la radio, je vais d'abord garder cette version. Je verrai bien par la suite.
Je pars maintenant à la découverte des multiples fonction de cet émetteur, en me faisant d'abord un modèle "test", qui sera mon souffre douleur...
Je cherche maintenant à appairer la TX16S avec un récepteur ASSAN V8R... Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur des infos sur le protocol, notamment.
Bonne journée.
Attafr- Messages : 679
Salut,
Sur ma x9d+ lors de l'activation de l'enregistrement des logs, une icone d'information s'affiche.
sur ma tx16s, je ne voies pas cette icone alors que l'enregistrement des logs fonctionne normalement.
Y a t il un moyen d'afficher cette information (widget ou autre?)
A+
Sur ma x9d+ lors de l'activation de l'enregistrement des logs, une icone d'information s'affiche.
sur ma tx16s, je ne voies pas cette icone alors que l'enregistrement des logs fonctionne normalement.
A+
olivierpo- Messages : 89
Attafr a écrit:Une piste https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/Protocols_Details.md
Bonsoir,
Merci Attafr . Je craignais que ce type d'appairage soit compliqué, mais il n'en est rien.
Pour ceux qui comme moi veulent récupérer les anciens récepteurs Assan, montés sur leurs modèles, voici la procédure que j'ai employée:
- Dans le menu "modèle", sous la rubrique "Internal RF" il faut choisir le mode "MULTI Assan". Puis descendre le curseur sur "Bind", sans cliquer.
- Brancher la fiche de pontage au récepteur (pont entre le signal de la voie 1 et de la voie 3) et brancher l'alimentation.
- Puis sur l'émetteur cliquer sur "Bind".
Au bout de 2 ou 3 secondes la LED du récepteur s'allume en vert, signifiant que l'appairage est correct.
On ne peut plus simple...
Merci à tous pour votre aide. Je retourne à la découverte de mon nouveau joujou
olivierpo a écrit:Salut,
A+
pas pour l'instant
Bonjour
Concernant la télémétrie, je ne comprend pas les infos d'ID qu sont affichées dans l'écran de synthèse en face de chaque capteur, par rapport aux écrans de détail d'un capteur.
L'écran de synthèse présente une valeur ID décimale de chaque capteur (ex: 248, 226)
Dans l'écran de détail du capteur, je vois 2 valeurs (ex: 0F101 / 25), a priori l'ID et l'instance du matériel hébergeant le capteur ?
A quoi correspond cet ID décemale dans l'écran de synthèse ?
Concernant la télémétrie, je ne comprend pas les infos d'ID qu sont affichées dans l'écran de synthèse en face de chaque capteur, par rapport aux écrans de détail d'un capteur.
L'écran de synthèse présente une valeur ID décimale de chaque capteur (ex: 248, 226)
Dans l'écran de détail du capteur, je vois 2 valeurs (ex: 0F101 / 25), a priori l'ID et l'instance du matériel hébergeant le capteur ?
- Fichiers joints
Dernière édition par berny le Lun 21 Déc 2020 - 17:09, édité 1 fois
berny- Messages : 67
3djc a écrit:olivierpo a écrit:Salut,
A+
pas pour l'instant
Je vais ruser en affichant dans la barre de titre l'etat de l'inter avec lequel je commande l'enregistrement du log
olivierpo- Messages : 89
Je vais m'en occuper quant j'ai une minute
Bonjour,
lorsque je modifie une VG, rien n'apparait sur l'écran alors que j'ai bien cocher la case.
Est-ce normale?
lorsque je modifie une VG, rien n'apparait sur l'écran alors que j'ai bien cocher la case.
Est-ce normale?
cedric49260- Messages : 268
berny a écrit:Bonjour
Bonjour,
Personne pour m'aider à comprendre ?
berny- Messages : 67
Bonsoir.
Je débute aussi avec OpenTx, et avec ces capteurs, mais je pense qu'il y a les infos ici: https://opentx-doc.fr/wiki/liste-des-ids
Bien à toi
Je débute aussi avec OpenTx, et avec ces capteurs, mais je pense qu'il y a les infos ici: https://opentx-doc.fr/wiki/liste-des-ids
Bien à toi
Bonjour,
J'ai récemment acheté une TX16S que j'ai mis à jour d'abord avec la version 2310 puis la dernière, la 2311.
Quelque soit la version, je n'arrive pas à afficher les notes.
Elles sont paramétrés pour se voir au choix du modèle, et même je le fais en sélectionnant par le menu, c'est pareil.
Comme cette config est la même que ma X10 que j'ai converti, je me demande si tout est compatible.
Qu'en pensez vous?
J'ai récemment acheté une TX16S que j'ai mis à jour d'abord avec la version 2310 puis la dernière, la 2311.
Quelque soit la version, je n'arrive pas à afficher les notes.
Elles sont paramétrés pour se voir au choix du modèle, et même je le fais en sélectionnant par le menu, c'est pareil.
Comme cette config est la même que ma X10 que j'ai converti, je me demande si tout est compatible.
Qu'en pensez vous?
diiity- Messages : 1968
jejeg- Messages : 221
oui je me doute que ça fonctionne, y a t il une manip particulière
jejeg- Messages : 221
c'est fait depuis le début comme sur ma X10
Page 32 sur 36 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36