Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

télémétrie sur radiomaster R88 / TX16S

2 participants

Aller en bas

télémétrie sur radiomaster R88 / TX16S  Empty télémétrie sur radiomaster R88 / TX16S

Message par patlaga83 Mar 23 Nov 2021 - 15:44

Bonjour,
je suis passé sur cette référence R88 car il me fallait 8 voies auparavant j'étais équipé en flysky FS-IA6B

j'ai un soucis de défaut de réception sur un planeur art hobby avec un peu de carbone partout (boom, renforts dans le fuselage et verrière), ces alarmes sont réception faible et critique, parfois je ne vole pas loin... et je vois que c'est surtout lié à la position du planeur, les deux antennes sortent du fuselage mais sont assez près de la verrière

Question sur la page de télémétrie j'ai les capteurs suivants:
A1 5.0V
RSSI 96 (c'est pas en Db ?)
TRSS 99Db
RQly à 0
TQly 49.

Les seuils sont réglés par défaut à savoir (la source n'est pas modifiable )
low alarm 45
critical alarm 42

J'ai du mal à trouver des informations sur les abréviations utilisées ainsi que si c'est en Db ou en pourcentage, les valeurs min/max . une piste? un lien utile à me conseiller ?
la doc sur le récepteur ne parle que de l'appairage ....

bien cordialement
Patrick

patlaga83

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 61
Localisation : Toulon(83)

Revenir en haut Aller en bas

télémétrie sur radiomaster R88 / TX16S  Empty Re: télémétrie sur radiomaster R88 / TX16S

Message par Guillaume60 Lun 10 Oct 2022 - 11:45

Les valeurs de Rssi sont en dB, la valeur relative de qualité est en % ou de 0 à 1. C'est une valeur relative alors l'unité n'est pas importante. Antennes proches tu voies la valeur, tu mets ensuite en Low Power l'antenne puis tu t'éloignes et tu voies la valeur jusqu’à disparition de la réception. La valeur est alors le zéro relatif.
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum