Qualité du son sur Radiomaster TX16S
4 participants
Page 1 sur 1
Qualité du son sur Radiomaster TX16S
Bonjour, juste une bricole, je suis très déçu par la qualité du son sur la TX16S, je ne pense pas que ça provienne des fichiers MP3 puisque sur ma X12S le son est nickel, pensez vous qu'un changement de haut parleur pourrait l'améliorer ?
J'ai mis un bout de scotch sur le pavillon du HP histoire d'atténuer l'effet "nasillard" avec une légère amélioration mais ça reste toujours de mauvaise qualité.
Sur, que si je commande un HP chez eux (BG par exemple) il y a de fortes chances d'avoir le même produit, HP classique dia 40 mm 8 ohms 2 W ça devrait pas être difficile à trouver ?
Cordialement
Patrick
J'ai mis un bout de scotch sur le pavillon du HP histoire d'atténuer l'effet "nasillard" avec une légère amélioration mais ça reste toujours de mauvaise qualité.
Sur, que si je commande un HP chez eux (BG par exemple) il y a de fortes chances d'avoir le même produit, HP classique dia 40 mm 8 ohms 2 W ça devrait pas être difficile à trouver ?
Cordialement
Patrick
PatrickB- Messages : 520
Re: Qualité du son sur Radiomaster TX16S
Salut,
Oui du chinois mais le ruban adhésif n'arrangera rien, il atténuera seulement un peu le volume sonore
Tu peux le remplacer par un de meilleure qualité tu as un aperçu de ce qui est disponible ici
[EDIT] tu auras plus cher de frais de port que de pièce
Oui du chinois mais le ruban adhésif n'arrangera rien, il atténuera seulement un peu le volume sonore
Tu peux le remplacer par un de meilleure qualité tu as un aperçu de ce qui est disponible ici
[EDIT] tu auras plus cher de frais de port que de pièce
Merci, je vais chercher celui qui semblerait le mieux convenir.
Cordialement
Cordialement
Bonjour à tous
Avant de commander un autre haut parleur débranche le haut parleur avant la qualité
du son devrait s'amélioré.
Avant de commander un autre haut parleur débranche le haut parleur avant la qualité
du son devrait s'amélioré.
Gilles Cyrenne- Messages : 234
Bonsoir, tu pourrais m'expliquer " débranche le haut parleur avant la qualité
du son devrait s'amélioré."
Patrick
du son devrait s'amélioré."
Patrick
Branche uniquement le haut parleur arrière de la radio.
Gilles Cyrenne- Messages : 234
Ok j'ai compris, merci je vais essayer ça ce matin.
Cordialement
Patrick
Cordialement
Patrick
Bonjour, je viens de la faire, alternativement j'ai débranché de HP d'avant et d'arrière, c'est vrai que ça améliore la qualité en diminuant le coté criard, par contre sur mon émetteur j'ai gardé celui de devant qui donnait un son qui me convenait mieux.
Encore merci pour le tuyau, à une occasion je les changerais quand même vu le prix de l'accessoire histoire de voir si je gagne un peu plus en qualité.
Cordialement
Patrick
Encore merci pour le tuyau, à une occasion je les changerais quand même vu le prix de l'accessoire histoire de voir si je gagne un peu plus en qualité.
Cordialement
Patrick
Je serais intéressé par cette modif, donc je suis tout ouïe et attends impatiemment ton retour à ce sujet, un minimum de qualité ( pour les sons ) me paraît indispensable.
Cordialement
Cordialement
patrice- Messages : 36
Bonsoir, modif très simple puisqu'il suffit de débrancher un des deux HP, c'est vrai que le coté criard a été bien diminué sans arriver à la qualité du son de ma X12S, mais c'est déjà un grand mieux, je vais quand même investir dans deux HP de très bonne qualité au regard des prix dérisoires histoire d'aller jusqu'au bout du raisonnement.
J'ai refait l'essai aujourd'hui mais cette fois en refermant le boitier alors qu'avant je l'avais laissé ouvert, pour moi le son du HP de façade me convient mieux, mais c'est très personnel.
Cordialement
J'ai refait l'essai aujourd'hui mais cette fois en refermant le boitier alors qu'avant je l'avais laissé ouvert, pour moi le son du HP de façade me convient mieux, mais c'est très personnel.
Cordialement