Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

+8
vieuxdruide
diiity
cri.cri
pat31
CoyotteDundee
jlbteia
ronx
Stinger
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par diiity Sam 9 Mai 2015 - 10:09

vieuxdruide a écrit:
diiity a écrit:
j'ai bien vu qu'il faisait une fonction ET mais assez étonnant.

Bon là c'est bon j'ai trouvé c'est parce que j'ai sur on la fonction spéciale avec les sons de la coupure par l'inter à 3 positions
Par contre pour les fonctions spéciales avec les sons je pédales un peu

serge
pour quoi tu pédales?
regardes ça
[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Sans_t10
oui en fait ils ont laisser les titres des fichiers en anglais il faudrait les rebaptiser par exemple engoff l'appeler motcoup :-) si j'ai le temps un de ces jours je le ferai.
@+
Ah oui c'est bon, j'avais vu que gazoff et gazon ne sont que chez les anglais, d'ailleurs j'ai modifié le nom.

encore merci

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par diiity Sam 9 Mai 2015 - 10:18

Et petit truc, elle dit moteur démarré avec uniquement l'inter FS en bas alors que les gaz sont pas au mini, bien sur le moteur ne démarre pas pour autant, c'est juste pour le fun
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par Eric84AMC Sam 9 Mai 2015 - 10:25

La condition pour jouer le fichier son doit être la même que pour mettre en route le moteur. Si la mise en route du moteur est avec L2 alors pour jouer le son il faut mettre L2 et pas SF
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par vieuxdruide Sam 9 Mai 2015 - 10:38

Eric84AMC a écrit:La condition pour jouer le fichier son doit être la même que pour mettre en route le moteur. Si la mise en route du moteur est avec L2 alors pour jouer le son il faut mettre L2 et pas SF
salut
en fait L2 est un inter virtuel c'est SF qui met ou arrête le moteur le fichier son fonctionne chez moi avec SF sur tous mes modèles, pas de problèmes.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par diiity Sam 9 Mai 2015 - 10:43

Eric84AMC a écrit:La condition pour jouer le fichier son doit être la même que pour mettre en route le moteur. Si la mise en route du moteur est avec L2 alors pour jouer le son il faut mettre L2 et pas SF

c'est bon,merci à vous 2, je ne vous embête plus avec ça Very Happy Very Happy
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par vieuxdruide Sam 9 Mai 2015 - 10:49

Eric84AMC a écrit:La condition pour jouer le fichier son doit être la même que pour mettre en route le moteur. Si la mise en route du moteur est avec L2 alors pour jouer le son il faut mettre L2 et pas SF
oui autant pour moi tu as raison pour l'info moteur démarré il faut mettre L2 pour que l'annonce soit diffusée uniquement quand les gazs sont à zéro,c'est juste :-) sinon avec SF l'annonce passe même avec les gazs encore coupés.
je n'utilise pas cette annonce juste le moteur coupé et dans ce sens ça marche avec SF,mais je n'avais pas vu la subtilité
dans l'autre sens,excuse et bravo :-)
bons vols
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par Eric84AMC Sam 9 Mai 2015 - 10:54

Pas besoin de t'excuser !

Chacun fait comme il veut après tout.

Et puis ce forum est là pour permettre à chacun de partager alors si je peux y contribuer un peu c'est bien (vu tout ce que j'ai appris grâce à lui)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par LapinFou Jeu 20 Aoû 2015 - 15:05

Suite à un échange avec Kilrah (qui est un des codeurs d'OpenTX pour ceux qui ne le sauraient pas), l'utilisation de la fonction "Remplacer VOIE x" n'est pas forcement ce que l'on croit, car elle ne tient pas compte des réglages de la page SERVOS:
Voir la discussion ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t262p90-module-hf-externe-orange-rx-dsm-dsmx#29085

Attention à son usage !!

Une autre façon de faire une sécurité moteur qui tient compte du sens et des fin de course est d'ajouter une ligne REMPLACE dans la page MIXAGE en utilisant MAX comme source.

PS: Si l'auteur du Tuto (ou un modo) passe dans le coin, je pense qu'il serait important d'en faire mention sur la 1ère page.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 2258904616

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty MERCI

Message par mobidick Sam 16 Avr 2016 - 9:19

Bonjour, merci pour ce TUTO , [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 3456344730
mobidick
mobidick

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 58
Localisation : BELGIQUE B.W. Beaurieux

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty C'est plutôt un appel au secours sur le [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. créé par imolium

Message par zyx64 Mar 15 Nov 2016 - 15:35

Bonjour,

Je suis un débutant qui essaye de comprendre le fonctionnement de ces beaux outils. La Taranis X9D Plus et Open-TX

Mon problème:
J'essaye de mettre en place la coupure moteur décrite dans le tuto crée par imolium.
Je veux utiliser le commutateur SF pour effectuer cette opération.
J'ai bien créé les deux interrupteurs logique L1 et L2.
Pour L2 pas de problème pour mettre SF(flèche vers le haut) au niveau de V1
Par contre, impossible de trouver au niveau de L1 menu déroulant de ET supplémentaire aucun des !SF

Dans les fonctions spéciales, j'ai bien décrit au niveau de FS1 :
- SF(flèche vers le haut) dans interrupteur
- Remplace VOIE1 (celle des gaz) dans Action
- Paramètre -100
- Et coché ON dans Actif

Auriez-vous une idée sur la cause de ce problème et donc sûrement une solution.

Je joints le fichier de la programmation que j'ai effectuer en utilisant les divers tutos proposés sur le forum.
Peut-être remarquerez-vous des anomalies ailleurs dont je vous serais reconnaissant de me faire part pour parfaire mon éducation en la matière.

Merci à tous de votre collaboration et très bonne journée.

Paul.
Fichiers joints
[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Attachment
BIX3.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(28 Ko) Téléchargé 11 fois

zyx64

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : 82000 Montauban

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par Eric84AMC Mar 15 Nov 2016 - 18:44

Dans ta fonction spéciale ce n'est pas SF haut qu'il faut mettre mais L2

Dans l'interlogique L1 ce n'est pas "SF haut" qu'il faut mettre en 2ieme condition mais "Pas SF haut"
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par zyx64 Mar 15 Nov 2016 - 19:34

Merci Eric, c'est bien comme tu l'as dit... Ça fonctionne... il ne me reste plus qu'à potasser la réponse pour bien la comprendre.
Bonne soirée
Paul

zyx64

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : 82000 Montauban

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par Eric84AMC Mar 15 Nov 2016 - 20:49

J'ai juste bien lu la capture écran du début du post et remplacé SD par SF.
Ensuite question compréhension j'ai toujours du mal avec la fonction bistable même si LapinFou a bien expliqué cela dans ses vidéo !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum