Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Redundancy box FrSky - vos avis ?

+12
EPARDELIERE
Romad
AIGLE4
j-louis
Ceeb182
ptitgros
filduch
Breizh29
LapinFou
LANOY
cri.cri
Mipel
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Porblème SxR et RB

Message par cri.cri Dim 10 Nov 2019 - 19:15

De rien , le truc c'est que je vole 99 % du temps sous le mode Altitude ( Je sais , c'est pas bien ......) du coup ça m'a permis de bien voir les limites et les bug de ce mode , j'ai testé cette après midi au banc la BOX REDUNDANCY en double réception avec un récepteur X et R et un Eagle Tree monté derrière , je me suis aperçu que la liaison S-Bus n'est pas stable , au bout de 3 ou 4 mn , les servos commence à avoir des comportement erratique et à bouger tout seul alors que la radio est posé à coté de moi , j'en n'ai pas encore trouvé la cause .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par Mipel Dim 10 Nov 2019 - 19:23

Tu fais bien de le signaler, ça va sans doute éviter de la casse.
Une seule télémétrie active sur les deux récepteurs ? position des antennes ? quel type d'alim ? régulation ? PowerBox Sensor ?
Pourrais-tu mettre une photo de ton montage stp car je sens que ça va mériter un tuto une fois l'analyse terminée Laughing
Merci

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par cri.cri Lun 11 Nov 2019 - 18:43

J'ai avancé sur le soucis , ça viens pas de l'alimentation , c'est une YEP 20 A , pas des récepteurs , je les ai débranché l'un après l'autre et le problème persiste , pas de l'Eagle 3 car des voies non gyroscopique ont des soucis , donc de forte chance que ça vient de la BOX ou de la compatibilité des servos/du matériel branché dessus .

Exemple : j'ai des freins sur la voies 15 , la Box l'active toute seule car je vois le voyant de la carte de commande des freins s'allumer alors que la radio est posée à côté de moi .

Le shema de branchement est simple , un récepteur X8R en entrée 1 et un R9 sur la 2 de la BOX , l'Eagle 3 est sur les voies 1 , 2 , 4 et 5 .


Dernière édition par cri.cri le Mar 12 Nov 2019 - 6:58, édité 1 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par LANOY Lun 11 Nov 2019 - 23:46

Bonsoir,

Je pense que c'est le même problème que j'ai eu et évoqué le 18 octobre 2019 après installation d''un S6R dans un avion, j'avais posté ce message dans le rubrique "récepteur" et je n'avais eu aucune réponse.

Ci-dessous mon explication concernant ce problème.
"Bonsoir,

Quelqu'un a t il eu ce problème, j'ai installé un S6R sur un avion CARBON CUB et j'ai comme une pollution, les ailerons ou autre servo vibrotent ou scintillent enfin bougent très légèrement, mais si je touche les antennes du récepteur c'est stable et dés que je relâche cela recommence, je n'ai pas encore identifier la solution, j'ai même sortie les antennes bref plusieurs essais mais en vain.

Merci si un tuyau passe par la, je suis preneur."


La seule solution que j'ai trouvé et remédié, j'ai sortie les antennes et recherché le meilleur emplacement possible (aux antennes) et puis maintenant, c'est normal, mais la position des antennes est très très sensible.

Mais cela fonctionne sans instabilité ni frétillement des servos.

Bonne soirée

Michel

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par cri.cri Mar 12 Nov 2019 - 6:52

Je ne pense par car je n'ai pas de récepteur S branché sur la BOX mais un récepteur de la série X et R .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par Mipel Mar 12 Nov 2019 - 8:13

Bonjour,
Pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet car on est plus trop dans le thème des vidéos là. Merci d'avance, j'aurais des questions à poser ensuite.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par LANOY Mar 12 Nov 2019 - 8:48

Bonjour Mipel,

Tu as raison, c'était juste pour répondre a Cricri

Merci et désolé

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par Mipel Mar 12 Nov 2019 - 9:06

Pas de soucis, c'était surtout pour lui et en plus, je cherche des infos sur les RB10 ou RB20.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par LapinFou Mar 12 Nov 2019 - 9:17

[Mode Admin ON]
Sujet divisé
[Mode Admin OFF]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Redundancy box FrSky - vos avis ? 2258904616

Redundancy box FrSky - vos avis ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par Mipel Mar 12 Nov 2019 - 9:23

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis et le retour d'expérience des utilisateurs de RB10 ou 20 en terme de fiabilité, de configuration, d'alimentation... enfin tout quoi !
Je lis que certains problèmes apparaissent sans avoir de causes vraiment identifiées: perte partielle du sbus, frétillement des servos, perturbation de l'alimentation électrique...
Comptant m'équiper avec ce type de matériel, j'aimerais autant savoir ou je mets les pieds (et les mains !) avant d'investir.
Et puis un petit tuto regroupant les avantages et les inconvénients pourrait bien voir le jour si j'ai suffisamment d'informations. Je compte sur vous !
Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par Breizh29 Mar 12 Nov 2019 - 11:24

Je suis aussi intéressé par ces configurations car je pensais mettre dans mon DC3 de 2.5m en construction une redondance de réception.
J'avais donc pensé à la solution Box+X8R+R9MM et un stabilisateur EagleTree relié à la sortie SBus de la Box.
Compte tenu des soucis évoqués, je suis très intéressé par les essais menés par Cricri pour savoir si je continue dans cette direction.
Comment a été testé le basculement de récepteur ? en mettant le module interne off ou en masquant l'antenne ?

Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par cri.cri Mar 12 Nov 2019 - 12:55

Tout simplement en débrancher le S-bus d'un émetteur puis de l'autre ....
Il faut savoir que sur une RB10 ou 20 , c'est elle qui décide de basculer d'un recepteur à l'autre selon la qualité de la reception et cela plusieurs fois par seconde et que ce n'est pas paramétrable , c'est parce que je vole pratiquement uniquement en mode Attitude que je m'en suis aperçu , donc comme préciser sur l'autre post , le mode Altitude a pour particularité que quand vous voulez prendre un virage au aileron , il faut garder les manches dans la position du virage sans quoi votre avion se remet à plat et vole tout droit , donc après avoir associé un S8R et un R9 à travers une RB10 , j'ai fait mes tests avion au sol et la surprise , quand je faisai celui de compensation sous le mode Altitude en penchant l'avion dans les 3 axes , je pouvait constater que les 3 voies sous gyros se mettait à frétiller , logique car la BOX basculant sans arret du S8R sous gyros et du R9 n'envoyant pas les mêmes ordres , le S8R de compenser les 3 voies pour remettre l'avion à plat , le R9 lui de les remettre au neutre d'où le fretillement des servos .......

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par filduch Mar 12 Nov 2019 - 13:44

@Mipel : je n'ai pas oublié ton invitation sur le sujet RB mais je n'y arrive pas encore.

@cricri : si le basculement est bien du rôle du RB, les conditions sont bien définies mais, en aucun cas, il y a basculement intempestif d'un récepteur sur l'autre. Le basculement a lieu dans les grandes lignes si la liaison atteint un seuil critique ou devient inopératif. Depuis que je vole avec des RB (environ 4 ans), aucun basculement n'a été enregistré dans les logs.

J'utilise des solutions RBx qui me donne entière satisfaction pour ce que je leurs demandes. Je m'assure que la source de courant est capable de faire fonctionner correctement les coupures des voies qui surconsomment (ex. servo brulé).

D'après mes expériences, une des causes du frétillement qui est anormale provient du servo qui n'arrive pas à suivre le rafraîchissement des commandes qu'il reçoit. Comme parade à ce phénomène, j'utilise exclusivement des servos digitaux qui sont de nature à mieux absorber la vitesse de transmission des données. Il est à remarquer pour ceux qui utilisent des RB, qu'il est possible de gérer le taux de rafraîchissement (20 ms (le défaut) ou vitesse du récepteur).

Encore un point pour ceux qui utilisent des stabilisateurs, bien les installer sous peine de voire les servos bouger tout seul.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par cri.cri Mar 12 Nov 2019 - 14:13

Ç' est aussi une piste que j'évoque , la comptabilité du matériel associé à la BOX , enfin c'est bizarre que ça me le fait que sous le mode Altitude avec le S8R , par contre je veux bien le croire pour le soucis que j'ai avec un récepteur X et un R associer avec l'Eagle 3 sur la BOX , il y a aussi que c'est précisé sur la notice qu'il ne faut qu'un seul servo par sortie , donc pas de Y ou multi servos sur une voie et j'en ai 4 sur une pour les volets , 2 sur une autre pour les trains , 3 encore pour les trappes .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par Mipel Mar 12 Nov 2019 - 15:36

@cri.cri
quand je posais la question de ta configuration, je n'étais pas loin du compte. Effectivement, avec 4 servos pour une voie, il est possible que l'appel de courant soit trop fort pour la RB. Je suppose que tu parles d'une RB20 ?

@filduch:
as-tu des RB10 et RB20 ? j'ai lu qu'il y avait quelques problèmes avec la 10, as-tu un retour d'expérience particulier ?
lipo ou life pour la double alim ? il me semble que tu es en direct sur la RB, elle ne fait pas la régulation je crois.
Pourrais-tu, faute de tuto Wink, établir la liste du matos d'une de tes configuration (alim, rx, box, servos...) avec photo si possible, ça donnerait une base de travail. Merci

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par cri.cri Mar 12 Nov 2019 - 15:50

Pour mon cas , j'ai les 2 , RB10 et RB 20 , pour l'appel de courant supérieur à la capacité de la BOX j'y crois pas , c'est 4 micro servos de 9 Gr , par contre c'est sûrement pas des numériques , mais de grande chance des analogiques et pas de grande qualité vu qu'ils était livré avec l'avion qui est une mousse Chinoise ....
En faite , je vais me limiter à mettre la BOX sur les sorties qui pourrait me poser problème en cas ou elle se coince , j'ai faillie comme ca foutre le feu a une mousse quand le train c'est coincé à moitié ouvert , c'est les fils qui ont finie par fondre et faire fusible , bilan 2 ESC cramés et 200 € de dégats avec le train et un ou 2 autre servos qui ont dégagés ......

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par filduch Mar 12 Nov 2019 - 19:28

@cricri : Qu'entends-tu par "pour l'appel de courant supérieur à la capacité de la BOX j'y crois pas" ?

Pour rappel : pour un RB, le bon fonctionnement de la coupure des voies en surconsommation est fonctionnel seulement si l'alimentation peut fournir suffisamment de courant (ex.  15 A en continu et 90 en pointe pour le Redundancy Bus) d'après les dires de FrSky. Le courant de coupure se situe des sorties (PWM & SBus) en 2.6A et 5A également pour le Redundancy Bus. Ces valeurs sont différentes pour les autres RB.

Petit conseil : en cas de frétillement, avoir d'abord un oeil sur les servos. N'utiliser que des digitaux éliminent pas mal de problèmes. Si problème il y a pour un analogique, essayer de tester la voie avec un digital.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par cri.cri Mar 12 Nov 2019 - 20:01

Je fais les essais de l'avion au sol , donc la conso de 4 servos de 9 Gr doit être de max 1 A .


Dernière édition par cri.cri le Mer 13 Nov 2019 - 0:15, édité 1 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par filduch Mar 12 Nov 2019 - 21:42

Je ne pense pas que tes problèmes de frétillement proviennent de la RB ni de la stabilité de la connexion S-Bus mais plutôt des servos. As-tu regardé s'ils chauffent au bout d'un certain temps ? Aurais-tu la possibilité d'installer d'autres servos digitaux (au moins un pour essayer) ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par ptitgros Mar 12 Nov 2019 - 22:05

Bonsoir,
sur mon ERCOUPE de 2,50m, 12kg j'ai un redundancy RB (16 voies), accouplé à 2 X8R, 2 accus NIMH 6v (les servos ne supportent pas plus),.
les antennes sont à 90° pour chaque récepteur, et désalignées entre les 2 récepteurs.
la télémétrie est activée sur le récepteur de la prise RX1 du RB
j'ai mis un capteur de 40A sur l'une des lignes d'accus, chainé avec un capteur pitot
le tout fonctionne pas mal
a vérifier quelques tops radio sans suite.
je souhaite activer les capteurs télémétriques de la RB, pour analyser plus finement ces tops, mais il me faut passer à OTX V2.3.n (mais c'est une autre histoire)
Maintenant, au vu de quelques posts sur le sujet des RB, je m'interroge sur le fait de faire passer toute la sécurité d'un gros modèle par un boitier unique (s'il ne marche plus, le modèle tombe !)
voilà, bonne réflexion.
Gilles

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par filduch Mar 12 Nov 2019 - 22:26

@ptitgros :

Pour moi c'est très clair : je me suis posé cette question avant d'installer cette solution sur mes plus belles machines. Prenons le cas d'une solution sans aucune redondance, la défaillance du module d'émission, de l'alimentation de la réception, du récepteur ou même celle d'un servo (court-circuit) provoque la perte de contrôle. Dans la solution de la redondance telle que débattue, seule la défectuosité du RB est fatal. Ça fait 4 à 1 en faveur de celle redondante. De plus la solution redondante permet une surveillance plus détaillée du bon fonctionnement de l'ensemble des chaînes de contrôle.

Quand on parle de redondance, il n'existe pas qu'une manière de l'implémenter. Celle relativement simple et abordable proposée par FrSky me paraît un excellent compromis. Le niveau de fiabilité atteint est nettement plus élevé qu'une solution non redondante.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par filduch Mar 12 Nov 2019 - 23:13

@Mipel :

 - Je n'utilise que des Redundancy Bus-10 ainsi que Redundancy Bus (16 sorties) Plus aucun problème à signaler, tout
    fonctionne correctement
 - J'alimente les RB par deux LiFe 2S (surveillés par des FLVSS) avec diode (pour descendre la tension à 6v) et
    interrupteur mécanique ou magnétique
 - J'ai configuré les retours télémétrique afin de bénéficier au mieux des paramètres retournés par les RB (ex. failover des
   circuits de réception, annonce des surcharges, ...)

Je conseille de faire un mix sur les deux circuits de contrôle, l'un passant par le 2.4 Ghz et l'autre par le 868 Mhz (récepteurs X et R) afin d'être le plus fiable que possible (élimine le problème d'un bug pouvant être présent sur le FW d'un des récepteurs, plus d'annonce "perte de télémétrie" et qui peut le plus peu le moins (la portée d'un récepteur R est nettement plus grande qu'un X, donc si le contrôle via le récepteur primaire X est perdu du à l'éloignement excessif alors le R a de forte chance de sauver la situation))
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par ptitgros Mar 12 Nov 2019 - 23:40

Intéressant, filduch
qu'utilises-tu comme inter et diodes qui tiennent l'ampérage recommandé par la RB ?

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par cri.cri Mer 13 Nov 2019 - 0:18

filduch a écrit:Je ne pense pas que tes problèmes de frétillement proviennent de la RB ni de la stabilité de la connexion S-Bus mais plutôt des servos. As-tu regardé s'ils chauffent au bout d'un certain temps ? Aurais-tu la possibilité d'installer d'autres servos digitaux (au moins un pour essayer) ?
Je n'ai aucun fretillement des servos quand je les branche directement sur un récepteur de la série X , S ou R mais seulement quand je passe par la BOX connecté en S-Bus sur un de ses 3 types de récepteur , donc je pencherai plutôt pour ton explication de servos analogique qui supporte pas le taux de rafraîchissement de la BOX .

D'ailleurs ça me revient , j'au déjà eu le soucis avec certain servos quand je les branchais sur le petit extendeur 4 voies que l'on branche sur la sortie S-Bus d'un récepteur et quelqu'un ( Lapin Fou ? ) avait signalé ce problème en disant que certain servos analogique ne supportait pas son taux de rafraîchissement et qu'il fallait brancher dessus uniquement des servos numérique de qualité .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par filduch Mer 13 Nov 2019 - 6:51

Le frétillement en passant par les petits extenders, je connais ! La solution avait passé par le changement des servos analogiques par des servos digitaux. Ces extenders utilisent la fréquence de rafraîchissement du SBus (9ms).
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy box FrSky - vos avis ? Empty Re: Redundancy box FrSky - vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum