Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Abandon par Frsky d'OpenTx

+19
BMX06
bambouille
jaubertel
Empire37
PauloDu
Romad
patdxfr
bricodx
patrice
olivierpo
vieuxdruide
Thierry94
Attafr
Gerou
CoyotteDundee
3djc
ProfBen
LapinFou
Pecuchet
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par Pecuchet Mer 9 Sep 2020 - 18:11

Bonsoir,

Il semblerait qu'avec le projet Ethos Frsky mette fin à sa collaboration avec OpenTx...
[Lien édité par LapinFou]
New – FrSky X20 Tandem and ETHOS

Pecuchet

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par LapinFou Mer 9 Sep 2020 - 18:34

Ton lien ne fonctionnait pas... Sad


Dernière édition par LapinFou le Jeu 10 Sep 2020 - 14:09, édité 1 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Abandon par Frsky d'OpenTx 2258904616

Abandon par Frsky d'OpenTx Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par ProfBen Mer 9 Sep 2020 - 18:47

voici un lien qui marche:ETHOS FRSKY

il parle aussi de radio X20 et X24????
Wait and see!

Bon vols
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par CoyotteDundee Mer 9 Sep 2020 - 19:18

Hello,
Il semblerait qu'avec le projet Ethos Frsky mette fin à sa collaboration avec OpenTx...

Ils n'en sont pas à leur première boulette marketing Very Happy ...
Pour ma part, je ne suis pas "FrSky" mais OpenTx...
Donc cela n'a pas d'impact en ce qui me concerne.
(Et si ça tombe, 3djc nous expliquera que Ethos est le nom de la version 3.0 d'OpenTx Wink )

Coyotte

ps: Et ils font fort : Un site non sécurisé... Shocked

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par Pecuchet Mer 9 Sep 2020 - 19:28

Désolé pour le lien!

Pecuchet

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par 3djc Mer 9 Sep 2020 - 19:30

OpenTX ne s’appelle pas autrement que OpenTX, et il n’y a aucune raison que cela change
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par CoyotteDundee Mer 9 Sep 2020 - 20:05

OpenTX ne s’appelle pas autrement que OpenTX, et il n’y a aucune raison que cela change
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Very Happy

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par LapinFou Mer 9 Sep 2020 - 22:25

3djc a écrit:OpenTX ne s’appelle pas autrement que OpenTX, et il n’y a aucune raison que cela change
Sais-tu si les nouvelles radios FrSky seront supportées par OpenTX ? Ou FrSky continue sur son délire sécuritaire ?

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Abandon par Frsky d'OpenTx 2258904616

Abandon par Frsky d'OpenTx Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par Gerou Jeu 10 Sep 2020 - 10:17

Bonjour,
ce lien est un peu plus détaillé me semble t'il !
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3703807-New--FrSky-X20-Tandem-and-ETHOS

Mon anglais un peu trop scolaire ne me permet pas de saisir toutes les finesses du message. Sad

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par Attafr Jeu 10 Sep 2020 - 11:34

Nouveau - FrSky X20 Tandem et ETHOS

Review

J'ai suivi les progrès du système FrSky Tandem depuis la première photo de version publiée en avril 2019 et cela ne m'avait pas beaucoup attiré. Puis en mai 2019, le tout nouveau rendu 3D Tandem design m'attire vraiment. Entre cette date et la réception d'une unité de test, il y a environ une semaine, j'ai eu l'opportunité de suivre l'avancement du système avec des images et des simulateurs. Mais, je sais par expérience passée, les images ne vous préparent jamais tout à fait à voir un système de première main le tenant entre vos mains.

Première impression

En le sortant de sa boîte et en le déballant, ma première impression était qu'il était plus petit que ce à quoi je m'attendais d'après les photos. Il a une sensation vraiment agréable dans vos mains. La petite taille, les positions du cardan tout au bord du boîtier et les positions de prise en caoutchouc noir sur le côté et à l'arrière le rendent très confortable à tenir et à utiliser. L'ergonomie d'utilisation des curseurs latéraux et des interrupteurs est très bonne. J'aime la forme du design du boîtier et ses détails fins.

Taille et poids du système

La taille et le poids du système de moins de deux livres avec batteries sont excellents. La largeur de 8 "ou à peu près la même chose qu'un Q X7 et à 7 7/8", il est seulement environ 1/4 "plus grand que le Q X7 avec son antenne repliée et c'est impressionnant. Le corps principal du boîtier, sans les poignées arrière en caoutchouc, mesure seulement 1 9/16 ”. Le X20 ne pèse que 0,33 lb de plus qu'un QX 7 SE ACCESS. De nombreux composants électroniques X20 sont conçus pour s'intégrer dans le petit espace du système. FrSky utilise une nouvelle technologie qui leur permet de compresser l'électronique dans un espace plus petit.

Sa petite taille pour un écran haut de gamme, son poids léger et la façon dont il se sent dans vos mains en font un système très souhaitable.

Comme indiqué ci-dessus, le corps principal du boîtier a une épaisseur de 1 9/16 ". Les poignées arrière en caoutchouc sont attachées à la zone extérieure arrière du boîtier. Le boîtier dans cette zone est incliné vers l'avant du boîtier faisant le bord extérieur du boîtier environ 1 1/16 ". Avec la zone inclinée, l'épaisseur des poignées n'ajoute pas leur pleine épaisseur à l'épaisseur totale du boîtier. Les poignées sont plus épaisses en haut.

Épaisseur ajoutée à l'épaisseur totale du boîtier par les poignées.

Grip en haut à l'intérieur plus 5/16 ". Grip au bord extérieur plus 3/32".
Grip en bas à l'intérieur plus 3/16 ". Grip au bord extérieur moins 1/8".

Numéros de poids pour référence

0,85 lb X-Lite (avec piles et antenne)
1,31 lb X9 Lite (Li-ion)
1,62 lb Q X7S ACCESS (Li-ion)
1,72 lb X9DP SE ACCESS (Lipo)
1,76 lb Q X7 (NiMh)
1,84 lb X9DP ACCST (NiMh)
1,95 lb X20 (Li-ion)
2,03 lb 9C Futaba
2,16 lb X10
2,20 lb X10S
2,38 lb 16 et 18SZA Futaba
2,39 lb 12FG Futaba
2,54 lb Kraft 7C
2,65 lb 18MZA WC Futaba
2,87 lb X12S
2,87 lb

Écran tactile Jeti

J'aime beaucoup le nouvel écran tactile sans cadre au fini mat 800X480. Il est très élégant et ajoute un look moderne au système. Le fait de le placer le plus près possible du haut des cardans réduit la hauteur du système en ajoutant à la compacité du système.

L'écran tactile est très réactif, affiche de belles couleurs, a un angle de vision extraordinairement élevé jusqu'à 90 degrés et peut être facilement vu en plein soleil même avec des lunettes de soleil polarisées.

Touchez ou les commandes de navigation peuvent être utilisées ou un mélange des deux.

Cardans

De nos jours, la plupart des systèmes d'autres fournisseurs sont principalement en plastique, même certains des systèmes haut de gamme. La plaque de montage du cardan X20 en aluminium M avec usinage CNC et la bague de cardan en aluminium usiné CNC ajoutent l'apparence d'un système de qualité. J'aime particulièrement le fait que la surface en aluminium usiné se montre dans son état d'aluminium naturel. Se distingue vraiment par un beau contraste avec la couleur du système.

La position du cardan sur le bord très extérieur du boîtier est excellente.

La tension du bâton de cardan peut être ajustée grâce à deux couvercles amovibles sur chaque poignée arrière en caoutchouc.

Le cardan a un arbre creux de 4 mm avec un trou dans le mécanisme de cardan pour les interrupteurs d'extrémité de bâton. Aucun port de commutateur supplémentaire n'est disponible, mais les commutateurs à bouton-poussoir du boîtier arrière peuvent être facilement connectés pour une source de commutateur.

Les cardans ont la sensation agréable et la précision habituelles des cardans à effet Hall M.

Commandes de navigation

La commande de navigation de gauche effectue RET, SYS, MOD, TELE et Page UP / Down. La commande de navigation droite fait défiler et entrer. Les commandes de navigation ou l'écran tactile peuvent être utilisés.

Connexions et commutateurs

Il y a une zone derrière la base de l'écran pour l'antenne externe 2,4 gig, la prise d'entraînement, le port S.Port, la carte SD, la connexion USB-C (chargement de l'équilibre de la batterie PC et Li), la prise casque et l'antenne externe 900 MHz.

Il y a six commutateurs à trois positions, un à deux positions et un à ressort à deux positions.

Deux pots avant, un curseur avant et deux curseurs latéraux.

Il y a six boutons de mode à l'avant du système et deux boutons-poussoirs à l'arrière près des poignées.

ISRM RF

Le système dispose d'une carte RF ISRM nouvellement conçue qui a une section de 2,4 gig et une section de 900 MHz. Deux antennes internes de 2,4 gig sont situées dans la zone du boîtier tout en haut et sur le côté et un support d'antenne externe derrière la base de l'écran. Le 900mHz a une antenne interne dans la poignée et un support d'antenne externe derrière la base de l'écran.

Jusqu'à 24 canaux pour un accès 2.4gig, 16 canaux pour D16 et 16 canaux pour un accès 900mHz.

Il existe une connexion pour un module RF externe FrSky version Lite.

Batterie

Le système dispose d'un chargeur d'équilibrage 2S Li intégré avec une connexion USB-C pour une source d'alimentation USB externe fournie par l'utilisateur. Les batteries sont accessibles par une trappe de batterie située dans la partie inférieure du dos du système.

Le compartiment à piles mesure 84,5 mm sur 41,5 de haut et 20 mm de profondeur. Définition

ETHOS

ETHOS, «l'esprit caractéristique d'une culture, d'une époque ou d'une communauté tel qu'il se manifeste dans ses croyances et ses aspirations».

Le système d'exploitation à écran tactile ETHOS développé pour le X20 a été lancé il y a plus d'un an sur une feuille de papier vierge. Il s'agit d'un tout nouveau système d'exploitation conçu pour l'utilisation de commandes tactiles ou de navigation ou un mélange des deux. Certains des développeurs d'OS de radio RC les plus brillants et les plus expérimentés sont impliqués dans sa création.

FrSky est en train de créer une page Web pour ETHOS qui a été indexée par inadvertance par un service de recherche et le lien publié dans ce fil par un utilisateur de RCG. À cause de cela, je poste le lien ici. Le site est incomplet, mais une fois terminé, il disposera du simulateur PC ETHOS et des téléchargements ETHOS pour les systèmes Horus dotés d'ISRM ACCESS. X10S Express, X10S avec ISRM et X12S avec ISRM. http://ethos.frsky-rc.com/#

Il y en aura plus sur ETHOS dans les semaines à venir.

Remarque: cette unité est une unité de test précoce, n'est pas complète et à cause de cela je suis limité sur les images que je peux partager .. J'aurai un système plus complet dans quelques semaines et je pourrai ensuite publier des images plus détaillées .

N'hésitez pas à commenter et à poser des questions et je ferai de mon mieux pour apporter des réponses.

A suivre…

Mike
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par 3djc Jeu 10 Sep 2020 - 12:59

J'ai éclaircis un peu les choses. C'est de l'anglais, mais simple Abandon par Frsky d'OpenTx 2258904616

https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=45409445&postcount=3344
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par LapinFou Jeu 10 Sep 2020 - 13:56

Merci 3djc,

Pour ceux ne parlant pas Anglais, voici une traduction ne provenant pas de Google Translate. Wink Abandon par Frsky d'OpenTx 2258904616
3djc a écrit:- FrSky ne nous a pas demandé de travailler sur cette radio.

- FrSky ne nous a fourni aucun document ou information sur la X20.

- Afin d'avoir une version OpenTX prête au lancement d'une radio, nous sommes impliqués des mois à l'avance avant l'annonce officielle au public, et nous travaillons souvent avec des cartes nues avant même que le design du boîtier ne soit terminé.

Bref, vous en savez autant que nous.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Abandon par Frsky d'OpenTx 2258904616

Abandon par Frsky d'OpenTx Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par LapinFou Jeu 10 Sep 2020 - 14:05

Mon opinion personnelle: FrSky continue à scier la branche sur laquelle ils sont assis... Evil or Very Mad
Ils feraient mieux de se concentrer sur le matos au lieu de pondre de nouveaux protocoles et FrOS-like.
Et, à titre perso, je trouve qu'un grand écran LCD monochrome 8bits (256 niveaux) est bien plus adapté à notre hobby qu'un écran LCD couleur → lisibilité en extérieur et consommation en autres.
Ça claque moins mais, toujours selon moi, on est plus proche des réels besoins dans notre hobby.

Par contre, j'aime beaucoup l'écran en hauteur sur cette X20 (comme sur les X12S). Je trouve que c'est mieux placé sur les X7/X9/X10.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Abandon par Frsky d'OpenTx 2258904616

Abandon par Frsky d'OpenTx Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par Gerou Jeu 10 Sep 2020 - 21:52

Merci à vous deux 3djc et LapinFou, de penser à ceux dont l'anglais n'est pas la deuxième langue.
Razz

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par ProfBen Ven 11 Sep 2020 - 8:00

100% d'accord avec Lapin Fou (comme d'hab.)  Abandon par Frsky d'OpenTx 3357007632
Frsky se saborde en se prenant pour Jeti ou Multiplex, ceux qui ont gouté à OpenTX ne reviendront pas en arrière et se tourneront vers les alternatives (Radiomaster, Jumper,...)
De plus, les "évolutions" à rebours (ACCESS imposant de changer le module et parfois de recepteur, ACCSTV2 visiblement pas fiable) ont "érodé" la confiance que l'on pouvait avoir dans la marque!  affraid

Ils ont successivement "abandonné" les 2 modèles de radio que j'avais acheté (X9E et X12s).  Abandon par Frsky d'OpenTx 2058596370
je me tournerai vers les alternatives au prochain achat:
Bye Bye Frsky!
Mais je garde OPENTX!

ProfBen
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par Thierry94 Ven 11 Sep 2020 - 8:27

Je suis également du même avis que vous !
Pour ma première radio je m'étais tourné vers Frsky car l'investissement était moindre qu'avec d'autres marques plus "connues" ... mais aussi parce qu'il y avait la possibilité de passer la radio sous OpenTx Abandon par Frsky d'OpenTx 2258904616
Pour mon prochain renouvellement de radio le critère de choix n°1 sera bien évidement la dispo d'OpenTx pour la radio !

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par vieuxdruide Ven 11 Sep 2020 - 20:16

Thierry94 a écrit:Je suis également du même avis que vous !
Pour ma première radio je m'étais tourné vers Frsky car l'investissement était moindre qu'avec d'autres marques plus "connues" ... mais aussi parce qu'il y avait la possibilité de passer la radio sous OpenTx Abandon par Frsky d'OpenTx 2258904616
Pour mon prochain renouvellement de radio le critère de choix n°1 sera bien évidement la dispo d'OpenTx pour la radio !
Idem pour moi j'ai déjà commandé la TX16S en complément de ma X9D+.
Pas question de quitter opentx.
j'espère que d'autres fabricants se tourneront aussi vers open tx.
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par olivierpo Ven 11 Sep 2020 - 20:42

si frsky abandonne open tx, est ce que  les développeurs open tx auront encore assez de revenus pour développer quelque chose...?
Quand aux clones frsky, je suis assez déçu de la qualité,  j'ai reçu ma tx16x et la précision des potards et sliders est simplement mauvaise même une fois calibrée (position inconstante et pour les sliders le centre mécanique (marqué par un cran n'est simplement pas au milieu!).  La radio en jette mais je ne retrouve pas la précision des commandes (les manches sont corrects- ils ressemblent comme deux gouttes d'eau a ceux de mon ancienne x9d+ hall)) de mon ancienne taranis et encore moins de ma multiplex que j'ai encore


Dernière édition par olivierpo le Sam 12 Sep 2020 - 0:43, édité 1 fois (Raison : correction fautes d'orthographe)

olivierpo

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 60
Localisation : Villeneuve en retz

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par CoyotteDundee Ven 11 Sep 2020 - 22:21

est ce que les développeurs open tx auront encore assez de revenus

Je crois que si les développeurs d'OpenTx comptaient sur Frsky pour des revenus, ils ne développeraient pas grand chose...
Il y a aura certainement un constructeur pour occuper la place éventuellement laissée vacante par Frsky.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par olivierpo Sam 12 Sep 2020 - 0:46

CoyotteDundee a écrit:
est ce que les développeurs open tx auront encore assez de revenus

Je crois que si les développeurs d'OpenTx comptaient sur Frsky pour des revenus, ils ne développeraient pas grand chose...
Il y a aura certainement un constructeur pour occuper la place éventuellement laissée vacante par Frsky.

Coyotte

C'est rassurant, ne connaissant pas la méthode de financement d'open tx, ça peut vite être dépendant des personnes ou d'un constructeur.
Le financement participatif n'étant jamais à la hauteur de grands projets...

olivierpo

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 60
Localisation : Villeneuve en retz

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par CoyotteDundee Sam 12 Sep 2020 - 8:09

C'est rassurant, ne connaissant pas la méthode de financement d'open tx

C'est un financement participatif. Voici le lien.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par 3djc Sam 12 Sep 2020 - 8:31

@olivierpo, calibrez correctement la radio et ils seront bien au milieu
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par olivierpo Sam 12 Sep 2020 - 8:40

la calibration est bonne, le neutre est bien au milieu de la course mais c'est le "cran" mécanique qui ne l'est pas, il est décalé vers le bas d'environ 10% sur le slider de gauche (a droite c'est mieux mais le cran est tellement large que le positionnement est imprécis)

olivierpo

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 60
Localisation : Villeneuve en retz

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Merci coyotteDundee

Message par patrice Lun 14 Sep 2020 - 1:26

="CoyotteDundee"]
C'est rassurant, ne connaissant pas la méthode de financement d'open tx
C'est un financement participatif. Voici le lien.
Coyotte

Merci pour le lien, j'ai enfin pu leur retourner un don participatif qu'ils méritent largement...
Grâce à eux, leurs compétences, leurs efforts, c'est carrément ma vie de modéliste qui a été transformée, une véritable révolution pour moi, enfin je suis le propre acteur de mes programmes et programmations, à présent je comprends mieux ce que je fais.
Sans compter cette période "d'adaptation" (au finale pas si insurmontable ) et quel enrichissement à titre personnel...
Merci open tx et désolé pour frsky (s'ils veulent se replier dans leurs petites coquilles)...
Pour ma part,en second choix j'ai déjà opté pour radiomaster tx16 pro et perso j'en suis vraiment ravi ( désolé lapin fou mais son écran couleur me fait baver comme un gosse! ) ... pas de problèmes d'autonomie ou autres.
De plus ils proposent souvent de nouveaux modèles ( améliorés) et de ce fait ont rattrappé les grandes marques question qualité.
( évidemment ils copient beaucoup )
Les autres n'ont qu'à faire pareil .... avec leurs tarifs!.
A bon entendeur salut.
L'avenir ce sera peut être:
une radio vide avec ses commandes, (manches potars etc) + un super écran tout ça raccordé ... sur son smatphone en guise de PC (et opentx ).
Avec au final aucunes limites de programmations et la liberté totale + la commande vocale (le smart sait déjà faire)...
Encore merci OpenTx

patrice

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 59
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par bricodx Lun 14 Sep 2020 - 9:01

Bonjour tous

Personnellement je ne sais plus trop quoi penser de FRSKY, à part une certaine déception.

J'ai acheté (il y a un bon moment maintenant) une X9E (presque lors de ça sortie), mais celle ci n'a subit aucune évolution et a carrément été zappée par FRSKY. Je suis parfaitement satisfait de cette radio mais vraiment déçu qu'elle n'évolue pas, même si au final elle n'en a pas vraiment besoin. C'est plutôt l'impression de ce sentir prisonnier d'un achat obsolète quasi immédiatement.

Comme tout le monde, le choix sera en priorité OpenTX avant la marque de la radio.

A+ Fred
bricodx
bricodx

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : France

http://www.bricodx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum