Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

3 participants

Aller en bas

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY Empty Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 12:52

Bonjour à tous,

Je pratique l'aéromodélisme depuis plus de 40 ans et l'engouement pour FRSKY suscite une certaine curiosité en moi.
Ayant toujours utilisé des Sanwa puis des Futaba, dont les prix étaient particulièrement élevés dans ma jeunesse, je constate que ces matériels sont désormais concurrencés par FRSKY dont les possibilités semblent illimitées.

J'envisage d'acquérir une Horus X10 car la télémétrie m'intéresse au plus haut point : je fais voler des modèles "vintage" en structure entoilée, dont la conception remonte aux années 1940.

Équipés de moteurs électriques, sur-motorisés, ces motoplaneurs grimpent très vite, puis c'est la chasse à la bulle hiver comme été. Il n'est pas rare de voler plus d'une heure à la belle saison, après une montée nécessitant 20 secondes de moteur à peine.

Bref, j'espère trouver dans ce matériel une portée très importante et un bon variomètre qui puisse m'aider quand le modèle est très loin.

Cordialement,
Xavier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY Empty Re: Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

Message par CoyotteDundee Sam 14 Avr 2018 - 13:10

Hello Xavier,
Je connais personnellement plusieurs membre du SAM Belgique, dont au moins un qui vole avec une radio sous OpenTx.
Ils font voler des Kerswap, Bomber et autres Playboy...
Comme quoi, les technologies des années 40 et actuelles peuvent se retrouver.