Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

3 participants

Aller en bas

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY Empty Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 12:52

Bonjour à tous,

Je pratique l'aéromodélisme depuis plus de 40 ans et l'engouement pour FRSKY suscite une certaine curiosité en moi.
Ayant toujours utilisé des Sanwa puis des Futaba, dont les prix étaient particulièrement élevés dans ma jeunesse, je constate que ces matériels sont désormais concurrencés par FRSKY dont les possibilités semblent illimitées.

J'envisage d'acquérir une Horus X10 car la télémétrie m'intéresse au plus haut point : je fais voler des modèles "vintage" en structure entoilée, dont la conception remonte aux années 1940.

Équipés de moteurs électriques, sur-motorisés, ces motoplaneurs grimpent très vite, puis c'est la chasse à la bulle hiver comme été. Il n'est pas rare de voler plus d'une heure à la belle saison, après une montée nécessitant 20 secondes de moteur à peine.

Bref, j'espère trouver dans ce matériel une portée très importante et un bon variomètre qui puisse m'aider quand le modèle est très loin.

Cordialement,
Xavier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY Empty Re: Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

Message par CoyotteDundee Sam 14 Avr 2018 - 13:10

Hello Xavier,
Je connais personnellement plusieurs membre du SAM Belgique, dont au moins un qui vole avec une radio sous OpenTx.
Ils font voler des Kerswap, Bomber et autres Playboy...
Comme quoi, les technologies des années 40 et actuelles peuvent se retrouver.

FrSky propose un récepteur GRX-8 qui intègre un variomètre haute-précision pour +- 40€ pour un poids dérisoire...
Comme tu peux installer OpenTx Companion sur ton PC, il est possible d'étudier le fonctionnement  de ta furture radio avant même tout achat...
Quelle autre marque te permet ceci ? Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY 2258904616

En te souhaitant une bonne découverte de ta future radio,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY Empty Re: Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 13:19

Bonjour Coyotte,

Merci pour cette réponse rapide et claire ! Effectivement, vu le prix et les possibilités, il n'y a plus qu'à... Pas de SAM en France, c'est bien dommage.

Je me lance avec une X10 et un GRX 8, pour commencer.

Bien à toi,

Xavier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY Empty Re: Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

Message par LapinFou Sam 14 Avr 2018 - 13:43

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Ceci est vrai uniquement si tu passes ta Horus sous OpenTX.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY Empty Re: Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

Message par Mipel Sam 14 Avr 2018 - 14:05

Bonjour,
X10 et G-RX8 vont très bien ensemble.Très content de mes essais actuels sur mon planeur Gem. Ancien de Futaba, j'apprécie beaucoup la télémétrie à prix très compétitifs.
X10 un poil lourde et pupitre à changer car plus large que ma T14. Je surveille aussi l'autonomie qui me semble plus réduite sans doute à cause de l'écran couleur. Mais je recommande sans hésitations.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY Empty Re: Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 14:25

Top...
Merci pour cette réponse précise et rapide. J'achète !
Bien à toi,
Xavier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY Empty Re: Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

Message par CoyotteDundee Sam 14 Avr 2018 - 15:44

Re-bonjour Xavier,

Une petite recherche sur le site du Sam me conduit à ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si tu les connais...

Bon vol !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY Empty Re: Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 18:19

Oui, je les connais : c'était un groupuscule de vieux de la vieille, maîtres incontestés de la construction de modèles de grande classe. Certains nous ont quittés, le site n'est plus à jour...
Merci pour ton aide !
Xavier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY Empty Re: Vos avis m'intéressent, avant d'acheter FRSKY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum