t 16 trim separé.
3 participants
Page 1 sur 1
t 16 trim separé.
bonjour,
je butte sur une programmation: les trims séparés.
Dans les radios tradi il est possible de déterminer qu'une fonction soit global ou séparée ce qui permet de régler directement par exemple le trim de profondeur en fonction des condition de vol et en direct sur les trims de le radio.
avez vous une solution
merci
je butte sur une programmation: les trims séparés.
Dans les radios tradi il est possible de déterminer qu'une fonction soit global ou séparée ce qui permet de régler directement par exemple le trim de profondeur en fonction des condition de vol et en direct sur les trims de le radio.
avez vous une solution
merci
pagaii- Messages : 36
Re: t 16 trim separé.
Cela se règle dans le menu "Phase de vol".
non pas a ma connaissance
je veux pouvoir intervenir sur les trim radio
je veux pouvoir intervenir sur les trim radio
Je n'ai pas compris ta demande alors...
Pourrais-tu mieux expliquer ce que tu veux faire ?
Sinon, cela se passe dans le menu ENTREES en fonction des phases de vol.
Pourrais-tu mieux expliquer ce que tu veux faire ?
Sinon, cela se passe dans le menu ENTREES en fonction des phases de vol.
ok
en effet dans les phases de vol on peut jouer sur les trim, mais en l'air si on modifie ,la modif est pour tous les conditions de vol.
ce que je cherche a faire est la même chose qu avec ma futaba
sur futaba il existeune fonction soit tu as des fonctions globales ou séparées.
en separée le trim de la profondeur ( par exemple) est lié a la condition de vol, donc a chaque fois que tu changes de reglage de trim en vol il est enregistré et est lié a cette condition.
en plus claire je ne fais aucune compensation dans le réglage condition de vol, je me sers uniquement des trim en l'air.
j espère être claire
merci
en effet dans les phases de vol on peut jouer sur les trim, mais en l'air si on modifie ,la modif est pour tous les conditions de vol.
ce que je cherche a faire est la même chose qu avec ma futaba
sur futaba il existeune fonction soit tu as des fonctions globales ou séparées.
en separée le trim de la profondeur ( par exemple) est lié a la condition de vol, donc a chaque fois que tu changes de reglage de trim en vol il est enregistré et est lié a cette condition.
en plus claire je ne fais aucune compensation dans le réglage condition de vol, je me sers uniquement des trim en l'air.
j espère être claire
merci
Justement non. C'est réglables. Tu peux faire comme avec ton ancienne Futaba.pagaii a écrit:en effet dans les phases de vol on peut jouer sur les trim, mais en l'air si on modifie ,la modif est pour tous les conditions de vol.
Je t'invite à visionner ma vidéo → Partie4 - Les phases de vol et les variables globales
Les PV (Phase de Vol) sont justement faites pour cela (en autres).
ok je regarde
merci
ca marche mais uniquement avec compagnion
mille merci
merci
ca marche mais uniquement avec compagnion
mille merci
Bonjour,
Je confirme aussi. Les trims sont indépendant dans les phases de vol si on veux.
Par exemple je met de trim de profondeur indépendant pour des phases de vols où j'ai des réglages de volets à 0/10/45 degrés. C'est réglable sur Companion ou sur la radio directement.
Ca peut servir pour un planeur ou un avion avec volets. L'avantage c'est que ça se règle directement pendant le vol. Après dans les mixages il faut déclarer les positions suivant les phases de vol et non celle de l'inter qui actionne ces phases.
Je confirme aussi. Les trims sont indépendant dans les phases de vol si on veux.
Par exemple je met de trim de profondeur indépendant pour des phases de vols où j'ai des réglages de volets à 0/10/45 degrés. C'est réglable sur Companion ou sur la radio directement.
Ca peut servir pour un planeur ou un avion avec volets. L'avantage c'est que ça se règle directement pendant le vol. Après dans les mixages il faut déclarer les positions suivant les phases de vol et non celle de l'inter qui actionne ces phases.
Ledabe- Messages : 759