Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes

3 participants

Aller en bas

Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes  Empty Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes

Message par cri.cri Dim 14 Avr 2019 - 16:49

J''ai une question dont je vois pas la solution , j'ai un avion avec volets à 50% et 100 % , ca je sais faire avec les phases de vol pour avoir les trims séparés sur la profondeur pour corrigé en piqueur ou cabreur , mais la j'ai fait l'essai avec un Gyro Eagle Tree extérieure au récepteur et si je fait comme cela , le trim se rajoute à la correction du gyro donc c'est direct au tas si je met une phase de vol de volet en oubliant d'enlever le gyro, ce que je voudrai c'est que la correction des trims pour les phases de vol marche sauf si le gyro est enclanché , pour l'instant il est sur un l'inter 3 position SC , en haut mode 2D ( Ca correspond au Altitude de chez Frsky du SxR ) milieu Off , en bas 3D ( Mode Stabilisation ) comment y arriver ? Je cherche mais je vois pas .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes  Empty Re: Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes

Message par Eric84AMC Mer 17 Avr 2019 - 21:32

Je ne pense pas que ce que tu veux faire soit possible, tu dois explorer d'autres pistes !

Par exemple faire d'autres phases de vol si gyro actif (et dans ces phases tu ne toucheras pas au trim)

Autre idée, supprimer les trims des phases de vols et faire cette compensation dans les mixages que tu pourras donc conditionner avec l'activation du gyro !

En espérant que cela puisse t'aider un peu Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes  2258904616
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes  Empty Re: Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes

Message par cri.cri Jeu 18 Avr 2019 - 7:33

......

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes  Empty Re: Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes

Message par CoyotteDundee Jeu 18 Avr 2019 - 8:45

Bonjour,

Il faut probablement envisager l'inverse : Créer des phase de vols sans trim et les ajouter lorsque le Gyro n'est pas actif.
Les valeurs TrmD, TrmP, TrmA et TrmG représentent les trims... Tu pourrais donc explorer la voie qui consiste à ajouter ces valeurs sur les mixages qui vont bien lorsque le Gyro n'est pas actif.

Attention : Un petit test rapide  montre que ces valeurs vont de -100 à +100 alors que l'excursion du trim "réel" semble être de +- 25%. Il faudrait donc appliquer un ratio de 25%.

Coyotte


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes  Empty Re: Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes

Message par cri.cri Jeu 18 Avr 2019 - 14:31

Je me suis peut-être mal exprimer , si je sort les volets avec le gyros , j'ai pas de problème car si l'avion devient piqueur ou cabreur , le gyro fait son boulot et corrige automatiquement à la profondeur pour garder l'avion à plat , ou se pose le problème , c'est que sans gyro , j'ai été obligé de faire des phases de vol , je compense pas exemple à la profondeur pour rendre l'avion piqueur , mais sur le banc , l'avion posé dans sa ligne de vole  , j'ai constater que le trim séparer de la phase de vole à 50 % se rajoute à la correction du gyro si celui-ci est enclenché  , pareil pour la phase de vol à 100 % , donc il y a un réel danger que je plante l'avion si j'oublie d'enlever le gyros , ce que je voudrai c'est une fonction style phase de vol 1 avec valeur de  correction du trim séparé sauf si le gyros est actif , pareil pour la phase de vole à volets à 100 %  mais je vois pas comment le faire , peut-être que je me plante complètement et qu'il faut pas que je me serve des phases de voles et des trims séparés ? Ou lier la position de l'inter 3 positions du Gyros à l'application des phases de voles ?

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes  Empty Re: Phase de vol et correction en trim séparé et Gyros 3 axes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum